Stockage de votre musique... dans quel nuage?

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu as owncloud
https://blog.tfrichet.fr/installer-son- ... -owncloud/

Il doit avoir d'autre tuto avec d'autres logiciel pour crée son propre cloud via serveur dédier.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

bonsoir Ido j'ai egallement un synologie et je galère pour mettre ma musique !!!! je ne m'en sors pas.
J'ai réalisé une installation propre et mon iPhone , mon fiions X5 etc trouve bien mon synologie mais je n'arrive pas a mettre ma musique sur le fichier audio du Nas
Aurais tu un chemin simple pour glisser mes Cd la dessus

HELP
mille merci
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Marckos a écrit :bonsoir Ido j'ai egallement un synologie et je galère pour mettre ma musique !!!! je ne m'en sors pas.
J'ai réalisé une installation propre et mon iPhone , mon fiions X5 etc trouve bien mon synologie mais je n'arrive pas a mettre ma musique sur le fichier audio du Nas
Aurais tu un chemin simple pour glisser mes Cd la dessus

HELP
mille merci
Comme indiqué en MP, il,faut faire attention à ce que le ou les comptes puissent accéder aux dossiers.
Personnellement, mon dossier music apparaît dans la liste des appareils du reseau.
Vérifie que tu vois bien ce répertoire dans l'explorateur
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

En effet, il trouve mon serveur, mon dossier musique est bien présent, mes quelques morceaux que j'ai réussi à glisser dans le synologie y sont bien, mais ne sont pas propre dans le sens pas classer, pas d'image mais juste le logo carré bleu, bref je galère juste pour mettre mes cd sur mon NAS
Si tu as une solution simple meme en achetant une application payante ou autre

Mille merci par avance
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Moi j'utilise google play music, qui me sert aussi si je veux écouter quelquechose depuis le téléphone :oops: , par contre je ne sais pas si çà sert à quelquechose quand on a du Flac / DSD / etc...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
PowerOfLove
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2019 18:44

Message par PowerOfLove »

Il y a aussi la solution seedbox
https://www.seedbox.fr
Avatar de l’utilisateur
choubee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 26 sept. 2019 13:18
Localisation : Tokyo

Message par choubee »

perso j utilise pcloud. ca me sert pour la musique et toutes mes donnees ca se synchronise tout seul avec les dossiers selectionés. Reste que c est pas donné... 100 euros par ans pour 2 tera
DAP: hidizs ap80, hiby R6
Casques: ATH-AD1000X, ATH-M40X, Sony WH-1000XM3, Koss portapro classic, CCA C16, Beyerdinamic dt 990 pro
DAC: Chord Mojo
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu loue un serveur dédier, chez OVH et co.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Bailouli
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 août 2018 22:38

Message par Bailouli »

Bonjour,

J'utilise pcloud.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Idem pCloud, avec achat de 2t à vie, il y avait une belle offre, beaucoup mieux que tout ce qu’ai pu essayer.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut,

J'ai une solution plus archaïque mais qui devrait coller à ce type de besoin: multiples disques durs. 4 copies (1 master et de 3 incréments) dont 2 sur des disques offline. Les disques online sont surveillés par un utilitaire SMART. Ca couvre pas tout mais les incendies arrivent aussi dans le cloud comme on a pu le voir il y a peu. 8-)
L'inondation aussi, ok mais là j'aurais certainement bien plus à m'occuper que des la musique rippée sur des CD que j'ai encore chez moi.

@+
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Skuale a écrit :Idem pCloud, avec achat de 2t à vie, il y avait une belle offre, beaucoup mieux que tout ce qu’ai pu essayer.
Cela arche bien pCloud, siple d'accès, car le prix est intéressant.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 873
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Sinon il y a VOX, je l’ai utilisé quelques temps, par contre c’est full Apple pour le moment.
L’avantage: players macOS et iOS, stockage cloud illimité et sync automatique.
Je ne l’utilise plus car j’ai ma musique stockée sur un NAS avec Roon et sur mon WM1A
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bonjour,
J'envisage sérieusement de passer d'un PC fixe un Macbook. Parce que je n'ai plus plaisir à bidouiller et j'aurais besoin d'un peu plus de mobilité. Puis le macbook semble faire l'affaire pour de la petite PAO.
Ça serait mes premiers pas dans l'univers Apple depuis un bon nombres d'années.

Mais j'ai 2 to de données sur le PC. Majoritairement de la music. Et il n'y a que 256go sur le Mcbook (sinon, c'est trop cher).
Dans ce cas là qu'est-ce qui vous préconisez pour stocker la musique ? Et les données en général ?
Le cloud ? Mais dépendant d'une application tierce et d'une bonne connexion internet.
Le serveur à la maison ? Mais demande investissement non négligeable.
Des disques durs externes ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Des outils comme Truenas core permettent de mettre en place assez facilement un cloud privé. C'est très aboutit comme produit.
En alternative et toujours privé : pourquoi pas Plex (un nas + appli parfois même dispo sur les nas, compatible Truenas core d'ailleurs)?
Répondre

Revenir à « L'Informatique »