64 Audio U12
- polo
- J'ai des câbles en or massif
Ils sont très bons ces U12T !!
Il m'a fallu un petit moment pour me faire aux TIA qui ouvrent vraiment en haut.
J'apprécie beaucoup leur côté neutre, je trouve ! mais surtout leur niveau de définition avec une très bonne récuperation des détails sur tout les plans, autant dans les aigus malgré leur clarté (ça me gêne encore un peu..) que dans les médiums qui sont assez formidables....
Le plus "beau morceau" se trouve en bas et je reconnais facilement que les basses sont très très proche d'un DD d'au moins 8mm..... Quelle profondeur
Il m'a fallu un petit moment pour me faire aux TIA qui ouvrent vraiment en haut.
J'apprécie beaucoup leur côté neutre, je trouve ! mais surtout leur niveau de définition avec une très bonne récuperation des détails sur tout les plans, autant dans les aigus malgré leur clarté (ça me gêne encore un peu..) que dans les médiums qui sont assez formidables....
Le plus "beau morceau" se trouve en bas et je reconnais facilement que les basses sont très très proche d'un DD d'au moins 8mm..... Quelle profondeur
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
oui, excellent ces U12t !
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
-
Perso j'ai trouvé que ca manquait un peu d'ame, de vie. Mais techniquement c'est top oui mais un peu trop "clinique" pour mes gouts.
J'aimerais tester les U6T qui semblent un peu moins techniques et un peu moins neutre aussi (qui pour moi serait une qualité)
Je crois que personne sur TN n'a écouté ces U6T, non?
J'aimerais tester les U6T qui semblent un peu moins techniques et un peu moins neutre aussi (qui pour moi serait une qualité)
Je crois que personne sur TN n'a écouté ces U6T, non?
Les U12T sur le QLS 361 c'est ... miam !!!
Je suis assez d'accord avec coco sur le manque d'âme mais autant ca avait fini par me déranger sur les PP8 par exemple, autant les U12T j'ai toujours autant de plaisir à les chausser.
Je suis assez d'accord avec coco sur le manque d'âme mais autant ca avait fini par me déranger sur les PP8 par exemple, autant les U12T j'ai toujours autant de plaisir à les chausser.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- polo
Je vois ce que tu veux dire, mais en contre partie on est très proche des instruments, un côté "vrai" assez prenant.....
Je viens de recevoir un Iliad et je l'ai posé dessus et mis les m20, assez surprenant, ça amène justement une "âme" en plus....
Je viens de recevoir un Iliad et je l'ai posé dessus et mis les m20, assez surprenant, ça amène justement une "âme" en plus....
- MrLocoLuciano
Les basses des U12t amènent à mes oreilles ce côté plus fun en bas, et les pics a 2khz et dans les aigus rendent la restitution plus vivante que sur les PP8. Mais c'est moins neutre aussi... quadrature du cercle
Sony WF-1000XM5
Ah ? Je n'aurais pas parié sur l'Illiad personnellement...
Je l'avais trouvé très froid, sans âme justement....
Mais si tu écoutes sur le WA8, je peux comprendre.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- polo
Découvert avec le WA8 oui, cette fluidité (WA8) et ce poids (Iliad) font "bon ménage" pour l'instant....
L'Iliad est "clair" à mes goûts et amène du poids, de la matière. Un relief plus prononcé aussi...
Surtout avec le LPG en fait .... Y'a du boulot là
L'Iliad est "clair" à mes goûts et amène du poids, de la matière. Un relief plus prononcé aussi...
Surtout avec le LPG en fait .... Y'a du boulot là
- polo
Un autre p'tit retour !
S'ils paraissent manquer "d'âme" ils n'en sont pas moins sensibles à celui de la source ! Une source puissante je trouve, les met en valeur et riche en médium leur va très bien ....
J'ai fini de valider le combo SA700/RX-MK3 pour les U12T avec le module m15 (une touche "initimiste", moins "ouvert" que le m20), câble 1960's (2 brins) et comme tips ; des Spinfit CP360
Ils ont un côté "caméléon" comme il était dit sur les Flamenco ....
Bon ! le QLS a pris cher là
Pour du Full BA ! ce combo me donne vraiment l'impression d'avoir un DD ... Un très belle fluidité des notes ...
S'ils paraissent manquer "d'âme" ils n'en sont pas moins sensibles à celui de la source ! Une source puissante je trouve, les met en valeur et riche en médium leur va très bien ....
J'ai fini de valider le combo SA700/RX-MK3 pour les U12T avec le module m15 (une touche "initimiste", moins "ouvert" que le m20), câble 1960's (2 brins) et comme tips ; des Spinfit CP360
Ils ont un côté "caméléon" comme il était dit sur les Flamenco ....
Bon ! le QLS a pris cher là
Pour du Full BA ! ce combo me donne vraiment l'impression d'avoir un DD ... Un très belle fluidité des notes ...
Bonsoir,
Heureux possesseur d'une paire de Campfire Andromeda 2020 que j'utilise principalement avec mon Fiio M11 Pro, je louche depuis quelques temps sur les U12t.
Pourquoi ? Le seul "reproche" que je pourrais faire aux Andromeda est le manque de basse (low/sub). Elles manquent un petit peu de pêche de ce côté.
En revanche, je serais déçu de perdre la qualité des voix, la spatialisation/relief, et la justesse des timbres.
Les U12t semble avoir toutes ces qualités, qu'en pensez vous pour ceux qui ont testé les deux IEM ?
D'avance merci, belle soirée,
Will
Heureux possesseur d'une paire de Campfire Andromeda 2020 que j'utilise principalement avec mon Fiio M11 Pro, je louche depuis quelques temps sur les U12t.
Pourquoi ? Le seul "reproche" que je pourrais faire aux Andromeda est le manque de basse (low/sub). Elles manquent un petit peu de pêche de ce côté.
En revanche, je serais déçu de perdre la qualité des voix, la spatialisation/relief, et la justesse des timbres.
Les U12t semble avoir toutes ces qualités, qu'en pensez vous pour ceux qui ont testé les deux IEM ?
D'avance merci, belle soirée,
Will
Tu as essayé de jouer un peu avec un EQ pour voir si tu pouvais compenser ce que tu mentionnes ? C'est peut être la solution la plus simple compte tenu de ton attente.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- DaveStarWalker
L'equalizer n'est pas disponible quand on écoute via Qobuz, j'avais fait quelques essais en lecture de fichier interne, c'était un peu mieux, mais on sent que les sub ne sont pas la (pas d'effet "cest slam").