C'est commandé.
Nouveau shell, nous verrons
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
De quoi as tu peur?DaveStarWalker a écrit :J'ai hâte mais je flippe avec le shell
C'est simple : les Ringo (intras) de Ringo (le bonhomme en chair et en os
Tu dois les recevoir quand?DaveStarWalker a écrit :C'est simple : les Ringo (intras) de Ringo (le bonhomme en chair et en os) sont un proto, avec un shell non définitif.
Or je les chausse à la perfection.
Le modèle de production par contre a un shell modifié. Donc j'espère que
Toutefois, les retours de Julien Hi-fi sont rassurants à ce propos (il a pu tester les 2 designs, moi pas...).
Enfin, on verra bien !
Hello,Genius753 a écrit : ↑29 déc. 2021 10:45Tu dois les recevoir quand?DaveStarWalker a écrit :C'est simple : les Ringo (intras) de Ringo (le bonhomme en chair et en os) sont un proto, avec un shell non définitif.
Or je les chausse à la perfection.
Le modèle de production par contre a un shell modifié. Donc j'espère que
Toutefois, les retours de Julien Hi-fi sont rassurants à ce propos (il a pu tester les 2 designs, moi pas...).
Enfin, on verra bien !
Tunpregere les solaris OG au ringo?oswald66 a écrit :Julien-hifi que j'ai interrogé sur son avis au sujet des Ringo à eu la gentillesse () de me proposer de me prêter ses intras pour que je puisse m'en faire une idée.
Aussi, pour ceux que cela pourrait intéresser, je vous livre ci-dessous en vrac mes impressions telles que je les aient communiquées à Dave par MP :
Je te fais un premier retour à chaud de mes premières heures d'ecoute, étant précisé que je n'ai plus écouté d'intras depuis 2 ans (mes derniers étaient les Legend x et les Solaris OG)...
Andricorp et toi avez parlé d'une claque, d'écoute sur le fil du rasoir ou du katana, de transitoires express, d'intras les plus dynamiques jamais entendu etc.
Franchement, aux premières minutes d'écoute, je n'ai pas senti la claque, peut-être parce que je l'attendais trop.
J'ai trouvé qu'au contraire ces intras font parti de ceux qui se découvrent avec le temps, parce que de prime abord, ils ne dénotent pas par un registre particulier, pas de basse tonitruante, pas d'image de résolution ou de vitesse hors norme.
Clairement ce sont de très bons intras, mais sans rien qui, à la Première écoute, soit démonstratifs comme avec les legend x ou les solaris.
Ils font la part belle aux voix mais sans être mid centric. Les aigus sont très contrôlés mais sans être étouffés, une belle démonstration de maîtrise. Il ne s'agit pas de matité ou d'un aigu qui serait bridé à dessein. Les voix, et particulièrement celles de femmes, sont juste superbes![]()
Je n'entend pas en revanche ce son out of head tant vanté, peut-être encore trop habitué aux casques et aux solaris...
Mais les timbres sont beaux, avec beaucoup de matière et de relief, particulièrement dans le medium (ça me rappelle un peu ma découverte de l'odin chez Pierre paya il y a quelque années), c'est une écoute riche, voluptueuse. Il y a énormément de générosité et de plenitude.
La résolution reste pourtant de haut niveau avec une séparation de premier ordre.
Sur le live c'est assez remarquable, c'est vraiment la première fois que j'entends des applaudissements crédibles sur des intras
Pour chipoter, j'aurai aimé un poil plus de vitesse, de slam, et d'éclat sur les attaques de corde, mais franchement ça reste très très bien fait.
Je trouve que l'analogie avec un V8 est bien choisie, celui d'une silver shadow
Très intéressant....perso a écouter les retours je les pensais plus loin des ringo niveau "quantité" de performances...après la façon de la mettre en œuvre sa c est une question de goût...oswald66 a écrit :Les solaris og sont plus fun, plus de slam, les aigus me semblent subjectivement filer plus haut, mais ont sent un peu les ficelles du tunning.
Les ringo ont des timbres à tomber, particulièrement dans le medium, et sur ce registre les solaris sont par comparaison aux fraises. En outre les solaris soufflent très facilement et leur association est toujours délicate.
Ce n'est pas le cas des ringo.
Ces derniers sont de parfait allrounder, bons sur tout les types de musique. Même l'enregistrement de take five de brubeck (qui est assez dégueulasse) passe crème.
Si je n'avais qu'un mot pour qualifier les ringo, ce serait "naturels".
Mes derniers intras (les legend x et les solaris), étaient une démonstration au service de la technique, les ringo eux sont au service de la musique, tout simplement...
Je préfère la musique, je préfère les ringo
Je reprends aussi mon mp car rien n'est confidentieloswald66 a écrit : ↑09 janv. 2022 15:12 Julien-hifi que j'ai interrogé sur son avis au sujet des Ringo à eu la gentillesse () de me proposer de me prêter ses intras pour que je puisse m'en faire une idée.
Aussi, pour ceux que cela pourrait intéresser, je vous livre ci-dessous en vrac mes impressions telles que je les aient communiquées à Dave par MP :
Je te fais un premier retour à chaud de mes premières heures d'ecoute, étant précisé que je n'ai plus écouté d'intras depuis 2 ans (mes derniers étaient les Legend x et les Solaris OG)...
Andricorp et toi avez parlé d'une claque, d'écoute sur le fil du rasoir ou du katana, de transitoires express, d'intras les plus dynamiques jamais entendu etc.
Franchement, aux premières minutes d'écoute, je n'ai pas senti la claque, peut-être parce que je l'attendais trop.
J'ai trouvé qu'au contraire ces intras font parti de ceux qui se découvrent avec le temps, parce que de prime abord, ils ne dénotent pas par un registre particulier, pas de basse tonitruante, pas d'image de résolution ou de vitesse hors norme.
Clairement ce sont de très bons intras, mais sans rien qui, à la Première écoute, soit démonstratifs comme avec les legend x ou les solaris.
Ils font la part belle aux voix mais sans être mid centric. Les aigus sont très contrôlés mais sans être étouffés, une belle démonstration de maîtrise. Il ne s'agit pas de matité ou d'un aigu qui serait bridé à dessein. Les voix, et particulièrement celles de femmes, sont juste superbes![]()
Je n'entend pas en revanche ce son out of head tant vanté, peut-être encore trop habitué aux casques et aux solaris...
Mais les timbres sont beaux, avec beaucoup de matière et de relief, particulièrement dans le medium (ça me rappelle un peu ma découverte de l'odin chez Pierre paya il y a quelque années), c'est une écoute riche, voluptueuse. Il y a énormément de générosité et de plenitude.
La résolution reste pourtant de haut niveau avec une séparation de premier ordre.
Sur le live c'est assez remarquable, c'est vraiment la première fois que j'entends des applaudissements crédibles sur des intras
Pour chipoter, j'aurai aimé un poil plus de vitesse, de slam, et d'éclat sur les attaques de corde, mais franchement ça reste très très bien fait.
Je trouve que l'analogie avec un V8 est bien choisie, celui d'une silver shadow
![]()