Egalisations : topic général
- juanitopabo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Egalisations : topic général
Bonjour à tous,
Je pense qu'un bon nombre d'entre nous utilises des EQ (parametriques ou non) pour ameliorer/corriger/adapter leurs differents casques.
J'en profite pour remercier Alphatak pour son énorme (énorme!) travaille de mesures et ses explications précises.
Afin de pas "polluer" son topic "Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak" et que son sujet reste le plus clair possible, je vous proposes de réunir ici les autres topics (disponible ailleurs sur le net) parlant de l'égalisation.
Je commence donc :
-
AutoEQ un projet d'égalisation automatique en fonction d'une courbe cible et à partir de mesures disponibles sur le net
- https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq : le Github correspondant
-https://www.reddit.com/r/oratory1990/wi ... _phones.3A : un énorme liste de casques mesurés avec une ou plusieurs corrections proposées.
Et vous, vous avez quoi sous le coude?
Je pense qu'un bon nombre d'entre nous utilises des EQ (parametriques ou non) pour ameliorer/corriger/adapter leurs differents casques.
J'en profite pour remercier Alphatak pour son énorme (énorme!) travaille de mesures et ses explications précises.
Afin de pas "polluer" son topic "Mesures des casques sédentaires, mods et EQ | alphatak" et que son sujet reste le plus clair possible, je vous proposes de réunir ici les autres topics (disponible ailleurs sur le net) parlant de l'égalisation.
Je commence donc :
-
AutoEQ un projet d'égalisation automatique en fonction d'une courbe cible et à partir de mesures disponibles sur le net
- https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq : le Github correspondant
-https://www.reddit.com/r/oratory1990/wi ... _phones.3A : un énorme liste de casques mesurés avec une ou plusieurs corrections proposées.
Et vous, vous avez quoi sous le coude?
Très instable...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Oui mais il a pas encore lancé son application ^^
toi, ça se voit que tu connais pas Tapalphatalk !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'utilise l'appli wavelet sur Android pour EQ mes airpod pro . C'est vraiment pas mal
Auto EQ suivant Harman mais on peut choisir la force en % de l'eq de 1 a 100%
Et aussi bien sur on peut application un EQ perso
Bref top sur Android
Auto EQ suivant Harman mais on peut choisir la force en % de l'eq de 1 a 100%
Et aussi bien sur on peut application un EQ perso
Bref top sur Android
- juanitopabo
D'après ce que j'ai compris Wavelet est un avatar Android de autoEQ.
Malheureusement je ne peux pas l'installer car je tourne sous Android 8 ( Android 9 mini est nécessaire).
Évidemment tous ça fait penser à "morphit" sur UAPP, mais je n'avais pas étais convaincu par cette application...
Les corrections proposées par oratory1990 sont, pour celles que j'ai testé, pas mal, il serait intéressant que d'autres personnes test et parle de leur ressenti avec ces propositions.
Malheureusement je ne peux pas l'installer car je tourne sous Android 8 ( Android 9 mini est nécessaire).
Évidemment tous ça fait penser à "morphit" sur UAPP, mais je n'avais pas étais convaincu par cette application...
Les corrections proposées par oratory1990 sont, pour celles que j'ai testé, pas mal, il serait intéressant que d'autres personnes test et parle de leur ressenti avec ces propositions.
Très instable...
- Skuale
Pour l'instant j'obtiens la courbe réponse en fréquence avec le minidsp ears. Je corrige sous REW et je pose mes EQ dans mes différentes applications.
Je suis intéressé par AutoEQ, mais j'ai pas très bien compris le fonctionnement tu m'en dire plus?
Je suis intéressé par AutoEQ, mais j'ai pas très bien compris le fonctionnement tu m'en dire plus?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- juanitopabo
AutoEQ utilise une base de données , essentiellement Orotary1990 et Innerfidelity, pour les courbes de mesures et utilise une courbe cible pour definir l'egalisation à appliquer.
C'est , comme son nom l'indique, fait de façon automatique il n'y a plus qu'a appliquer l'égalisation dans son EQ préféré.
C'est assez simple d'utilisation, j'utilise personnelement AutoEQ avec Easyeffect (je suis sous Ubuntu 21.10) et ça le fait.
Je galére encore pour quelques trucs mais j'apprend et je compare.
C'est trés intéressant!
C'est , comme son nom l'indique, fait de façon automatique il n'y a plus qu'a appliquer l'égalisation dans son EQ préféré.
C'est assez simple d'utilisation, j'utilise personnelement AutoEQ avec Easyeffect (je suis sous Ubuntu 21.10) et ça le fait.
Je galére encore pour quelques trucs mais j'apprend et je compare.
C'est trés intéressant!
Très instable...
- Skuale
Merci pour ta réponse, je n'ai plus Linux, je vais essayer quand même sur Mac juste pour comparer mes corrections avec eux déjà. Ca me parait pas si simple sur os.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
- Gilou50
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Sur Github j’ai récupéré l’EQ des isine20 avec Cypher et je l’ai appliqué à la louche dans l’appli Audeze sur Iphone, et ma foi c’est assez bluffant, le résultat est plus que convaincant même si on ne peut pas être aussi précis qu’avec un véritable EQ
IEMS: Fiio FD5 / ISN H40 / Fiio FH9 / Sony XBA-N3
Casques: Meze Empyrean / AKG K712 Pro / Dan Clark Audio AEON FLOW RT
Dongles: Lotoo Paw S1 / Questyle M15
Ampli/DAC: Questyle CMA Fifteen / Yamaha rn803d
Enceintes: Davis Mani mkII / KEF LSX II LT
Enceintes: Davis Mani mkII / KEF LSX II LT
- juanitopabo
Il est vrai que j'ai oublié de mentionner LA liste des casques ET intras dont on peut directement recuperer les propositions d'égalisations :
https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq ... er/results
https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq ... er/results
Très instable...
- juanitopabo
- Gilou50
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Il y a les deux, j’ai récupéré celui avec cipher
IEMS: Fiio FD5 / ISN H40 / Fiio FH9 / Sony XBA-N3