Fiio Fh9

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Franchement je ne me plaint pas avec le m1s 👉😎✌️

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

En test 😉
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Hello,

Il y a à dire oui, c’est très équilibré oui, attention les aiguës tout de même, ça peut être mordant, en aiguë je connais aussi détaillé mais plus sweet.

Première impression agréable bonne scène sonore, bonne séparation des instruments.

A suivre
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
DaveStarWalker

Eric21 a écrit : 26 août 2022 00:20 Hello,

Il y a à dire oui, c’est très équilibré oui, attention les aiguës tout de même, ça peut être mordant, en aiguë je connais aussi détaillé mais plus sweet.

Première impression agréable bonne scène sonore, bonne séparation des instruments.

A suivre
Tips à bien choisir et hop 😎

Par contre, même pas essayé les divers filtres... Je suis resté avec les noirs, qui sont les filtres par défaut.

Cool que tu puisses les tenter, car ça vaut le coup. 👍

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

oui ce ne sont pas les intras avec le plus de ceci ou cela... juste cohérents ! c'est le mot qui me vient à l'esprit pour eux.

depuis que j'ai les Luna j'écoute moins les FH9 car j'ai envie de bien découvrir les nouveaux mais je reviens avec plaisir aux FH9.... ils sont moins que les Lunas sur pas mal de points (les Lunas c'est plus transparents, plus grande scène, séparation plus importante des instruments)... mais cohérents ils le restent et j'aime toujours y revenir pour certains styles hors classique

bonne journée zot tout
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

gilou974 a écrit : 26 août 2022 08:40 bonne journée zot tout
Ça sent la réunion ça :hb:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
DaveStarWalker

gilou974 a écrit : 26 août 2022 08:40 oui ce ne sont pas les intras avec le plus de ceci ou cela... juste cohérents ! c'est le mot qui me vient à l'esprit pour eux.

depuis que j'ai les Luna j'écoute moins les FH9 car j'ai envie de bien découvrir les nouveaux mais je reviens avec plaisir aux FH9.... ils sont moins que les Lunas sur pas mal de points (les Lunas c'est plus transparents, plus grande scène, séparation plus importante des instruments)... mais cohérents ils le restent et j'aime toujours y revenir pour certains styles hors classique

bonne journée zot tout
Comme quoi les perceptions sont différentes.

Connaissant les Luna, je n'aurai pas dit cela, surtout par rapport aux FH9, mais bon, wouaille not 😉

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Après quelques jours d'essai, le premier mot qui me vient sur le rendu des FH9, c'est : gros.
Ca sonne gros, comprendre survitaminé et peut-être un peu surjoué.
Peut-être la petite bosse du haut-grave, peut-être la dynamique bien nerveuse mais ça tabasse, un peu comme des LX (toutes proportions gardées).

Ayant les IE 900 en parallèle, l'écoute est moins homogène, moins réaliste (le petit triangle noyé dans la masse qui s'assoit à côté des violons) mais c'est un trait lié aux BA que j'avais quittés ces derniers mois.

Une légère déception au niveau des médiums qui ne sont pas les plus émotionnels mais présents dans la juste quantité.

Sinon, il y a aussi beaucoup de très bonnes choses :
- corollaire de ce côté bestial évoqué au début, mes écoutes rock sont très plaisantes et engageantes
- la signature est globalement équilibrée
- le niveau technique est très bon
- le rapport analytique/musical est idéal pour tous types d'écoute
- la scène sonore est de bonne dimension
- le confort est royal et pourtant je galère souvent à fitter les intras
- la qualité de fabrication est remarquable
- le câble est très qualitatif
gilou974

Message par gilou974 »

tu aurais dit quoi @DaveStarWalker alors par rapport aux FH9 ? (ca permettra de donner des avis par rapport à l'intra sujet du fil)

mais j'assume ne pas avoir la connaissance de nombreux intras et avoir une recherche vraiment particulière. les Luna, comme je l'ai écrit, ne plairont pas à tous mais moi c'est un peu les intras type que je cherchais pour la musique contemporaine

@oswald66 oui j'y serais à nouveau dans 48h :bravo:
Asttelan

Message par Asttelan »

Bonjour à tous.

Quelques jours / nuits de test plus tard. Plusieurs choses de validées!

D'abord, réveil ce matin avec le dap out en batterie, et le câble des intras enroulé 7 fois autour du cou, ça veut bien dire que je m'endors sans problèmes avec 😅 très important car 80% de mon écoute, c'est dans le lit avant le dodo.

Ensuite, le fit. Je n'ai pas testé beaucoup d'embouts, je roule actuellement avec des embouts que j'ai eu avec les Rhapsodio bomber qui suivent quasi toutes mes paires, et ça me va. Par contre, le confort, c'est juste impressionnant comme ils se font oublier. Pour preuve, pouvoir s'endormir avec sur le côté alors qu'ils sont quand même assez volumineux relève d'une physique encore inconnue.

Pour le son, j'y viendrai plus tard, mais dieu que c'est cohérent.

L'association avec le M11 pro me convient parfaitement. Je vais tester avec le N3 pro dans les jours à venir. Vos petits commentaires sur le M17 me donnent des envies. Alors s'il vous plaît, on arrête d'en parler de ce M17 ? 🤣 merci
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

Asttelan a écrit : 26 août 2022 10:04 L'association avec le M11 pro me convient parfaitement. Je vais tester avec le N3 pro dans les jours à venir. Vos petits commentaires sur le M17 me donnent des envies. Alors s'il vous plaît, on arrête d'en parler de ce M17 ? merci
A la place, on peut parler du DX320 si tu veux :mrgreen:
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
gilou974

Message par gilou974 »

@spitribe je récupère un DX320 d'occase à la Réunion la semaine prochaine... je vais pouvoir écouter par rapport au DX300
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

gilou974 a écrit : 26 août 2022 10:17 @spitribe je récupère un DX320 d'occase à la Réunion la semaine prochaine... je vais pouvoir écouter par rapport au DX300
C'est justement sur un DX300 (+Amp13 je crois) que Rudra m'a fait découvrir les FH9 ;-/ . C'était déjà Waou. Je ne sais pas si le 320 apportera davantage mais je risque de me lancer prochainement (la sortie symétrique de mon Dap actuel donne des signes de fatigue)
gilou974

Message par gilou974 »

j'ai le DX300 avec l'amp13 et oui l'effet est trés sympa ! (Y) mais je n'emmène pas l'amp13 en voyage car sur le DX300 il est trés sensible aux mouvements du DAP et même à l'utilisation de la roue du volume.... donc la je suis avec l'amp12... mais je vais écouter le DX320 avec le nouvel amp 11 et l'amp 13... le mec qui a le DX320 doit pas l'avoir écouter plus de 10h
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

gilou974 a écrit : 26 août 2022 10:30 j'ai le DX300 avec l'amp13 et oui l'effet est trés sympa ! (Y) mais je n'emmène pas l'amp13 en voyage car sur le DX300 il est trés sensible aux mouvements du DAP et même à l'utilisation de la roue du volume.... donc la je suis avec l'amp12... mais je vais écouter le DX320 avec le nouvel amp 11 et l'amp 13... le mec qui a le DX320 doit pas l'avoir écouter plus de 10h
Alors je vais suivre de près tes prochains messages :)
Répondre

Revenir à « Fiio »