Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Allnic HPA 5000 xl
- Lacaff
- Pro-Commerçant
- Messages : 761
- Inscription : 11 févr. 2020 18:55
- Localisation : Paris
- Contact :
Il y a deux différences notables : la version XL accueille une sortie XLR4 en lieu et place d’une des deux sorties 6.35 du précédent modèle, et la plage d’impédances de fonctionnement à été élargie pour driver des casques allant jusqu’à 300 Ohms.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- Suis-je (une) enceinte ?
- Messages : 215
- Inscription : 16 févr. 2021 13:01
- Localisation : Monaco
et c'est de la bombe, il enterre pas mal d'ampli qui valent le double en prix et en poids!!!!!
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Justement j’aimerai savoir s’il domine ou se différencie du Auris Audio Nirvana mk2… j’entends de ci de là que cet ampli ne sonne pas comme un tube mais plutôt comme un transistor.. je sais pas trop quoi en penser !
@spitribe : ça passe comment sur du métal extrême ?
@spitribe : ça passe comment sur du métal extrême ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- Lacaff
- Pro-Commerçant
- Messages : 761
- Inscription : 11 févr. 2020 18:55
- Localisation : Paris
- Contact :
Bonsoir Storm.
Pour qualifier la restitution d'un amplificateur, il est toujours plus pratique de faire référence à ce que l'on connaît, d'où la formule consacrée "un ampli à tubes qui sonne comme un transistor". La formule frappe l'imagination et est fort pratique, mais résume / édulcore les choses. Je ne t'apprends rien.
Dans le cas de l'Allnic, je me permets d'élaborer : la richesse harmonique des timbres du 5000XL est typique d'un amplificateur à tubes, c'est vrai. Mais pour le 5000XL j'ajouterai qu'il y a aussi une présence des partitions, une densité des notes qui vont bien au-delà de bien des amplificateurs tubés que j'ai pu écouter, y compris dans des régions de prix très déraisonnables. Le seul ampli à transistors qui rivalise avec le 5000XL en la matière, est l'Enleum.
La référence aux transistors convient à cet ampli parce qu'il est rapide comme l'éclair, très détaillés et articulés et sans limitation apparente de bande passante (il creuse très bas les basses si nécessaire, notamment). Souvent dans un amplificateur à tubes, tu dois faire le sacrifice d'une de ces composantes (lié aux types de tubes).
Enfin, comme toutes les productions Allnic, sa restitution est lumineuse, intense par opposition à des restitutions tubesques romantiques / moelleuses ou bien, sombres. Cette lumière est la marque de fabrique des électroniques Allnic.
Nous devons tout cela au circuit de cet ampli : à la fois OTL (ce qui n'est pas rare) et OCL (dans ce cahier des charges, tu comptes les références dispo sur les doigts d'une main).
En matière de métal extrême, je ne peux pas te répondre, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais pour ce que cela vaut, sur les premiers albums de Fishbone, la restitution est très énergique et "tabasse" dans les graves. L'Allnic suit le rythme sans jamais faiblir ou cafouillage. Il ne romantise pas le mélange de ska / funk. C'est très foot tapping.
Pour qualifier la restitution d'un amplificateur, il est toujours plus pratique de faire référence à ce que l'on connaît, d'où la formule consacrée "un ampli à tubes qui sonne comme un transistor". La formule frappe l'imagination et est fort pratique, mais résume / édulcore les choses. Je ne t'apprends rien.
Dans le cas de l'Allnic, je me permets d'élaborer : la richesse harmonique des timbres du 5000XL est typique d'un amplificateur à tubes, c'est vrai. Mais pour le 5000XL j'ajouterai qu'il y a aussi une présence des partitions, une densité des notes qui vont bien au-delà de bien des amplificateurs tubés que j'ai pu écouter, y compris dans des régions de prix très déraisonnables. Le seul ampli à transistors qui rivalise avec le 5000XL en la matière, est l'Enleum.
La référence aux transistors convient à cet ampli parce qu'il est rapide comme l'éclair, très détaillés et articulés et sans limitation apparente de bande passante (il creuse très bas les basses si nécessaire, notamment). Souvent dans un amplificateur à tubes, tu dois faire le sacrifice d'une de ces composantes (lié aux types de tubes).
Enfin, comme toutes les productions Allnic, sa restitution est lumineuse, intense par opposition à des restitutions tubesques romantiques / moelleuses ou bien, sombres. Cette lumière est la marque de fabrique des électroniques Allnic.
Nous devons tout cela au circuit de cet ampli : à la fois OTL (ce qui n'est pas rare) et OCL (dans ce cahier des charges, tu comptes les références dispo sur les doigts d'une main).
En matière de métal extrême, je ne peux pas te répondre, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais pour ce que cela vaut, sur les premiers albums de Fishbone, la restitution est très énergique et "tabasse" dans les graves. L'Allnic suit le rythme sans jamais faiblir ou cafouillage. Il ne romantise pas le mélange de ska / funk. C'est très foot tapping.
Tout a fait d'accord avec tout ca sur une ecoute somme toute assez rapide c'est clairement LE modele de chez Pierre qui m'a fait de l'oeil quand je suis alle faire quelques ecoutes avec mon Utopia (modulo le commentaire sur l'Enleum, mais ecoute trop succinte). Si je n'avais pas deja eu le combo Ferrum, pas impossible que ce soit un Allnic qui soit chez moi aujourd'hui...Lacaff a écrit : ↑23 août 2022 21:17 Bonsoir Storm.
Pour qualifier la restitution d'un amplificateur, il est toujours plus pratique de faire référence à ce que l'on connaît, d'où la formule consacrée "un ampli à tubes qui sonne comme un transistor". La formule frappe l'imagination et est fort pratique, mais résume / édulcore les choses. Je ne t'apprends rien.
Dans le cas de l'Allnic, je me permets d'élaborer : la richesse harmonique des timbres du 5000XL est typique d'un amplificateur à tubes, c'est vrai. Mais pour le 5000XL j'ajouterai qu'il y a aussi une présence des partitions, une densité des notes qui vont bien au-delà de bien des amplificateurs tubés que j'ai pu écouter, y compris dans des régions de prix très déraisonnables. Le seul ampli à transistors qui rivalise avec le 5000XL en la matière, est l'Enleum.
La référence aux transistors convient à cet ampli parce qu'il est rapide comme l'éclair, très détaillés et articulés et sans limitation apparente de bande passante (il creuse très bas les basses si nécessaire, notamment). Souvent dans un amplificateur à tubes, tu dois faire le sacrifice d'une de ces composantes (lié aux types de tubes).
Enfin, comme toutes les productions Allnic, sa restitution est lumineuse, intense par opposition à des restitutions tubesques romantiques / moelleuses ou bien, sombres. Cette lumière est la marque de fabrique des électroniques Allnic.
Nous devons tout cela au circuit de cet ampli : à la fois OTL (ce qui n'est pas rare) et OCL (dans ce cahier des charges, tu comptes les références dispo sur les doigts d'une main).
En matière de métal extrême, je ne peux pas te répondre, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais pour ce que cela vaut, sur les premiers albums de Fishbone, la restitution est très énergique et "tabasse" dans les graves. L'Allnic suit le rythme sans jamais faiblir ou cafouillage. Il ne romantise pas le mélange de ska / funk. C'est très foot tapping.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Merci je me représente bien mieux cet ampli !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
Ne ta laisse pas avoir, Pierre, il veut juste une tite ristourne...
-
- Suis-je (une) enceinte ?
- Messages : 215
- Inscription : 16 févr. 2021 13:01
- Localisation : Monaco
Bien dit Pierre belle éloge mais après il faut avoir le bon cable d'alim pour bien le faire respirer et la bonne source mais ca c'est de l'evidence meme!
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Je vais me repasser quelques références pour te faire un petit topo "Metal Extreme". T'as des préférences ?
Malheureusement, je ne pourrai pas tester l'Utopia sur l'Allnic, il est en réparation chez Focal.
Donc, je vais tout baser sur le D8000 pro qui propose une restitution nettement plus spacieuse, et qui se trouve être un excellent all rounder.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Oui je vois à peu près comment sonne le d8000 pro l’ayant testé il y a quelques temps.
Sur du bon Black métal ça m’ira, du crado et du bien produit. Je te remercie
Sur du bon Black métal ça m’ira, du crado et du bien produit. Je te remercie
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
Ok bon, du coup, je vais balayer la playlist suivante :
le légendaire sale :
Darkthrone : Transylvanian hunger
Mayhem : de mysteryiis dom Sathanas
Burzum : det som engang var
les enregistrements typiques des années 1990 :
Satyricon : Nemesis divina
Dissection : Storm of the light's bane
Les héritiers qui envoient du bois :
Tsjuder : Desert northern hell
Gehenna : Adimirion black
Les hétéroclites :
Oranssi Pazuzu
Hail spirit noir
Les prods sophistiquées :
Dimmu Borgir : Puritanical euphoric misanthropia
et un peu de death technique, parce que ça le vaut bien sur ce set up : The faceless : auto theism
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro