Écoute ce samedi des Craft Aurum de Audiocratie, chez la charmante Sundust
Source m1s, tips Canal Works patte de chat, gel, narrow bore.
Cable EA Eros 2, 2.5mm (perfect for me
).
Je vais commencer par ce qui fâche :
Je n'ai jamais utilisé des intras aussi gourmands, c'est juste hallucinant.
Simple : ils bouffent autant sur mon m1s... que le casque full Size D8000 pro !
...
In-cro-ya-ble. Avec mon dap, in deal breaker, car je pense alors que la batterie est fumée en 2 heures
(high gain, 80... sur 100 !).
En comparaison, les Elexir, c'est 80 en low gain, et les FH9, Ringo et Sonorous VI, c'est 90,toujours en low gain...
Ceci étant dit, et bien ce marché vraiment très bien, et très fort. Complètement le style des écoutes que j'aime.
Le bas est profond, puissant, articulé, très bien texturé, agile, et surtout jamais envahissant. Tuning excellent.
Le medium est lui aussi ouvert, très bien texturé et juste. Les voix masculines comme féminines sont justes... justes. Zéro sibilance. Très bon
Le haut enfin est rapide, très ouvert, jamais agressif. Ras. Toujours, je me pose la question quant aux EST, mais bon...
Je les attendais au tournant quant au haut, où j'avais lu que c'était très (trop) présent. Ben... Non. C'est présent comme il le faut, quand il le faut, du reste comme avec les autres registres.
Ensuite, les divers drivers sont très homogènes dans leur signatures. Je n'ai pas perçu de hiatus ou de truc bizarre... Bref, integration réussie pour moi, et tuning général excellent, je dirais naturel-équilibré-fun. Très vivant, mais par contre il faut envoyer et un dap qui envoie.
Très conseillé, mais avec quelques réserves (de courant...
) donc.
Sinon l'objet est très beau, très bien fini et construit. Fit facile, canule facile, ras.
Seul bémol lors de cette séance, l'intra droit d'Audiocratie avait reçu un choc, et il semble qu'un faux contact se manifesta de temps en temps. Il faudrait amha les envoyer à Craft pour un check.
C'est pour cela aussi que ne n'ai pas fait de câble rolling. A priori, ça se jouait au niveau des pins.
Du reste, l'asso avec l'Eros 2 m'a semblé excellente, mais c'est certain que l'on peut aller bien plus loin :
En effet, quand sur les Ringo j'ai comparé ce câble Eros 2 à l'Aoraki, le EA s'est pris une gentille petite... "branlée" (notamment la dynamique et la définition / résolution / séparation).
Voilà, en quelques mots : excellente écoute mais produit Très exigeant pour les daps !