![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
Fuze + ou Clip + ?
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai remarqué au fil du temps que si la batterie du Clip + tombe en dessous de 30%, il faut le recharger sinon ça s'arrête très rapidement, je ne sais pas pourquoi le dernier tiers d'énergie disparaît aussi vite, à moins que ce ne soit une erreur d'affichage, qui marcherait par palier ![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Bonjour,
Savez vous si les LOD pour Fuze fonctionnent également avec le Clip/Clip+ ?
Savez vous si les LOD pour Fuze fonctionnent également avec le Clip/Clip+ ?
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Retraité des cages à miel... ![Image](http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjMloZafyD_cg6zDDtBU8y37ZvPgqYSz1c3_zrZGcpYKqEhljAKRXF7wQ)
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pas de sortie LO non plus sur le Fuze, captain, si tu vas par là. Le LOD repique le signal audio sur la prise propriétaire.
La vraie différence, c'est que les Clip n'ont pas la même prise que le Fuze: c'est de l'USB, alors qu'un LOD pour Fuze, c'est ça:
Donc il ne saurait en aucun cas être branché sur un Clip.
![:diplome: :diplome:](./images/smilies/graduation.gif)
La vraie différence, c'est que les Clip n'ont pas la même prise que le Fuze: c'est de l'USB, alors qu'un LOD pour Fuze, c'est ça:
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Oui enfin l'autre vraie différence c'est qu'il ne sort pas de son sur la prise USB du Clip :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- DarkZunicorn
Oui, aussi. ![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Domage, j'ai un LOD mais plus de Fuze et j'en trouve pas à pas chère :D
J'ai cherché il y a pas longtemps et le moins cher en reconditionné que j'ai trouvé c'est ça :JB-C a écrit :Domage, j'ai un LOD mais plus de Fuze et j'en trouve pas à pas chère :D
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... efurbished
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381
Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381
Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
J'en ai trouvé un sur leboncoin à 35€, c'est tjs ca de gagné.
En soit, c'est lequel le meilleur baladeur entre le fuze et le clip ?
En ayant comme critère:
1) la qualité audio (toute autre chose égale)
2) la facilité à manipuler depuis la poche.
Et est-il possible de rockboxer le fuze ?
Et autre.question plus idiote... À quoi sert le LOD ? Si ce n est à "repiquer le signal audio sur la prise propriétaire"?
Merci :-)
En ayant comme critère:
1) la qualité audio (toute autre chose égale)
2) la facilité à manipuler depuis la poche.
Et est-il possible de rockboxer le fuze ?
Et autre.question plus idiote... À quoi sert le LOD ? Si ce n est à "repiquer le signal audio sur la prise propriétaire"?
Merci :-)
Attention à la confusion, quand on parle du Fuze, on fait référence à l'ancien modèle, pas au Fuze+ tactile...
Pour le choix entre le Fuze et le Clip+, je préfère le Fuze.
Le son est même, il est plus plat dans la poche, la navigation est plus pratique et confortable grâce à la molette, l'écran plus grand est plus confortable...
Le LOD te sert à bypasser l'ampli ou le DAC interne et ainsi utiliser un ampli ou DAC externe.
Mais dans le cas du Fuze, seul l'ampli peut être bypassé...il n'y a, sauf erreur de ma part, que la gamme IBidule qui permet l'utilisation d'un DAC externe.
![Image](http://img823.imageshack.us/img823/4174/dacdock.png)
Le son est même, il est plus plat dans la poche, la navigation est plus pratique et confortable grâce à la molette, l'écran plus grand est plus confortable...
Le LOD te sert à bypasser l'ampli ou le DAC interne et ainsi utiliser un ampli ou DAC externe.
Mais dans le cas du Fuze, seul l'ampli peut être bypassé...il n'y a, sauf erreur de ma part, que la gamme IBidule qui permet l'utilisation d'un DAC externe.
![Image](http://img823.imageshack.us/img823/4174/dacdock.png)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci ![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Ou certains Smartphones, avec lesquels ça a l'air de devenir possible... ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Retraité des cages à miel... ![Image](http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjMloZafyD_cg6zDDtBU8y37ZvPgqYSz1c3_zrZGcpYKqEhljAKRXF7wQ)
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Oui oui, je parlais bien du Fuze, ancien modèle.Poka a écrit :Attention à la confusion, quand on parle du Fuze, on fait référence à l'ancien modèle, pas au Fuze+ tactile...
Donc le Fuze a quand l'air mieux sur plusieurs points
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Et tu penses que je gagnerais quelque chose à mettre un petit ampli entre le Fuze et un Spirit One ?
Et merci pour le dessin, ça facilite vraiment la compréhension :-)
- manwalk
Le clip+ a pour lui son ... clip qui permet de moins s'encombrer les poches et le fait de se trouver très facilement en neuf à petit prix. Sinon c'est clair que le fuze est super plat, et cette molette, du grand art.
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Si j'achète un Sansa Fuze en UK ou en US, ça ne pose pas de soucis pour un éventuel rockboxing ?
Pas de système comme des "zones" ou quoi ? Rien de tout ça ?
Pas de système comme des "zones" ou quoi ? Rien de tout ça ?