Fiio Fh9
@Alfachris Oui un gain conséquent!
Pour moi les H40 on tjrs été sans plus à mes oreilles, les FH9 ont beaucoup plus de facettes.
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Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Merci! Les FH9 seront donc mon futur cadeau de Noël
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Je suis passé des ISN H40 aux FH9. Les avantages des ISN H40 sont l'isolation et la légèreté des intras.
Pour le reste, les FH9 sont devant.
Pour le reste, les FH9 sont devant.
Confort aussi, les H40 me faisait un peu mal rapidement, les FH9 jamais même en très longues sessions.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Hello, bon, premier essai des CW sur le dernier album de Brad Mehldau, sur maybe as his skies are wide.
Bah j’ai préféré les sedna light. Le confort est très sympa pour moi mais j’ai trouvé le son un peu plus étouffé, j’ai apprécié plus d’immersion avec les sedna light et la
Separation, plus d’air à mes oreilles.
Je vais voir sur d’autres morceaux bien sur, c’est le one shot.
Edit :
Sur U&ME de Alt-J, il ne manque rien, après les sedna, je trouve qu’il manque quelque chose, comme si j’écoutais de plus loin, moins d’immersion, je confirme sur ce morceau. Ça me donne une impression d’écoute plus intellectuelle et moins vivante. Surtout que je les ai vu en concert !! Alors je vois bien où ils veulent en venir. Mais ça marche très bien aussi cw, c’est juste que dans ce que je recherche c’est plutôt immersion que contemplation. Me noyer dans les instruments.
Bah j’ai préféré les sedna light. Le confort est très sympa pour moi mais j’ai trouvé le son un peu plus étouffé, j’ai apprécié plus d’immersion avec les sedna light et la
Separation, plus d’air à mes oreilles.
Je vais voir sur d’autres morceaux bien sur, c’est le one shot.
Edit :
Sur U&ME de Alt-J, il ne manque rien, après les sedna, je trouve qu’il manque quelque chose, comme si j’écoutais de plus loin, moins d’immersion, je confirme sur ce morceau. Ça me donne une impression d’écoute plus intellectuelle et moins vivante. Surtout que je les ai vu en concert !! Alors je vois bien où ils veulent en venir. Mais ça marche très bien aussi cw, c’est juste que dans ce que je recherche c’est plutôt immersion que contemplation. Me noyer dans les instruments.
Dernière modification par Eric21 le 06 sept. 2022 23:29, modifié 1 fois.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
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J’ai eu le même ressenti que toi (page 42).
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Punaise.les gars si vous mettez vos embouts à l'envers, on vas jamais s'en sortir
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
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C'Était ironiqueDaveStarWalker a écrit : ↑07 sept. 2022 18:03Pas compris ?
Capital, important... : ne surtout pas les enfoncer à fond sur la canule.
Si c'est totalement enfoncé, l'ouverture des embouts affleure avec le haut de la canule et sa grille = pas bon.
Cela étouffe le son (bien que cela soit contre intuitif).
Nomade
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@DaveStarWalker
J’ai essayé CW, je ne suis pas convaincu niveau écoute, en revanche, je note le confort, très agréable pour mes oreilles, je n’entends pas la même chose que toi… et en te lisant je comprend aussi qu’on ne cherche pas la même chose dans la musique, alors cela me semble sain et normal que nos avis diffèrent.
Après oui, l’embout change un peu le son, et pour moi, la signature de l’intra saute aux oreilles avant les embouts… (comme les câbles d’ailleurs) alors comprend moi bien, j’entends clairement ta quête de perfection pour bonifier une signature qui te correspond, tant mieux pour toi. De là à essayer de convaincre avec une certaine insistance…
J’ai l’impression avec du recul qu’on parle plus d’embouts que des intras eux-mêmes.
Alors ok j’ai bien compris pour ma part que tu as trouvé ton couple idéal, génial !! C’est aussi ma quête.
J’ai une requête :
J’aimerais bien que tu partages certains morceaux que tu as écouté avec les fh9 en donnant tes impressions d’écoute, ça me permettrais aussi d’écouter ce que tu écoutes et donc comprendre aussi tes nombreux points de vue. Pour moi, c’est parlant et partageable avec tout le monde.
Merci beaucoup
Eric
J’ai essayé CW, je ne suis pas convaincu niveau écoute, en revanche, je note le confort, très agréable pour mes oreilles, je n’entends pas la même chose que toi… et en te lisant je comprend aussi qu’on ne cherche pas la même chose dans la musique, alors cela me semble sain et normal que nos avis diffèrent.
Après oui, l’embout change un peu le son, et pour moi, la signature de l’intra saute aux oreilles avant les embouts… (comme les câbles d’ailleurs) alors comprend moi bien, j’entends clairement ta quête de perfection pour bonifier une signature qui te correspond, tant mieux pour toi. De là à essayer de convaincre avec une certaine insistance…
J’ai l’impression avec du recul qu’on parle plus d’embouts que des intras eux-mêmes.
Alors ok j’ai bien compris pour ma part que tu as trouvé ton couple idéal, génial !! C’est aussi ma quête.
J’ai une requête :
J’aimerais bien que tu partages certains morceaux que tu as écouté avec les fh9 en donnant tes impressions d’écoute, ça me permettrais aussi d’écouter ce que tu écoutes et donc comprendre aussi tes nombreux points de vue. Pour moi, c’est parlant et partageable avec tout le monde.
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OKEric21 a écrit : ↑07 sept. 2022 20:18 @DaveStarWalker
J’ai essayé CW, je ne suis pas convaincu niveau écoute, en revanche, je note le confort, très agréable pour mes oreilles, je n’entends pas la même chose que toi… et en te lisant je comprend aussi qu’on ne cherche pas la même chose dans la musique, alors cela me semble sain et normal que nos avis diffèrent.
Après oui, l’embout change un peu le son, et pour moi, la signature de l’intra saute aux oreilles avant les embouts… (comme les câbles d’ailleurs) alors comprend moi bien, j’entends clairement ta quête de perfection pour bonifier une signature qui te correspond, tant mieux pour toi. De là à essayer de convaincre avec une certaine insistance…
J’ai l’impression avec du recul qu’on parle plus d’embouts que des intras eux-mêmes.
Alors ok j’ai bien compris pour ma part que tu as trouvé ton couple idéal, génial !! C’est aussi ma quête.
J’ai une requête :
J’aimerais bien que tu partages certains morceaux que tu as écouté avec les fh9 en donnant tes impressions d’écoute, ça me permettrais aussi d’écouter ce que tu écoutes et donc comprendre aussi tes nombreux points de vue. Pour moi, c’est parlant et partageable avec tout le monde.
Merci beaucoup
Eric
J'en ai déjà indiqué 2, classiques, chez Reference Recordings (Pipes ans Pomps : bande passante xxxxl, 3d, timbres, ambiances, spatialisation, dynamique xxxxl, réalisme), et sinon Marc André Hamelin, Hexameron (équilibre main droite, main gauche, timbres, dynamique, lisibilité, spatialisation, réalisme).
Sinon la liste va être très longue car je suis ultra eclectique. Mais OK
Pour les CW, je ne comprends pas comment une telle divergence est possible, mais OK, dont acte.
Oui sinon, insistance car j'ai remarqué que ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent... Malgré l'insistance.
Les forums sont aussi parfois des nids à incompréhensions et approximations, ce que je déteste.
Sinon voici ce que je recherche :
Ce que j'écris en préambule à toutes mes reviews, et donc la toute fin de cette citation, qui est pour moi plus vraie que jamais.DaveStarWalker a écrit : ↑25 oct. 2021 16:57 (...)
Disclaimer :
Ce que je recherche dans mes écoutes hifi, ce sont des produits dont le comportement général, la sonorité, se rapprochent le plus des sensations du live. Il faut que cela soit vivant, le plus dynamique possible, avec des transitoires nuancées (du murmure à l'extrême violence). Les questions de savoir aussi si c'est "neutre" ou "droit" ou "transparent" ne m'intéressent pas du tout. Ce que je recherche, ce sont des produits équilibrés et homogènes, tant en BP qu'en texture. Je suis aussi intéressé par la "définition" et la "résolution" : il faut que cela soit le plus élevé possible, mais en restant naturel. C'est comme un télé avec un sharpness trop élevé ou pas assez. Il faut trouver le bon gradient. J'aime donc les produits "sur le fil du rasoir". Il faut aussi de la matière, de la richesse harmonique. Les sonorités ouvertement analytiques ne m'intéressent pas du tout... car elles ne sont pas réalistes. Idem pour l'inverse, quand j'estime que c'est trop "rond", ou trop "chaud", ou manquant "d'éclat" et de "mordant" (il s'agit là de notions purement musicales au passage). Les histoires aussi de "musicalité" me semblent complètement abstraites...
Bref, voilà ce que je recherche. Si une prise de son, un morceau, une plage sont agressifs, et bien cela doit sonner comme cela. Si c'est doux, et bien cela doit sonner "doux", si c'est... on aura compris.
Aure Audio "Ringo" alors ?
Franchement, je suis quelqu'un de peu impressionnable. Mais littéralement en mode "sale c*n" (j'assume).
Je me fout des prix, des gammes, des ceci ou des cela, seul le résultat m'intéresse. Et donc cela me plait ou pas, c'est le second étage de la fusée.
(...)
Là cela concernait (et concerne toujours) les Ringo.
Alors dans ce cas, moi qui aime l’écoute live, les fh9 ne remplissent pas toutes les cases.
En effet il est très clair à mon oreille que les mentawai sont bien plus live, mais alors vraiment. Moi qui écoute les deux en ce moment. Avec les mêmes embouts meme dap…
Dynamique, idem, même constat.
Après quand tu parles du choc d’une telecaster, idem, le choc et la présence des notes me semble plus fidèle sur les mentawai. J’ai touché un mots sur la guitare acoustique qui me parait plus réelle avec les mentawai et plus tendre, comme du nylon, sur les fh9. Et jouant des instruments, je n’ai pas de doutes sur mon écoute.
En revanche il est vrai que les voix sont plus présentes, en avant sur les fh9. Avec les morceaux que j’ai cité. Et c’est appréciable aussi. Après il est vrai que je suis personnellement plus porté par les instruments que les voix.
Sur le fil du rasoir, c’est hyper flou pour moi, donc je ne me prononce pas.
Analytique, non les fh9 ne sont pas analytiques, c’est une écoute juste, bien d’accord la dessus.
FH9 oui C’est vivant, et comme déjà dit, pour le prix je trouve qu’ils sont extras. Et je connais mieux à mes oreilles pour des budgets qui sont en effet plus conséquents.
En effet il est très clair à mon oreille que les mentawai sont bien plus live, mais alors vraiment. Moi qui écoute les deux en ce moment. Avec les mêmes embouts meme dap…
Dynamique, idem, même constat.
Après quand tu parles du choc d’une telecaster, idem, le choc et la présence des notes me semble plus fidèle sur les mentawai. J’ai touché un mots sur la guitare acoustique qui me parait plus réelle avec les mentawai et plus tendre, comme du nylon, sur les fh9. Et jouant des instruments, je n’ai pas de doutes sur mon écoute.
En revanche il est vrai que les voix sont plus présentes, en avant sur les fh9. Avec les morceaux que j’ai cité. Et c’est appréciable aussi. Après il est vrai que je suis personnellement plus porté par les instruments que les voix.
Sur le fil du rasoir, c’est hyper flou pour moi, donc je ne me prononce pas.
Analytique, non les fh9 ne sont pas analytiques, c’est une écoute juste, bien d’accord la dessus.
FH9 oui C’est vivant, et comme déjà dit, pour le prix je trouve qu’ils sont extras. Et je connais mieux à mes oreilles pour des budgets qui sont en effet plus conséquents.
Dernière modification par Eric21 le 07 sept. 2022 23:00, modifié 1 fois.
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@DaveStarWalker
Au fait, afin de bien te suivre, tu parles des timbres, quelle est ta définition des timbres ? Expliqué pour mon fils de 7 ans ? Si lui comprend, je peux comprendre.
Au fait, afin de bien te suivre, tu parles des timbres, quelle est ta définition des timbres ? Expliqué pour mon fils de 7 ans ? Si lui comprend, je peux comprendre.
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