[LBC] Bons coups sur leboncoin
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
prix défiant toute concurrence !
les Audeze LCDi4 à 400 balles ..... j'ai pas osé
https://www.leboncoin.fr/image_son/2024163464.htm
@+
les Audeze LCDi4 à 400 balles ..... j'ai pas osé
https://www.leboncoin.fr/image_son/2024163464.htm
@+
Ça pue, je l’avais vue.
En plus il demande de mémoire un paiement autre que lbc…
En plus il demande de mémoire un paiement autre que lbc…
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
moi je comprends très bien ça ( paiement autre), pue-je ?
Pareil
J'ai faillit me faire avoir de plus de 150€ avec le paiement leboncoin donc perso je propose systématiquement soit une remise en main propre soit un paiement "sur" (que je vois apparaître sur mon compte) avant expédition
Après les gens accepte ou pas pas de souci mais je préfère risquer de passer à côté d'une vente que de perdre de l'argent
J'ai faillit me faire avoir de plus de 150€ avec le paiement leboncoin donc perso je propose systématiquement soit une remise en main propre soit un paiement "sur" (que je vois apparaître sur mon compte) avant expédition
Après les gens accepte ou pas pas de souci mais je préfère risquer de passer à côté d'une vente que de perdre de l'argent
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Personnellement je ne fais jamais paiement par lbc et je m'y refuse.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
vous me rassurez les enfants
Juste pour savoir quel est le risque ? Que le mec dise qu'il y a rien reçu ou pas ce qu'il faut ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
par exemple
Mon expérience :
J'ai acheté un démarreur de moto sur leboncoin, paiement via leur service.
Le démarreur arrive et ne fonctionne pas !
Le vendeur dit que c'est moi l'arnaqueur car je fais passer mon ancien démarreur pour le sien ! Sauf que mon démarreur fonctionnait bien hormis le pignon qui était complètement usé. Du coup il a fallut que je fasse une vidéo de presque 30 minutes sans coupure ! où je montre mon ancien démarreur qui tourne mais avec le pignon usé et ensuite le sien (heureusement pour moi les photos de son annonce ne pouvait pas permettre de confondre le sien et le mien) qui n'avait pas de pignon usé mais qui ne tournait pas...
Ça m'a pris plus de deux heures pour tout faire : la vidéo (montages et démontage...), compression, mise en ligne et partage wetransfer pour leboncoin...
Et après ça a pris plus d'un mois pour qu'ils me remboursent !
Un collège à acheté un objectif (à plus de 500€ quand même !) pour son reflex, il a reçu un catalogue ikéa à la place, leboncoin à refusé de le rembourser !
Et j'en ai d'autres dans mon entourage qui se sont fait avoir, acheteur ou vendeur...
J'ai acheté un démarreur de moto sur leboncoin, paiement via leur service.
Le démarreur arrive et ne fonctionne pas !
Le vendeur dit que c'est moi l'arnaqueur car je fais passer mon ancien démarreur pour le sien ! Sauf que mon démarreur fonctionnait bien hormis le pignon qui était complètement usé. Du coup il a fallut que je fasse une vidéo de presque 30 minutes sans coupure ! où je montre mon ancien démarreur qui tourne mais avec le pignon usé et ensuite le sien (heureusement pour moi les photos de son annonce ne pouvait pas permettre de confondre le sien et le mien) qui n'avait pas de pignon usé mais qui ne tournait pas...
Ça m'a pris plus de deux heures pour tout faire : la vidéo (montages et démontage...), compression, mise en ligne et partage wetransfer pour leboncoin...
Et après ça a pris plus d'un mois pour qu'ils me remboursent !
Un collège à acheté un objectif (à plus de 500€ quand même !) pour son reflex, il a reçu un catalogue ikéa à la place, leboncoin à refusé de le rembourser !
Et j'en ai d'autres dans mon entourage qui se sont fait avoir, acheteur ou vendeur...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
le bc j'évite à tout prix, meme si parfois je regarde , le seul site 99.99 % sur (car on sait jamais au final) c'est TN
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (gen 5654)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (gen 5654)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Encore mieux, c'est de ne rien acheter du tout.
Ou encore pire...
Un peu de discernement, ce n'est pas mal non plus.
Le complotisme, le conspirationnisme, la paranoïa ont aussi gagné Tellement Nomade. C'est dommage.
Ou encore pire...
Un peu de discernement, ce n'est pas mal non plus.
Le complotisme, le conspirationnisme, la paranoïa ont aussi gagné Tellement Nomade. C'est dommage.
wav microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Non mais je préfère passer à côté d'une bonne affaire que de me faire arnaquer. Mais c'est perso.
Après je ne comprend pas très bien ta dernière phrase.
Après je ne comprend pas très bien ta dernière phrase.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
il y aussi du bien sur LBC, et à chaque fois ça me surprends ! pour ne pas dire que ça me réconcilie un peu avec l'humain.
Encore récemment, une perceuse sans fil à 250€, pourtant le genre de truc à arnaque , le gars m'envoie un Paypal sans autre forme de question ! ni mon nom ni mon adresse, et même sans mon tel si je ne l'avais pas appelé. Ca m'est déjà arrivé pour de la hifi aussi, quelque part ça fait plaisir.
Evidement, je ne lui ai pas envoyée, ça lui apprendra
Encore récemment, une perceuse sans fil à 250€, pourtant le genre de truc à arnaque , le gars m'envoie un Paypal sans autre forme de question ! ni mon nom ni mon adresse, et même sans mon tel si je ne l'avais pas appelé. Ca m'est déjà arrivé pour de la hifi aussi, quelque part ça fait plaisir.
Evidement, je ne lui ai pas envoyée, ça lui apprendra