AURE AUDIO - RINGO
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@ Aure Audio, Ringo, Valentin, le Pape de Rome... :
Ben soignez mieux le packaging donc, vous aurez davantage de clients
Ben soignez mieux le packaging donc, vous aurez davantage de clients
J'avais commandé des HZSound à 50 balles qui sonnent comme des intras à 500 balles (c'est pas moi qui le dit).
Notez le ratio de x10 et non x2
Si l'ont suit le raisonnement, ils auraient pu livrer leur intra sans câble dans un cornet de frites, et pourtant le packaging est plus que complet.
Cela explique mon billet d'humeur à l'ouverture les ringos...
Mais je te comprends Dave, toi tu es comme ça, quand tu aimes, tu aimes
Notez le ratio de x10 et non x2
Si l'ont suit le raisonnement, ils auraient pu livrer leur intra sans câble dans un cornet de frites, et pourtant le packaging est plus que complet.
Cela explique mon billet d'humeur à l'ouverture les ringos...
Mais je te comprends Dave, toi tu es comme ça, quand tu aimes, tu aimes
- DaveStarWalker
Ben c'est simple, je ne vais pas recommencer
1/ ce sont à mes oreilles les meilleurs intras que j'ai eu le plaisir d'écouter (cf les cr détaillés des proto, tout est dans le topic)
2/ je les fite parfaitement (en tout cas les proto... On verra avec la version de prod)
3/ je trouve la finition, la qualité générale, le feel and touch, le look, excellents (là, c'est pareil, sauf la forme du shell)
4/ le reste ? Je m'en fiche totalement. Pour simplifier.
Voilà
Après, on n'aurait dit : sans le câble c'est 500 de moins = encore mieux !
Simple.
Dont acte, les gens ici sont grands, informés, et donc chacun fera bien ce qu'il veut. L'offre est pléthorique, il existe plein de choses très bonnes sur le marché.
1/ ce sont à mes oreilles les meilleurs intras que j'ai eu le plaisir d'écouter (cf les cr détaillés des proto, tout est dans le topic)
2/ je les fite parfaitement (en tout cas les proto... On verra avec la version de prod)
3/ je trouve la finition, la qualité générale, le feel and touch, le look, excellents (là, c'est pareil, sauf la forme du shell)
4/ le reste ? Je m'en fiche totalement. Pour simplifier.
Voilà
Après, on n'aurait dit : sans le câble c'est 500 de moins = encore mieux !
Simple.
Dont acte, les gens ici sont grands, informés, et donc chacun fera bien ce qu'il veut. L'offre est pléthorique, il existe plein de choses très bonnes sur le marché.
Non mais je ne remets pas du tout en question toutes les qualités des intra.
Plutôt qu'effectivement le packaging et l'expérience client est vraiment limite pour le niveau de tarif. J'avais eu le même type de réflexion sur le Craft Ears Aurum, pire packaging que j'ai eu pour des intra, et pourtant je les aime vraiment bien !
viewtopic.php?p=853858#p853858
Aldo tout seul dans son garage donnait un packaging déjà un peu plus sympa sur ses premiers moulés...
Bref, c'était juste my2cent
Plutôt qu'effectivement le packaging et l'expérience client est vraiment limite pour le niveau de tarif. J'avais eu le même type de réflexion sur le Craft Ears Aurum, pire packaging que j'ai eu pour des intra, et pourtant je les aime vraiment bien !
viewtopic.php?p=853858#p853858
Aldo tout seul dans son garage donnait un packaging déjà un peu plus sympa sur ses premiers moulés...
Bref, c'était juste my2cent
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Faut pas hysteriser le débat, il faut juste accepter la différence de jugement et d’attentes. Je ne suis pas l’autre et l’autre n’est pas moi
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
Non mais je peux comprendre ces attentes effectivement, et tout à fait.
Perso, je m'en moque des tips, d'une belle boite ou ce genre de chose... Mais bon, je comprends que l'on puisse trouver essentiel ce genre de choses aussi, à ces niveaux de prix...
Pour moi l'essentiel ce sont les intras = là je suis absolument intransigeant.
Et dans une moindre mesure le câble (et là, le tour d'oreille = je ne suis pas fan ; mais bon on verra ).
Perso, je m'en moque des tips, d'une belle boite ou ce genre de chose... Mais bon, je comprends que l'on puisse trouver essentiel ce genre de choses aussi, à ces niveaux de prix...
Pour moi l'essentiel ce sont les intras = là je suis absolument intransigeant.
Et dans une moindre mesure le câble (et là, le tour d'oreille = je ne suis pas fan ; mais bon on verra ).
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
Moi je suis un peu partagé, pour une grande marque j'aurais tendance à râler si ils fournissent le minimum vital, par contre pour des fabrications plus confidentielles c'est pas pareil la marge n'est pas la même je pense.
Les tips, clairement je préfère utiliser les miens.
- DaveStarWalker
Idem.fredgrnd a écrit : ↑20 janv. 2022 12:25 Moi je suis un peu partagé, pour une grande marque j'aurais tendance à râler si ils fournissent le minimum vital, par contre pour des fabrications plus confidentielles c'est pas pareil la marge n'est pas la même je pense.
Par exemple, on aurait remplacé "Aure Audio" par "Sony", là je gueule...
Du reste, puisque l'on parle de cela, constater la "qualité" des câbles fournis par les "grandes marques".
La plupart du temps, ce n'est pas terrible du tout...
Or là, ce n'est pas le cas.
La beauté d'un cable ne dis pas si il "sonne" bien....si ça ce trouve le cable fournis est juste beau...pas bon...et ça c est qu en le comparant a tes standards que tu pourra confirmer.....DaveStarWalker a écrit :Idem.fredgrnd a écrit : ↑20 janv. 2022 12:25 Moi je suis un peu partagé, pour une grande marque j'aurais tendance à râler si ils fournissent le minimum vital, par contre pour des fabrications plus confidentielles c'est pas pareil la marge n'est pas la même je pense.
Du reste, puisque l'on parle de cela, constater la "qualité" des câbles fournis par les "grandes marques".
Perso j'aime beaucoup le cable isn s8 d aspect....dans le son il est vraiment pas terrible...
- DaveStarWalker
OC Studio a priori fait de très bonnes choses.Genius753 a écrit : ↑20 janv. 2022 12:56La beauté d'un cable ne dis pas si il "sonne" bien....si ça ce trouve le cable fournis est juste beau...pas bon...et ça c est qu en le comparant a tes standards que tu pourra confirmer.....DaveStarWalker a écrit :Idem.fredgrnd a écrit : ↑20 janv. 2022 12:25 Moi je suis un peu partagé, pour une grande marque j'aurais tendance à râler si ils fournissent le minimum vital, par contre pour des fabrications plus confidentielles c'est pas pareil la marge n'est pas la même je pense.
Perso j'aime beaucoup le cable isn s8 d aspect....dans le son il est vraiment pas terrible...
Mais bon, de toute façon, comme je vais brancher mes Ringo à mon Plussound Tri-copper (déjà fait avec le proto = excellent et soniquement, et ergonomiquement )...
C'est pour cela que le câble fourni avec, je m'en moque plutôt...
Tu vas te régalerDaveStarWalker a écrit :OC Studio a priori fait de très bonnes choses.Genius753 a écrit : ↑20 janv. 2022 12:56La beauté d'un cable ne dis pas si il "sonne" bien....si ça ce trouve le cable fournis est juste beau...pas bon...et ça c est qu en le comparant a tes standards que tu pourra confirmer.....DaveStarWalker a écrit :Idem.fredgrnd a écrit : ↑20 janv. 2022 12:25 Moi je suis un peu partagé, pour une grande marque j'aurais tendance à râler si ils fournissent le minimum vital, par contre pour des fabrications plus confidentielles c'est pas pareil la marge n'est pas la même je pense.
Mais bon, de toute façon, comme je vais brancher mes Ringo à mon Plussound Tri-copper (déjà fait avec le proto = excellent et soniquement, et ergonomiquement )...
C'est pour cela que le câble fourni avec, je m'en moque plutôt...
Je confirme, j'ai eu un câble OC Studio OCAuX que j'avais couplé à des Sony Z1R et il était très bien pour mes goûts.
Ce câble est bien fini, ultra souple, comfortable et pour ne rien gâcher, joli.
Il serait intéressant de savoir quel modèle est livré avec les Ringo.
Ce câble est bien fini, ultra souple, comfortable et pour ne rien gâcher, joli.
Il serait intéressant de savoir quel modèle est livré avec les Ringo.
- DaveStarWalker
Ca doit surement être un ca^bel du type des Ares ou ce genre de câble.
NSP.
Je vous dirais,
Oswald ? cuivre ? plaqué argent ? autre ?
D'ailleurs, il est comment ce câble ? Souple ?
NSP.
Je vous dirais,
Oswald ? cuivre ? plaqué argent ? autre ?
D'ailleurs, il est comment ce câble ? Souple ?
- DaveStarWalker
Ouf tant mieux.
Je ne peux pas encadrer les plaqués argent...
Ceux que je connais = durs... Dans le haut notamment.