Hello !
J'ai donc testé l'insertion de mousse à mémoire de forme (modèles lambda qui étaient fournis avec je ne sais plus quelle paire d'iems) après avoir retirer le tube intérieur en silicone de celles-ci sur des Sedna Crystal.
Le retrait de la mousse du tube silicone a été relativement aisé avec l'ongle du pouce moyennant un peu de patience. L’utilisation d'un simple Bic m'a été pratique :
Montées ensuite sur les Sedna Crystal :
![15748](https://forum.tellementnomade.org/app.php/gallery/image/15748/mini)
Insertion sans difficulté mais les mousses, même en pleine expansion, ne remplissent pas totalement l'intérieur des Crystal.
Puis montage sur mes Heart Mirror :
Mes ressentis (évidemment subjectif et surtout néophyte) après 1/2 heure d'écoute variée :
+ : sub-basses subtilement plus présentes.
+ : un tantinet plus d'impact dans les basses.
+ : isolation au top !
+ : aigus légèrement plus ciselés (un régal
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
) mais peut-être effet placébo du fait de l'isolation parfaite.
= : médiums.
=/- : le fit est très bon mais un repositionnement (enfoncement) m'est nécessaire tous les 2 ou 3 morceaux. Ce n'était pas le cas avec ces mêmes Crystal stock.
- (léger) : ne se font pas oubliés. Même sensation de "présence" dans les conduits auditifs qu'avec toutes les mousses que j'ai pu tester.
Je vais devoir essayer avec des mousses qui remplissent entièrement les Crystal pour m'assurer qu'un meilleur fit (sur la durée) est possible.
Bon après-midi !