Fir Audio FRONTIER SERIES
Hello,
j'ai les xenon 6 depuis peu.
Et je dois dire que les basses sont bien présentes et même 'étranges' au premier abord (c'est quand même une techno peu répandu, même si j'utilise régulièrement des casques à conduction osseuse complète, ici c'est de l'hybride interne/externe).
Mais les basses ne sont pas omniprésentes ni mêmes trop présentes pour moi.
Donc je ne qualifierai pas les xe6 de basseu, plutôt de chaud.
Et de mon point de vue de bassiste, je trouve ces intras superbes pour une grande partie de la section rythmique.
j'ai les xenon 6 depuis peu.
Et je dois dire que les basses sont bien présentes et même 'étranges' au premier abord (c'est quand même une techno peu répandu, même si j'utilise régulièrement des casques à conduction osseuse complète, ici c'est de l'hybride interne/externe).
Mais les basses ne sont pas omniprésentes ni mêmes trop présentes pour moi.
Donc je ne qualifierai pas les xe6 de basseu, plutôt de chaud.
Et de mon point de vue de bassiste, je trouve ces intras superbes pour une grande partie de la section rythmique.
matériel
Je suis très curieux de ces Xe6. Il doit falloir un temps pour s'adapter au rendu!
Dernière modification par Solido le 07 nov. 2022 10:04, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9669
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Tout d'abord, merci à Charles pour son chaleureux accueil sur le stand Casques-Headphones, et donc l'écoute des 2 modèles suivants (il y en avait d'autres) chez Fir :
- FIR Audio KR5 (3000$)
- FIR Audio XE6 (3900$)
Dap utilisé M1s, sortie symétrique 2.5mm, filtre fast, low gain.
Tips "inconnus", noirs, silicone, bore "medium" (ni large ni étroit) fournis par Casques-Headphones, mais qui ma fois faisaieent le job (sal et fit = RAS).
Câbles stock, symétriques. Je vais en reparler...
ATTENTION : Je ne sais pas quels modules étaient installés !! Silver ? Or ?... NSP...
Disclaimer :
Ce que je recherche dans mes écoutes hifi, ce sont des produits dont le comportement général, la sonorité, se rapprochent le plus des sensations du live. Il faut que cela soit vivant, le plus dynamique possible, avec des transitoires nuancées (du murmure à l'extrême violence). Les questions de savoir aussi si c'est "neutre" ou "droit" ou "transparent" ne m'intéressent pas du tout. Ce que je recherche, ce sont des produits équilibrés et homogènes, tant en BP qu'en texture. Je suis aussi intéressé par la "définition" et la "résolution" : il faut que cela soit le plus élevé possible, mais en restant naturel. C'est comme un télé avec un sharpness trop élevé ou pas assez. Il faut trouver le bon gradient. J'aime donc les produits "sur le fil du rasoir". Il faut aussi de la matière, de la richesse harmonique. Les sonorités ouvertement analytiques ne m'intéressent pas du tout... car elles ne sont pas réalistes. Idem pour l'inverse, quand j'estime que c'est trop "rond", ou trop "chaud", ou manquant "d'éclat" et de "mordant" (il s'agit là de notions purement musicales au passage). Les histoires aussi de "musicalité" me semblent complètement abstraites...
Bref, voilà ce que je recherche. Si une prise de son, un morceau, une plage sont agressifs, et bien cela doit sonner comme cela. Si c'est doux, et bien cela doit sonner "doux", si c'est... on aura compris.
FIR Audio XE6
Bon, je commence par celui-ci... qui n'est pas ma came, mais qui est bon. Je m'explique.
C'est un parti-pris, et je dirais que c'est la version "BASS-HEAD" des KR5... qui ont déjà tout de l'intra BASS-HEAD !
Pour être plus précis, c'est plutôt la version "HAUT-GRAVE / BAS MEDIUM HEAD".... Une analyse entre les Kr5 et les XE6 montre que le tuning des medium aigu est différent. C'est comme cela que l'équilibre est modifié, sur une basse dans le bas identique ou quasi :
Illustration :
Et donc à l'écoute l'équilibre psychoacoustique est assez profondément modifié... Par rapport aux KR5, les XE6 sont nettement plus "chauds", et pour mes goûts trop. Ce ne me fait pas fuir pour autant, mais je ressens en tout cas une forte coloration, que j'entends à chaque plage écoutée... Donc beaucoup de systématisme, ce qui dans mon livre n'est pas une bonne chose, et en tout cas, pas quelque chose que je recherche.
J'ai écouté tous styles, et cela se confirme à chaque fois.
Après, ceci étant dit, c'est une écoute agréable, fun évidemment, très solide. Leur système "Kinetic Bass" n'est pas un gimmick et cela fonctionne (aussi en vertu du tuning) = c'est tellurique, très physique, et cela donne des sensations assez inédites pour des iems. En même tremps, comme il s'agit d'une structure ouvert et rayonnant directement dans la conche des oreilles, aucune gêne ou surpression acoustique désagréable. Bref, pour moi, leur concept fonctionne.
Après, comme je l'ai lu sur le net, est-ce que c'est au niveau des meilleurs casques, ou mieux... d'un système sédentaire un peu ambitieux (sans parler des meilleurs) = no way. Sorry, cela ne va pas être pour cette fois !! Faut pas pousser mémé dans les orties, et franchement, les gens qui marquent cela sur le net, je me demande bien quelles sont leurs référeences !
Donc si je résume : écoute coloré, gros parti pris dans le bas / bas medium par rapport au reste du spectre, tout en étant vivant, détaillé, très puissant. Homogénéité perfectible amha, entre l'impact du bas très important donc, lees armatures dans le haut qui bon... sonnent comme des armatures (mais très bien), et donc l'équilibre tonal choisi et revendiqué.
En résumé, verre à moitié vide et à moitié plein pour moi, à essayer je pense, avant achat.
Ah oui aussi, le câble stock est... dispensable... mais je pense que pour les XE6, il est toutefois plus indiqué que pour les KR5
FIR Audio kr5
Alors là c'est une tout autre bête, et pour tout dire, cela ressemble bien plus à ma came !
Bas, tellurique, etc., énormément de rumble (je ne pense pas avoir entendu ailleurs pour des iems un effet aussi marqué, mais under contrôle). Le bas-médium est un peu trop en avant par contre, ce qui introduit une coloration notable, mais plus discrète qu'avec les XE6.
Là où cela change, c'est pour le médium et ce qui suit : c'est crystal clear, d'une clarté (plutôt qu'une limpidité) totale, avec un niveau de définition et de résolution très poussés. Sans souci au niveau des Final A8000, qui en la matière sont mes références, avec lees Rhapsodio Infinity mk2.
Un mot, pour la restitution en général : IN-TEN-SE.
Dans mon livre, plus intense que ce que je connaissais de plus intense, c'est à dire les Kaiser Encore, les Final A8000 et les mighty Infinity mk2 !
Mais....
On est à la limite de la faute amha. J'ai écouté en gros 20 minutes en tout ces intras, et je commençais à sentir de la fatigue.
Aussi, c'est "over spectacular", mais cela manque de naturel (timbres) tellement tout est over the top. Par rapport aux Ringo pour ne pas les citer, cela saute aux oreilles. Là où les kr5 sont dans le haut (à partir du médium puis au dessus) "crystal clear", les Ringo sont "limpides", plus liquides, mais tout aussi détaillés. Aussi plus pleins, par rapport à des voix sur les kr5 un poil "maigres" (en comparaison de... comparo direct en outre). Aussi les KR5 usent du même artifice que les Kaiser encore vers 6-7khz avec une mise en avant (certes plus discrète que les KE) mais qui est immédiatement peerceptible avec cette plage test !
Dans l'intro, il y a une sorte de clochette (?). Or, quand la zone des 6-7khz est "emphasée", cela se perçoit immédiatement sur ce coup de clochette (présence dans le mix, longueur du decay surnaturellement longue, (sur-)brillance...).
Et donc les Kr5 ont ce trait, comme les Kaiser Encore, les Zeus XRA, les Final A8000, les Rhapsodio Infinity mk2...
Aussi, l'homogénéité de la BP n'est pas parfaite, dans le sens ou les kinetic bass jouent dans leur coin (et quel coin !!! ), puis le "reste", avec le tuning qui leur appartient donc...
Bref, j'ai trouvé que cela a tendance à piquer... mais cela a piqué ma curiosité, car j'adore ce type de produit extrême, qui se comporte comme des F1, et qu'il faut apprivoiser. Ce sont mes produits préférés, et ces KR5 (hormis les fuck prices), d'un point de vue purement sonore, en font partie.
Il faudrait donc jouer avec les tips (toutefois, ceux utilisés lors de mes écoutes semblaient faire le job)... mais surtout avec le câble !
Car le câble stock à tendance à être brillant, et, je trouve avec les kR5, agressif. Avec les XE6 par contre, je dirais que ce même câble balance leur tuning, bien plus chaud et euh... enrobé, donc cela se discute.
Mais, ayant sous la main mon Plussound GPS x8, qui est un pur argent plaqué or avec des timbres juste superbes, une grande douceur (trop avec les Ringo... ) et beaucoup de matière, notamment dans le bas, et avec des mediums pleins, hyper naturels, et enfin des aigus très étendus mais doux bref...
... j'ai mis en place ce GPS x8 en lieu et place du câble stock et franchement, cela n'avait plus rien à voir. En allant vers le nettement mieux, "par rapport à...".
Conclusion :
Voilà, voilà, en quelques mots mes quelques impressions, par rapport à deux produits qui m'ont marqués, mais avec une très nette préférence pour les KR5 qui correspondent bien davantage à mes goûts.
Pour ces derniers, j'ai donc eu la sensation de F1, repeat, produits très exigeants, mais qui peuvent donner le meilleur si on prend le temps de casser leur code et de les comprendre.
Par contre, restent les prix (bien que la qualité de fabrication, construction, finition sont au top du top. Aussi, petites coques, très bon fit, RAS )... qui sont complètement fuckés amha... mais bon, that's the life....
- FIR Audio KR5 (3000$)
- FIR Audio XE6 (3900$)
Dap utilisé M1s, sortie symétrique 2.5mm, filtre fast, low gain.
Tips "inconnus", noirs, silicone, bore "medium" (ni large ni étroit) fournis par Casques-Headphones, mais qui ma fois faisaieent le job (sal et fit = RAS).
Câbles stock, symétriques. Je vais en reparler...
ATTENTION : Je ne sais pas quels modules étaient installés !! Silver ? Or ?... NSP...
Disclaimer :
Ce que je recherche dans mes écoutes hifi, ce sont des produits dont le comportement général, la sonorité, se rapprochent le plus des sensations du live. Il faut que cela soit vivant, le plus dynamique possible, avec des transitoires nuancées (du murmure à l'extrême violence). Les questions de savoir aussi si c'est "neutre" ou "droit" ou "transparent" ne m'intéressent pas du tout. Ce que je recherche, ce sont des produits équilibrés et homogènes, tant en BP qu'en texture. Je suis aussi intéressé par la "définition" et la "résolution" : il faut que cela soit le plus élevé possible, mais en restant naturel. C'est comme un télé avec un sharpness trop élevé ou pas assez. Il faut trouver le bon gradient. J'aime donc les produits "sur le fil du rasoir". Il faut aussi de la matière, de la richesse harmonique. Les sonorités ouvertement analytiques ne m'intéressent pas du tout... car elles ne sont pas réalistes. Idem pour l'inverse, quand j'estime que c'est trop "rond", ou trop "chaud", ou manquant "d'éclat" et de "mordant" (il s'agit là de notions purement musicales au passage). Les histoires aussi de "musicalité" me semblent complètement abstraites...
Bref, voilà ce que je recherche. Si une prise de son, un morceau, une plage sont agressifs, et bien cela doit sonner comme cela. Si c'est doux, et bien cela doit sonner "doux", si c'est... on aura compris.
FIR Audio XE6
Bon, je commence par celui-ci... qui n'est pas ma came, mais qui est bon. Je m'explique.
C'est un parti-pris, et je dirais que c'est la version "BASS-HEAD" des KR5... qui ont déjà tout de l'intra BASS-HEAD !
Pour être plus précis, c'est plutôt la version "HAUT-GRAVE / BAS MEDIUM HEAD".... Une analyse entre les Kr5 et les XE6 montre que le tuning des medium aigu est différent. C'est comme cela que l'équilibre est modifié, sur une basse dans le bas identique ou quasi :
Illustration :
Et donc à l'écoute l'équilibre psychoacoustique est assez profondément modifié... Par rapport aux KR5, les XE6 sont nettement plus "chauds", et pour mes goûts trop. Ce ne me fait pas fuir pour autant, mais je ressens en tout cas une forte coloration, que j'entends à chaque plage écoutée... Donc beaucoup de systématisme, ce qui dans mon livre n'est pas une bonne chose, et en tout cas, pas quelque chose que je recherche.
J'ai écouté tous styles, et cela se confirme à chaque fois.
Après, ceci étant dit, c'est une écoute agréable, fun évidemment, très solide. Leur système "Kinetic Bass" n'est pas un gimmick et cela fonctionne (aussi en vertu du tuning) = c'est tellurique, très physique, et cela donne des sensations assez inédites pour des iems. En même tremps, comme il s'agit d'une structure ouvert et rayonnant directement dans la conche des oreilles, aucune gêne ou surpression acoustique désagréable. Bref, pour moi, leur concept fonctionne.
Après, comme je l'ai lu sur le net, est-ce que c'est au niveau des meilleurs casques, ou mieux... d'un système sédentaire un peu ambitieux (sans parler des meilleurs) = no way. Sorry, cela ne va pas être pour cette fois !! Faut pas pousser mémé dans les orties, et franchement, les gens qui marquent cela sur le net, je me demande bien quelles sont leurs référeences !
Donc si je résume : écoute coloré, gros parti pris dans le bas / bas medium par rapport au reste du spectre, tout en étant vivant, détaillé, très puissant. Homogénéité perfectible amha, entre l'impact du bas très important donc, lees armatures dans le haut qui bon... sonnent comme des armatures (mais très bien), et donc l'équilibre tonal choisi et revendiqué.
En résumé, verre à moitié vide et à moitié plein pour moi, à essayer je pense, avant achat.
Ah oui aussi, le câble stock est... dispensable... mais je pense que pour les XE6, il est toutefois plus indiqué que pour les KR5
FIR Audio kr5
Alors là c'est une tout autre bête, et pour tout dire, cela ressemble bien plus à ma came !
Bas, tellurique, etc., énormément de rumble (je ne pense pas avoir entendu ailleurs pour des iems un effet aussi marqué, mais under contrôle). Le bas-médium est un peu trop en avant par contre, ce qui introduit une coloration notable, mais plus discrète qu'avec les XE6.
Là où cela change, c'est pour le médium et ce qui suit : c'est crystal clear, d'une clarté (plutôt qu'une limpidité) totale, avec un niveau de définition et de résolution très poussés. Sans souci au niveau des Final A8000, qui en la matière sont mes références, avec lees Rhapsodio Infinity mk2.
Un mot, pour la restitution en général : IN-TEN-SE.
Dans mon livre, plus intense que ce que je connaissais de plus intense, c'est à dire les Kaiser Encore, les Final A8000 et les mighty Infinity mk2 !
Mais....
On est à la limite de la faute amha. J'ai écouté en gros 20 minutes en tout ces intras, et je commençais à sentir de la fatigue.
Aussi, c'est "over spectacular", mais cela manque de naturel (timbres) tellement tout est over the top. Par rapport aux Ringo pour ne pas les citer, cela saute aux oreilles. Là où les kr5 sont dans le haut (à partir du médium puis au dessus) "crystal clear", les Ringo sont "limpides", plus liquides, mais tout aussi détaillés. Aussi plus pleins, par rapport à des voix sur les kr5 un poil "maigres" (en comparaison de... comparo direct en outre). Aussi les KR5 usent du même artifice que les Kaiser encore vers 6-7khz avec une mise en avant (certes plus discrète que les KE) mais qui est immédiatement peerceptible avec cette plage test !
Dans l'intro, il y a une sorte de clochette (?). Or, quand la zone des 6-7khz est "emphasée", cela se perçoit immédiatement sur ce coup de clochette (présence dans le mix, longueur du decay surnaturellement longue, (sur-)brillance...).
Et donc les Kr5 ont ce trait, comme les Kaiser Encore, les Zeus XRA, les Final A8000, les Rhapsodio Infinity mk2...
Aussi, l'homogénéité de la BP n'est pas parfaite, dans le sens ou les kinetic bass jouent dans leur coin (et quel coin !!! ), puis le "reste", avec le tuning qui leur appartient donc...
Bref, j'ai trouvé que cela a tendance à piquer... mais cela a piqué ma curiosité, car j'adore ce type de produit extrême, qui se comporte comme des F1, et qu'il faut apprivoiser. Ce sont mes produits préférés, et ces KR5 (hormis les fuck prices), d'un point de vue purement sonore, en font partie.
Il faudrait donc jouer avec les tips (toutefois, ceux utilisés lors de mes écoutes semblaient faire le job)... mais surtout avec le câble !
Car le câble stock à tendance à être brillant, et, je trouve avec les kR5, agressif. Avec les XE6 par contre, je dirais que ce même câble balance leur tuning, bien plus chaud et euh... enrobé, donc cela se discute.
Mais, ayant sous la main mon Plussound GPS x8, qui est un pur argent plaqué or avec des timbres juste superbes, une grande douceur (trop avec les Ringo... ) et beaucoup de matière, notamment dans le bas, et avec des mediums pleins, hyper naturels, et enfin des aigus très étendus mais doux bref...
... j'ai mis en place ce GPS x8 en lieu et place du câble stock et franchement, cela n'avait plus rien à voir. En allant vers le nettement mieux, "par rapport à...".
Conclusion :
Voilà, voilà, en quelques mots mes quelques impressions, par rapport à deux produits qui m'ont marqués, mais avec une très nette préférence pour les KR5 qui correspondent bien davantage à mes goûts.
Pour ces derniers, j'ai donc eu la sensation de F1, repeat, produits très exigeants, mais qui peuvent donner le meilleur si on prend le temps de casser leur code et de les comprendre.
Par contre, restent les prix (bien que la qualité de fabrication, construction, finition sont au top du top. Aussi, petites coques, très bon fit, RAS )... qui sont complètement fuckés amha... mais bon, that's the life....
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9669
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8581
- Inscription : 30 mars 2016 23:12
- Localisation : 38200 Vienne
- Contact :
@DaveStarWalker
Merci pour ce retour que je partage grandement.
Cependant, je n'ai pas eu la sensation que le câble stock piquait. Plutôt qu'il était un peu trop brut / rêche en haut, mais pas de gène chez moi.
Un pur Argent de mon côté était un vrai régal sur ces intras.
Edit : artiste... c'est un peu tout much. Passionné suffit amplement
Merci pour ce retour que je partage grandement.
Cependant, je n'ai pas eu la sensation que le câble stock piquait. Plutôt qu'il était un peu trop brut / rêche en haut, mais pas de gène chez moi.
Un pur Argent de mon côté était un vrai régal sur ces intras.
Edit : artiste... c'est un peu tout much. Passionné suffit amplement
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9669
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Oui, "piquer" hum (même si... shit , "intense" la restitution ! )... disons que le stock, sans être une cata non plus (et avec les Xe6 ça se discute je pense... ) est relativement "schématique" de mon point de vue. En tout cas, pas du tout à la hauteur de ces kr5 je pense. Sauf l'ergonomie, excellente (hyper mega souple, fin, discret, pas microphonique...).MrLocoLuciano a écrit : ↑07 nov. 2022 10:51 @DaveStarWalker
Merci pour ce retour que je partage grandement.
Cependant, je n'ai pas eu la sensation que le câble stock piquait. Plutôt qu'il était un peu trop brut / rêche en haut, mais pas de gène chez moi.
Un pur Argent de mon côté était un vrai régal sur ces intras.
Edit : artiste... c'est un peu tout much. Passionné suffit amplement
Ok, un bon pur argent, pas étonné que cela devait être superbe. C'est évident !
Avec le GPS x8, c'était aussi vraiment très bon, excellent même. Ca cochait beaucoup de cases, et tout cas de mes cases (pas toutes vides ! )
Bref... ces kr5 à 1500 (soyons fous...) en seconde ou troisième main hum.............................
@ Dave
Ce sont les intras les plus dépendants que je connaisse de l' association avec le dap ,le câble et les tips.
avec le SP 2000,le câble stock et des tips pris au hasard, c'est impressionnant dix minutes mais vite fatiguant
avec le cayin N8ii en position tube, P+ et AB, le code 51 et les CW, le changement est radical, toutes les points positifs sont gardés, les timbres sont bien plus fidèles, l'équilibre et la liaison entre les registres est nettement amélioré et la fatigue n'existe plus
Ce sont les intras les plus dépendants que je connaisse de l' association avec le dap ,le câble et les tips.
avec le SP 2000,le câble stock et des tips pris au hasard, c'est impressionnant dix minutes mais vite fatiguant
avec le cayin N8ii en position tube, P+ et AB, le code 51 et les CW, le changement est radical, toutes les points positifs sont gardés, les timbres sont bien plus fidèles, l'équilibre et la liaison entre les registres est nettement amélioré et la fatigue n'existe plus
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 8581
- Inscription : 30 mars 2016 23:12
- Localisation : 38200 Vienne
- Contact :
quand on vous dit que le SP2000 c'est de la merde
edit : trêve de plaisanterie, l'association est le sujet central pour tout matériel. Mais on fait rarement d'un âne un cheval de course, et vice-versa. Ce que je veux dire c'est qu'avec du "bon matos" on sent directement le potentiel je trouve.
edit : trêve de plaisanterie, l'association est le sujet central pour tout matériel. Mais on fait rarement d'un âne un cheval de course, et vice-versa. Ce que je veux dire c'est qu'avec du "bon matos" on sent directement le potentiel je trouve.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 07 nov. 2022 11:45, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
toujours aussi mesuré Loco !
je parlais uniquement de l'association avec les KR5, avec les Trailli c'est superbe
totalement d'accord avec ton edit
je parlais uniquement de l'association avec les KR5, avec les Trailli c'est superbe
totalement d'accord avec ton edit
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Hello,
De mon côté les xenon 6 sont associés à des sedna short, un câble OC grace 2 et l'Astell & Kern se200.
Suivant mes envies, je passe de la puce AK à la puce Sabre pour plus ou moins d'incisivité.
De mon côté les xenon 6 sont associés à des sedna short, un câble OC grace 2 et l'Astell & Kern se200.
Suivant mes envies, je passe de la puce AK à la puce Sabre pour plus ou moins d'incisivité.
matériel
Et ça fait plaisir de voir qu'il y a maintenant un distributeur/vendeur de Fir Audio en France !
Ces intras sont vraiment quelque chose.
Ces intras sont vraiment quelque chose.
matériel
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9669
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Intéressant.sausalito a écrit : ↑07 nov. 2022 11:34 @ Dave
Ce sont les intras les plus dépendants que je connaisse de l' association avec le dap ,le câble et les tips.
avec le SP 2000,le câble stock et des tips pris au hasard, c'est impressionnant dix minutes mais vite fatiguant
avec le cayin N8ii en position tube, P+ et AB, le code 51 et les CW, le changement est radical, toutes les points positifs sont gardés, les timbres sont bien plus fidèles, l'équilibre et la liaison entre les registres est nettement amélioré et la fatigue n'existe plus
Hum, avec le 51 ?
Le 51 par exemple avec mes Ringo, CW et Aune m1s, c'est juste pas possible = microscope électronique, et grave curieusement très timide.
Sinon, je vais en reparler dans la section idoine, avec les Ringo donc, j'ai enfin trouvé LE câble (par hasard, car franchement, celui-ci, fallait le trouver ! ) :
Rhapsodio Graphene (x4) = alliance parfaite.
Plus rare et exotique, tu meurs
Dernière modification par DaveStarWalker le 07 nov. 2022 13:18, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9669
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
MrLocoLuciano a écrit : ↑07 nov. 2022 11:40 quand on vous dit que le SP2000 c'est de la merde
edit : trêve de plaisanterie, l'association est le sujet central pour tout matériel. Mais on fait rarement d'un âne un cheval de course, et vice-versa. Ce que je veux dire c'est qu'avec du "bon matos" on sent directement le potentiel je trouve.
Chuis pas trop fan non plus du sp2000.
Alliance avec les Aure Élixir catastrophique par exemple