Headonist.fr
Vous avez testé le Stealth sur l'Enleum ?
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Le magazine Vu-mètre vient de consacrer 5 pages au Streamer DAC Källa de Lejonklou. Une revue élogieuse, c'est toujours plaisant. Je suis surtout content que le journaliste soit allé au fond des choses: la philosophie de conception, les parti-pris techniques, le ressenti au-delà des technologies. Je partage cela avec une grande fierté
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Voila le dernier arrivé en direct de chez Pierre. Un grand merci à lui de m'avoir fait profiter du remplacement du modèle de démonstration.
La surprise se révèle plutôt du côté de l'Utopia finalement pour l'instant (en même temps c'est celui que je n'avais pas écouté la dernière fois...)
Feedback plus complet cet été où je reprendrai le même protocole qu'avec le match Head 2 / Auris HA2.
tnien4ever
La surprise se révèle plutôt du côté de l'Utopia finalement pour l'instant (en même temps c'est celui que je n'avais pas écouté la dernière fois...)
Feedback plus complet cet été où je reprendrai le même protocole qu'avec le match Head 2 / Auris HA2.
tnien4ever
-
- Je me suis greffé des intras
Bravo Seb, magnifique acquisition
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Un nouveau casque ouvert en approche chez ZMF. L'Atrium signe l'arrivée d'une nouvelle membrane en bio-cellulose et l'apparition d'un nouveau procédé d'amortissement.
- Lancement officiel le 1er avril (ça ne s'invente pas)
- Prix idem Vérité
- Mon modèle de démo (et quelques unités en stock) arriveront mi mai
- Plus d'infos sur la conception https://www.zmfheadphones.com/atrium-pa ... UGOQJTr5r4
- Lancement officiel le 1er avril (ça ne s'invente pas)
- Prix idem Vérité
- Mon modèle de démo (et quelques unités en stock) arriveront mi mai
- Plus d'infos sur la conception https://www.zmfheadphones.com/atrium-pa ... UGOQJTr5r4
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Elle a toujours fonctionné mais j’attendais une réglette pour ajuster l’azimut. Et avant de procéder à toutes les opérations de réglage du bras, j’attendais la cellule Sabre de Vertere. Maintenant, tout est ok. On est encore en rodage pour la cellule qui d’une galette à l’autre s’ouvre toujours un peu plus. Ce matin, j’ai écouté le double album Blue Moons d’Elton John. Une captation et un mixage incroyables. Tous supports c’est chouette. Au vinyl, c’est
au vynile , on est loin de la fidélité attendue par d'autres supports, surtout avec les pressages actuels, qui plus est fait sur les bandes identiques au cd , d'ailleurs les reeditions sont catastrophiques ,le media vynile etant certes agréable mais pas du tout à la hauteur
aprés l'objet est beau ,ça tourne et visuellement un vynile c'est vraiment joli
je dis ça ,j'ai quand meme une kd 990 supérieure à bien de lp douze , véritable légende au japon et en allemagne , accompagnée d'une cellule irréprochable ,mais je préfére la regarder ,c'est deja bien
aprés l'objet est beau ,ça tourne et visuellement un vynile c'est vraiment joli
je dis ça ,j'ai quand meme une kd 990 supérieure à bien de lp douze , véritable légende au japon et en allemagne , accompagnée d'une cellule irréprochable ,mais je préfére la regarder ,c'est deja bien
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Je suis bien d’accord avec toi. La plupart des pressages actuels sont déplorables. De simples transferts d’enregistrements numériques. Il faut donc se donner du mal pour dégoter de bons pressages et des disques d’occasion issus de transfert de bandes magnétiques. Ça existe. Ceci étant, j’ai effectué un comparitif de restitution du Blues Deluxe de Bonnamassa avec un client. Le vinyl est produit dans les règles de l’art. D’un côté, une source demat SOtM + Weiss. De l’autre, Vertere + Lejonklou. Certes la résolution ne va pas aussi loin, mais sa préférence allait au vinyl. Question de goût. Il ne faut pas être dogmatique je pense. Tant de mélomanes accros au vinyl (et subissant ce sacerdoce) ne peuvent pas autant se tromper.
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Après le vinyle c’est un ensemble, le plaisir de mettre une galette avec tout ce qui va autour. Un bon cigare et un bon Rhum
Les éditeurs se donnent du mal en marketing pour nous sortir des vinyles toujours plus sympas avec des couleurs dingues et des éditions qui donne envie. Les pressages c’est une autre histoire.
Les éditeurs se donnent du mal en marketing pour nous sortir des vinyles toujours plus sympas avec des couleurs dingues et des éditions qui donne envie. Les pressages c’est une autre histoire.
oui c'est pour ça que j'en ai quelques un, le plaisir va à l'ensemble, d'ailleurs j'ai une grosse collection de cds, car je n'arrive pas à passer sur du demat , le plaisir est trop grand de manipuler les cds et les pochettes et de mettre le cd dans mon drive à lecture inversée (et oui futile mais ça compte dans le plaisir )
avec un bon wisky pour ma part
avec un bon wisky pour ma part
casque heddphone one / avantone planar II /
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Oui, l’expérience du vinyl est un tout. Dénicher des trucs, se prendre du temps pour soi, laisser filer la galette. Et puis la restitution, ce n’est ni moins au plus que la demat, c’est autre chose.
Et se relever de son fauteuil quand on arrive à la fin de la face A
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2