Je viens ici recueillir vos avis quant au choix d'un DAC/AMP en remplacement de mon iBasso DX160.
En effet, même si les qualités audio de ce DAP me conviennent parfaitement, j'en ai marre de son autonomie ridicule, de son OS peu réactif et de sa piètre qualité de réception wifi...
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
Du coup, je pense m'orienter vers un combo smartphone (qui sera dédié à l'écoute musicale)+ DAC/AMP.
Je me suis fixé un budget de 400/450 € pour cet ensemble.
Mes impératifs :
- bonne autonomie (minima 10/12 heures).
- Signature la plus proche possible du DX160.
- sortie symétrique.
Mes souhaits :
- Puissance mini 300 mW (mes intras et casques ne sont pas très gourmands).
- faible encombrement.
Ce dont je peux me passer :
- BT (ce combo sera dédié à l'écoute filaire).
Pour l'instant, un modèle a retenu mon attention, il s'agit du Fiio Q3 qui, sur le papier correspondrait à mes attentes mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
Qu'en pensez-vous ? Y en a-t-il parmi vous qui possède ou ont testé ce DAC et qui pourrait me donner leur avis quant à ses performances audio (signature, puissance, ...) et son autonomie ?
Auriez-vous d'autres modèles à me suggérer ?
Pour info, j'ai déjà de petits DAC "light" (Shanling UA2, iBasso DC03 et Fiio BTR3K) dédiés à d'autres usages et qui ne me conviendraient pas pour ce combo (pas de batterie intégrées les Shanling et iBasso et manque de puissance pour le Fii.
Pour le smartphone, je n'aurai pas besoin dune bête de course mais quelque chose de récent avec bien sûr une extension de mémoire possible via micro SD.
Merci pour vos conseils
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
Bonne journée !