[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

Bon, étant un gamer invétéré depuis plus de 25 ans, je viens ajouter ma pierre à l'édifice, avec un jeu que je considère comme mon coup de cœur absolu, qui surclasse absolument tout les autres jeux auxquels j'ai joué, grâce à une mécanique de jeu unique, un univers sublime et gigantesque, et surtout, un rapport d'échelle au monde du jeu et aux événements qui s'y déroule qui donne le tournis.

J'ai nommé Outer Wilds ( et désormais son DLC tout aussi génial: Outer Wilds Echoes of the eye ).

Le jeu saura vous donner de belles sueurs froides sans être un jeu d'horreur, de par son ambiance tantôt claustrophobique, et parfois à l'inverse perdu dans l'immensité de l'espace.

Si je devais qualifier ce jeu, c'est un mélange entre du Myst pour les énigmes et les interprétations à en tirer, Interstellar pour le voyage spatial et le rapport à la physique, et un bon roman SF pour la qualité d'écriture et de mise en scène. C'est un jeu qui ne vous prendra pas par la main, et ce sera à vous de déduire via les écrits des civilisations les choses à faire pour parvenir à la fin du jeu... Bon courage!

Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

À moi. Je ne suis pas un gros joueur mais j'aime bien la détente... Je suis amateur de fps, j'ai aimé Battlefield pour la qualité du multi et des véhicules, COD pour le côté wtf, mais tout ça me stresse rapidement. Du coup je cherchais un jeu de snipe ou je pourrais attendre des victimes et les shooter en toute sérénité, mais la plupart du temps, au premier coup de feu, on se fait repérer, encercler et c'est reparti pour une phase de stress. Moi je voulais être Ed Harris dans stalingrad, planqué des heures sous un tas de tôle pour faire un headshot. J'ai pas trouvé. Et vlatipa que je teste, sans trop savoir pourquoi, un jeu de chasse (the hunter - call of the wild) Dieu sait ce que je pense de la chasse, même si je ne crache pas à l'occasion sur un civet de sanglier... Mais là... Paysages magnifiques, marches sans fin dans un monde ouvert verdoyant ou on ne croise jamais personne, attente patiente, parfois longue, pour réaliser le tir parfait, tout est fait pour favoriser le tir unique. Bref j'ai trouvé ce que je voulais, un vrai jeu de détente avec du challenge et zéro stress. Attention, on peut mourir quand même, je me suis fait bouffer par des loups, écraser par un sanglier et je suis même tombé d'une falaise, mais franchement c'est rare... Bref je kiffe.

Bon cette vidéo fait un peu propagande pour la chasse, mais ça donne quand même une bonne idée du principe du jeu.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

J'adore les jeux de stratégie et je suis un fan de XCom depuis ses débuts.
Donc je viens de prendre, enfin XCom 2 pour 5euros.
Assez complexe il faut lutter pour progresser, c'est un jeu d'expert et de grande patience.
Gérer la tactique sur le terrain autant que les stratégies de développement R&D et l'économie de votre base ...

Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Hellblade 2



comme d'habitude la compression ne rend pas justice aux prestations de ce jeu qui prendra son temps pour sortir, pas étonnant si ce sera en 2023. Heilung sera à l'oeuvre pour l'OST. Je vois pas ce jeu comme un jeu d'action frénétique à la God of War ' nouvelles versions ', connaissant le premier, mais il y aura plus d'armes dans cette ' suite '

un peu plus de couleurs ou presque avec A Plague Tale Requiem
la suite du premier jeu A Plague Tale Innocence du studio Bordelais Asobo (aussi le dernier Flight Simulator )

DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Salut à tous, mon fils de 15 ans me demande le jeu Ghost of tsushima pour son Noël, est-ce que certains ici y ont joué ? Est-ce que c'est ok pour un gamin de 15 ans ? (c'est pas un peureux, il a les pieds sur terre genre il sait bien que des vampires c'est de vampires, il est pas du genre à faire des cauchemars quoi). Attention il regarde pas les films ou les séries trop violentes hein, je suis pas du genre "ouais mais il a déjà vu des films interdits au moins de 16 ans hein donc ça ira"
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

C'est un jeu très intense. Première techniquement complexe, il faut vraiment gérer la frustration pour progresser et le timing des combats aux sabres est exigeant. Pour le reste le scénario il y a une vrai écriture et une narration. Le jeu en général est un peu sombre et les combats sanglants. S'il le demande c'est qu'il a déjà beaucoup vu de vidéos Youtube donc il est déjà familier du contenu. Seul toi peut te prononcer sur le contenu adapté ou non pour ton fils. Violence au même niveau qu'un film de samourai ni plus ni moins.

Sur ce lien tu trouveras un SpeedRun, cad le jeu fini le plus rapidement possible donc tu pourras estimer le contenu
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Super merci pour ton retour et la vidéo :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

ttaazz a écrit : 10 déc. 2021 15:05 Super merci pour ton retour et la vidéo :jap:
Personnellemen,t Ghost of Tsushima, même s'il s'agit d'une oeuvre fictive, possède une valeur culturelle très importante, et une dépiction assez réaliste de la culture japon/féodale.

Bien que certains passages soient assez cru en terme de violence, on n'est pas dans le "gore pour faire du gore", et il n'y aura rien de traumatisant ou de "hors limites" pour un jeune adolescent. Bien au contraire, je pense qu'il s'agit du genre d'œuvre tellement bien écrites, immersives et prenantes que c'est clairement le genre de produit qui profitera à l'épanouissement culturelle de ton jeune homme, en lui permettant de mettre les pieds dans les débuts d'une saga mythique en devenir, et en apprenant à apprécier les qualités intrinsèques des grands jeux.

Pour moi, ce genre de produits est bien plus valorisant et intéressant pour des ados, que les jeux 100% compétitifs et online qui, même s'ils ont leur intérêts pour faire travailler différents talents ( communication, leadership, et aussi apprendre des insultes dans une langue étrangère :lool: ), ne sont pas aussi impactant que ce Ghost of Tsushima.

D'ailleurs, si tu veux vraiment lui faire plaisir, en lui proposant ce qui est pour moi LE jeu scénaristique de la PS4, dans un scénario basé sur la mythologie nordique, sous couvert d'une relation père/fils, God Of War est vraiment la perle de la PS4, c'est le genre de jeu qui justifie à lui seul l'achat de la PS4. De plus, comme il est sortie déjà depuis un petit bout de temps, il n'est pas rare de le trouver à 9e sur le Playstation Store, ou même en version physique en magasin.

Crois moi, s'il ne l'a pas déjà fait, c'est également un jeu qui se montre très impactant dans l'esprit des joueurs, très bien écrits, sur la repentance d'un ancien dieu de la guerre n'ayant connu que la violence avec un passé qui le poursuit, mais qui souhaite nouer une relation saine avec son fils, en lui épargnant ses erreurs... Et pour 10 balles, ça vaut TRES largement le coup. La suite à de plus été annoncé sur PS5!



Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Solido a écrit : 10 déc. 2021 14:45 Sur ce lien tu trouveras un SpeedRun, cad le jeu fini le plus rapidement possible donc tu pourras estimer le contenu
Très bien la vidéo, merci :jap:

Je n'ai pas tout regardé mais ce que j'ai vu me confirme ce que j'avais comme idée sur le jeu pas un "violent pour être violent" (Y)
Nabooh a écrit : 10 déc. 2021 16:13
ttaazz a écrit : 10 déc. 2021 15:05 Super merci pour ton retour et la vidéo :jap:
Personnellemen,t Ghost of Tsushima, même s'il s'agit d'une oeuvre fictive, possède une valeur culturelle très importante, et une dépiction assez réaliste de la culture japon/féodale.

Bien que certains passages soient assez cru en terme de violence, on n'est pas dans le "gore pour faire du gore", et il n'y aura rien de traumatisant ou de "hors limites" pour un jeune adolescent. Bien au contraire, je pense qu'il s'agit du genre d'œuvre tellement bien écrites, immersives et prenantes que c'est clairement le genre de produit qui profitera à l'épanouissement culturelle de ton jeune homme, en lui permettant de mettre les pieds dans les débuts d'une saga mythique en devenir, et en apprenant à apprécier les qualités intrinsèques des grands jeux.

Pour moi, ce genre de produits est bien plus valorisant et intéressant pour des ados, que les jeux 100% compétitifs et online qui, même s'ils ont leur intérêts pour faire travailler différents talents ( communication, leadership, et aussi apprendre des insultes dans une langue étrangère :lool: ), ne sont pas aussi impactant que ce Ghost of Tsushima.

D'ailleurs, si tu veux vraiment lui faire plaisir, en lui proposant ce qui est pour moi LE jeu scénaristique de la PS4, dans un scénario basé sur la mythologie nordique, sous couvert d'une relation père/fils, God Of War est vraiment la perle de la PS4, c'est le genre de jeu qui justifie à lui seul l'achat de la PS4. De plus, comme il est sortie déjà depuis un petit bout de temps, il n'est pas rare de le trouver à 9e sur le Playstation Store, ou même en version physique en magasin.

Crois moi, s'il ne l'a pas déjà fait, c'est également un jeu qui se montre très impactant dans l'esprit des joueurs, très bien écrits, sur la repentance d'un ancien dieu de la guerre n'ayant connu que la violence avec un passé qui le poursuit, mais qui souhaite nouer une relation saine avec son fils, en lui épargnant ses erreurs... Et pour 10 balles, ça vaut TRES largement le coup. La suite à de plus été annoncé sur PS5!



Voilà ;)
Ok, merci pour ton retour et merci pour ta proposition de jeu, je vais m'y pencher également mais peut être que ce sera pour un prochain cadeau :mrgreen: Et peut être que j'y jouerais d'abord :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

J'ai beaucoup aimé y (re)(re)jouer avec le mode Noir & Blanc de Ghost Of Tsuchima,
Nabooh à bien dit les choses, ces jeux racontent avant tout une histoire, pleines de nuances, il y a une une ambiance, une direction artistique, le contexte réel du japon féodal, l'invasion de l'île de Tsushima qui est historiquement une réalité, il y a un soin du détail dans ce jeu apporté par le développeur et respecte la culture Japonaise.. selon les Japonais eux - mêmes.
j'ajoute que ce sont les cinématiques qui montrent les scènes les plus violentes du jeu.
c'est violent par le contexte, mais je pense pas qu'il laisserait des traces de traumatismes dans l'esprit d'un joueur, il y a tellement autre chose que ce n'est pas cela qui restera.. je ne pense pas que ce soit le jeu que l'on veut parce que assassiner des gens virtuellement c'est jouissif.

c'est The Evil Within 1 ou il faut se préparer psychologiquement pour y jouer, c'est clairement adulte.
certaines scènes de Resident Evil 7 aussi et les deux Outlast, sont pas mal pour secouer un joueur pourtant rodé au genre.. horrifique pour ces jeux là.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Et le rêve devient réalité.

     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

Homeworld 3, ca je ne m'y attendais pas!! J'avais beaucoup joué aux deux premiers à l'époque de leur sortie!!
Là, j'attends de pied ferme le jeu hommage à Jagged Alliance 2, Urban Strife. Un peu comme Pillars of Eternity était un hommage aux jeux du genre de Baldur's Gate :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

deanorthk a écrit : 21 déc. 2021 16:03J'avais beaucoup joué aux deux premiers à l'époque de leur sortie!!
J'y retourne encore & toujours, Homeworld Remastered Collection est vraiment un bon investissement.
Le lore, la direction artistique & la narration sont encore au top, il y a de quoi se faire un gros plaisir pour pas cher.
Deserts of Kharak était sympa quant à lui.
Quoi qu'il en soit il y a toujours eu des rumeurs au sujet d'un possible HW3, mais j'ai découvert l'annonce sans vraiment m'y attendre et le train de la hype est lancé en ce qui me concerne.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

EXO One

jeu assez court, moins de 3 h pour moins de 15 € ( en promo sur Steam jusqu'a 5 Janvier ),
pour pour ceux qui ont le xbox game pass, c'est dedans.
c'est assez ' très ' beau, c'est un voyage contemplatif,qui vaut de s"y intéresser,
et la vitesse est intéressante à maîtriser.. c'est court mais tout a fait rejouable pour encore mieux le maîtriser.
j'oubliais ce jeu comporte une mise en garde pour l'épilepsie..



https://exo-one-game.com
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »



en prenant en compte la compression de YT, à part une impression de flou sur Xbox One et Ps4; le jeu tourne étonnamment bien, fluidité constante.. sur les versions intermédiaires, la X-Box One X reste la référence, on ressent sa netteté d'image qui fait la réputation de cette console..

au moins le retard de presque deux ans à permis d'avoir un jeu qui a bénéficié de beaucoup de soin.
et semble d'une ambition et une réalisation bien supérieur au premier pourtant sympathique, sauf sa VF, épouvantable.
je n'aime pas les jeux de Zombie, mais c'est autre chose, et un régal en mode coopératif,
j''espère que le 2, gardera cette option.

on parle quand même de machines pour la Ps4 et One de dix ans d'âge.. mises sur le marché en 2013.

le jeu sort cette semaine, aussi sur PS5 / Séries X et S / PC et un jour dans le futur sur Switch
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »