andricop a écrit : ↑30 juin 2022 21:10
Un grand merci à @DaveStarWalker pour ces Canal Works S et pour l'échange des plus sympas autour d'un verre
Je confirme que côté comfort ils sont top, doux comme des coussinets de chats
Ils s'enfoncent moins que d'autres modèles dans le canal mais l'isolation est top
Côté son en première impression sur des TZ700 je dirais qu'ils sont très "généreux" sur tout le spectre, ce que confirme la notation d'Audioreview que je rappelle :
Bass: 4.75
Midrange: 5.00
Treble: 5.00
en revanche je trouve les voix en retrait par rapport aux Xelastec et S400 et du coup je trouve la notation de 4.50 d'Audioreview trop généreuse.
C'est indubitablement cette paire d'embouts qui fait le plus "vivre" mes intras au niveau musical.
Une superbe découverte, merci encore @DaveStarWalker !
Cette une paire que je conseille ne serait que parce qu'elle fait une vrai différence (qu'on aime ou qu'on n'aime pas) contrairement à certains modèles sympas que j'ai testé récemment mais qui n'apportent pas une grande différence (Moondrop Spring, Softears Liquid silicone, Symbio W...)
Ah pour le coup, je suis moi plutôt d'accord avec l'ensemble de sa notation. On en a d'ailleurs rapidement parlé quand on s'est vu.
Sur les Ringo (puisque ne convient pas à mes autres intras, donc c'est réglé...), C'est donc meilleur sur l'ensemble de la BP, avec un focus moins marqué du medium (les voix en gros) mais tout en gagnant de la clarté/limpidité/finesse/détourage, sans perdre en texture.... carton plein.
Le bas ne descend pas "plus", mais c'est plus propre, précis, fin (une constante), très, très très défini et articulé, épanoui. C'est aussi "modelé" : on sent et on "visualise" (faute d'un meilleur terme) très bien les fûts de batteries, ou le corps d'une contrebasse acoustique (et à l'inverse, quand c'est une (contre)basse synthétique, cela se perçoit très bien, par l'absence de corps acoustique ; dépend évidemment de la prise de son) par exemple. Pour l'instant, je n'avais eu cette sensation qu'avec mon set sédentaire, jamais avec des intras. La scène sonore est holographique. Là encore, je ne l'avais jamais obtenu d'une manière aussi
nette et
naturelle surtout.
Mais c'est le haut avec les Ringo qui a le plus bénéficié de ces embouts : libéré. Et pas une once de sibilance (aussi parce que le tuning des Ringo le permet). Ca file, ca timbre. C'est classe. Pas une once de grain. RAS. Impeccable.
Bref, pour l'instant, avec cet intra, de loin les meilleurs embouts que j'ai jamais eu : définition, transparence, naturel, etc... avec une dynamique et des transitoires de malades, ceci dû à une isolation phonique particulièrement excellente : sensation d'entendre le tuning de l'intra, pas de l'embout, si je devais résumer. Par contre, cela semble être du sans filet. Dès lors attention aux associations, au tuning des éléments...
Mais donc mauvais fit avec mes autres intras, qui préfèrent les Xelastec.... : pas du tout une solution universelle...
Normalement aujourd'hui, je devrais recevoir les s400 et/ou les Epro.
Impatient je suis !
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)