J'ai reçu mes Azla Cristal ce matin et voici ce qui se passe :
viewtopic.php?p=861693#p861693
Je saute directement à la conclusion :
Les Sedna Crystal et Xelastec n'ont pas du tout le même son !!!... de fait. La forme est légèrement différente, l'épaisseur du matériau utilisé est légèrement différent, donc la taille comme la forme générales sont légèrement différentes : Le son est très différent.
Les Crystal :
- Avec mes Kaiser Encore = mauvais. Voire très mauvais : le seal n'est pas bon, le fit n'est pas bon (les crystal sont un poil plus fines que les Xelastec, et un poil moins arrondies. Globalement, elles sont un... poil plus petites que les Xelastec (toutes choses égales par ailleurs) et au final la sonorité n'est pas bonne... C'est maigre, sans chair, trop clair. Cépabon (comme la tarte aux concombres...
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
- Avec mes Ringo = ex-cep-tion-nel. Il n'y a pas d'autres mots. Crystal clear (le cas de le dire), aucune coloration, texturé, équilibré à la perfection. Sensation de ne plus avoir d'embouts du tout : prise directe. Retour aux Xelastec : cela semble empaté, coloré, moins ouvert, en comparaison, même si cela demeure très bon. Retour aux Crystal... homerun !
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Avec les Kaiser Encore = grosse déception.
Avec les Ringo = révélation.
Ce que je constate :
Kaiser Encore + Xelastec = compensation. Mais cela "matche" parfaitement.
Ringo + Crystal = synergie. Rien à ajouter.
Vraiment intéressant et surprenant car je ne m'attendais pas du tout à cela, après les divers retours que j'avais lu sur le Net.
Globalement, je pensais que les Crystal étaient des Xelastec plus simples à vivre (plus de déformations au long terme, et plus un aspirateur à poussières).
Sauf que les 2 produits sont vraiment différents....
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)