C’est fait ;-)ttaazz a écrit :Un petit message pour dire que je suis à la recherche d'une paire de Final ZE3000 pour test (c'est pour mon fils qui avait du mal avec le fit de ses ex Sony...) donc si quelqu'un souhaite se séparer des siens pour un prêt voir plus...
Merci
P.S. : Pourquoi ce fil est classé dans les intras filaires alors même qu'il s'agit d'écouteurs bluetooth ? Je me doute que c'est parce que le créateur du fil a dû se précipiter un peu mais peut être qu'un gentil modo peut déplacer se fil à sa place, merci à eux
Final ze3000
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
You are the best
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
Bon, moi je n'ai pas du tout été emballé. Ils sont certes très bon niveau rapport qualité prix mais je les ai trouvé plat, sans âme.
Ensuite on est en dessous de ce qui ce fait en terme de fonctionnalités, pas d'arrêt auto lorsqu'on les enlève, la synchro BT n'est pas automatique sur mon WM1A, on se retrouve constamment à changer/stopper la musique dès qu'on les touche, pas d'appli iOS (ou alors faut vraiment chercher).
Niveau son, on à certes une belle scène, de beaux détails mais c'est plat !
Bref ils sont dans leur boite, le retour chez Amazon est initié
Ensuite on est en dessous de ce qui ce fait en terme de fonctionnalités, pas d'arrêt auto lorsqu'on les enlève, la synchro BT n'est pas automatique sur mon WM1A, on se retrouve constamment à changer/stopper la musique dès qu'on les touche, pas d'appli iOS (ou alors faut vraiment chercher).
Niveau son, on à certes une belle scène, de beaux détails mais c'est plat !
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
Marrant comme rien n'est universel.fredgrnd a écrit :Niveau son, on à certes une belle scène, de beaux détails mais c'est plat !
Je trouve justement que cette jolie scène apporte de la crédibilité et un minimum de vie. Je commence à les utiliser au bureau quand j'ai pas envie de m'encombrer du DAP qui sert de brique et c'est (vraiment) très sympa. J'en attends pas plus à ce tarif et le rapport Q/P est excellent.
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Idem pour moi. Au bureau, dès qu'un appel téléphonique est terminé, je lance la lecture d'un album.Opensource a écrit : ↑25 févr. 2022 16:27 Je commence à les utiliser au bureau quand j'ai pas envie de m'encombrer du DAP qui sert de brique et c'est (vraiment) très sympa. J'en attends pas plus à ce tarif et le rapport Q/P est excellent.
Et plus grave encore puisque le soir, quand j'ai la flemme d'allumer un DAP à la maison, j'utilise encore les ZE3000.
J'attends avec impatience un éventuel retour sur Headphonics car leur review du WH2 comprend une comparaison avec les EVA2020.
Lex Final EVA2020 me semblent aujourd'hui moins bons que les ZE3000 : certes, un réglage avec davantage de basses que les ZE3000 mais résolution et définition inférieures, et scène sonore plus étroite.
J'attends donc également le retour de Franck74 comparant ZE3000 et WH2 (en version 1 driver dynamique).
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Je profite de ce topic pour poser une question au sujet du type de connexion des TWS : maître/esclave (comme pour les EVA2020 ou les Hiby WH2) ou directe avec chaque écouteur (Sony 1000XM4 et ZE3000).
Est-ce que la connexion maître/esclave implique nécessairement un flux d’ondes BT à travers le cerveau, entre les deux écouteurs, alors que pour la connexion directe, le flux serait moins intrusif puisque direct entre la source et chaque écouteur ?
Existe-t-il des études sérieuses sur ce sujet ?
Est-ce que la connexion maître/esclave implique nécessairement un flux d’ondes BT à travers le cerveau, entre les deux écouteurs, alors que pour la connexion directe, le flux serait moins intrusif puisque direct entre la source et chaque écouteur ?
Existe-t-il des études sérieuses sur ce sujet ?
Étant donné que j’en suis pas à mon premier vol de colis ces derniers temps, je vais attendre la fin de télétravail et les beaux jours pour les recommander.
Quand on vois ça déjà
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Ce modèle économique avec des sociétés qui sous-traitent les livraisons à des auto-entrepreneurs mal payés et sous pression est aberrant en soi, et bien décrit par Ken Loach dans "Sorry We Missed You". Les dérives sont malheureusement inévitables.
Mais ce modèle répond à la demande et est encouragé au sommet pour afficher des créations d'emplois, quoi qu'il en coûte pour tous ces précarisés (cf. le fameux "je traverse la rue et je vous trouve un travail").
Loin de moi l'intention d'excuser, ou de justifier, mais je pense qu'avec ce modèle, les problèmes sont in fine inévitables.
Je veut pas être chauvin mais en tout cas chez nous dans le sud ouest on n'a pas se genre de soucis
Nomade
Comparatif Hiby WH2 et Final ZE3000
(ce sera court, je ne suis pas très à l'aise avec cet exercice...)
* Les données :
WH2 : version 1 driver dynamique, compatible LDAC
ZE3000 : pas spécifié, mais vu qu'ils sont une évolution des E3000, je pense qu'il s'agit également d'un mono driver dynamique, compatible APTx et APTX adaptative (malgré tous mes équipements, aucun DAP compatible avec ce mode...)
Poids étui poids intra : 90 grs /5 grs pour WH2 ; 40 grs / 5 grs pour les ZE3000
Application : appli rudimentaire pour les WH2, mais qui permet de contrôler la charge, de vérifier le codec appliqué, de définir une égalisation ; pas d'appli à date pour les ZE3000
* Ergonomie : l'étui des WH2 est beaucoup plus lourd, par contres les intras pèsent le même poids. J'ai trouvé les WH2 nettement plus faciles à sortir de l'étui et à tenir (les ZE3000 ont tendance à me glisser des mains), un chouia plus agréables à porter (car plus petits). Par contre, pour mes oreilles, j'ai trouvé plus facilement le bon seal avec les ZE3000, j'ai mis des Sedna Cristal TWS sur les deux modèles, taille L.
Pas de problème pour une écoute prolongée, les ZE3000 se font oublier - comme les WH2 - malgré leur forme un peu tarabiscotée.
Pour les deux modèles, j'ai obtenu une autonomie supérieure à 6h.
Les commandes tactiles répondent bien, un peu plus réactives sur les ZE3000.
Je n'ai pas utilisé la fonction "téléphonie" (mes DAP ne sont pas équipés pour ;) )
Pas d'ANC, isolation passive OK sur les deux modèles.
* Le son (testé à partir du Sony A105, uniquement avec des fichiers FLAC) :
Les deux modèles sont supérieurs à mes Jabra 85T, qui sont mes TWS "utilitaires" pour la téléphonie et un peu de musique.
Je dirais que les WH2 descendent légèrement plus bas dans les graves, par contre le son me parait plus défini pour les ZE3000, avec plus d'impact, de netteté et d'aération. Ils ne me paraissent pas plus "clairs" pour autant, je retrouve le son "équilibré" vanté par Final. Je suis globalement d'accord avec le remarque retour écrit plus haut dans ce fil par SE..VPY. Je ne saurais pas détailler autant mes impressions....
Par comparaison, j'ai également noté que les WH2 ont parfois un son dans les aigus qui parait un peu artificiel (cymbales), mais se corrige avec l'égalisation.
En synthèse :
- j'avais acheté les WH2 en pré-commande, et j'avais apprécié ces intras orientés "musicaux" plus agréables à écouter que mes Jabra 85T
- les ZE3000 me paraissent encore supérieurs en qualité sonore pure, même s'ils sont un peu en-dessous en ergonomie.
Il possible que les WH2 se retrouvent prochainement dans les petites annonces... ;)
Pour finir, quelques photos :
(ce sera court, je ne suis pas très à l'aise avec cet exercice...)
* Les données :
WH2 : version 1 driver dynamique, compatible LDAC
ZE3000 : pas spécifié, mais vu qu'ils sont une évolution des E3000, je pense qu'il s'agit également d'un mono driver dynamique, compatible APTx et APTX adaptative (malgré tous mes équipements, aucun DAP compatible avec ce mode...)
Poids étui poids intra : 90 grs /5 grs pour WH2 ; 40 grs / 5 grs pour les ZE3000
Application : appli rudimentaire pour les WH2, mais qui permet de contrôler la charge, de vérifier le codec appliqué, de définir une égalisation ; pas d'appli à date pour les ZE3000
* Ergonomie : l'étui des WH2 est beaucoup plus lourd, par contres les intras pèsent le même poids. J'ai trouvé les WH2 nettement plus faciles à sortir de l'étui et à tenir (les ZE3000 ont tendance à me glisser des mains), un chouia plus agréables à porter (car plus petits). Par contre, pour mes oreilles, j'ai trouvé plus facilement le bon seal avec les ZE3000, j'ai mis des Sedna Cristal TWS sur les deux modèles, taille L.
Pas de problème pour une écoute prolongée, les ZE3000 se font oublier - comme les WH2 - malgré leur forme un peu tarabiscotée.
Pour les deux modèles, j'ai obtenu une autonomie supérieure à 6h.
Les commandes tactiles répondent bien, un peu plus réactives sur les ZE3000.
Je n'ai pas utilisé la fonction "téléphonie" (mes DAP ne sont pas équipés pour ;) )
Pas d'ANC, isolation passive OK sur les deux modèles.
* Le son (testé à partir du Sony A105, uniquement avec des fichiers FLAC) :
Les deux modèles sont supérieurs à mes Jabra 85T, qui sont mes TWS "utilitaires" pour la téléphonie et un peu de musique.
Je dirais que les WH2 descendent légèrement plus bas dans les graves, par contre le son me parait plus défini pour les ZE3000, avec plus d'impact, de netteté et d'aération. Ils ne me paraissent pas plus "clairs" pour autant, je retrouve le son "équilibré" vanté par Final. Je suis globalement d'accord avec le remarque retour écrit plus haut dans ce fil par SE..VPY. Je ne saurais pas détailler autant mes impressions....
Par comparaison, j'ai également noté que les WH2 ont parfois un son dans les aigus qui parait un peu artificiel (cymbales), mais se corrige avec l'égalisation.
En synthèse :
- j'avais acheté les WH2 en pré-commande, et j'avais apprécié ces intras orientés "musicaux" plus agréables à écouter que mes Jabra 85T
- les ZE3000 me paraissent encore supérieurs en qualité sonore pure, même s'ils sont un peu en-dessous en ergonomie.
Il possible que les WH2 se retrouvent prochainement dans les petites annonces... ;)
Pour finir, quelques photos :
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Deezer
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Certes les WF-1000XM4 sont très techno avec leur anc de premier ordre, leur système de conduction osseuse mais si l'on s'en tient à leur vocation première, à savoir la musique, clairement les ze3000 survolent le débat. Beaucoup de dynamique (plus encore avec wavelet et l'eq d'Aldo) de beaux aigus, des médiums flatteurs. Contrairement à fredgrnd, je ne les trouve pas du tout plat, bien au contraire. Perso je ne les quitte plus.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
Deezer
Deezer