Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
Alalala la pandémie de changite aiguë....
Hâte d'avoir ton retour, je n'avais pas trop accroché avec son petit frère .
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
- Mélomaniac
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Nomade : WF-1000XM4
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Pas encore testé.. ISN Audio G4, reçu hier.
https://www.head-fi.org/threads/penon-a ... t-16760645
La mauvaise nouvelle à la livraison par le postier qui me l'a déposé à domicile : 12€ de frais de douane... et pourtant, valeur indiquée sur le paquet 25$.
Bon au final, ça fait du 100€ au total... a testé rapidement avec les H50 achetés depuis peu ici.
H40 en vente.. PA bientôt.
On cherche la référence sur la boîte...
Le contenu !
https://www.head-fi.org/threads/penon-a ... t-16760645
La mauvaise nouvelle à la livraison par le postier qui me l'a déposé à domicile : 12€ de frais de douane... et pourtant, valeur indiquée sur le paquet 25$.
Bon au final, ça fait du 100€ au total... a testé rapidement avec les H50 achetés depuis peu ici.
H40 en vente.. PA bientôt.
On cherche la référence sur la boîte...
Le contenu !
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Rien de bien étonnant, les produits étant importés hors EU sont désormais taxé dès le 1€, et ce depuis l'été dernier suite à l'entrée en vigueur d'une directive européenne. Le sujet avait été abordé dans ce fil de discussion. En revanche sache que si tu es passé par une plateforme comme Aliexpress qui collecte la TVA pour les biens de moins de 150€, les frais de douane que l'on t'a demandé sont dès lors probablements abusif et peuvent être contestés auprès de La Poste, facture avec TVA à l'appui.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
UPS et DHL ne facturent plus des frais de douane (qui leur échappent désormais puisque la TVA est collectée en amont), mais continuent d'appliquer des frais de dossier.
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut les contester. Pour deux colis récents, j'ai dû payer ces frais de dossier pour débloquer les colis.
Mais il est clair que ces pratiques sont très limites...ils n'ont précisément plus de dossier à gérer, juste le transport, déjà payé par l'expéditeur.
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut les contester. Pour deux colis récents, j'ai dû payer ces frais de dossier pour débloquer les colis.
Mais il est clair que ces pratiques sont très limites...ils n'ont précisément plus de dossier à gérer, juste le transport, déjà payé par l'expéditeur.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Ce n'est pas vraiment ce qui est stipulé sur le site de DHL par exemple :
edit: Comme tu l'as judicieusement souligné, DHL/UPS n'assure "plus" que le transport dans la mesure où le suivi de la collecte est électronique grâce au dénommé service "IOSS" (Import One-Stop-Shop).
Conclusion :DSL a écrit : Voici comment cela fonctionne :
A) Si vous devez payer la TVA (ou autres frais douaniers associés) :
Si vous disposez déjà d'un compte DHL, DHL facture ces frais sur votre compte.
Si vous n'avez pas de compte DHL, DHL vous envoie un lien pour effectuer le paiement en ligne. Afin de garantir une livraison optimale de votre expédition, veuillez vous acquitter de ces frais dès que possible.
B) Si la TVA (ou autres frais douaniers associés) est déjà acquittée (c'est-à-dire que le prix d'achat comprend déjà la TVA) :
Vous n'avez rien à payer en plus.
- Si la transaction est inférieure à 150€, il y a exemption des frais de douane si le marchand est agréé "IOSS" et a effectué la collecte. DHL ne facture rien.
- Si la transaction est supérieure à 150€, DHL applique le processus de dédouanement habituel (TVA et/ou frais de douanes + frais de dossier).
edit: Comme tu l'as judicieusement souligné, DHL/UPS n'assure "plus" que le transport dans la mesure où le suivi de la collecte est électronique grâce au dénommé service "IOSS" (Import One-Stop-Shop).
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Je viens de me prendre un abo sur tidal...le hifi + pour voir si la qualité en vaut le prix....et surtout si je trouve mon compte en quantité pour mon style musicale
Une paire de Fiio UTWS5, je ne savais pas que cela existait avant de la trouver dans une PA TN
Mais l'aspect de pouvoir contrôler par toucher en plus de changer les intras ca ma fait tilter!
Mais l'aspect de pouvoir contrôler par toucher en plus de changer les intras ca ma fait tilter!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm