dobiwan a écrit :Lol comment on devient un Fan de Grado en 5 secondes
C'est en général comme ça que ça se passe... que ce soit avec un SR60 ou un GS1000.
C'est en écoutant le RS1 de Black_wolf que j'avais trouvé ça sympa, et surtout avec du caractère mais quand même assez précis...
Le HF-1 a le même caractère que le RS1 à ce que je m'en rappelle, par contre j'ai un HF-1 avec des pads de GS1000, et j'ai pas trouvé les médiums spécialement distant ni les basses trop faibles (critiques souvent entendues sur Head-fi à propos des Jumbo Pads)... par contre niveau confort c'est bien... on le sent pas du tout.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
C'est étrange, le RS1 avec les jumbo m'avait semblé offrir des basses tonitruantes (en volume)... je devrais probablement re-essayer avec les pads que m'avait gracieusement offerts Sylvain. Il faut dire que je suis vite revenu sur les bowl pads qui conviennent bien plus à la personnalité de ce casque à mon goût.
Je n'ai jamais écouté le HF1, mais le HF2 en revanche ne m'a franchement pas laissé des souvenirs positifs. Beaucoup trop policé et avare dans le haut spectre en comparaison de ses confrères de la gamme Reference. Et en comparaison du caractère général des Grado je serais tenté de dire...
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Un iPod classic 160Go noir (mon second, en plus de celui de 80). J'en avais marre de gérer plusieurs bibliothèques (Flac, Alac, mp3), et de jongler entre iTunes et Songbird. Du coup, je passe tout au Alac, et iTunes sur le Mac.
Ainsi qu'un petit clip+ de 8Go (même si je vais devoir reconvertir en mp3) pour mes morceaux actuels et quand je vais juste chercher le pain ou connerie du genre
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
baladeurs:cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA casque:audio technica ath m50 intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
Julien a écrit :C'est étrange, le RS1 avec les jumbo m'avait semblé offrir des basses tonitruantes (en volume)... je devrais probablement re-essayer avec les pads que m'avait gracieusement offerts Sylvain. Il faut dire que je suis vite revenu sur les bowl pads qui conviennent bien plus à la personnalité de ce casque à mon goût.
Je n'ai jamais écouté le HF1, mais le HF2 en revanche ne m'a franchement pas laissé des souvenirs positifs. Beaucoup trop policé et avare dans le haut spectre en comparaison de ses confrères de la gamme Reference. Et en comparaison du caractère général des Grado je serais tenté de dire...
Le HF-2 a justement beaucoup déçu les head-fiers à cause de son "Roll-off" dans les aigus qui enlève beaucoup du caractère "Gradoesque" au casque...
Le HF-1 par contre je confirme c'est du son à la Grado, et qui me rappelle furieusement le RS1, et y'avais intérêt qu'il sonne bien surtout avec le "cadeau" de la part de la douane et chronopost (98eur ouch) au final ça fait presque 400 roro le HF-1, mais bon dans l'état où il est (quasi-neuf) je pense que je le revendrais facilement si il me lasse...
En parlant de "collector" je suis en train de réunir petit à petit les pièces pour obtenir le mod ultime de l'AKG K340 que à côté ceux de chez headphile on dirait un bricolage du dimanche... enfin, d'ici un mois ou deux j'espère vous montrer la "bête"
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
me suis acheter un genre de sabre laser ^^ LED LENSER® V24 Light Performance
pour faire de la photo avec, apparement c'est un tube en plexi avec une LED au cul, qui peut changer de couleur (7 au total) et qui fait des rendu tres interessant en light painting.
Y'a plus qu'a attendre le facteur
Gwendal a écrit :me suis acheter un genre de sabre laser ^^ LED LENSER® V24 Light Performance
pour faire de la photo avec, apparement c'est un tube en plexi avec une LED au cul, qui peut changer de couleur (7 au total) et qui fait des rendu tres interessant en light painting.
Gwendal a écrit :me suis acheter un genre de sabre laser ^^ LED LENSER® V24 Light Performance
On peut découper le fromage avec ?
Super-utile pour la raclette je trouve ;)
Utilisé actuellement
Ancien matos
Une estampe d'Hiroshige Andô (1797-1858) : Hakone no kosui ( une des trente-six vues du mont Fuji ).
Gwendal a écrit :me suis acheter un genre de sabre laser ^^ LED LENSER® V24 Light Performance pour faire de la photo avec, apparement c'est un tube en plexi avec une LED au cul, qui peut changer de couleur (7 au total) et qui fait des rendu tres interessant en light painting.
sympa !
PS : Ce qu'il ne vous dit pas :
>> L'appareil photo de gwendal :
>>> Il l'a malheureusement égaré quelque part dans son bureau; Aidez le à le retrouver :