Final ze3000

fredgrnd
== Admin Tech ==

Message par fredgrnd »

BANDIT87 a écrit : 28 févr. 2022 21:31 Certes les WF-1000XM4 sont très techno avec leur anc de premier ordre, leur système de conduction osseuse mais si l'on s'en tient à leur vocation première, à savoir la musique, clairement les ze3000 survolent le débat. Beaucoup de dynamique (plus encore avec wavelet et l'eq d'Aldo) de beaux aigus, des médiums flatteurs. Contrairement à fredgrnd, je ne les trouve pas du tout plat, bien au contraire. Perso je ne les quitte plus.
Oui mais faut prendre ce que je dis avec des pincettes, je suis assez particulier en signature sonore et je suis hyper sensible des medium, m’en faut vraiment pas beaucoup…. « V » quand tu nous tiens…
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
BANDIT87
Je me suis greffé des intras

Message par BANDIT87 »

fredgrnd a écrit : 01 mars 2022 16:15
BANDIT87 a écrit : 28 févr. 2022 21:31 Certes les WF-1000XM4 sont très techno avec leur anc de premier ordre, leur système de conduction osseuse mais si l'on s'en tient à leur vocation première, à savoir la musique, clairement les ze3000 survolent le débat. Beaucoup de dynamique (plus encore avec wavelet et l'eq d'Aldo) de beaux aigus, des médiums flatteurs. Contrairement à fredgrnd, je ne les trouve pas du tout plat, bien au contraire. Perso je ne les quitte plus.
Oui mais faut prendre ce que je dis avec des pincettes, je suis assez particulier en signature sonore et je suis hyper sensible des medium, m’en faut vraiment pas beaucoup…. « V » quand tu nous tiens…
Oui je comprends ton propos. Perso j'ai beaucoup de mal avec les basses fréquences surtout quand c'est boomy et baveux... :P
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB

Deezer
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

C'est un bon retour sur ce TWS.
Je note juste une remarque faite sur les leds des écouteurs, car il est vrai que pour le niveau de charge, la plage de la batterie est assez peu pertinente (led orange entre 10% et 99%, ça ne sert vraiment pas des masses)
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

tico II a écrit : 10 mars 2022 12:55 C'est un bon retour sur ce TWS.
Je note juste une remarque faite sur les leds des écouteurs, car il est vrai que pour le niveau de charge, la plage de la batterie est assez peu pertinente (led orange entre 10% et 99%, ça ne sert vraiment pas des masses)
Franchement je n'y ai jamais fait attention. L'autonomie est excellente et j'ai jamais focalisé sur cette led. L'intérêt et le plaisir sont ailleurs :lool:

Deezer
Solido

Message par Solido »

Je me pose la question du rendu technique par rapport à un intra filaire vous le classeriez comment?

C'est du Sony XBA-N3, du Moondrop Kato ou du Craft Aurum ;) ?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Opensource »

J'ai assez peu de références mais je me suis posé la même question vendredi dernier. :DD.
Ça reste très sympa à utiliser et le confort du sans fil est appréciable. Ça me laissais comme une impression de bon challenger.
Vs DX300 et Mundaka par contre ben.... le ze3000 suis pas trop (la scène sonore, mon premier critère). Faut juste pas comparer et profiter du confort du sans fil et sans brique :DD
Probablement pas Craft Aurum donc.

Dernière modification par Opensource le 14 mars 2022 13:57, modifié 1 fois.
Solido

Message par Solido »

Oui oui j'avais mis un blink pour l'humour mais même pour le reste il atteindrait le moyen de gamme comme un Sony xba?
Ce qui serait déjà admirable!
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

Solido a écrit : 14 mars 2022 14:29 Oui oui j'avais mis un blink pour l'humour mais même pour le reste il atteindrait le moyen de gamme comme un Sony xba?
Les ZE3000 ne peuvent vraiment pas être comparés aux N3 car les N3 sont caractérisés par des basses très présentes et une faible résolution alors que les ZE3000 ne sont vraiment pas basseux. Leur résolution est en revanche très supérieure aux N3. Je ne connais pas les 2 autres modèles. La comparaison devrait plutôt être faite avec les A4000 ou les E3000. J'ai eu les A4000 pendant quelques semaines et je préfère les ZE3000 car centrés sur les graves moyens et les médiums alors que j'avais trouvé les A4000 un peu piquants. Si on choisit les N3, c'est parce que l'on sait que ça va cogner très fort dans les basses, ce que les ZE3000 ne feront jamais.
La comparaison des ZE3000 avec des intras filaires traduit en général le ressenti d'une restitution très naturelle, qui repose uniquement sur le driver, et pas sur un traitement électronique du son comme chez Sony pour les WF-1000xm4.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : ZX707, WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Solido

Message par Solido »

Merci @SEPVY :jap: grâce à ta réponse détaillée je comprends que le tuning est bien sur différent mais que les capacités techniques, ici spécifiquement la résolution sont en faveur du ZE3000 ainsi qu'un driver avec le savoir-faire de Final. Voilà maintenant il faut absolument que j'en essai une paire! :headphone:

Pour clarifier je ne chercher pas la comparaison modèle à modèle mais plutôt bien comprendre les capacité techniques.
Est ce que ce sans-fil est comparable à une gamme moyenne de filaire. On peut trouver un wireless très bon en tenant compte de cette limitation hors à vous lire ca parait meilleur que des modèles filaire pas si anciens.
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

Solido a écrit : 14 mars 2022 15:11
Pour clarifier je ne chercher pas la comparaison modèle à modèle mais plutôt bien comprendre les capacité techniques.
Est ce que ce sans-fil est comparable à une gamme moyenne de filaire. On peut trouver un wireless très bon en tenant compte de cette limitation hors à vous lire ca parait meilleur que des modèles filaire pas si anciens.
Je laisse d'autres répondre de manière plus détaillée car mon expérience en matière de mono-driver est très limitée. Je pense sincèrement que Final a encore amélioré son driver avec les ZE3000 par rapport aux EVA2020, et que dans leur gamme de prix, les ZE3000 surpassent certainement certains filaires monodriver plus anciens (A4000, F3100 et Heaven IV pour des modèles que j'ai utilisés - désolé, ce ne sont que des Final ). C'est le premier modèle Final que je possède avec lequel je ne ressens aucun manque, ni pour les basses, ni dans les médiums, ni pour les aigus, et en plus les ZE3000 sont très agréables à porter pendant des heures, malgré leur taille plutôt imposante (alors que n'ai jamais trouvé le bon positionnement des Heaven IV, et les F3100 étaient si petits qu'on craignait de les voir disparaître à jamais dans le conduit auditif).

Donc un bon compromis pour qui cherche un équipement nomade, avec une qualité de restitution très naturelle, probablement au moins comparable à celle procurée par certains modèles filaires dans cette gamme de prix, une très bonne isolation passive (je ne comprends pas ce que me disent les collègues au bureau sans les retirer), et des appels téléphoniques de bonne qualité (confirmé par tous mes interlocuteurs).
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : ZX707, WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Solido a écrit : 14 mars 2022 14:29 Oui oui j'avais mis un blink pour l'humour mais même pour le reste il atteindrait le moyen de gamme comme un Sony xba?
Qualitativement ils me font le même effet que les galaxi earbud pro de Samsung ;)
Désolé pour les pro Sony xm4 mais à mon gout c'est au dessus en ce qui concerne le son.

Ah oui j'ai les 3 dans la famille ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

SEPVY a écrit : 14 mars 2022 16:05 Une très bonne isolation passive (je ne comprends pas ce que me disent les collègues au bureau sans les retirer), et des appels téléphoniques de bonne qualité (confirmé par tous mes interlocuteurs).
Je confirme, même si il n'est pas équipé d'ANC, l'isolation passive est vraiment bonne.
En avions je prend les galaxi ear Bud avec ANC est c'est perfect
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Je viens de recevoir les ZE3000.
Je les trouve très jolis, en blanc.
Par contre, le fit est très compliqué, voir douloureux et pourtant j'ai fait tourné les embouts.
Je pense que le pb vient de l'orientation de la canule.

Pour le son, c'est plus clair/montant que les Buds pro et un peu plus aussi que les sennheiser CX.
Je les trouve bien équilibrés, très aéré, avec une belle scène sonore.

C'est dommage que le fit gâche tout car ils sont assez complémentaires des 2 autres, cités précédemment.
Autre point qui me gêne c'est la grande sensibilité de la zone tactile. C'est très difficile de les mettre en place sans agir sur cette zone.
Je vais poursuive leur exploration, en espérant résoudre ce pb de fit.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Julien-Lille »

Si tu peux, essaie les tips sednas "transparent "
Pour la zone tactile, je prends bien sur les cotes, sur les arêtes, et je fais tourner
Dernière modification par Julien-Lille le 15 mars 2022 20:59, modifié 1 fois.
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »