Sinon Aaw Aoraki 1000x validé = couple définitif, on ferme.
En lieu et place du Plussound Tricopper x8, qui lui va avec les Élixir = idem.
Le tricopper fonctionne comme un avion avec absolument tout ce que je lui colle, mais là c'est intéressant.
L'Aoraki partage avec le TC un grave "coup de canon", mais ensuite, il est plus "neutre", moins chaud/chaleureux plutôt, et un poil plus ouvert en haut.
Bingo avec les Ringo, qui aussi deviennent moins mid centriques (grosse tendance dirons nous...
Les Élixir avec les tricopper perdent leur caractère initial en "V" (ou plutôt "w", mais avec une petite éminence centrale, par rapport aux hampes des 2 côtés de cette lettre), pour réellement devenir des "w"... Carrément baddass
Pour voir, j'ai essayé d'intervertir les 2 câbles. Objectivement, ça marche, surtout entre le Ringo et le Tricopper, en prenant du gras et en perdant du raffinement, avec donc des voix très mises en avant.
Mais avec les Élixir et l'Aoraki, la magie "baddass" s'est envolée. C'est assez... surprenant... Mais c'est comme si le Aaw était "trop propre sur lui" pour les Élixir, qui ont adoré s'encanailler avec le tricopper.
A l'inverse, comme les Ringo sont de toute façon des intras naturellement très raffinés et classes, le couple avec l'Aaw atteint des sommets que j'estime absolus en la matière.
C'est bête, mais ce dernier couple aurait accouché du fils des Kaiser Encore et des A8000 (on est dans un film de David Lynch, ou de Cronenberg
Sinon les FH9 gardent leur rang = rien à en dire. Parfaits à mes oreilles. S'en est presque désespérant.
Bref, demain, impatient de confronter ces 3 monstres aux Craft Audio Aurum.