Déçu par le HD25 (snif) des idées ?
Haha si javais su que ça allait provoquer de telles conséquences je l'aurais pas employé, ce mot "beat" :D à plus refaire :D
Bref ..... (non je ne cederai pas à ces tendances linguistico-scabreuses :D )
Entre temps j'ai testé l'Edenwood, et dire qu'il serait criminel de ne pas l'acheter au moins en casque de "secours" est un euphémisme
C'est clair, on reste loin (quoique) des casques à 200€ Mais, pour 14 roro, c'est assez hallucinant pour moi on serait plus sur une gamme de prix légérement inférieure à 100€
Le rodage change ne effet pas mal le son qui devient meilleur, mais un peu moins "fun"
Par rapport au HD25 les aigus, meme si trés corrects, sont bien en dessous, par contre j'ai vraiment retrouvé du plaisir sur le bas du spectre (enfin les sons electro "démarrent"), et la largeur de scene sans etre importante est quand meme plus sympa. Par contre il me parait un peu fragile, enfin, on sent qu'il vaut mieux eviter de le maltraiter
Bref pour resumer je dirais
HD25 : gros smile sur les aigus/haut mediums et moue boudeuse sur le bas du spectre
Edenwood : demi smile sur tout voire smile tout court pour le bas du spectre
Entre temps, j'ai aussi été faire un tour à la FNAC ou j'ai testé 2-3 trucs :
- Sony MDR ZX700 : rien à voir avec le MDR V700 malgrés la ressemblance des noms, son vraiment trop dans les grave, ça fait mal aux oreilles, le reste du spectre bof bof bof, trop frontal (aucune largeur de scene, d'amplitude du son) bref torture auditive
- Sony MDR V55 : Déjà plus sympa, j'ai l'impression de retrouver un peu plus le V700 par contre les aigu c'est pas ça
- AKG K518 Dj : Bof, bof, pas ce que je cherche
- Focal S1 : bah, déçu aussi, j'attendais tellement mieux d'aprés ce que j'avais lu, bref pas pour moi en tout cas. Par contre bon point, il m'avait l'air fragile en photo mais en vrai il donne confiance. Aprés l'exemplaire que j'ai testé etait peut etre "defectueux", des fois j'ai l'impression que les aigus/hauts medium gresillaient, ou qu'il avait comme un soufle (toujours dans les aigus)
Si on enleve le S1, j'ai préféré assez nettement le V55 (qui se rapproche pas mal d'un portapro) mais je trouve que l'edenwood lui est superieur
Je devrais pouvoir essayer un shure 750, par contre j'ai pas trouvé de plan pour le M50 et le TMA-1
J'ai aussi eu l'occasion de tester (mais avant de recevoir le HD25 et l'edenwood)
- Le marshall Major : Son trés bof, pas de basse, trop présent dans les medium, bref pas aimé du tout
- le B&W p3 : pas convaincu du tout, avec le recul le HD25 est largement au dessus (dans le meme genre de son)
- le B&W p5 : Aucune basse mais son trés flatteur, trés agréable, et casque ultra confortable. avec le recul le HD25 fait mieux (surtout les basses forcement ...)
Bref je me rend compte que le HD25 est vraiment trés trés bon (ça c'est sur) mais manque cruellement de "fun" en ce qui me concerne
Conclusion pour l'instant je me contente de l'edenwood mais ma quete continue !
Entre temps j'ai testé l'Edenwood, et dire qu'il serait criminel de ne pas l'acheter au moins en casque de "secours" est un euphémisme
C'est clair, on reste loin (quoique) des casques à 200€ Mais, pour 14 roro, c'est assez hallucinant pour moi on serait plus sur une gamme de prix légérement inférieure à 100€
Le rodage change ne effet pas mal le son qui devient meilleur, mais un peu moins "fun"
Par rapport au HD25 les aigus, meme si trés corrects, sont bien en dessous, par contre j'ai vraiment retrouvé du plaisir sur le bas du spectre (enfin les sons electro "démarrent"), et la largeur de scene sans etre importante est quand meme plus sympa. Par contre il me parait un peu fragile, enfin, on sent qu'il vaut mieux eviter de le maltraiter
Bref pour resumer je dirais
HD25 : gros smile sur les aigus/haut mediums et moue boudeuse sur le bas du spectre
Edenwood : demi smile sur tout voire smile tout court pour le bas du spectre
Entre temps, j'ai aussi été faire un tour à la FNAC ou j'ai testé 2-3 trucs :
- Sony MDR ZX700 : rien à voir avec le MDR V700 malgrés la ressemblance des noms, son vraiment trop dans les grave, ça fait mal aux oreilles, le reste du spectre bof bof bof, trop frontal (aucune largeur de scene, d'amplitude du son) bref torture auditive
- Sony MDR V55 : Déjà plus sympa, j'ai l'impression de retrouver un peu plus le V700 par contre les aigu c'est pas ça
- AKG K518 Dj : Bof, bof, pas ce que je cherche
- Focal S1 : bah, déçu aussi, j'attendais tellement mieux d'aprés ce que j'avais lu, bref pas pour moi en tout cas. Par contre bon point, il m'avait l'air fragile en photo mais en vrai il donne confiance. Aprés l'exemplaire que j'ai testé etait peut etre "defectueux", des fois j'ai l'impression que les aigus/hauts medium gresillaient, ou qu'il avait comme un soufle (toujours dans les aigus)
Si on enleve le S1, j'ai préféré assez nettement le V55 (qui se rapproche pas mal d'un portapro) mais je trouve que l'edenwood lui est superieur
Je devrais pouvoir essayer un shure 750, par contre j'ai pas trouvé de plan pour le M50 et le TMA-1
J'ai aussi eu l'occasion de tester (mais avant de recevoir le HD25 et l'edenwood)
- Le marshall Major : Son trés bof, pas de basse, trop présent dans les medium, bref pas aimé du tout
- le B&W p3 : pas convaincu du tout, avec le recul le HD25 est largement au dessus (dans le meme genre de son)
- le B&W p5 : Aucune basse mais son trés flatteur, trés agréable, et casque ultra confortable. avec le recul le HD25 fait mieux (surtout les basses forcement ...)
Bref je me rend compte que le HD25 est vraiment trés trés bon (ça c'est sur) mais manque cruellement de "fun" en ce qui me concerne
Conclusion pour l'instant je me contente de l'edenwood mais ma quete continue !
Dernière modification par ggecko le 16 août 2012 15:15, modifié 1 fois.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Deçu par le S1 en terme de son, tiens bizarre mais pourquoi pas, le 750 tu nous en diras des nouvelles mais il devrait être en dessous du S1, le TMA-1 n'a pas enchanté les testeurs d'ici apparemment reste plus que le M50 si t'es sur Paris tu peux aller le tester chez eux sinon j'sais pas.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Bah en fait ce qui m'a le plus surpris sur le S1, c'est les espece de gresillement dont je parle dans mon post du dessus ... mais le modele d'essai etait peut etre bien abimé (ce qui fait un peu peur quand même)
Sinon je rapelle que je cherche un casque pour ecouter principalement de l'electro à volume pas trop élèvé
Testé hier :
- Beats HD : naze, le prix auquel est vendu ce casque est juste scandaleux, mon Edenwood à 14€ fait mieux
- Beats Mixr : Mieux, ça commence à se rapprocher de ce que je recherche, mais le son est toujours un peu trop frontal. Par contre il sert vraiment trop la tete, c'est horrible. J'ai honte de le dire, mais pour l'instant c'est le casque qui se rapproche le plus de ce que je cherche (en terme de basse en tout cas). Aprés, je ne l'acheterais pas quand même car il sert trop la tete et est un peux trop cher par rapport au son qu'il delivre (mon edenwood à 14€ fait mieux dans les aigus, même si, dans ce registre, le mixr est le moins pire des casque de ce type que j'ai essayé - hors peut etre MDR V700)
Ideéalement, je suis en train de me demander si la solution serait pas le edenwood avec un petit ampli qui permette de renforcer les basse à bas volume
Sinon je rapelle que je cherche un casque pour ecouter principalement de l'electro à volume pas trop élèvé
Testé hier :
- Beats HD : naze, le prix auquel est vendu ce casque est juste scandaleux, mon Edenwood à 14€ fait mieux
- Beats Mixr : Mieux, ça commence à se rapprocher de ce que je recherche, mais le son est toujours un peu trop frontal. Par contre il sert vraiment trop la tete, c'est horrible. J'ai honte de le dire, mais pour l'instant c'est le casque qui se rapproche le plus de ce que je cherche (en terme de basse en tout cas). Aprés, je ne l'acheterais pas quand même car il sert trop la tete et est un peux trop cher par rapport au son qu'il delivre (mon edenwood à 14€ fait mieux dans les aigus, même si, dans ce registre, le mixr est le moins pire des casque de ce type que j'ai essayé - hors peut etre MDR V700)
Ideéalement, je suis en train de me demander si la solution serait pas le edenwood avec un petit ampli qui permette de renforcer les basse à bas volume
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Un grésillement, ça me fait penser à une source pourrie et/où un modèle de présérie de merde car je puis te garantir que je n'ai aucun souci de grésillement sur le mien, le Mixr a été plutôt apprécié par Guillaume sur GMP3 lorsqu'il l'a essayé
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est dingue, je pense totalement l'inverse !ggecko a écrit :
HD25 : moue boudeuse sur le bas du spectre
HD25 manque cruellement de "fun" en ce qui me concerne !
merci pour le retour sur l'edenwoood
Je fais mon petit coucou ici!
J'ai envie d'insister sur l'avis donné pour l'AudioTechnica, l'ATH-m50 que je possède pour le meme type de musique que j'écoute
Ou, à voir aussi chez le meme constructeur, la PRO 700, que j'avais aussi essayé. Les Différences avec le M50:
- Membrane encore plus large (diam. 50mm contre 45 pour le M50, le HD25 est bien plus petit...)
- Spèctre encore un peu plus vaste que le M50
- Peut etre moins "boomy", mais la signature reste pratiquement la meme
- Plus "joli", c'est relatif, il ressemble au Sony V700, mais tout aussi solide que le M50
- Par contre un poil moins confortable que le M50 au niveau des "mousses", moins épais, mais ceci n'est valable que pour les longues écoutes.
Bon après il est qques dixaines d'euros plus chère
Sinon pour aussi avoir testé le HD25, j'ai aussi été très décu, dans le sens ou oui, niveau basses ya rien, et le tout est très (trop) analytique, froid et sec... Donc pas un mauvais casque, mais pas fait pour moi!
A l'inverse, les ATH sont aussi neutre et claire que fun avec leurs basses rondes et moelleuses . Donc, l'écoute sur des sons électroniques est plutot jouissive
J'ai envie d'insister sur l'avis donné pour l'AudioTechnica, l'ATH-m50 que je possède pour le meme type de musique que j'écoute
Ou, à voir aussi chez le meme constructeur, la PRO 700, que j'avais aussi essayé. Les Différences avec le M50:
- Membrane encore plus large (diam. 50mm contre 45 pour le M50, le HD25 est bien plus petit...)
- Spèctre encore un peu plus vaste que le M50
- Peut etre moins "boomy", mais la signature reste pratiquement la meme
- Plus "joli", c'est relatif, il ressemble au Sony V700, mais tout aussi solide que le M50
- Par contre un poil moins confortable que le M50 au niveau des "mousses", moins épais, mais ceci n'est valable que pour les longues écoutes.
Bon après il est qques dixaines d'euros plus chère
Sinon pour aussi avoir testé le HD25, j'ai aussi été très décu, dans le sens ou oui, niveau basses ya rien, et le tout est très (trop) analytique, froid et sec... Donc pas un mauvais casque, mais pas fait pour moi!
A l'inverse, les ATH sont aussi neutre et claire que fun avec leurs basses rondes et moelleuses . Donc, l'écoute sur des sons électroniques est plutot jouissive
- jxh
- Il est frais mon topic !
peu pas laisser dire que le HD 25 a pas de basse
c'est juste faux
alors, soit ton baladeur assure pas avec lui, soit ce que tu entends par basse m'échappe ou fait boum boum très fort
c'est juste faux
alors, soit ton baladeur assure pas avec lui, soit ce que tu entends par basse m'échappe ou fait boum boum très fort
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Je pense que c'est ta deuxième proposition. La norme tend à faire que les basses doivent être plus présente que le reste du spectre.
Bon j'ai pas voulu dire qu'il n'en avait pas du tout, il en a plus qu'un AKG 142 ^^, mais c'est pas extra-ordinaire... Ce n'est pas assez, ni chaleureux, pour prendre son pied sur de la techno/housse/trancejxh a écrit :peu pas laisser dire que le HD 25 a pas de basse
c'est juste faux
La source était la platine CD du vendeur... Platine "DJ", donc pas forcément ultra puissante, mais "normal bien" Le M50 rend un son plus doux et plus rond, avec, oui, plus de basses. (Je pense que la dimension des membranes jouent la dessus, un peu comme pour les HP dans une voiture)jxh a écrit :alors, soit ton baladeur assure pas avec lui, soit ce que tu entends par basse m'échappe ou fait boum boum très fort
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Etant un tranceux je peux te dire que le S1 envoie la sauce grave
Un bon tube avec de grosses basses au hasard essaye ça
Comme ça tu pourras te faire ta propre idée
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
wow ... si le HD25 n'a pas de basse, je me demande ce que tu peux penser de tous les casques HDG ...
Après c'est une question de gout et je respecte/comprends.
De ce fait , je t'oriente vers un Ultrasone HFI580, tu seras comblé je pense
Après c'est une question de gout et je respecte/comprends.
De ce fait , je t'oriente vers un Ultrasone HFI580, tu seras comblé je pense
HEY !! C'EST MON GENRE CA !!!lolosormiou a écrit :Etant un tranceux je peux te dire que le S1 envoie la sauce grave
Je connaissais pas Duderstadt, merci du lien
Donc oui, meme à faible volume, sur sortie PC normale, c'est déjà la fête dan le M50, la voix de la femme est très claire...
Le HFI de chez Ultrasone, dont j'ai eu l'occasion de testé le HFI-780 chez moi en comparaison au M50, est très bien aussi, un peu plus spatial, donne plus de hauts médiums (qui donne une impréssion de son plus "claire"), mais moins de basses en quantité, et surtout un peu plus sèche, le M50 les donnent plus rondes et plus grasses. Le HFI, en tout cas le 780, est aussi plus polyvalent que le M50, dans le sens où écouter du jazz ou du classique, ou encore des percu africaines très rapides, il s'en sortirait mieux que les 2 AudioTechnica énoncé. (Bon après, quand on écoute de la Trance, c'est pour moi le "classique des temps moderne", donc en général on n'écoute pas trop de classique ou de jazz... )
Donc à voir, mais il me semble que les basses grasses sont ce que recherche notre ami ggecko? Je ne sait pas ce que donne le HFI 580, je n'ai eu que le 780, une grosse différence cocolinho? Ou autant qu'entre une ATH M50 et PRO700 ?