True Wireless IEM - Peut-on en parler?
Dans ce genre là, les Final ze3000 que j'avais était vraiment pas mal (mais pas d'applis, elle devait sortir mais les promesses..)
Après, il y a peut-être d'autres modèles plus exotiques que je ne connais pas (genre les Noble Falcon 2, Falcon Pro, FoKus Pro).
Les Samsung Buds 2 Pro ont assez bonne presse (surtout si tu as un smartphone de chez Samsung).
Fiio doit sortir prochainement les FiiO FW5:
Après, il y a peut-être d'autres modèles plus exotiques que je ne connais pas (genre les Noble Falcon 2, Falcon Pro, FoKus Pro).
Les Samsung Buds 2 Pro ont assez bonne presse (surtout si tu as un smartphone de chez Samsung).
Fiio doit sortir prochainement les FiiO FW5:
J'ai pris les Final ZE3000 ici sur TN. J’espère que je vais les trouver à mon goût niveau audio. J'aime déjà beaucoup leur design.
J'aurais bien aimé tester les Noble Audio FoKus Pro mais introuvables... Uniquement en Angleterre et Suisse donc bonjour la douane !
J'aurais bien aimé tester les Noble Audio FoKus Pro mais introuvables... Uniquement en Angleterre et Suisse donc bonjour la douane !
Pas mal de personnes les ont appréciés ici et ailleurs.
A bon prix, c'est encore mieux !
J'ai voulu tenter le coup des Noble Audio FoKus Pro mais idem, fini la fête avec les imports depuis l'été 2021
A bon prix, c'est encore mieux !
J'ai voulu tenter le coup des Noble Audio FoKus Pro mais idem, fini la fête avec les imports depuis l'été 2021
Hello,
Tu ne devrais pas être déçu ! En effet, ces ZE3000 ont un franc succès. Il y a un Topic dédié à ces excellents TWS sur lequel tu trouveras un exemple d'eq via wavelet. Une fois appliqué, cet eq sublime les ZE3000. Enfin, pour mes oreilles en tout cas
Un seul regret toutefois, l'appairage peut ne pas convenir avec tout. Par exemple, j'ai un petit Q1 dédié à l'ultra nomade bien sûr (bricolage, vtt, etc...) et je n'ai jamais réussi à les appairer avec.
Sinon, excellent choice
Je viens de me taper les 16 pages du topic en question ! J’espère ne pas être déçu.
Oh, le Shanling Q1 ? Mince, je suis en train d'essayer d'en choper un en PA.
Vaudrait mieux un Hiby R2 peut-être ?
En tout cas, sur le mien (Shanling Q1), les ZE3000 sont reconnus mais impossible de les appairer alors que je n'ai aucun problème avec ces intras sur mes autres appareils (smartphone / DAP).
Mais en effet, en parler me titille... Je vais essayer un full factory reset ce soir. Je te dirai...
Ça m’intéresse !Blitz a écrit : ↑19 oct. 2022 14:52En tout cas, sur le mien (Shanling Q1), les ZE3000 sont reconnus mais impossible de les appairer alors que je n'ai aucun problème avec ces intras sur mes autres appareils (smartphone / DAP).
Mais en effet, en parler me titille... Je vais essayer un full factory reset ce soir. Je te dirai...
Je croise les doigts que ce soit un bug passager et que le factory reset sera utile. Je compte prendre le Q1 juste pour l'utiliser uniquement avec des TWS, les ZE3000 dans mon cas.
Après un Factory reset, tout est rentré dans l'ordre !
@Squyzz, merci du conseil, j'en ai profité pour vérifier le Fw et j'étais bien à jour : v2.2
J'en ai profité également pour écouter qques morceaux et c'est vrai qu'il sonne pas mal ce p'tit DAP pour son prix.
Ça fait un bon set ultra nomade avec les ZE3000 ;)
Bonne soirée !
@Squyzz, merci du conseil, j'en ai profité pour vérifier le Fw et j'étais bien à jour : v2.2
J'en ai profité également pour écouter qques morceaux et c'est vrai qu'il sonne pas mal ce p'tit DAP pour son prix.
Ça fait un bon set ultra nomade avec les ZE3000 ;)
Bonne soirée !
En voilà une bonne nouvelle !
Plus qu'à espérer que je puisse avoir celui des PA. Il m'a l'air sympathique ce petit DAP.
Petit retour à chaud sur les ZE3000 : https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 14#p890714
Hello,
Effectivement c'est prometteur !
Pour l'instant, seuls quelques smartphones sont équipés du nouveau codec qualcomm mais nul doute qu'en 2023, cela va se démocratiser, y compris pour les TWS.
Reste à voir la portée effective du lossless et l'autonomie des batteries, si je m'en réfère à la conso énergivore au LDAC et sa portée limitée.
En espérant également que les "gros bras" de la téléphonie mobile ne prennent pas la direction des deux mastodontes actuels et leurs écosystèmes marketés (codecs propriétaires) ...
En tout cas, ça avance dans le bon sens ;)
Bonne journée !
Effectivement c'est prometteur !
Pour l'instant, seuls quelques smartphones sont équipés du nouveau codec qualcomm mais nul doute qu'en 2023, cela va se démocratiser, y compris pour les TWS.
Reste à voir la portée effective du lossless et l'autonomie des batteries, si je m'en réfère à la conso énergivore au LDAC et sa portée limitée.
En espérant également que les "gros bras" de la téléphonie mobile ne prennent pas la direction des deux mastodontes actuels et leurs écosystèmes marketés (codecs propriétaires) ...
En tout cas, ça avance dans le bon sens ;)
Bonne journée !
Il y a un truc qui m'interpelle :
L'utilisateur peut choisir entre l'audio sans perte de qualité CD 44,1 kHz et 24 bits 96 kHz avec perte
L'utilisateur peut choisir entre l'audio sans perte de qualité CD 44,1 kHz et 24 bits 96 kHz avec perte
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Sony annonce l'arrivée prochaine du multipoint sur les Linkbuds S (d'ici la fin de l'année) et sur les Wf-1000xm4 (hiver prochain)
https://thewalkmanblog.blogspot.com/202 ... e.html?m=1
https://thewalkmanblog.blogspot.com/202 ... e.html?m=1