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krack2222
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Message par krack2222 »

et un peu plus loin dans l'article:
Pouvons-nous entendre tous les avantages de la plus grande plage dynamique (48dB) offerte par le 24bits ?
Malheureusement, vous ne pouvez pas !

Toute la gamme dynamique de certains types de musique est en général inférieure à 12 dB. Les enregistrements avec la plus grande gamme dynamique ont tendance à être des enregistrements d’orchestres symphoniques, mais même ceux-ci n’ont pratiquement jamais une portée dynamique supérieure à environ 60 décibels. Tous ces éléments sont bien compris dans la gamme 96dB du CD (16bits).
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
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fredgrnd
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Message par fredgrnd »

D'ou mon édit pour insister sur la nécessité de lire tout l'article ^^
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
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krack2222
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Message par krack2222 »

héhé pas de problème c'est qu'en lisant ton quote je me suis demandé si c'était dans un sens ou l'autre.
L'article donne bien la conclusion sur ce surplus de db.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
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fredgrnd
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Message par fredgrnd »

Pour conclure, oui il y a plus de dynamique disponible, mais elle ne sert à rien, c'est comme mettre 10cl d'eau dans une bouteille d'un litre alors qu'une canette de 25 est déjà amplement suffisante.
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Vigne_à_sang
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Message par Vigne_à_sang »

Bah si : tu auras 1,1l !
deanorthk
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Message par deanorthk »

J'ai pris pas mal de temps, surtout depuis la réception de mon dac/amp pour casque, le ifi audio iDSD pro, pour tester certains morceaux que je pense connaitre quasi par coeur, et que j'avais écouté sur mon système hifi, en DSD ou flac/format CD (streamé ou pas).
Sur le morceau que je connais , et qui a été enregistré en natif en DSD, Vision of Her, de David ELIAS. Est ce qu'il y a une différence entre la version DSD et la version 16/44, sur ce morceau en particulier? Mes oreilles me disent que clairement oui. Mais c'est ultra particulier, ca a été enregistré en natif en DSD, ce qui est le cas d'une portion incroyablement minime de la production de musique...
Pour le reste ,des années m'ont fait me dire qu'un morceau bien enregistré l'est quelque soit le format (enfin pas en mp128 quand même ^^), et que le plaisir ressentit sera là, 16/44 ou 24/192 ou DSD ou MQA ou.... j'en perds mon latin :)
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Citizenfox
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Message par Citizenfox »

deanorthk a écrit : 24 nov. 2022 11:04 Sur le morceau que je connais , et qui a été enregistré en natif en DSD, Vision of Her, de David ELIAS. Est ce qu'il y a une différence entre la version DSD et la version 16/44, sur ce morceau en particulier? Mes oreilles me disent que clairement oui. Mais c'est ultra particulier, ca a été enregistré en natif en DSD, ce qui est le cas d'une portion incroyablement minime de la production de musique...
Oui, écouter un enregistrement fait à l'origine en DSD en respectant le format d'origine, tu peux être sûr que les inconvénients du format (notamment l'effet de souffle) ont été gommé à l'origine.

Le nouvel album de Xavi Torres, "Some Kind of Beethoven", est dans ce cas-là. Ben en DSD 128, il est... Bluffant. 8-D
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