Les Fitear Togo 334 - les moulés devenus universels
- Buzthafuzz
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Tout est relatif. C'est pour ça que c'est compliqué de parler de son et c'est aussi sans doute pour ça que la section PA se développe de plus en plus : il faut essayer.
- DaveStarWalker
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Disons que les basses sont importantes, assez "rondes" et "chaudes", "épaisses" (pas tellement "BA" ; du reste c'est pareil, mes 111 ne sonnent pas vraiment comme des BA - timbres, textures -... c'est un mono BA), et que ce sont des intras non pas "sombres" comme le dit Crinacle, mais plutôt avec une BP descendante
Je précise aussi que je les ai toujours pratiqué avec mon câble BTG "Starlight" (cuivre plaqué argent = plutôt vif et percutant le garçon, asymétrique et symétrique, j'ai les 2 versions).
Amha.
Je précise aussi que je les ai toujours pratiqué avec mon câble BTG "Starlight" (cuivre plaqué argent = plutôt vif et percutant le garçon, asymétrique et symétrique, j'ai les 2 versions).
Amha.
- TheDecline01
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Tient, puisqu'on parle câble, leur connecteur a beau être propriétaire (et donc chiant à trouver), il est quand même fabuleux. Tu ne peux pas te tromper de côté et il a l'air vraiment solide en plus de ne poser aucun problème d'insertion/retrait.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Buzthafuzz
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C'est pas pour polémiquer, mais quand je lis "basses chaudes rondes et epaisses", je lis "basses molles". Mais c'est moi, hein. C'est une question de vocabulaire, "chaud rond et epais", ça m'évoque un gâteau ou du pain qui sort du four. C'est bon, c'est mou (heureusement !). L'opposé serait craquant, croustillant, voire croquant. Mmmmmm... des basses croquantes !
- DaveStarWalker
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Quand cela sort du four, c'est croquant normalement.Buzthafuzz a écrit : ↑28 oct. 2022 11:42 C'est pas pour polémiquer, mais quand je lis "basses chaudes rondes et epaisses", je lis "basses molles". Mais c'est moi, hein. C'est une question de vocabulaire, "chaud rond et epais", ça m'évoque un gâteau ou du pain qui sort du four. C'est bon, c'est mou (heureusement !). L'opposé serait craquant, croustillant, voire croquant. Mmmmmm... des basses croquantes !
Et chaud
- DaveStarWalker
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Ze same.TheDecline01 a écrit : ↑28 oct. 2022 11:33 Tient, puisqu'on parle câble, leur connecteur a beau être propriétaire (et donc chiant à trouver), il est quand même fabuleux. Tu ne peux pas te tromper de côté et il a l'air vraiment solide en plus de ne poser aucun problème d'insertion/retrait.
Pour moi les meilleurs connecteurs du marché.
Il faut se procurer la dernière version !
Perso, les Monet17 me bottent le cul encore et toujours, je les préfère aux 334 finalement.
Le câble est hyper important et le 007 de FitEar est un musthave. Le son sort tel qu’il doit sortir.
Pour le rendu des basses, celle des Monet17, c’est les 334 en pire, vous me comprendrez, j’en suis sûr. Alors quand on aime le gras, la baston, c’est le paradis. Étonnamment, il y a des jours où je les trouve hyper bien détourées et parfois un peu trop massives. Donc, pour cette histoire de « avant je trouvais ça moi s bon », moi je dis que notre perception intervient beaucoup dans notre ressenti.
Perso, les Monet17 me bottent le cul encore et toujours, je les préfère aux 334 finalement.
Le câble est hyper important et le 007 de FitEar est un musthave. Le son sort tel qu’il doit sortir.
Pour le rendu des basses, celle des Monet17, c’est les 334 en pire, vous me comprendrez, j’en suis sûr. Alors quand on aime le gras, la baston, c’est le paradis. Étonnamment, il y a des jours où je les trouve hyper bien détourées et parfois un peu trop massives. Donc, pour cette histoire de « avant je trouvais ça moi s bon », moi je dis que notre perception intervient beaucoup dans notre ressenti.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
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J’ai écris un peu vite: je souhaitais souligner notre perception… du jour. Notre humeur, notre état de stress etc, joue énormément sur notre façon de recevoir le son.
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Exactement, cela m'arrive aussi en conception, le nombre de fois où j'ai modifié un filtre qui me paraissait le lendemain moins bon que la veille sans savoir pourquoi
Ce pourquoi j'attend une bonne semaine avant de validé un premier proto , et quand je dit validé on peut même dire pré validé
C'est aussi pour celà que les écoute en meeting par exemple c'est sympas pour se donner une idée et découvrir mais ça ne remplaceras pas une semaine d'écoute chez soi pour une meilleur évaluation.
Aldo ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
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Les 334 v2 avec le cayin n8 avaient des basses précises, articulées et rondes; strictement rien à voir en comparaison des 344 avec le lpg et le qp1.
Et les aigus étaient plus présents avec le N8.
Les 334 ne sont pas si faciles à amplifier , il leur faut un ampli qui les contrôle , homogène, une source à la hauteur de leur résolution.
Les 435 mettent une raclée aux em64 , mais pas uniquement, sur le critère des nuances et des contrastes.
Et les aigus étaient plus présents avec le N8.
Les 334 ne sont pas si faciles à amplifier , il leur faut un ampli qui les contrôle , homogène, une source à la hauteur de leur résolution.
Les 435 mettent une raclée aux em64 , mais pas uniquement, sur le critère des nuances et des contrastes.
Effectivement. Les 334 sous leurs airs de « facile à driver » car sensibles, sont en réalité exigeant pour en tirer le meilleur parti. Le C4Pro les amener à se métamorphoser !
Les Est sont du même acabit! Je regrette le Qp2r, qui ferait des merveilles avec, j’en suis sûr. Quand aux Monet17, ils sont capables de faire des associations surprenantes ! Que du bonheur !
À noter que les intras FitEar ont souvent pour objectif de sonner très bien dès le bas volume afin d’éviter aux musiciens de devoir pousser le son et se vriller les tympans en cas de surtension ou autre problème électrique pouvant vriller les tympans à fort volume. D’où la faible sensibilité qui, je le répète, n’est pas un critère de « sa sonnera comme il faut sur une source pourrie ».
Les Est sont du même acabit! Je regrette le Qp2r, qui ferait des merveilles avec, j’en suis sûr. Quand aux Monet17, ils sont capables de faire des associations surprenantes ! Que du bonheur !
À noter que les intras FitEar ont souvent pour objectif de sonner très bien dès le bas volume afin d’éviter aux musiciens de devoir pousser le son et se vriller les tympans en cas de surtension ou autre problème électrique pouvant vriller les tympans à fort volume. D’où la faible sensibilité qui, je le répète, n’est pas un critère de « sa sonnera comme il faut sur une source pourrie ».
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Oh que Voui...OriginalSound a écrit : ↑05 nov. 2022 10:15 Les 334 v2 avec le cayin n8 avaient des basses précises, articulées et rondes; strictement rien à voir en comparaison des 344 avec le lpg et le qp1.
Et les aigus étaient plus présents avec le N8.
Les 334 ne sont pas si faciles à amplifier , il leur faut un ampli qui les contrôle , homogène, une source à la hauteur de leur résolution.
Les 435 mettent une raclée aux em64 , mais pas uniquement, sur le critère des nuances et des contrastes.