Thieaudio Monarch MKII
Thieaudio Monarch MKII
J'ai eu la chance de recevoir voir en prêt les TA MKII grâce à notre ami Music à qui j'enverrai à mon tour mes Ringo en test.
J'ai pas pu résister à l'envie de partager un petit retour sur ces intras qui faisaient parti du trio d'intras que je voulais essayer à tout prix (ringo, TA MKII et VE EXT).
Dave avait ouvert un topic sur le TA MKII, mais comme il nous l'a foutu en vrac dans le tout venant avec un titre à la con , j'ai préféré poster dans le fil dédié à la marque. S'il faut déplacer ou fusionner, que les modos ne se gênent pas
J'ai craqué pour les Ringos suite aux échanges plus qu'enthousiastes de Dave qui m'ont littéralement poussés à un achat en aveugle, ce que je ne fais jamais en principe, mais bon, Dave sait être convainquant quand il veut
L'occasion s'est donc présentée de challenger aux ringos les TA MKII classés number one of the death that kills par crinacle, ce qui n'est pas rien...
Je me contenterai de brèves incursions en mode TA MKII vs Ringo.
Aspects esthétiques
Le packaging est plutôt bien foutu (zavez qu'à regarder les review ). Rien à voir avec ce que propose Aure Audio (mais bon ces derniers avaient pas mis la barre bien haute, puisqu'on peut trouver 10 fois mieux que le packaging des Ringo pour 50 balles en chi-fi ).
Question finitions des intras, les TA MKII sont juste superbes :
Ils sont 15 % plus gros que les Ringos en étant nettement plus lourds.
On a une impression ultra qualitative quand on les tient dans la main, ça sent la manufacture de haut vol comme avec une montre de luxe. Cette impression est renforcée par le câble lui aussi assez massif, bien que souple, et pourvu d'un système de jack interchangeables à la volée juste génial
Les ringo ne sont pas en reste, ils sont aussi superbement finis, mais leur câble trop court et leur poids plume donne une impression moins high end.
Avantage donc aux TA MKII
Confort
Revert de la médaille, même si les TA ne sont pas aussi épais que des infinity MKII, leur confort pâti de ce poids vs les ringo plus fins et ultra léger qui peuvent être portés des heures sans fatigue.
Avantage aux Ringo de la têtes et des épaules
Son
L'écoute est faite sur un Fiio M17, les intras sont égalisés à 80 db, ce qui permet de noter que les TA demandent du jus puisque je suis à 50 avec eux alors que je descend à 40 avec les ringo.
On est sur deux philosophies bien différentes.
Je ne dirai donc pas que les TA MKII enterrent les Ringo, ou inversement.
Dans les deux cas, on sent que les concepteurs avaient une stratégie bien définie.
Je dirai que s'agissant des TA MKII, l'objectif recherché est l'effet Wahou, ou, comme disent les américains au sud de tourcoing, le "wahou effect"
Concrètement, on sent à l'écoute un boost des infra qui donne un soubassement dense et très solide, avec un affaissement dans la zone du haut grave qui apparaît subjectivement nettement en retrait pour laisser la place aux médiums, et éviter l'effet de masque et le côté congestion d'un grave trop envahissant. Le travail sur le haut médium aigu vise manifestement à donner le maximum de clarté sans tomber dans la stridence ou l'acidité (bien qu'on flirte parfois avec la limite)
Globalement, c'est très réussi, et à l'écoute et on est de suite saisi par cette restitution à la fois charpentée aux tréfonds et neutre sur le reste de la FR ce qui permet de conserver clarté et detail.
Sur certains titres qui se prêtent bien à ce genre de tunning, c'est bluffant car tout y est, un peux comme si un grand chef avait trouvé la recette de la forêt noire pour moins de 100 calories.
Le truc c'est que lorsqu'on passe aux ringos et qu'on revient aux TA MKII, il y a comme un trou dans la raquette.
Si l'on ne devait retenir qu'un truc sur les ringo (dave aurait au moins 1000 trucs à vous dire ) c'est leur équilibre tonal : je n'ai jamais entendu un intra aussi bien tuné, leur cohérence et leurs timbres sont imparables, et je dis ça sans faire de lèche à Ringo vue que (i) je le connais pas, et que (ii) je lèche jamais les garçons.
Pour tenter d'illustrer ça, je retiens un titre au pif "if you go away" du dernier album d'Imany "Voodoo Cello".
Enfin, pas vraiment au pif en fait.
Imany, voix de femme magnifique avec une tessiture grave est accompagnée exclusivement de 8 violoncelle, instruments très proches de la voix humaine (bien qu'un violoncelles peut faire des descentes sous 40 hz, contrairement à la voix humaine).
Sur le TA MKII : à partir de 40 sec, certains jouent la partition sur le grave, et le penchant du TA pour le boost d'infra déséquilibre la restitution, c'est trop, que vient foutre une contrebasse ici . Comme l'infra manque de vitesse, l'attaque de note manque de punch, et l'effet loupe sur ce registre accentue cette relative mollesse. A partir d'1.30 ça s'ouvre, on joue à l'archer, il y a de l'air, on ouvre une fenêtre, c'est précis et bien fait. La voix d'imany est posée, c'est beau.
Franchement, sans point de comparaison, il ya de quoi se faire plaisir, les TA MKii pour moins de 1000 € c'est quand même du haut vol.
Passage aux Ringos : premières secondes d'écoute, moins d'éclat et de clarté, moins démonstratifs, mais putain que les timbres sont justes , 40 secondes, le violoncelle joue comme un violoncelle, exit la contrebasse molassone dans le paysage, et la voix d'imany les amis, c'est du miel. Le rabotage entre entre 100 et 200 hz du TA MKII lui avait manifestement enlevé un morceau. 1.30, ça s'ouvre, la aussi c'est moins démonstratif, plus intimiste, mais l'archer gratte les cordes, je l'entends sans forcer alors que sur le TA ça venait en second plan. 3 mins ça ouvre encore, c'est superbe, plus de matière sur les timbres, ça sonne juste, je suis assis devant l'artiste
Ce qui me marque le plus, c'est qu'avec le TA MKII imany accompagne les violoncelles, avec les ringos, ce sont les violoncelles qui accompagnent Imany.
Avec les TA MKII, je tape du pieds en écoutant ne me quitte pas. Avec les ringos, j'ai les poils.
Pas besoin de demander à Imany quelle était son intention avec cette reprise, mon petit doigt me dit qu'elle prévoyait pas de nous faire danser.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus fidèle possible en prenant un titre qui mettait particulièrement en exergue les différences de style.
Le fun est du côté des TA. L'équilibre tonal et la justesse des timbres sont pour les ringo.
L'idéal serait peut-être d'avoir les deux
J'ai pas pu résister à l'envie de partager un petit retour sur ces intras qui faisaient parti du trio d'intras que je voulais essayer à tout prix (ringo, TA MKII et VE EXT).
Dave avait ouvert un topic sur le TA MKII, mais comme il nous l'a foutu en vrac dans le tout venant avec un titre à la con , j'ai préféré poster dans le fil dédié à la marque. S'il faut déplacer ou fusionner, que les modos ne se gênent pas
J'ai craqué pour les Ringos suite aux échanges plus qu'enthousiastes de Dave qui m'ont littéralement poussés à un achat en aveugle, ce que je ne fais jamais en principe, mais bon, Dave sait être convainquant quand il veut
L'occasion s'est donc présentée de challenger aux ringos les TA MKII classés number one of the death that kills par crinacle, ce qui n'est pas rien...
Je me contenterai de brèves incursions en mode TA MKII vs Ringo.
Aspects esthétiques
Le packaging est plutôt bien foutu (zavez qu'à regarder les review ). Rien à voir avec ce que propose Aure Audio (mais bon ces derniers avaient pas mis la barre bien haute, puisqu'on peut trouver 10 fois mieux que le packaging des Ringo pour 50 balles en chi-fi ).
Question finitions des intras, les TA MKII sont juste superbes :
Ils sont 15 % plus gros que les Ringos en étant nettement plus lourds.
On a une impression ultra qualitative quand on les tient dans la main, ça sent la manufacture de haut vol comme avec une montre de luxe. Cette impression est renforcée par le câble lui aussi assez massif, bien que souple, et pourvu d'un système de jack interchangeables à la volée juste génial
Les ringo ne sont pas en reste, ils sont aussi superbement finis, mais leur câble trop court et leur poids plume donne une impression moins high end.
Avantage donc aux TA MKII
Confort
Revert de la médaille, même si les TA ne sont pas aussi épais que des infinity MKII, leur confort pâti de ce poids vs les ringo plus fins et ultra léger qui peuvent être portés des heures sans fatigue.
Avantage aux Ringo de la têtes et des épaules
Son
L'écoute est faite sur un Fiio M17, les intras sont égalisés à 80 db, ce qui permet de noter que les TA demandent du jus puisque je suis à 50 avec eux alors que je descend à 40 avec les ringo.
On est sur deux philosophies bien différentes.
Je ne dirai donc pas que les TA MKII enterrent les Ringo, ou inversement.
Dans les deux cas, on sent que les concepteurs avaient une stratégie bien définie.
Je dirai que s'agissant des TA MKII, l'objectif recherché est l'effet Wahou, ou, comme disent les américains au sud de tourcoing, le "wahou effect"
Concrètement, on sent à l'écoute un boost des infra qui donne un soubassement dense et très solide, avec un affaissement dans la zone du haut grave qui apparaît subjectivement nettement en retrait pour laisser la place aux médiums, et éviter l'effet de masque et le côté congestion d'un grave trop envahissant. Le travail sur le haut médium aigu vise manifestement à donner le maximum de clarté sans tomber dans la stridence ou l'acidité (bien qu'on flirte parfois avec la limite)
Globalement, c'est très réussi, et à l'écoute et on est de suite saisi par cette restitution à la fois charpentée aux tréfonds et neutre sur le reste de la FR ce qui permet de conserver clarté et detail.
Sur certains titres qui se prêtent bien à ce genre de tunning, c'est bluffant car tout y est, un peux comme si un grand chef avait trouvé la recette de la forêt noire pour moins de 100 calories.
Le truc c'est que lorsqu'on passe aux ringos et qu'on revient aux TA MKII, il y a comme un trou dans la raquette.
Si l'on ne devait retenir qu'un truc sur les ringo (dave aurait au moins 1000 trucs à vous dire ) c'est leur équilibre tonal : je n'ai jamais entendu un intra aussi bien tuné, leur cohérence et leurs timbres sont imparables, et je dis ça sans faire de lèche à Ringo vue que (i) je le connais pas, et que (ii) je lèche jamais les garçons.
Pour tenter d'illustrer ça, je retiens un titre au pif "if you go away" du dernier album d'Imany "Voodoo Cello".
Enfin, pas vraiment au pif en fait.
Imany, voix de femme magnifique avec une tessiture grave est accompagnée exclusivement de 8 violoncelle, instruments très proches de la voix humaine (bien qu'un violoncelles peut faire des descentes sous 40 hz, contrairement à la voix humaine).
Sur le TA MKII : à partir de 40 sec, certains jouent la partition sur le grave, et le penchant du TA pour le boost d'infra déséquilibre la restitution, c'est trop, que vient foutre une contrebasse ici . Comme l'infra manque de vitesse, l'attaque de note manque de punch, et l'effet loupe sur ce registre accentue cette relative mollesse. A partir d'1.30 ça s'ouvre, on joue à l'archer, il y a de l'air, on ouvre une fenêtre, c'est précis et bien fait. La voix d'imany est posée, c'est beau.
Franchement, sans point de comparaison, il ya de quoi se faire plaisir, les TA MKii pour moins de 1000 € c'est quand même du haut vol.
Passage aux Ringos : premières secondes d'écoute, moins d'éclat et de clarté, moins démonstratifs, mais putain que les timbres sont justes , 40 secondes, le violoncelle joue comme un violoncelle, exit la contrebasse molassone dans le paysage, et la voix d'imany les amis, c'est du miel. Le rabotage entre entre 100 et 200 hz du TA MKII lui avait manifestement enlevé un morceau. 1.30, ça s'ouvre, la aussi c'est moins démonstratif, plus intimiste, mais l'archer gratte les cordes, je l'entends sans forcer alors que sur le TA ça venait en second plan. 3 mins ça ouvre encore, c'est superbe, plus de matière sur les timbres, ça sonne juste, je suis assis devant l'artiste
Ce qui me marque le plus, c'est qu'avec le TA MKII imany accompagne les violoncelles, avec les ringos, ce sont les violoncelles qui accompagnent Imany.
Avec les TA MKII, je tape du pieds en écoutant ne me quitte pas. Avec les ringos, j'ai les poils.
Pas besoin de demander à Imany quelle était son intention avec cette reprise, mon petit doigt me dit qu'elle prévoyait pas de nous faire danser.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus fidèle possible en prenant un titre qui mettait particulièrement en exergue les différences de style.
Le fun est du côté des TA. L'équilibre tonal et la justesse des timbres sont pour les ringo.
L'idéal serait peut-être d'avoir les deux
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9614
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Vraiment intéressant, merci beaucoup pour ce retour très détaillé et bien écrit (un vrai plaisir) !
Hum... j'aimerai bien les écouter ces Monarch MKII, histoire de ne pas mourir idiot
Depuis quelques mois, enchainement d'écoutes d'intras plus qualis les uns que les autres (Final A8000, Ringo, Infinity mk2, Supreme mk2, Mentawai, Z1r, etc.)... je veux bien ajouter celui-ci à la liste !
P.S. : pour les Ringo, tu dis en très peu de mots (là où m'en faut 1000 donc ) ce qui ne cesse de me captiver depuis mes premières secondes, et de m'impressionner : leur équilibre, non seulement tonal, mais aussi entre et avec des qualités très contradictoires, subtilement dosées.
Hum... j'aimerai bien les écouter ces Monarch MKII, histoire de ne pas mourir idiot
Depuis quelques mois, enchainement d'écoutes d'intras plus qualis les uns que les autres (Final A8000, Ringo, Infinity mk2, Supreme mk2, Mentawai, Z1r, etc.)... je veux bien ajouter celui-ci à la liste !
P.S. : pour les Ringo, tu dis en très peu de mots (là où m'en faut 1000 donc ) ce qui ne cesse de me captiver depuis mes premières secondes, et de m'impressionner : leur équilibre, non seulement tonal, mais aussi entre et avec des qualités très contradictoires, subtilement dosées.
Merci pour ce super retour
Ça me parle ! J'aimerai bien aussi tester ces Monarch MK2.
Bon sinon je ne suis pas trop d'accord avec cela :
Ça me parle ! J'aimerai bien aussi tester ces Monarch MK2.
Bon sinon je ne suis pas trop d'accord avec cela :
Moi je me demande justement ce qu'Imany a voulu faire avec cet album de reprises un peu lunaire...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Qu'on s'embête au bout de 3 titres et l'effet wahou de sa voix passé ? Je trouve qu'au final sa voix lui dessert pour virer dans la monotonie.. bref c'est du HsCharlesM a écrit : Moi je me demande justement ce qu'Imany a voulu faire avec cet album de reprises un peu lunaire...
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9614
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
@ Oswald = le shell des Ringo proto c'est en gros celui des Monarch mk2, de ce que je vois sur la photo.
Du reste, l'objet semble effectivement magnifique.
Pour les Ringo, je continue à faire tourner les miens avant de faire un CR détaillé (disons avec des titres musicaux en référence) mais je dirais que j'ai là dépassé les 50h (à la fois en signal musical et plages de rodages), et j'ai l'impression que c'est stabilisé (même si bon, les 100h seraient un meilleur point d'étape je pense).
Toutefois hier soir, écoute non stop à l'insu de mon plein gré pendant 2h après le film (Land of Hope, de Sion Sono = je recommande ). J'ai écouté pas mal de chose différentes, et plus j'écoutais plus j'avais envie d'enchainer les plages pour "savoir ce que cela donne".
C'était vraiment éclectique. Et tout passe avec un égal bonheur. Les différences aussi entre les plages et les mixes apparaissent nettement. C'est notamment vrai en bas, ou l'on peut passer de plages "bass light" à des plages vraiment chargées, mais qui restent complètement lisibles.
En particulier, pour la lisibilité (par contre c'est là surtout chargé dans le bas médium), j'adore ce morceau :
Mine de rien, il n'est pas simple à passer et peut très vite virer à la confusion, entre les percussions et la (sublime ligne de) basse. On a aussi à partir de 1.32 une lead guitar, clean, à droite, qui peut être trop piquante (car elle est très piquante mais ne doit pas devenir agressive ou métallique). Il faut aussi ensuite dealer avec le sax, qui a un timbre bien particulier, et qui doit filer sans devenir agrssif lui non plus.
Aussi, il ne s'agit pas d'un enregistrement audiophile, ce qui ajoute d'après moi à la difficulté (trop simple les plages irréprochables ).
Là le roi est nu : musical quoi qu'il arrive, groovy, funky, avec à la fois de la rondeur et du mordant, du piquant, de l'éclat, et un "son" (couleur sonore) très fin 60's début 70's (avec enfin un panning marqué mais marquant une localisation des groupes instrumentaux très stable et précise) ; voilà comment le morceaux doit sonner.
Enfin bref, je vais développer dans la section idoine mes "prises de son" repères.
Du reste, l'objet semble effectivement magnifique.
Pour les Ringo, je continue à faire tourner les miens avant de faire un CR détaillé (disons avec des titres musicaux en référence) mais je dirais que j'ai là dépassé les 50h (à la fois en signal musical et plages de rodages), et j'ai l'impression que c'est stabilisé (même si bon, les 100h seraient un meilleur point d'étape je pense).
Toutefois hier soir, écoute non stop à l'insu de mon plein gré pendant 2h après le film (Land of Hope, de Sion Sono = je recommande ). J'ai écouté pas mal de chose différentes, et plus j'écoutais plus j'avais envie d'enchainer les plages pour "savoir ce que cela donne".
C'était vraiment éclectique. Et tout passe avec un égal bonheur. Les différences aussi entre les plages et les mixes apparaissent nettement. C'est notamment vrai en bas, ou l'on peut passer de plages "bass light" à des plages vraiment chargées, mais qui restent complètement lisibles.
En particulier, pour la lisibilité (par contre c'est là surtout chargé dans le bas médium), j'adore ce morceau :
Mine de rien, il n'est pas simple à passer et peut très vite virer à la confusion, entre les percussions et la (sublime ligne de) basse. On a aussi à partir de 1.32 une lead guitar, clean, à droite, qui peut être trop piquante (car elle est très piquante mais ne doit pas devenir agressive ou métallique). Il faut aussi ensuite dealer avec le sax, qui a un timbre bien particulier, et qui doit filer sans devenir agrssif lui non plus.
Aussi, il ne s'agit pas d'un enregistrement audiophile, ce qui ajoute d'après moi à la difficulté (trop simple les plages irréprochables ).
Là le roi est nu : musical quoi qu'il arrive, groovy, funky, avec à la fois de la rondeur et du mordant, du piquant, de l'éclat, et un "son" (couleur sonore) très fin 60's début 70's (avec enfin un panning marqué mais marquant une localisation des groupes instrumentaux très stable et précise) ; voilà comment le morceaux doit sonner.
Enfin bref, je vais développer dans la section idoine mes "prises de son" repères.
Monarch mk2 commandés, je vais pouvoir faire un comparatif avec les oriolus et fitear Est, comprendre la philosophie de crinacle, pourquoi ils sont classés premier alors qu'ils ne font pas l'unanimité ici.
J'ai vu la courbe avec les graves et bas médium en retrait. De ce que j'ai lu c'est assumé pour favoriser l'effet woofer, un tunning à l'américaine
Au pire je pourrais ajuster sur le plenue.
J'ai vu la courbe avec les graves et bas médium en retrait. De ce que j'ai lu c'est assumé pour favoriser l'effet woofer, un tunning à l'américaine
Au pire je pourrais ajuster sur le plenue.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Aucun intra typé ne peut faire l'unanimité, même un intra non typé au demeurant.
Maintenant je ne crois pas avoir lu sur TN une critique franchement négative des ces intras.
Crinacle les adorre. Je crois qu'il écoute essentiellement de la K-Hiphop, j'imagine que sur ce registre les TA passent crème avec leur basse et leur énergie. Puis les timbres sur ce type de registre
Maintenant quand un intra, aussi fun soit-il, fait sonner un violoncelle comme une contrebasse, ça peut poser pb à certains... tout est question de goût et d'usage.
En tout cas pour le prix, ils restent des intras à considérer pour ceux qui recherchent leur signature, et tu vas probablement te régaler
Maintenant je ne crois pas avoir lu sur TN une critique franchement négative des ces intras.
Crinacle les adorre. Je crois qu'il écoute essentiellement de la K-Hiphop, j'imagine que sur ce registre les TA passent crème avec leur basse et leur énergie. Puis les timbres sur ce type de registre
Maintenant quand un intra, aussi fun soit-il, fait sonner un violoncelle comme une contrebasse, ça peut poser pb à certains... tout est question de goût et d'usage.
En tout cas pour le prix, ils restent des intras à considérer pour ceux qui recherchent leur signature, et tu vas probablement te régaler
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9614
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Déjà 1/ "Aucun intra typé ne peut faire l'unanimité, même un intra non typé au demeurant." = tout à fait...oswald66 a écrit : ↑10 févr. 2022 20:25 Aucun intra typé ne peut faire l'unanimité, même un intra non typé au demeurant.
Maintenant je ne crois pas avoir lu sur TN une critique franchement négative des ces intras.
Crinacle les adore. Je crois qu'il écoute essentiellement de la K-Hiphop, j'imagine que sur ce registre les TA passent crème avec leur basse et leur énergie. Puis les timbres sur ce type de registre
Maintenant quand un intra, aussi fun soit-il, fait sonner un violoncelle comme une contrebasse, ça peut poser pb à certains... tout est question de goût et d'usage.
En tout cas pour le prix, ils restent des intras à considérer pour ceux qui recherchent leur signature, et tu vas probablement te régaler
2/ "Je crois qu'il écoute essentiellement de la K-Hiphop" = Aahhhhh.... ... oups... . Evidemment, si c'est avéré, je comprends mieux certaines prises de positions. D'ailleurs, cela serait intéressant qu'il liste ses morceaux tests s'il s'engage vraiment dans une démarche se voulant rigoureuse. Toutefois, mon expérience m'a montré que si un intra (ou tout autre dispositif) passe de la musique classique d'un e manière impeccable, il sera impeccable avec n'importe quel autre style. Normal, car la musique classique "full range" (certains opéras, grands ensembles symphoniques...), c'est ce qui est le plus large (bande passante), le plus dynamique (différence entre le son le plus faible et le plus fort en volume sonore), potentiellement avec les transitoires les plus violentes (1812 Tchaikovsky = coups de canon ! ) avec les timbres (naturels) harmoniquement les plus riches...
3/ "Maintenant quand un intra, aussi fun soit-il, fait sonner un violoncelle comme une contrebasse (...)" = c'est effectivement un test qui ne pardonne pas, notamment grâce à la tessiture très particulière du violoncelle. On peut aussi varier les plaisir avec la viole de gambe, ce qui ajoute de la difficulté (timbres bien spécifiques). Du reste, un (bon) enregistrement de piano de concert, cela ressemble aussi à un test ultime, pour l'équilibre (main gauche, main droite...) et les timbres (carillonnant ou pas, métallique ou pas, rond, mordant, etc.) et l'étendue de la tessiture (notes hautes et basses du clavier).... Sans parler de la spatialisation (localisation du clavier, voire pour les meilleurs systèmes, orientation du clavier et de la caisse... ; ça je ne l'ai entendu que sur des systèmes sédentaires, et... quasiment jamais), et la définition (résonnances, bruits mécaniques, bruits du pianiste, de son siège...). Dans mon expérience, c'est à 99% sur ce type de plages que les dispositifs nomades montrent rapidement leurs limites. Or c'est souvent dû a un tuning "marqué".
Ceci étant dit, à lire avec intérêt d'autres retours !!
des fois je me demande: j'avais proposé un échange d'intra sur HF, le mec avait refusé (bon ca arrive) mais l'argument avancé était que ses intra avaient un score S sur Crinacle contre A+ pour les miens, donc il ne pouvait pas accepter
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8561
- Inscription : 30 mars 2016 23:12
- Localisation : 38200 Vienne
- Contact :
A chacun ses opinions, l'avis de Crinacle est un avis comme un autre...
Pas mal de gens finissent par suivre les avis de reviewers dont ils partagent les goûts.
Pas mal de gens finissent par suivre les avis de reviewers dont ils partagent les goûts.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9614
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Déjà que tout le monde n'est pas d'accord sur le fait que cela eu pu être Jésus !
Oui, clairement.... Pour ma part, cela fait longtemps que je me suis éloigné de ses précos... qui sont les siennes.
Idem avec Precogvision (il recherche un type de signature), ou mvvRAZ (girouette ?)....
Les seuls ou je garde une certaine confiance (en tout cas je suis tomber d'accord avec leurs opinions à de nombreuses reprises = recherche des mêmes choses ? ), ce sont Marcus, Deezel177, et Twister6...
Ceci étant dit, le patron de mes goûts et dégoûts, âvec tout ce qui existe entre les 2, c'est moi !
CQFD.MrLocoLuciano a écrit : ↑11 févr. 2022 09:33 A chacun ses opinions, l'avis de Crinacle est un avis comme un autre...
Pas mal de gens finissent par suivre les avis de reviewers dont ils partagent les goûts.
Au final, c'est toi qui a raison.
Du reste, Crinacle, c'est intéressant quant à la banque de données hallucinante qu'il a créé. Ca, on ne peut pas lui enlever...
PREFACE
Tout d'abord je vous prie de m'excuser pour cette longue lecture pour ceux qui auront le courage de tout lire!!
Je ne fais pas cet examen pour prendre parti pour un intra plus qu'un autre,j'essaierai d'être le plus objectif possible.
Grâce au prêt d'Oswald,j'ai pu profité des Ringo pendant 10 jours,et je suis passé par beaucoup d'émotions avec eux,j'y reviendrai plus loin sur ces dernières.
Pour faire ce test entre ces deux paires d'intras,et qu'il est une valeur plus précise pour tout le monde j'ai besoin de m'expliquer pour que tout soit remis dans son contexte.
J'ai une écoute (selon les moments,le plaisir que me fournissent les intras,le style de musique ) assez forte,cela me permet de ressentir toute la quintessence des émotions que celle ci nous transmet.
Ringo=55 à 75/80 grand max
MKII=80 à 110
Je ne modifie jamais l'écoute avec un équalizer.
Je suis abonné à Spotify,Tidal (master),j'utilise Neutron depuis des années sur mon lecteur DX 208 avec des flacs(je laisserai plus bas la playlist de test).
J'ai eu des Oriolus MKII,des EM32,ISN H40,KS 16 (et tout plein de Chifi),en ce moment j'ai encore des Fearless S8Z,les Sony WH-1000 XM4 et les Monarch MKII.
Un DX 100,un cayin N5 II,un qudelice 5K et maintenant un DX 208.
Chacun s'est construit son écoute au fil du temps ,de ces achats(lecteur + intras) et aussi des styles de musique écoutés.
Je ne suis pas très musique généraliste,je n'écoute pas de radios depuis des années,pas trop de classique,pas de reggae ni de country,ni de hard rock ou de métal.
Je suis attiré par l'électronique(récente et souvenirs années 90/2000),les voix féminines,du chamanique,de l'acoustic,des chansons aussi mélancoliques, et de plus en plus de covers d'anciens titres si elles sont bien faites(comme une remise au goût du jour du titre) parfois un peu de pop de rock et de rap.
Mais j'adore découvrir de nouveaux artistes,j'écoute une centaine de nouvelles chansons par semaine que je tris selon si cela me plait ou non et que je rajoute dans une nouvelle playlist qui au fil du temps se remplira pour arriver entre 60 et 100 chansons chacune.
Voilà pour mon pédigré
INTRODUCTION
TEST des AURA AUDIO RINGO
TEST DES THIEAUDIO MONARCH MKII
CONCLUSION (enfin)
Voici les notes que je donnerai a chaque paire d'intras sur 100:
60 sont sur le son et que le son
40 sont sur le packaging,l'esthétique,confort,rapport prix/plaisir
Ringo Aure Audio:
ThieAudio Monarch MKII:
Playlist:
https://tidal.com/browse/playlist/53c5d ... 699859a373
vocals:
"tere mbi" Céline Banza
"voyage voyage" Slon
"blue bannisters" Lana del Rey
"chair" Pravi Barbara
"stay" Njoki Karu
"venus a boy" Bjork
"riverside" Agnès Obel
"lento" Youn Sun Nah
"mama kita" Carry tree
"love in real life" Beth Ditto
"creep" Kina Grannis
"the butcher's boy" Kronos Quartet
"les voleurs d'eau" Imany
test des graves:
"this better land" Nas
"X-ray(follow me)" Space Frog
"odyessey to anyoona" jam & spoon
"feeling so real" Moby
"beachball" Nalin & Kane
"belong 2 me" Slow magic
"seidrunar" Runahild
"seidhjallar" Runahild
"byssan lull" Kari Bremnes
"sangen om fyret ved tornehamn" Kari bremnes
Electronique:
"sky and sand" Sj hoffman,Paul K
"no silence" Mollono,Bass,Kuoko
"desire" Victoria & Jacob
"holy dust" wildlight
"erase my mind" skrillex
"love dies" Club 8
"hinode " Fakear
"silver" Fakear
Hors catégories et B.O:
"wicked games" Ramin Djawadi
"this must be the place" Kishi Bashi
"expérience" Dubeau Angèle
"elysium" Klaus Badelt
"ghostly voices" ultimate horror sounds
"love letter" Linah Rocio & the Lightearted
"the host of seraphim" Dead can Dance
"the ballade of the puppets" Kenji Kawai
"bang bang my baby shot me down" Nancy Sinatra
"forever" Labrinth
"light of the seven" Ramin Djawadi
Plaisir et envie:
"foam" Serafyn
"figure"Vok
"california"Flora cash
"little bit" Lykke Li
"losing you" Solange
"some things never seem to fucking work" Solange
"veka" zola Jesus
"exhumed" Zola Jesus
"krigsgaldr" Heilung
"fylgija ear" Heilung
"teardrop" Massive attack
"i m a monster" Austra
"come for the flowers" Nimino,Ina Shai
"and the boys" Angus and Julia Stone
"blood like leamonade" Morcheeba
"ready to love" Dep
Tout d'abord je vous prie de m'excuser pour cette longue lecture pour ceux qui auront le courage de tout lire!!
Je ne fais pas cet examen pour prendre parti pour un intra plus qu'un autre,j'essaierai d'être le plus objectif possible.
Grâce au prêt d'Oswald,j'ai pu profité des Ringo pendant 10 jours,et je suis passé par beaucoup d'émotions avec eux,j'y reviendrai plus loin sur ces dernières.
Pour faire ce test entre ces deux paires d'intras,et qu'il est une valeur plus précise pour tout le monde j'ai besoin de m'expliquer pour que tout soit remis dans son contexte.
J'ai une écoute (selon les moments,le plaisir que me fournissent les intras,le style de musique ) assez forte,cela me permet de ressentir toute la quintessence des émotions que celle ci nous transmet.
Ringo=55 à 75/80 grand max
MKII=80 à 110
Je ne modifie jamais l'écoute avec un équalizer.
Je suis abonné à Spotify,Tidal (master),j'utilise Neutron depuis des années sur mon lecteur DX 208 avec des flacs(je laisserai plus bas la playlist de test).
J'ai eu des Oriolus MKII,des EM32,ISN H40,KS 16 (et tout plein de Chifi),en ce moment j'ai encore des Fearless S8Z,les Sony WH-1000 XM4 et les Monarch MKII.
Un DX 100,un cayin N5 II,un qudelice 5K et maintenant un DX 208.
Chacun s'est construit son écoute au fil du temps ,de ces achats(lecteur + intras) et aussi des styles de musique écoutés.
Je ne suis pas très musique généraliste,je n'écoute pas de radios depuis des années,pas trop de classique,pas de reggae ni de country,ni de hard rock ou de métal.
Je suis attiré par l'électronique(récente et souvenirs années 90/2000),les voix féminines,du chamanique,de l'acoustic,des chansons aussi mélancoliques, et de plus en plus de covers d'anciens titres si elles sont bien faites(comme une remise au goût du jour du titre) parfois un peu de pop de rock et de rap.
Mais j'adore découvrir de nouveaux artistes,j'écoute une centaine de nouvelles chansons par semaine que je tris selon si cela me plait ou non et que je rajoute dans une nouvelle playlist qui au fil du temps se remplira pour arriver entre 60 et 100 chansons chacune.
Voilà pour mon pédigré
INTRODUCTION
TEST DES THIEAUDIO MONARCH MKII
CONCLUSION (enfin)
60 sont sur le son et que le son
40 sont sur le packaging,l'esthétique,confort,rapport prix/plaisir
Ringo Aure Audio:
https://tidal.com/browse/playlist/53c5d ... 699859a373
vocals:
"tere mbi" Céline Banza
"voyage voyage" Slon
"blue bannisters" Lana del Rey
"chair" Pravi Barbara
"stay" Njoki Karu
"venus a boy" Bjork
"riverside" Agnès Obel
"lento" Youn Sun Nah
"mama kita" Carry tree
"love in real life" Beth Ditto
"creep" Kina Grannis
"the butcher's boy" Kronos Quartet
"les voleurs d'eau" Imany
test des graves:
"this better land" Nas
"X-ray(follow me)" Space Frog
"odyessey to anyoona" jam & spoon
"feeling so real" Moby
"beachball" Nalin & Kane
"belong 2 me" Slow magic
"seidrunar" Runahild
"seidhjallar" Runahild
"byssan lull" Kari Bremnes
"sangen om fyret ved tornehamn" Kari bremnes
Electronique:
"sky and sand" Sj hoffman,Paul K
"no silence" Mollono,Bass,Kuoko
"desire" Victoria & Jacob
"holy dust" wildlight
"erase my mind" skrillex
"love dies" Club 8
"hinode " Fakear
"silver" Fakear
Hors catégories et B.O:
"wicked games" Ramin Djawadi
"this must be the place" Kishi Bashi
"expérience" Dubeau Angèle
"elysium" Klaus Badelt
"ghostly voices" ultimate horror sounds
"love letter" Linah Rocio & the Lightearted
"the host of seraphim" Dead can Dance
"the ballade of the puppets" Kenji Kawai
"bang bang my baby shot me down" Nancy Sinatra
"forever" Labrinth
"light of the seven" Ramin Djawadi
Plaisir et envie:
"foam" Serafyn
"figure"Vok
"california"Flora cash
"little bit" Lykke Li
"losing you" Solange
"some things never seem to fucking work" Solange
"veka" zola Jesus
"exhumed" Zola Jesus
"krigsgaldr" Heilung
"fylgija ear" Heilung
"teardrop" Massive attack
"i m a monster" Austra
"come for the flowers" Nimino,Ina Shai
"and the boys" Angus and Julia Stone
"blood like leamonade" Morcheeba
"ready to love" Dep