Final ze3000
Réception lundi, bandit je te déteste ! Lol
Dernière modification par aldo le 05 févr. 2022 11:11, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Salut aldo, si jamais ils ne te conviennent pas je suis preneur
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Très Curieux également.
Et c’est top qu’ils ont pu travailler sur le côté micro lors des appels. Par contre, comment est la conversation dans le bureau où dans la rue si on les compare au xm4? Je me doute bien que ça ne fasse pas de miracle mais c’est un point important pour ma part.
Merci pour vos retours !
Et c’est top qu’ils ont pu travailler sur le côté micro lors des appels. Par contre, comment est la conversation dans le bureau où dans la rue si on les compare au xm4? Je me doute bien que ça ne fasse pas de miracle mais c’est un point important pour ma part.
Merci pour vos retours !
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Pas de miracle mais une très nette amélioration par rapport aux EVA2020, dont l'implémentation du micro conduit surtout à capter les bruits environnants et impliquent de retirer un écouteur et de parler devant lors d'une conversation téléphonique. Avec les ZE3000, et en conservant les deux écouteurs en place, tous les interlocuteurs que j'ai pu joindre par téléphone cette semaine m'ont confirmé que la qualité était excellente, malgré les conversations en bruit de fond dans le bureau.Inertia a écrit : ↑05 févr. 2022 08:58 Et c’est top qu’ils ont pu travailler sur le côté micro lors des appels. Par contre, comment est la conversation dans le bureau où dans la rue si on les compare au xm4? Je me doute bien que ça ne fasse pas de miracle mais c’est un point important pour ma part.
Merci pour vos retours !
A mon avis, pour un appel à l'intérieur, et dans un environnement normalement bruyant, les ZE3000 font aussi bien que les xm4.
Je n'ai pas eu l'occasion encore de tester dans le métro/RER ni dans la rue.
Le contrôle tactile sur les ZE3000 constitue également une amélioration par rapport aux boutons physiques des EVA2020.
Je ne suis pas fan en général de la réduction active du bruit et personnellement, au quotidien, je n'en ai pas réellement besoin. Au bureau, l'isolation passive des ZE3000 est suffisante pour neutraliser raisonnablement l'activité sonore des collègues et je ne recherche pas non plus les performances d'une chambre anéchoïque. C'est important pour moi de conserver un minimum de lien social dans mon environnement professionnel.
Et à la maison, aucun problème pour écouter un podcast avec les ZE3000 avant de m'endormir pendant que ma moitié écoute les nuits de France Culture pendant 30mn sur la radio (sur haut-parleur).
Photo ci-dessous : EVA2020 et ZE3000
Dernière modification par SEPVY le 05 févr. 2022 12:49, modifié 2 fois.
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Deezer
Nomade
Merci pour les infos SEPVY .
C'est également pris pour moi sur amazon.fr (vendu par HiFi Headphones), n'ayant pas besoin de l'ANC des wf-1000xm4.
C'est également pris pour moi sur amazon.fr (vendu par HiFi Headphones), n'ayant pas besoin de l'ANC des wf-1000xm4.
Très très bien, comme ça ça multiplie mes chances d'en avoir via le forum
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- J'ai des câbles en or massif
ttaazz doit être aux anges. Il va peut être avoir le choix de la couleur lors d'un futur rachat :D
Après moi si je son me plais + que les Samsung , ça me vas ;)
Nomade
- BANDIT87
Fin tacticien le ttaazz
Deezer
Deezer
- BANDIT87
Ah oui effectivement maintenant que t'as mis une photo, ceux là je les avais vu sur différents forums et review nippons (ni mauvais )SEPVY a écrit : ↑05 févr. 2022 09:32Pas de miracle mais une très nette amélioration par rapport aux EVA2020, dont l'implémentation du micro conduit surtout à capter les bruits environnants et impliquent de retirer un écouteur et de parler devant lors d'une conversation téléphonique. Avec les ZE3000, et en conservant les deux écouteurs en place, tous les interlocuteurs que j'ai pu joindre par téléphone cette semaine m'ont confirmé que la qualité était excellente, malgré les conversations en bruit de fond dans le bureau.Inertia a écrit : ↑05 févr. 2022 08:58 Et c’est top qu’ils ont pu travailler sur le côté micro lors des appels. Par contre, comment est la conversation dans le bureau où dans la rue si on les compare au xm4? Je me doute bien que ça ne fasse pas de miracle mais c’est un point important pour ma part.
Merci pour vos retours !
A mon avis, pour un appel à l'intérieur, et dans un environnement normalement bruyant, les ZE3000 font aussi bien que les xm4.
Je n'ai pas eu l'occasion encore de tester dans le métro/RER ni dans la rue.
Le contrôle tactile sur les ZE3000 constitue également une amélioration par rapport aux boutons physiques des EVA2020.
Je ne suis pas fan en général de la réduction active du bruit et personnellement, au quotidien, je n'en ai pas réellement besoin. Au bureau, l'isolation passive des ZE3000 est suffisante pour neutraliser raisonnablement l'activité sonore des collègues et je ne recherche pas non plus les performances d'une chambre anéchoïque. C'est important pour moi de conserver un minimum de lien social dans mon environnement professionnel.
Et à la maison, aucun problème pour écouter un podcast avec les ZE3000 avant de m'endormir pendant que ma moitié écoute les nuits de France Culture pendant 30mn sur la radio (sur haut-parleur).
Photo ci-dessous : EVA2020 et ZE3000
Deezer
Deezer
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Du seul point du vue du son, ils sont très proches. Mais les EVA2020 ont toujours été trop chers, à cause de l'engouement qu'ils avaient suscités. Après une 10aine d'heures passées avec les ZE3000, on constate néanmoins que Final a encore progressé avec ce nouveau modèle. La résolution des ZE3000 et la dynamique sont supérieures à celles des EVA2020.
T'as vu ça
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro