Comment êtes vous devenu un "audiophile" / "Raconte ta life"
-
- Mon chien s'appelle LossLess
C'est pas tant d'avoir une rolls en fait, c'est plus de découvrir "mieux" à chaque fois, et donc de racheter 'mieux"
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
- barz13
- Tombeau-Blaster
Comme nano je pense que vu que le matos évolue trés vite on veut toujours avoir mieux vu qu' on est des gros geek
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- Wardormeur
Alors moi l'histoire est assez étrange.
Tout commence avec les animes, fans de BO, et notamment celles de Hellsing et Cowboy Bebop à l'époque, j'écoutais sur un petit mp3 noname de 512mo ma musique, avec un pmx60.
Après quoi, un de mes professeurs d'anglais, d'une manière à nous "ouvrir", a proposé de graver à chacun dans sa classe un cd de son groupe preferé, Tool. C'en est devenu un de mes groupes phares, et étant donné que l'album cité n'est autre qu'Aenima qui fourmille de détails et nécessite une immersion complete, je me suis engagé à chercher jusqu'au moindre petit détail.
C'est comme ça que j'ai évolué, aussi bien sur le plan de l'ouverture musicale, que sur le plan technophile : evolution px100+philips assez étrange (un baladeur à carte avec un joystick), px200+m3 de meizu, ath a900 (sur mes oreilles atm ) et r0 avec hd25 (fini volé) puis finalement x5L.
Tout commence avec les animes, fans de BO, et notamment celles de Hellsing et Cowboy Bebop à l'époque, j'écoutais sur un petit mp3 noname de 512mo ma musique, avec un pmx60.
Après quoi, un de mes professeurs d'anglais, d'une manière à nous "ouvrir", a proposé de graver à chacun dans sa classe un cd de son groupe preferé, Tool. C'en est devenu un de mes groupes phares, et étant donné que l'album cité n'est autre qu'Aenima qui fourmille de détails et nécessite une immersion complete, je me suis engagé à chercher jusqu'au moindre petit détail.
C'est comme ça que j'ai évolué, aussi bien sur le plan de l'ouverture musicale, que sur le plan technophile : evolution px100+philips assez étrange (un baladeur à carte avec un joystick), px200+m3 de meizu, ath a900 (sur mes oreilles atm ) et r0 avec hd25 (fini volé) puis finalement x5L.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Moi j' ai comencé avec un premier mp3 Lenco acheté a auchan, ensuite je m' étais dis tiens je vais en prendre un bon et toujours a auchan j' avais acheté un philips de forme triangulaire de 512mo bon je savais pas que philips était nul en baladeur ensuite un bon moment aprés j' ai eu un ipod classic 8go.
Puis un beau jour un pote me parle de FLAC alors je commence a m' y interesser et chercher un baladeur qui lit ce format, la je découvre des marques comme cowon, rio karma...
Mon ami avait un cowon X5 donc je me lance dans la recherche de ce baladeur mais en lisant des forums je vois que le S9 viens de sortir et les retours sont trés bons donc je me lance dans cet achat il y a 2 ou 3 ans de ça.
En continuant mes lectures j' apprends que les écouteurs vendu avec ne sont pas à la hauteur du player, je me lance donc a la recherche de bons intras, en grand fan de hip hop je vois que Dre sort des intras chez Monster je lis les tests et puis finalement sur lesnumériques.com je vois le test des Monster Turbine trés bien notés et qui offrent un son plus équilibrés, je me décide a les acquérir, ma première config nomade était née
Puis un beau jour un pote me parle de FLAC alors je commence a m' y interesser et chercher un baladeur qui lit ce format, la je découvre des marques comme cowon, rio karma...
Mon ami avait un cowon X5 donc je me lance dans la recherche de ce baladeur mais en lisant des forums je vois que le S9 viens de sortir et les retours sont trés bons donc je me lance dans cet achat il y a 2 ou 3 ans de ça.
En continuant mes lectures j' apprends que les écouteurs vendu avec ne sont pas à la hauteur du player, je me lance donc a la recherche de bons intras, en grand fan de hip hop je vois que Dre sort des intras chez Monster je lis les tests et puis finalement sur lesnumériques.com je vois le test des Monster Turbine trés bien notés et qui offrent un son plus équilibrés, je me décide a les acquérir, ma première config nomade était née
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
- Nerox
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je remonte ce topic , et reviens faire un tour sur le forum.. J'aimais bien ces petites histoires :D
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas
Profil Last.fm
J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >
Profil Last.fm
J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Les histoires sont amusantes, même si je trouve qu'il y a un côté un peu... " Mais qui pisse le plus loin ?"
Wait, qui a dit que l'audiophilie c'était cela ?
Wait, qui a dit que l'audiophilie c'était cela ?
Ah ben forcément y'a un côté concours de zboob dans l'audio aussi
Pour ma part, je m'intéressais un peu à la chose de mon côté il y a 8 ans, venais de me commander des shure e2c, vraiment le tout début de "l'ère intra", quand j'ai en parallèle commencé à participer pas mal à gmp3, avant qu'on ne crée les parties audio, les tests de matos et le blog casque. Puis petit à petit j'ai intégré l'équipe et pendant les quelques repas/sorties qu'on faisait avec l'équipe, j'ai dû les saouler avec le matos et Tariq m'a proposé de lancer un blog casque et par la même occasion de publier des tests.
A partir de là, j'avais une excellente raison pour dépenser de l'argent et de perdre du temps, surtout qu'avec Nicholas et Laurent on avait un peu de mal à se freiner. J'ai depuis longtemps arrêté les casques (uniquement conservé mon s9 et mes em3) pour acheter de la grosse hifi, mais je regretterai toujours d'avoir vendu mon singlepower ppx3 et mon mspro vintage. Même si je m'en servirais pas, jamais entendu un truc pareil. Je regrette aussi de ne pas avoir acheté un ed9 tant qu'on pouvait encore le faire.
Pour ma part, je m'intéressais un peu à la chose de mon côté il y a 8 ans, venais de me commander des shure e2c, vraiment le tout début de "l'ère intra", quand j'ai en parallèle commencé à participer pas mal à gmp3, avant qu'on ne crée les parties audio, les tests de matos et le blog casque. Puis petit à petit j'ai intégré l'équipe et pendant les quelques repas/sorties qu'on faisait avec l'équipe, j'ai dû les saouler avec le matos et Tariq m'a proposé de lancer un blog casque et par la même occasion de publier des tests.
A partir de là, j'avais une excellente raison pour dépenser de l'argent et de perdre du temps, surtout qu'avec Nicholas et Laurent on avait un peu de mal à se freiner. J'ai depuis longtemps arrêté les casques (uniquement conservé mon s9 et mes em3) pour acheter de la grosse hifi, mais je regretterai toujours d'avoir vendu mon singlepower ppx3 et mon mspro vintage. Même si je m'en servirais pas, jamais entendu un truc pareil. Je regrette aussi de ne pas avoir acheté un ed9 tant qu'on pouvait encore le faire.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
T'inquiète, on va ouvrir un sujet pour débattre sur nos CD de classique préférés et laisser tous les idiophiles et leurs discussions sur des intras à 1000€ et autres amplis à tube aux prix PDGesques se divertir à leur guise.Sambagnard a écrit :Wait, qui a dit que l'audiophilie c'était cela ?
Je décide d'appeler ce sujet "L'audiogarden des critiques".
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
En plus tu es un homme de goût : tu es organiste. Cela semble un bon point pour commencer ce sujet !
Est idiot celui qui ignore. A fortiori tu ignores ce que sont des intras à 1000€... ;)
- orgelspieler
@vic : je plaisante hein. Je dénigrais cette tranche là des forumeurs dans l'esprit revanchard de celui qui veut être comme eux mais qui n'en a pas les moyens, donc les méprise, donc les traite de snobs et d'idiots. Mais je veux bien devenir idiot aussi si on me prête le matos
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
"Celui qui ne connaît que ses propres arguments connaît mal sa cause"
J.S. Mill
Je t'ai proposé un pico slim pour rentrer dans ce monde
Si tu veux essayer de mettre des EM4 dans tes oreilles avant la fin de la semaine prochaine, je suis en bas des pentes de la Croix Rousse ;)
J.S. Mill
Je t'ai proposé un pico slim pour rentrer dans ce monde
Si tu veux essayer de mettre des EM4 dans tes oreilles avant la fin de la semaine prochaine, je suis en bas des pentes de la Croix Rousse ;)
- orgelspieler
Hmmm d'accord, mais pas besoin d'user de citations pour me prouver je ne sais quoi, je t'ai expliqué que mon message n'était que plaisanterie. :-)
Pour le au Pico Slim, ben c'est gentil mais actuellement je recherche un ampli sédentaire, pas nomade, et avec un dac intégré. Et même si j'en avais envie, je n'aurais pas les moyens d'upgrader ma config nomade pour le moment, à cause de mes achats récents (H2N, Xperia U).
Quant aux EM4, je ne suis malheureusement pas sur Lyon pour le moment (je suis chez moi en Bourgogne) mais dès la rentrée les mercredis des semaines de cours c'est possible.
Pour le au Pico Slim, ben c'est gentil mais actuellement je recherche un ampli sédentaire, pas nomade, et avec un dac intégré. Et même si j'en avais envie, je n'aurais pas les moyens d'upgrader ma config nomade pour le moment, à cause de mes achats récents (H2N, Xperia U).
Quant aux EM4, je ne suis malheureusement pas sur Lyon pour le moment (je suis chez moi en Bourgogne) mais dès la rentrée les mercredis des semaines de cours c'est possible.
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
Je risque d'ouvrir un blog plutôt qu'un sujet alors.
- orgelspieler
Comment ça ?
Edit : je différencie les snobs qui recherchent toujours mieux sans savoir profiter de ce qu'ils ont, ne donnent finalement qu'une importance démonstrative à leur matériel pour se la péter comme on dirait, et ceux perfectionnistes et passionnés dont les oreilles seules guident les aléas du portefeuille.
Donc que je dis que je rêve de devenir comme eux, ça ne veut pas dire que je rêve de pouvoir moi aussi me donner une sensation d'accomplissement au niveau de mon matos, mais plutôt d'avoir moi aussi une oreille assez fine pour apprécier pleinement ce dont je dispose.
Edit : je différencie les snobs qui recherchent toujours mieux sans savoir profiter de ce qu'ils ont, ne donnent finalement qu'une importance démonstrative à leur matériel pour se la péter comme on dirait, et ceux perfectionnistes et passionnés dont les oreilles seules guident les aléas du portefeuille.
Donc que je dis que je rêve de devenir comme eux, ça ne veut pas dire que je rêve de pouvoir moi aussi me donner une sensation d'accomplissement au niveau de mon matos, mais plutôt d'avoir moi aussi une oreille assez fine pour apprécier pleinement ce dont je dispose.
Dernière modification par orgelspieler le 19 août 2012 23:02, modifié 1 fois.
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px