Fiio Fh9

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Illustration parfaite que les mesures doivent d'abord être uniquement comprises dans le contexte précis où elles sont prises, et comment elles sont prises :headphone:

Ceci dit, c'est intéressant, dans le contexte de Crinacle, de rapprocher ces mesures des FH9 à 99% des autres intras qu'il a mesuré. (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

cocolinho a écrit : 15 juil. 2022 10:40 N'y a t il pas un problème entre le graph "brut" et celui superposé avec la courbe idéale de Crinacle?
Le niveau des aigus vs basses n'est pas comparable.
C'est pas simplement compensé par sa courbe cible qui monte dans les aigus ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

J'avoue aussi que je comprend pas trop les courbes superposé en gris claire qui devrais être identique aux courbes du haut
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DaveStarWalker

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Je pense que rien ne vaut les écoutes ! :levit:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
DaveStarWalker

Bah oui 😅😇😋😉

aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

kyo9999 a écrit : 16 juil. 2022 23:27 Je pense que rien ne vaut les écoutes ! :levit:
Ça c'est sûr ;)
Le micro est un outil de mesure indispensable pour le concepteur.

Lire une mesure pour le commun des.mortel.n'est pas évidente car moi même si je mesure un FH9 je n'aurais pas.les même courbe que crinacle.
Les simulateurs de casque idem, l oreille latex fournie avec est une oreilles basique, si l'on veut vraiment voir ce que l'on entend vraiment il faudrait moulé notre propre empreinte d'oreille et la fixé sur le simulateur, chose que l'on ne peut pas faire en temps normal car trop long à faire.
C'est pour cela que la majorité des concepteurs utilise un coupleur IEC711 plutôt qu'un simulateur de casque/iem.
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
cocolinho

Message par cocolinho »

Mon "problème" c'est pas ce que donne la mesure mais plutot si je dois me fier à celle du haut ou celle du bas.
Parce qu'une des 2 pourrait le plaire a priori pas l'autre (H)
DaveStarWalker

cocolinho a écrit : 17 juil. 2022 10:54 Mon "problème" c'est pas ce que donne la mesure mais plutot si je dois me fier à celle du haut ou celle du bas.
Parce qu'une des 2 pourrait le plaire a priori pas l'autre (H)
Franchement, si tu as l'occase, écoute les et laisse les mesures de côté :P (Y)

C'est VRAIMENT excellent, pour ne pas dire exceptionnel en écoute.

Très plein, très riche, très équilibré. Je les ai essayé avec je ne sais combien de styles de musiques (du black metal en passant par du folk, du jazz, du funk, de l'indien, etc. Pas de "classique" par contre... rare sont les intras, je trouve à mes oreilles, qui remplissent le contrat. Mais faut voir :headphone: ) = tout passe facilement. :soumis:

Pour moi, ces FH9 (filtre noir, pas encore essayé les autres) sont des Z1r équilibrés, tout simplement. :jap:

Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Quand je bosse pour l’installation de nouveaux équipements industriels, les instruments de mesure et l’étalonnage c’est vraiment un métier. Et je sais que l’on ne peut pas tout comparer comme ça…

Si on veux comparer les courbes de mesures de différents équipements, la méthode doit être exactement la même, sinon c’est une erreur certaine.

Alors cela fait du sens de comparer les courbes de M. Crinacle entre elles à supposer qu’il utilise toujours la même méthode et que ses instruments de mesures sont régulièrement étalonnés pour garantir une mesure constante.

Après, voilà, on sait pas trop… de plus que la distance entre sortie d’intra et tympan… pas evident.

C’est aussi la raison pour laquelle pour plein de systèmes de mesure il y a des normes claires AFNOR et autres pour qualifier des appareils de mesures afin de donner des résultats qui se comparent entre eux.

Deux micros différentes pour capter le son d’intras ne donnerons pas les mêmes réponses et c’est normal. Tout musicien sait bien ça…

Alors ça donne sûrement une “indication”, une tendance. Alors pour ma part je fais attention à ce genre de courbes et prend du recul pour ne pas en faire une exploitation trop hâtive.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
DaveStarWalker

Eric21 a écrit : 17 juil. 2022 11:14 Alors cela fait du sens de comparer les courbes de M. Crinacle entre elles à supposer qu’il utilise toujours la même méthode et que ses instruments de mesures sont régulièrement étalonnés pour garantir une mesure constante.
Pour moi cela ne va pas plus loin en ce qui le concerne.

Et bon quant à son classement et ses avis, ce sont les siens... rien de moins, mais rien de plus non plus. :/
Eric21 a écrit : 17 juil. 2022 11:14 Alors ça donne sûrement une “indication”, une tendance. Alors pour ma part je fais attention à ce genre de courbes et prend du recul pour ne pas en faire une exploitation trop hâtive.
Oui, et encore, le cas de le dire... :mrgreen:

Par exemple dans le bas (y compris bas medium), les courbes des Fh9 et des Kaiser Encore publiées par Criiiiii...nacle se superposent pratiquement. :diplome:

Or en écoute, on a vraiment 2 écoutes différentes, notamment au niveau des sensations full BA vs (très) gros DD dans le bas... Niveau physiqualité, il n'y a pas photo. On sent l'air avec le FiiO, tandis que le Noble est une crature de pure vitesse avec des transitoires inouïes (le seul intra pour l'instant que j'ai entendu qui fasse aussi bien voire mieux de ce point de vue précis, c'est le Final A8000).

Mais cela donne une tendance.

Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Solido »

Hum j'ai pris un temps d'écoute vraiment important avant de pouvoir rendre un premier avis sur ces FH9.
Et j'en arrive finalement à ma première certitude: Filtre noir.
Merci pour votre attention :bravo:
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

:lool: :lool: :lool:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

ils sont en route de mon coté... réception vers la fin du mois !
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Top, j'espère qu'ils te plairont autant qu'à Dave et moi.

Semaine prochaine, je les teste avec l'AMP13 sur mon DX300. J'anticipe une belle synergie, on verra bien.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Fiio »