Mis à jour et précisé, pour les trois premières entrées (je suis trop paresseux pour le reste...) :
Ok...
Je devais trouver une solution... indécidable - je l'étais - pour la première position (#1). Et je l'ai trouvée. Enfin. Ma solution...
La voici :
Les dix, em... treize mercenaires ! (ou "les treize assassins"*...)
DAP : Aune m1s, sortie symétrique, filtre fast (Un seul DAP pour les gouverner tous... ).
Et :
1/ FiiO FH9 (Arme absolue de destruction massive). Câble symétrique stock (juste excellent) et embouts "Canal Works 肉球 Gel Wide Bore" L.
Et...
1/ Aure Audio Ringo (Vraie magie). Câble symétrique Aaw Aoraki x4 (TOTL selon moi) et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.
Et...
1/ Aure Audio Elixir (aka "La quadrature - colorée - du cercle"). Câble symétrique PlusSound Tri-copper x8 (unique en son genre) et embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L.
Puis :
Craft Audio Aurum (PlusSound Tri-copper x8 balanced cable ou EA Eros II x8 balanced cable - bien moins bon que le Tri-copper x 8 mentionné ci-dessus ou, "pire", le câble Aaw Aoraki x4 - un câble d'enfer, l'un des meilleurs à mon avis - ) et les conseils "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L) = j'ai un vrai problème avec ces uiems... ils sont juste avides de puissance (courant). Jamais vu une telle chose avant ! !!!... Donc, l'un des meilleurs uiem que je connaisse, mais l'un des produits les moins drivable aussi (pire avec mon dap qu'un casque full size comme un Final 8000 pro ! !!).
... Alors à propos d'un vrai classement ici ? Je ne sais pas...
Mais ils sont vraiment, vraiment, vraiment bons, au sommet de ma chaîne alimentaire, en tout cas dans les 3, 4eres places...
2/ Rhapsodio Supreme Mk2 (Le Seigneur des Anneaux Audiophiles)
3/ Final A8000 (Dieux de la clarté infinie)
4/ Rhapsodio Infinity Mk2 (Kaiser Encore sous stéroïdes !)
5/ Noble Kaiser Encore (Empereur des katana... tranchants comme des rasoirs)
6/ Empire Ears Zeus XRA (United colors)
7/ Jomo Flamenco (fils caché des Zeus XIV et Kaiser Encore)
8/ FitEar 435 (Muhammad Ali est de retour)
9/ FitEar To Go ! 334 v3 (Baron von tone)
10/ FitEar a111 (Rapides comme l'éclair
)
Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus satisfaisant !
Presques morts (la vie est cruelle...)
Campfire Solaris (très bon matériel au son euphonique et fun, mais je devais choisir), Oriolus Oriolus (pareil), UM Mason V3 (doux et musical, liquide, mais un peu somnolent), Andromeda V2 (tout est vraiment très bon mais rien de vraiment exceptionnel non plus, sauf pour la scène sonore)....
Morts(RIP)
:
U12t (ennuyeux, tuning générique...), u18t (très bien mais... pas de magie), Fourté Noir (tuning très bizarre !...), Legend X (trop de BASSES pour moi... ), Dunu Luna (trop safe pour moi), Sony Z1r (roi du tuning en V mais...), Jomo Trinity brass (aucune homogénéité entre les sigantures des drivers...), Campfire Altas v1 (basses énormes, et ?...), Fidue a83 (mon premier véritable amour mais... Meh.... désolé), Brainwavz B2 (seulement des aigus), Qdc Anole vx (ennuyeux), Vsonic gr07 (pas d'isolation phonique), Jomo Samba (bien, très propre, mais... ?), Audio Technica IM03 (il y a un long, long moment... jadis... ), Ultimate Ears ue18+ v3 (très - ennuyeux. ...), TDK BA200 (plat, ennuyeux, étouffé...), Earsonic Grace (je ne comprends même pas ce qu'ils voulaient faire... voilé, cotonneux... une cata totale
), Alambic Ears Mundaka (très fun mais beaucoup trop basseux pour moi, déséquilibré)...
(...)
Et beaucoup d'autres, mais je les ai oubliés...
Ce que je voudrais écouter :
Fir Audio Kr5, Thieaudio Monarch mkII, Empire Ears Legend X Evo et Odyssey, Nostalgia Audio Camelot, Istfit Fusion, UM Indigo, Alambic Ears Mentawai (dernière version), Noble Kublai Khan, Viking, Ragnar, JH Jolene... liste non exhaustive.
C'est tout les amis
.
.
.
.
.
.
* Classique du film de sabre, et super remake de Miike Takashi.