Les embouts pour Intras

Superkalou
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

TheDecline01 a écrit :Pour info, j'ai 3 paires de TWS en taille M, je peux donc m'en séparer d'une et côté normaux, j'ai S, M et L. S c'est sûr que non pour mes oreilles, et faut voir sur les 2 autres tailles.
Pour des Fiio FH9, il faudrait quoi ? Perso ça serait des L qui m’intéresserait
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Je serais intéressé par les S mais malheureusement c est pour des grosse canule (campfire audio) donc ça risque d être compliquer a metre sur l intra non?
Sinon un lien vers les tws?
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit : 22 août 2022 20:26 Reçu les Canal Works !

J'ai tenté les 2 versions, "normales" donc forme plutôt en obus et diamètre de sortie petit et TWS censément, mais en fait très bien pour les grosses canules, et avec un diamètre de sortie bien plus grand.

Première constatation, les normaux ont un diamètre de canal de canule dans la moyenne basse, sachant que mes Infinity Mk2 sont du côté costaud de la force à ce niveau, je galère à les mettre, puis les faire tenir. Mais avec quelques efforts, et le passage en taille L plutôt que le M habituel chez moi, je les ai faits passer. Les basses ! C'est ce qui m'a marqué en premier. On peut penser que ça fait prendre le pas sur le reste du spectre, mais que nenni. Bien sûr, l'attention portée aux basses dévie l'attention. Du coup je me dis que l'ouverture bien plus grande des TWS devrait permettre d'ouvrir ça. Déjà le canal de canule est bien plus large, donc insertion sur les Infinity Mk2 sans problème. Le port est similaire je dirais en taille M pour mon cas. J'ai laissé exprès la télé assez forte à côté, et si j'entends en fond le bruit, dès que la musique débute, c'est nickel, en tout cas selon mes critères. On retrouve les basses, et fort opportunément, j'ai une impression d'une meilleure répartition avec le reste des fréquences. Ma tête ou réalité ?

Et j'ajouterais, remarque valable pour les 2 versions, que j'ai l'impression d'un son plus fort que par rapport aux Azla Crystal. Dû à une meilleure isolation ? Insertion plus profonde ? Et j'ai presque envie de dire que cela rend la dynamique meilleure.

Bref, ce sont des réactions à chaud, je vais donc les laisser sur les intras pour les roder euh... habituer mes tympans et voir en retour vers des Azla. En tout cas, j'ai l'impression que bonne pioche et merci Dave !
Je pense que quand on les fitte, c'est l'arme absolue.

Tous mes intras sont désormais équipés avec : 2 en Wide et 2 en narrow.

Et donc, mon cahier des charges fait que cela doit fonctionner dans le métro.

Et tu verras, en repassant aux Xelastec par exemple... Je ne dis rien. 😉

Par rapport aux Crystal... Idem 😉

Par rapport.........

J'ai fait des 10aines d'essais en passant en revue tous mes meilleurs embouts. J'ai même fait des montages hybrides avec le gel pris sur une paire de CW... Aucun embout, de base ou "gélisé" ne fait aussi bien le job que ces pattes de chat... 😲

Même constat avec tous mes intras...

Pour moi, embouts = affaire réglée. 👍

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Vous avez un liens pour les versions tws pour ma grosse canule?
Les 2 modeles...obus et autres....merci d avance
Solido

Message par Solido »

@TheDecline01 Je serai intéressé par la taille M en TWS ainsi que L en normal si dispo ^^
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

@TheDecline01 je serais aussi preneur d’une paire M en wide :jap:
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Genius753 a écrit : 22 août 2022 23:24 Vous avez un liens pour les versions tws pour ma grosse canule?
Les 2 modeles...obus et autres....merci d avance
M’enfin Genius !!!
Superkalou

Message par Superkalou »

Eh oh ! Prems !!

>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

TheDecline01 a écrit : 22 août 2022 21:30 Pour info, j'ai 3 paires de TWS en taille M, je peux donc m'en séparer d'une et côté normaux, j'ai S, M et L. S c'est sûr que non pour mes oreilles, et faut voir sur les 2 autres tailles.
Et donc intéressé par la taille « S » si jamais ?
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Vigne_à_sang a écrit :
TheDecline01 a écrit : 22 août 2022 21:30 Pour info, j'ai 3 paires de TWS en taille M, je peux donc m'en séparer d'une et côté normaux, j'ai S, M et L. S c'est sûr que non pour mes oreilles, et faut voir sur les 2 autres tailles.
Toi pas taper moi!ben si les S entre dans ma canule de 4.5 mm de solaris je prend...c est des wide oubleq autres?
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Je vous fais un premier jet bien placer sur les azla max ou j'attend de finir mes test?
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Vas y 😎👍

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Genius753 a écrit : 23 août 2022 17:09
Vigne_à_sang a écrit :
Toi pas taper moi!ben si les S entre dans ma canule de 4.5 mm de solaris je prend...c est des wide oubleq autres?
Bah nan puisque j’ai demandé avant lol !
Superkalou

Message par Superkalou »

On se croirait au souk

Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Hello, tu parles de quels embouts pour les TWS ?
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable - Metal Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Accessoires »