Vision Ears EXT
- flipper203
- TN m'a tuer
Non mais ils ont pas besoin d un m17 en mode dc pour bien sonner ils ont une belle capacité de scalabilite si ok leur met plus de jus aux fesses . Sur un rs6 déjà ou un r8 ça sonne très très bien
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
il n' y a pas besoin d'aller très loin(très haut), les IT04 m'ont fait le même effet. Branchés sur un ampli sédentaire, c'est bien meilleur que sur le DX208, pourtant c'était déjà très bienMrLocoLuciano a écrit : ↑13 févr. 2022 17:21 Je trouve quand même que dans l'absolu c'est problématique des intras qui ont besoin d'une centrale nucléaire au cul pour donner le meilleur du meilleur. C'est complètement antinomique avec l'idée de nomadisme.
Et c'est malheureusement de plus en 0lus courant.
- fabduf69
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Les EXT demandent plus de 200h pour obtenir un son plus équilibré ou les médiums remontent d’un cran et les aigus commencent à se calmer.
Je les écoute le plus souvent avec mon IBasso DX300MAX ti mais aussi avec mon AK SA700 pour une puissance de 70 et le niveau sonore obtenu est très bon. J’ai remarqué depuis qq jours que j’avais baissé le niveau du DX pour les écouter !!!
Je les écoute le plus souvent avec mon IBasso DX300MAX ti mais aussi avec mon AK SA700 pour une puissance de 70 et le niveau sonore obtenu est très bon. J’ai remarqué depuis qq jours que j’avais baissé le niveau du DX pour les écouter !!!
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber mk2 et Zombi mk2, 64 Audio Fourté Noir, FitEar TG334, THIEAUDIO Monarch MKII, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai eu la chance, grâce à @fabduf69 de poser une oreille sur ces EXT
DAP : DX300 MAX TI / R8
TIPS : Spiral Dot ++
Ce qui saute immédiatement aux oreilles, c'est la texture folle de ces intras. Les basses et les mids sont les plus texturés / travaillés que j'ai jamais entendu. Le grain est juste magique. En plus ça envoie quand il faut et c'est très agréable.
Les basses sont massives et lourdes. Des subs, mais aussi pas mal de mid-bass. Ca reste cependant très lisible.
Les mids sont épais et gras en bas mais aussi un peu projeté en haut. Pas de flou entre basses et mids, très belle continuité. Les voix d'hommes ou de femmes sont suaves.
Les aigus sont présents sans jamais être agressifs et n'ont pas l'épaisseur du reste.
L'équilibre global est très bon, doux et envoutant.
Les qualités techniques sont pour moi un peu en retrait par rapport aux Traillii / Kr5 / MAD24. La résolution / la séparation / la définition sont dans la moyenne haute sans atteindre ce qui se fait ailleurs.
La scène est plutôt large, avec un bel effet whaou à la 1ère écoute. Il y a du volume et de la hauteur.
Les sons sont larges et épais, là ou beaucoup plus étroits / "nets" sur les Kr5 par exemple.
Le fit par contre est très difficile pour moi (à droite), une constante visiblement chez VE...
Le câble stock fonctionne très bien, si on le change on perd un peu de magie je trouve. Comme toujours chez VE, le tunning est maitrisé de A à Z.
Mon bilan : signature trop portée sur le bas du spectre (basses et mids) pour moi, manque de "précision", mais un son enjôleur qui donne envie de se laisser bercer
DAP : DX300 MAX TI / R8
TIPS : Spiral Dot ++
Ce qui saute immédiatement aux oreilles, c'est la texture folle de ces intras. Les basses et les mids sont les plus texturés / travaillés que j'ai jamais entendu. Le grain est juste magique. En plus ça envoie quand il faut et c'est très agréable.
Les basses sont massives et lourdes. Des subs, mais aussi pas mal de mid-bass. Ca reste cependant très lisible.
Les mids sont épais et gras en bas mais aussi un peu projeté en haut. Pas de flou entre basses et mids, très belle continuité. Les voix d'hommes ou de femmes sont suaves.
Les aigus sont présents sans jamais être agressifs et n'ont pas l'épaisseur du reste.
L'équilibre global est très bon, doux et envoutant.
Les qualités techniques sont pour moi un peu en retrait par rapport aux Traillii / Kr5 / MAD24. La résolution / la séparation / la définition sont dans la moyenne haute sans atteindre ce qui se fait ailleurs.
La scène est plutôt large, avec un bel effet whaou à la 1ère écoute. Il y a du volume et de la hauteur.
Les sons sont larges et épais, là ou beaucoup plus étroits / "nets" sur les Kr5 par exemple.
Le fit par contre est très difficile pour moi (à droite), une constante visiblement chez VE...
Le câble stock fonctionne très bien, si on le change on perd un peu de magie je trouve. Comme toujours chez VE, le tunning est maitrisé de A à Z.
Mon bilan : signature trop portée sur le bas du spectre (basses et mids) pour moi, manque de "précision", mais un son enjôleur qui donne envie de se laisser bercer
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
EXT en prêt cette semaine, merci à flipper ;)
jolie paire d'intra au fit quand meme particulier, j'ai de grosse oreilles donc pas de problème pour moi mais leur canal large et bien excentré peut etre un handicap pour certains.
Le point fort des EXT sont les basses, massives, propres , normal car 10db au dessus des médiums c'est pas rien!
Pour les fan basshead, on tiens un champion ;)
Le reste du spectre medium aigue et présent mais en léger recul ce qui donne un écoute non agressive.
Par rapport au traillii par exemple ça demande quand meme un peut plus de jus, comme sur l'hanilator.
Sinon de manière général c'est très bien tunné et meme si les basses sont mise en avant ici, ce n'est pas fait de manière vulgaire. c'est une écoute fun de qualité.
Aldo
jolie paire d'intra au fit quand meme particulier, j'ai de grosse oreilles donc pas de problème pour moi mais leur canal large et bien excentré peut etre un handicap pour certains.
Le point fort des EXT sont les basses, massives, propres , normal car 10db au dessus des médiums c'est pas rien!
Pour les fan basshead, on tiens un champion ;)
Le reste du spectre medium aigue et présent mais en léger recul ce qui donne un écoute non agressive.
Par rapport au traillii par exemple ça demande quand meme un peut plus de jus, comme sur l'hanilator.
Sinon de manière général c'est très bien tunné et meme si les basses sont mise en avant ici, ce n'est pas fait de manière vulgaire. c'est une écoute fun de qualité.
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Intéressant.
Et tu as pas trouvé que les aigus manquaient un peu de texture ? Un peu systématiques dans leur restitution ?
Et tu as pas trouvé que les aigus manquaient un peu de texture ? Un peu systématiques dans leur restitution ?
J'ai pas encore tout développé c'Est mes premières écoutes ;)
Nomade
J'ai testé aujourd'hui les Ext avec un câble argent, en l'occurrence un Eletech Plato, et j'ai ressenti un vrai plus par rapport au câble stock. Une scène qui gagne en largeur, des basses plus sèches et surtout des médiums bien meilleurs, moins en retrait.
je les avais testé sur code 51 de souvenir et mon cema TWT
Nomade
Et par rapport au câble stock cuivre, c'était meilleur ?
J'essaie de trouver le câble le plus adapté.
J'essaie de trouver le câble le plus adapté.
- DaveStarWalker
Compte tenu de ce que j'ai entendu, un code 51 doit faire avec un super pairing.
C'est certain.
- polo
- J'ai des câbles en or massif
Pour avoir prêté mon Code51 à @MacLeod afin de l'essayer sur ses Ext, même si il est vrai que le pairing opérait le câble stock VE avait sa préférence malgré tout !
Pas évident de s'y retrouver ! @MILE as-tu essayé avec d'autres tips, tel que des Spinfit W1 par exemple ...
Pas évident de s'y retrouver ! @MILE as-tu essayé avec d'autres tips, tel que des Spinfit W1 par exemple ...
- MrLocoLuciano
On vous l'a déjà dit, les câbles stock VE marchent très bien
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- polo
- J'ai des câbles en or massif
Ohhh que oui ! j'aime bien alterner les deux, celui des PhÖnix (4 wire 23 AWG silver-gold alloy and OCC copper-litz cable) et celui des Erlky (28 AWG OCC silver 8 wires)MrLocoLuciano a écrit : ↑17 nov. 2022 09:34 On vous l'a déjà dit, les câbles stock VE marchent très bien