Attend un peu la sortie des FH11DaveStarWalker a écrit : ↑14 nov. 2022 14:30 Dans la configuration décrite si avant (pattes de chat wide bore gel sécurisées + évents bouchés), cela apporte une réponse que j'estime être définitive...
Fiio Fh9
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je passe. Vraiment.manu2020K a écrit : ↑14 nov. 2022 18:55Attend un peu la sortie des FH11DaveStarWalker a écrit : ↑14 nov. 2022 14:30 Dans la configuration décrite si avant (pattes de chat wide bore gel sécurisées + évents bouchés), cela apporte une réponse que j'estime être définitive...
Là ayant encore écouté les kr5, xe6, Phoenix, Ext, bref ...
Je vous où ce situent ces fh9 : en haut de la chaîne alimentaire.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Merci. Ca fera des économies!DaveStarWalker a écrit : ↑14 nov. 2022 18:59Je passe. Vraiment.manu2020K a écrit : ↑14 nov. 2022 18:55Attend un peu la sortie des FH11DaveStarWalker a écrit : ↑14 nov. 2022 14:30 Dans la configuration décrite si avant (pattes de chat wide bore gel sécurisées + évents bouchés), cela apporte une réponse que j'estime être définitive...
Pour m'en être procuré une paire depuis quelques jours, j'avoue écouter la musique, et avec ces FH9 elle avance et on a toujours plus envie d'écouter la phrase musicale qui vient.
Aussi ce sont plutôt les commentaires et réaction ici qui me font penser au côtés matériels de ces FiiO.
Alors, cette scène sonore, eh bien justement je trouve qu'elle est juste, et c'est pour moi une magnifique chose, pas d'artificialité, du naturel, pas de projections intempestives, des groupes d'instruments qui ne se chevauchent pas, des voix bien situées, avec de l'air entre mais pas trop non plus, et puis on peut compter le nombre de voix, un test très dur même pour de prétendues références...
Pour ce que je connais du rendu d'orchestres symphoniques dans des salles que je connais, enregistrements connus, bien simplement réalisés, tout me semble justement placé, pas d'esbrouffe, pas de violons qui s'écartent de la scène, pas de contrebasses qui montent au plafond (oui c'est la cas chez beaucoup de casques hélas), des timbales qui sont bien placées en profondeur.
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
- DaveStarWalker
Tu sais, mes Encore dataient de 2017, donc j'espère que t'es patient comme garçon...Eric21 a écrit : ↑14 nov. 2022 17:58 J’avais déjà fais ce type de rondelles pour des embouts customs afin d’éviter qu’ils glissent. Ça va pas mal…
Après un Top Of The Line… euh pas vraiment à mes oreilles, plutôt un top of their line . Je reste sur le très bon rapport qualité prix. Mais bon je m’habitue maintenant à lire ta joie @DaveStarWalker. Jusqu’à la prochaine paire.
La scène sonore est pas ouf pour moi. Bien, plus que la moyenne, et comme je le pense Fiio s’ouvre une porte royale vers de futures créations qui seront certainement prometteuses. J’avais déjà beaucoup aimé le DAP M11 qui pour le prix était franchement super. Alors j’ai hâte de découvrir la suite et surtout quand il commencerons de mettre des électrostatiques dans les aiguës pour préciser un peu plus, et la scène… pas simplement de l’air, mais de l’immersion. Et encore une fois pour ne pas frustrer m, c’est une excellente paire pour son prix.
Sinon, et d'autant plus depuis samedi dernier, ils sont plus que jamais dans mon top 3, ever.
Déjà avant, mais là....
Après, c'est optimisé à ma convenance, donc avec des tips qui me conviennent parfaitement (ce que je n'arrête pas de préciser.
Pour les autres,nsp, là ce n'est pas de mon ressort, mais du leur.
Après,je partage ici ce qui fonctionne avec moi
- DaveStarWalker
Clairement je ferme boutique oui : 3 avions, c'est suffisant.kyo9999 a écrit : ↑14 nov. 2022 19:06Merci. Ca fera des économies!DaveStarWalker a écrit : ↑14 nov. 2022 18:59Je passe. Vraiment.manu2020K a écrit : ↑14 nov. 2022 18:55Attend un peu la sortie des FH11DaveStarWalker a écrit : ↑14 nov. 2022 14:30 Dans la configuration décrite si avant (pattes de chat wide bore gel sécurisées + évents bouchés), cela apporte une réponse que j'estime être définitive...
Bon Mister Zappa, je viens de realiser des rondelles, coller du Scotch sur les trous, fixer differents tips de ma collection. Et là je tourne avec les Sedna earfit max (Que je n'appréciais pas spécialement) mais alors là çà fonctionne déjà du feu de dieu. Je viens d'avancer de 4 rangs dans l'orchestre. La scene s'est elargie a dynamique est folle, c'est texturé comme jamais. La basse est multicouche, c'est propre comme pas permis. Vivement la suite ! Bravo et merci pour ces conseils.
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
- DaveStarWalker
On est d'accord.ba81440 a écrit : ↑14 nov. 2022 19:18Pour m'en être procuré une paire depuis quelques jours, j'avoue écouter la musique, et avec ces FH9 elle avance et on a toujours plus envie d'écouter la phrase musicale qui vient.
Aussi ce sont plutôt les commentaires et réaction ici qui me font penser au côtés matériels de ces FiiO.
Alors, cette scène sonore, eh bien justement je trouve qu'elle est juste, et c'est pour moi une magnifique chose, pas d'artificialité, du naturel, pas de projections intempestives, des groupes d'instruments qui ne se chevauchent pas, des voix bien situées, avec de l'air entre mais pas trop non plus, et puis on peut compter le nombre de voix, un test très dur même pour de prétendues références...
Pour ce que je connais du rendu d'orchestres symphoniques dans des salles que je connais, enregistrements connus, bien simplement réalisés, tout me semble justement placé, pas d'esbrouffe, pas de violons qui s'écartent de la scène, pas de contrebasses qui montent au plafond (oui c'est la cas chez beaucoup de casques hélas), des timbales qui sont bien placées en profondeur.
- DaveStarWalker
On ne raconte pas que des conneries hein !Artno2274 a écrit : ↑14 nov. 2022 21:48 Bon Mister Zappa, je viens de realiser des rondelles, coller du Scotch sur les trous, fixer differents tips de ma collection. Et là je tourne avec les Sedna earfit max (Que je n'appréciais pas spécialement) mais alors là çà fonctionne déjà du feu de dieu. Je viens d'avancer de 4 rangs dans l'orchestre. La scene s'est elargie a dynamique est folle, c'est texturé comme jamais. La basse est multicouche, c'est propre comme pas permis. Vivement la suite ! Bravo et merci pour ces conseils.
Cependant, rendons à César, pardon à Rudra (Aka "The BOSS" le mod dit "des bouts de scotch"...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de recevoir les FH9 que m'a très gentiment prêtés Eric21... et je dois avouer, qu'en toute première écoute, je suis assez impressionné : montés avec les embouts et les filtres "Bass", cela sonne drôlement bien et drôlement juste aussi (à mes oreilles du moins). Je viens par exemple de leur soumettre le "Future Wolrd" de Com Truise et ce track sonne sur les FH9 de manière délicieusement tellurique et groovy à la fois (comme il se doit, en fait), avec énormément de présence de tous les registres et une grosse résolution aussi.
Maintenant, c'est également un son très dense et très centré auquel je ne suis peut-être pas tout à fait habitué...
Bref, j'en reste là pour l'instant. Je vais m'immerger dans le son des FH9 pendant une période d'accoutumance d'une semaine et les analyser ensuite plus précisément, secteur par secteur, notamment en comparaison avec d'autres hybrides DD + BA de ma collection (Audio Hekili, Penon Fan 2...), avec peut-être un comparo à la clé.
En tout cas, je te l'ai déjà dit en MP, Eric21, mais je te le répète ici publiquement : un gros MERCI pour ce prêt génial.
Maintenant, c'est également un son très dense et très centré auquel je ne suis peut-être pas tout à fait habitué...
Bref, j'en reste là pour l'instant. Je vais m'immerger dans le son des FH9 pendant une période d'accoutumance d'une semaine et les analyser ensuite plus précisément, secteur par secteur, notamment en comparaison avec d'autres hybrides DD + BA de ma collection (Audio Hekili, Penon Fan 2...), avec peut-être un comparo à la clé.
En tout cas, je te l'ai déjà dit en MP, Eric21, mais je te le répète ici publiquement : un gros MERCI pour ce prêt génial.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DaveStarWalker
DarkZunicorn a écrit : ↑16 nov. 2022 13:11 Je viens de recevoir les FH9 que m'a très gentiment prêtés Eric21... et je dois avouer, qu'en toute première écoute, je suis assez impressionné : montés avec les embouts et les filtres "Bass", cela sonne drôlement bien et drôlement juste aussi (à mes oreilles du moins). Je viens par exemple de leur soumettre le "Future Wolrd" de Com Truise et ce track sonne sur les FH9 de manière délicieusement tellurique et groovy à la fois (comme il se doit, en fait), avec énormément de présence de tous les registres et une grosse résolution aussi.
Je te fais remonter cela sinon :
viewtopic.php?p=893392#p893392
Tente le mod des bouts de scotch.
Sinon, reçu hier les embouts FiiO... qui semblent excellents (fabrication et qualité perçue au top = 6€...) !
Par contre, pas d'essai avant samedi, et sur les FH9 de l'ami Rudra.
Pour les miens, je refuse d'enlever les pattes de chat...
- rudra
- Tombeau-Blaster
Tu peux monter progressivement sur les filtres noirs puis verts, les aigus ne sont pas agressifs. Tu gagneras en extension, et pas qu'un peu. J'ai fait des tests sweep via audiocheck.net en mettant vert d'un côté et noir de l'autre, c'était édifiant.DarkZunicorn a écrit : ↑16 nov. 2022 13:11 Je viens de recevoir les FH9 que m'a très gentiment prêtés Eric21... et je dois avouer, qu'en toute première écoute, je suis assez impressionné : montés avec les embouts et les filtres "Bass", cela sonne drôlement bien et drôlement juste aussi (à mes oreilles du moins). Je viens par exemple de leur soumettre le "Future Wolrd" de Com Truise et ce track sonne sur les FH9 de manière délicieusement tellurique et groovy à la fois (comme il se doit, en fait), avec énormément de présence de tous les registres et une grosse résolution aussi.
- DaveStarWalker
On est tous passé par le même truc, car les noirs donnent la sensation d'un équilibre parfait.
Puis, un jour, sur une impulsion, tu mets les verts, et là...
C'est pareil... en mieux !
Et donc les gens : tentez le scotch !!!!
Puis, un jour, sur une impulsion, tu mets les verts, et là...
C'est pareil... en mieux !
Et donc les gens : tentez le scotch !!!!