Cherche casque nomade (amateur)

pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Smasm, je suis dans le même cas que toi :) quel ampli utilise-tu si ce n'est trop indiscret ? Et le problème dont tu viens de faire allusion, il apparaît uniquement avec le Fiio e 11 ou les autres aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Figure toi qu'en fait je n'en ai pas pour l'instant! J'utilise mon Spirit One directement sur mon iPhone 4S mais je suis en train de faire des recherches pour trouver l'ampli nomade qui va me convenir. Personnellement je ne dépasserai pas les 130€ en termes de budget donc dans cette gamme de prix le seul ampli qui possède un blindage est le Fiio E17. J'imagine cependant que d'autres appareils, plus chers, doivent avoir ca dans leurs caractéristiques mais je ne saurais pas te dire lesquels.
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Tu serais prêt à payer le double du prix pour avoir seulement le blindage en plus ? Sachant que le e11 vaut max 60€ et le e17 130€. En tout cas, si tu trouve celui qui à l'air de te convenir dis moi quoi si tu veux bien :)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le meilleur rapport qualité prix en nomade, pas cher et avec une qualité sonore au-delà de ce qu'on peut penser, adapté au sport, c'est le Sony MDR-W08.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Mouais, je comprends pas l'auteur du sujet.

- Il veut un casque nomade pour le sport (un porta pro ou un v-jays convient :headphone:)
- Il veut un autre casque nomade pour le reste (autrement dit pour un usage sédentaire)

Et pourquoi pas un casque sédentaire hein? Un chtit' grado sr60 @ 100 euros. La qualité sonore est quand meme un cran au dessus des casques nomades aux prix ridicules (quoique...le focal :$ ).

Ben...au final le focal convient :mrgreen: (malgré sa laideur...enfin c'est subjectif. Mais je le trouve moche (N) ).

Et puis...les casques cites offrent des basses un peu sèches. Il faudra s'y habituer. Et puis personne n'a cite l'audio technica m50 qui semble répondre mieux aux critères (niveau son) avec ses basses rondes mais propres, un son doux et chaleureux qui ne voile pas trop les détails.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Il lui faut un casque nomade en sédentaire parceque chez lui il écoute sa musique sur un iPhone donc avec un casque sédentaire ca serait plus compliqué, obligé de passer par un ampli nomade costaud!
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

pixe360 a écrit :Tu serais prêt à payer le double du prix pour avoir seulement le blindage en plus ? Sachant que le e11 vaut max 60€ et le e17 130€. En tout cas, si tu trouve celui qui à l'air de te convenir dis moi quoi si tu veux bien :)
Sur le E17 il y à le blindage en plus, il est quand meme de meilleur qualité que le E11 mais il a aussi une fonction DAC qui permet de relier l'appareil a ton pc pour remplacer l'usage de la carte son (utile si ta carte son est pas terrible).
Et comme pour moi l'absence de blindage c'est carton rouge, le premier modèle à se présenter est donc le E17 :/
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Ah beh Smasm, le DAC me serait très utile justement pour mon pc, sachant que j'ai un carte son de M**** :)

Pour faire mon choix, quel serait le casque ayant le meilleur rapport en basse (mon principal critère) entre tous ceux là ? Sachant que la source serait un Iphone accompagné d'un ampli Fiio E17.

philips Fidelio M1 - focal spirit one - sennheiser HD25 - Vmoda M80 - Sony MDR-W08

Merci :)
Dernière modification par pixe360 le 26 juil. 2012 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Euh le Sony c'est pour du nomade pur et dur hein, va pas me comparer avec les autres quand même, il est génial mais pour du nomade (il coute dans les 10€). Celui-là tu peux vraiment le prendre en complément d'un autre.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
pixe360
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 24 juil. 2012 21:45

Message par pixe360 »

Ouais déso me suis trompé pour le Sony
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pixe360 a écrit :Ah beh Smasm, le DAC me serait très utile justement pour mon pc, sachant que j'ai un carte son de M**** :)

Pour faire mon choix, quel serait le casque ayant le meilleur rapport en basse (mon principal critère) entre tous ceux là ? Sachant que la source serait un Iphone accompagné d'un ampli Fiio E17.

philips Fidelio M1 - focal spirit one - sennheiser HD25 - Vmoda M80 - Sony MDR-W08

Merci :)
Vmoda 80 , aucune idée (attention ce casque ne serait pas très isolant selon le test gmp3 cité plus haut) ; pour le M1 le test des numériques parle d'un casque hyper équilibré assez proche du focal
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

pour les deux autres et toujours par rapport à ton critère :le HD25 me semble supérieur au focal du fait de son rendu plus sombre et de basses plus présentes

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7482
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

j'ai eu un Vmoda 80 quelques semaines.. et j'ai pas aimé: trop de bass à mon gout et pas assez d'extension dans les aigus.
J'ai pas trouvé que le soundstage était wow. Bref je respecte les milliers de critiques positives que j'ai lu un peu de partout (head fi, innerfidelity, amazon.com etc...) mais ça collait pas à mes gouts.

Apparement le M1 est pas mal mais semble aussi avoir un peu trop de basse

HD25, top pour du nomade mais il faut vouloir un son frontal, pas de sounstage quoi (largeur de scene et non pas profondeur)

Focal.. j'ai pas trop d'avis

Perso je regarde en ce moment les KRK KNS 6400/8400, Shure SRH440

Good luck

AH et j'ai pris un DJ100 pro de Koss pour 50€ suite au diverses lectures sur Head fi, et bien je dois dire que c'est pas mal du tout, c'est bien équilibré, bass comme il faut à mon gout (pas trop en quantité mais qualité ok) medium un peu en avant, détails ok, soundstage pas très large mais ok, confortable, léger, bien construit.
Par contre il semble sonnait très différemment suivant la source et la puissance de celle ci

Après tu as l’éternel ATH M50, jamais testé ou en tout cas pas comme il faut
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Enfin de toute facon, meme le Spirit One qui n'est pas un casque basseux peut le devenir s'il est relié à un E17 sur lequel on augmente les basses. Donc autant que l'ampli serve à quelque chose! Et comme ca tu pourras bien sentir l'évolution des basses. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

À un certain moment mieux vaut changer de casque que d'essayer d'en changer la signature. Jouer de l'égaliseur n'est jamais très naturel d'autant plus si la bande de fréquence est plus ou moins large.
Mais bon, dans l'attente de quelque chose d'autre ça peut se comprendre.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Smasm
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 23 juil. 2012 09:36

Message par Smasm »

Oui enfin je ne conseille pas d'y aller à grand coup d'égaliseurs non plus! ^^
Mais disons qu'un léger gain de basses sera peut etre suffisant pour le Spirit One
Répondre

Revenir à « Casques »