Fiio Fh9
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Illustration parfaite que les mesures doivent d'abord être uniquement comprises dans le contexte précis où elles sont prises, et comment elles sont prises
Ceci dit, c'est intéressant, dans le contexte de Crinacle, de rapprocher ces mesures des FH9 à 99% des autres intras qu'il a mesuré.
Ceci dit, c'est intéressant, dans le contexte de Crinacle, de rapprocher ces mesures des FH9 à 99% des autres intras qu'il a mesuré.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
C'est pas simplement compensé par sa courbe cible qui monte dans les aigus ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
J'avoue aussi que je comprend pas trop les courbes superposé en gris claire qui devrais être identique aux courbes du haut
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Ça c'est sûr ;)
Le micro est un outil de mesure indispensable pour le concepteur.
Lire une mesure pour le commun des.mortel.n'est pas évidente car moi même si je mesure un FH9 je n'aurais pas.les même courbe que crinacle.
Les simulateurs de casque idem, l oreille latex fournie avec est une oreilles basique, si l'on veut vraiment voir ce que l'on entend vraiment il faudrait moulé notre propre empreinte d'oreille et la fixé sur le simulateur, chose que l'on ne peut pas faire en temps normal car trop long à faire.
C'est pour cela que la majorité des concepteurs utilise un coupleur IEC711 plutôt qu'un simulateur de casque/iem.
Aldo
Nomade
- DaveStarWalker
Franchement, si tu as l'occase, écoute les et laisse les mesures de côté
C'est VRAIMENT excellent, pour ne pas dire exceptionnel en écoute.
Très plein, très riche, très équilibré. Je les ai essayé avec je ne sais combien de styles de musiques (du black metal en passant par du folk, du jazz, du funk, de l'indien, etc. Pas de "classique" par contre... rare sont les intras, je trouve à mes oreilles, qui remplissent le contrat. Mais faut voir ) = tout passe facilement.
Pour moi, ces FH9 (filtre noir, pas encore essayé les autres) sont des Z1r équilibrés, tout simplement.
Quand je bosse pour l’installation de nouveaux équipements industriels, les instruments de mesure et l’étalonnage c’est vraiment un métier. Et je sais que l’on ne peut pas tout comparer comme ça…
Si on veux comparer les courbes de mesures de différents équipements, la méthode doit être exactement la même, sinon c’est une erreur certaine.
Alors cela fait du sens de comparer les courbes de M. Crinacle entre elles à supposer qu’il utilise toujours la même méthode et que ses instruments de mesures sont régulièrement étalonnés pour garantir une mesure constante.
Après, voilà, on sait pas trop… de plus que la distance entre sortie d’intra et tympan… pas evident.
C’est aussi la raison pour laquelle pour plein de systèmes de mesure il y a des normes claires AFNOR et autres pour qualifier des appareils de mesures afin de donner des résultats qui se comparent entre eux.
Deux micros différentes pour capter le son d’intras ne donnerons pas les mêmes réponses et c’est normal. Tout musicien sait bien ça…
Alors ça donne sûrement une “indication”, une tendance. Alors pour ma part je fais attention à ce genre de courbes et prend du recul pour ne pas en faire une exploitation trop hâtive.
Si on veux comparer les courbes de mesures de différents équipements, la méthode doit être exactement la même, sinon c’est une erreur certaine.
Alors cela fait du sens de comparer les courbes de M. Crinacle entre elles à supposer qu’il utilise toujours la même méthode et que ses instruments de mesures sont régulièrement étalonnés pour garantir une mesure constante.
Après, voilà, on sait pas trop… de plus que la distance entre sortie d’intra et tympan… pas evident.
C’est aussi la raison pour laquelle pour plein de systèmes de mesure il y a des normes claires AFNOR et autres pour qualifier des appareils de mesures afin de donner des résultats qui se comparent entre eux.
Deux micros différentes pour capter le son d’intras ne donnerons pas les mêmes réponses et c’est normal. Tout musicien sait bien ça…
Alors ça donne sûrement une “indication”, une tendance. Alors pour ma part je fais attention à ce genre de courbes et prend du recul pour ne pas en faire une exploitation trop hâtive.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
- DaveStarWalker
Pour moi cela ne va pas plus loin en ce qui le concerne.
Et bon quant à son classement et ses avis, ce sont les siens... rien de moins, mais rien de plus non plus.
Oui, et encore, le cas de le dire...
Par exemple dans le bas (y compris bas medium), les courbes des Fh9 et des Kaiser Encore publiées par Criiiiii...nacle se superposent pratiquement.
Or en écoute, on a vraiment 2 écoutes différentes, notamment au niveau des sensations full BA vs (très) gros DD dans le bas... Niveau physiqualité, il n'y a pas photo. On sent l'air avec le FiiO, tandis que le Noble est une crature de pure vitesse avec des transitoires inouïes (le seul intra pour l'instant que j'ai entendu qui fasse aussi bien voire mieux de ce point de vue précis, c'est le Final A8000).
Mais cela donne une tendance.
Hum j'ai pris un temps d'écoute vraiment important avant de pouvoir rendre un premier avis sur ces FH9.
Et j'en arrive finalement à ma première certitude: Filtre noir.
Merci pour votre attention
Et j'en arrive finalement à ma première certitude: Filtre noir.
Merci pour votre attention
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm