Headonist.fr
-
- Je me suis greffé des intras
L’utopia de Charles sonnait très bien
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Je veux bien faire un saut pour tester ça et comparer au Ferrum quand je le recevrai...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
- J'ai des câbles en or massif
J'ai un bakoon HPA1 depuis peu et je trouve que selon le DAC, la signature change beaucoup.
Aurait on pareil sur cet ampli?
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Chouette acquisition. Mythique même. Et ce n’est pas surprenant Julien. Les Dac ont des signatures différentes. Parce qu’ils sont à la source, leur signature est transmise par l’amplificateur. Dans le cas contraire, ce serait inquiétant.Julien-Lille a écrit : ↑23 févr. 2022 20:08 J'ai un bakoon HPA1 depuis peu et je trouve que selon le DAC, la signature change beaucoup.
Allnic/Lejonklou voilà une filiation qui me parle
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Bonjour Pierre,
Il y aurait moyen de t'acheter des pads G-type pour le D8000Pro ?
Question subsidiaire, mais je me doute un peu de la réponse : existe-t-il des pads compatibles dans une autre marque ?
Il y aurait moyen de t'acheter des pads G-type pour le D8000Pro ?
Question subsidiaire, mais je me doute un peu de la réponse : existe-t-il des pads compatibles dans une autre marque ?
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Hello. Oui, je peux te procurer des pads G-type. Pour une alternative, il y a des pads Brainwavz que j’ai croisé sur Facebook, chez un possesseur US de D8000 (Brainwavz modèle XL 110mm). Ils sont tout cuirs. Je ne sais pas s’ils se fixent facilement (on peut spéculer que oui puisque le gars n’a pas fait de commentaires particuliers) et comment ils sonnent. Mais pour le prix très raisonnables, ça se tente.
Bonjour,
Je sors de chez Pierre où j'ai passé un fort bon moment en compagnie de deux belles personnes : Rudra et Pierre.
But de ma visite : découvrir 2 casques fermés, à savoir le DCA Stealth et le ZMF Vérité Closed. Les destinant à être ecoutés sur mon M17, ce dernier était bien sûr de la partie et a été l'unique source/ampli utilisé.
Pour faire rapidement :
DCA Stealth : c'est vrai que ça sonne bien cette affaire là. Le rendu est du côté clair de la force même s'il est capable de sortir des graves quand on lui demande.
Mais bon, je suis plutôt basshead et là, je suis resté sur ma faim. Les timbres m'ont paru très fidèles et agréables. Pas de distorsion audible. Pour ce qui est de l'image rendue, je suis un peu sec car l'écoute n'a pas été très studieuse, je dois l'avouer, avec les 2 compères à côté
ZMF Vérité Closed : il est un peu à l'opposé avec un rendu plutôt chaud, des basses bien présentes un medium très propre mais des aigus un peu en retrait laissant une impression de trop peu sur la définition.
Bon, la couverture est trop courte : pas assez de grave d'un côté et pas assez d'aiguës de l'autre.
Alors en regardant d'un peu plus près la collection de Pierre, je déniche un ZMF Eikon.
Des graves il en a, des aiguës aussi. Sauf que... les aiguës en questions sont franchement piquants par moment.
Raté.
Et là, Pierre me sort de derrière les fagots un DCA Aeon 2 noir. Écoute rapide mais suffisante pour constater qu'il coche les cases manquantes des 3 autres : il a des graves, de beaux aiguës, n'agresse pas les oreilles.
En plus j'ai l'impression qu'il est celui qui isole le mieux.
Allez, ite missa est.
Ce sera un DCA Aeon 2 Noir !
Grand merci à Pierre qui nous a reçu si bien.
A bientôt
Je sors de chez Pierre où j'ai passé un fort bon moment en compagnie de deux belles personnes : Rudra et Pierre.
But de ma visite : découvrir 2 casques fermés, à savoir le DCA Stealth et le ZMF Vérité Closed. Les destinant à être ecoutés sur mon M17, ce dernier était bien sûr de la partie et a été l'unique source/ampli utilisé.
Pour faire rapidement :
DCA Stealth : c'est vrai que ça sonne bien cette affaire là. Le rendu est du côté clair de la force même s'il est capable de sortir des graves quand on lui demande.
Mais bon, je suis plutôt basshead et là, je suis resté sur ma faim. Les timbres m'ont paru très fidèles et agréables. Pas de distorsion audible. Pour ce qui est de l'image rendue, je suis un peu sec car l'écoute n'a pas été très studieuse, je dois l'avouer, avec les 2 compères à côté
ZMF Vérité Closed : il est un peu à l'opposé avec un rendu plutôt chaud, des basses bien présentes un medium très propre mais des aigus un peu en retrait laissant une impression de trop peu sur la définition.
Bon, la couverture est trop courte : pas assez de grave d'un côté et pas assez d'aiguës de l'autre.
Alors en regardant d'un peu plus près la collection de Pierre, je déniche un ZMF Eikon.
Des graves il en a, des aiguës aussi. Sauf que... les aiguës en questions sont franchement piquants par moment.
Raté.
Et là, Pierre me sort de derrière les fagots un DCA Aeon 2 noir. Écoute rapide mais suffisante pour constater qu'il coche les cases manquantes des 3 autres : il a des graves, de beaux aiguës, n'agresse pas les oreilles.
En plus j'ai l'impression qu'il est celui qui isole le mieux.
Allez, ite missa est.
Ce sera un DCA Aeon 2 Noir !
Grand merci à Pierre qui nous a reçu si bien.
A bientôt
Je ne connais pas le Noir mais le RT Closed est vraiment bien, excellent rapport q/p. Je ne sais pas s'il est distribué par Pierre en revanche ?
Les DCA en semi nomade c'est top, petite taille, housse de transport, pas lourd, très confortable.
T'as fait des économies du coup
Pour le ZMF VC, de mes expériences je retiens qu'il faut vraiment l'écouter sur un ampli classe A ou à tubes. Sur le reste il perd presque toute sa splendeur je trouve: écoute un peu plate, manque de profondeur etc.
Les DCA en semi nomade c'est top, petite taille, housse de transport, pas lourd, très confortable.
T'as fait des économies du coup
Pour le ZMF VC, de mes expériences je retiens qu'il faut vraiment l'écouter sur un ampli classe A ou à tubes. Sur le reste il perd presque toute sa splendeur je trouve: écoute un peu plate, manque de profondeur etc.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c