Fiio Fh9
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Attention par rapport à cela :
"J’ai testé et teste encore le bout de scotch plus décalage de l’embout."
Ça ne concerne que les pattes de chat (wide bore en outre, les autres non),ou les embouts qui sont dans le même cas :
C'est à dire muni d'un tube guide central court.
Ça ne concerne que les pattes de chat (wide bore en outre, les autres non),ou les embouts qui sont dans le même cas :
- DaveStarWalker
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
C’est mesuré au pied à coulisse électronique au moins ?DaveStarWalker a écrit : ↑17 nov. 2022 07:56 Attention par rapport à cela :
-
- Perdu dans les câbles
Merci pour la précision et j'ai de toute façon remarqué qu'après les avoir mis et enlevés quelques fois ils glissent jusqu'au bout par eux même donc j'ai laissé tomber cet écart et ça tombe bien puisque je n'avais rien observé de positif. Je verrai donc sur les embouts japonais, j'attends un ami qui va probablement se décider pour s'équiper aussi en FH9 et on fera une commande groupée. Ah tiens Sur les embouts noirs ou rouge, tu mets quelle taille ? et quelle taille as-tu sur les Japonais ? Je demande parce qu'un commentaires disait que les S étaient sous le standard donc je devrai probablement m'orienter plutôt vers les M.DaveStarWalker a écrit : ↑17 nov. 2022 07:56 Attention par rapport à cela :
-
- Perdu dans les câbles
Merci de ton retour, je ne dois pas avoir trouvé la bonne combinaison ou alors j'ai une incompatibilité du à l'ancienneté (version du modem BT) Dommage il y a une sacré différence de débit en l'AptX qui n'est pas beaucoup mieux que l'AAC et le LDAC qui se rapproche du flac en 16bit. D'ailleurs pour le moment impossible de connecter mon Bose sur le BTR7, j'espérais être en 100% sans fil avec le DAC qui réceptionne le signal du tel, le traite et le ré envoi vers le casque mais j'ai sans doute été un peu optimiste même si pour ça tout aurait du être en AAC. Même en filaire il n'apparait pas dans la liste des appareils lors des phases d'appairages simultanées.
Pour le moment je reste en filaire et PCM ça me va très bien et au moins je peux charger le DAC dès que sa petite batterie atteint ses limites. A l'avenir je me prendrai peut être un vrai baladeur type FIIO M17 et le problème sera réglé.
@MaxiSymphonie
Samsung A50 de mon côté et aucun souci avec le LDAC.
Effectivement dans les options développeur tu dois aller chercher le LDAC.
Une fois appairé, j'ai du activer le LDAC à l'aide de la roue crantée située à droite de ta connexion BT BTR7 après un appui long sur l'icône BT de mon téléphone.
A volume max côté téléphone, je suis à 19 côté BTR7 en high gain.
Bizarre les remontées concernant la faible autonomie.
De mon côté, aucun souci. Je n'a pas mesuré mais après un voyage en TGV de plus d'une heure, j'étais encore au max sur le niveau de batterie du BTR7.
Une fois appairé, j'ai du activer le LDAC à l'aide de la roue crantée située à droite de ta connexion BT BTR7 après un appui long sur l'icône BT de mon téléphone.
De mon côté, aucun souci. Je n'a pas mesuré mais après un voyage en TGV de plus d'une heure, j'étais encore au max sur le niveau de batterie du BTR7.
-
- Perdu dans les câbles
Dire que j'ai fait tous les menus liés du mode développeur et ceux de l'appli mais je ne suis pas allé voir simplement dans les réglages du périphérique BT, je viens d'y aller et évidemment l'option y est et fonctionne parfaitement maintenant.manu2020K a écrit : ↑17 nov. 2022 09:44 @MaxiSymphonie
Merci beaucoup pour le coup de pouce.
Pour la batterie je poursuivrai mes tests aussi en Bluetooth désormais, je suis moi aussi en high gain, peut-être l'enthousiasme du début ne m'a pas fait voir le temps qui passait ^^
- DaveStarWalker
Avec les pattes de chat, je suis en L.MaxiSymphonie a écrit : ↑17 nov. 2022 08:51Merci pour la précision et j'ai de toute façon remarqué qu'après les avoir mis et enlevés quelques fois ils glissent jusqu'au bout par eux même donc j'ai laissé tomber cet écart et ça tombe bien puisque je n'avais rien observé de positif. Je verrai donc sur les embouts japonais, j'attends un ami qui va probablement se décider pour s'équiper aussi en FH9 et on fera une commande groupée. Ah tiens Sur les embouts noirs ou rouge, tu mets quelle taille ? et quelle taille as-tu sur les Japonais ? Je demande parce qu'un commentaires disait que les S étaient sous le standard donc je devrai probablement m'orienter plutôt vers les M.DaveStarWalker a écrit : ↑17 nov. 2022 07:56 Attention par rapport à cela :
Sinon, chez Sedna par exemple, je suis en ML. L parfais, selon les shapes des intras. Mais normalement ML.
Les CW taillent relativement petit. Relativement, car avec le gel...
Voilà, voilà.
- DaveStarWalker
Presque.Vigne_à_sang a écrit : ↑17 nov. 2022 08:24C’est mesuré au pied à coulisse électronique au moins ?DaveStarWalker a écrit : ↑17 nov. 2022 07:56 Attention par rapport à cela :
comme je suis cinglé, j'ai testé divers enfoncements des tips sur la canule.
Ensuite seulement j'ai déterminé la bonne épaisseur pour le "silicone ring" (marque déposée !! )
Et donc pour moi en tout cas, l'optimum, c'est cela :
Vouala, vouala...DaveStarWalker a écrit : ↑14 nov. 2022 14:30 Pour la mise en place sur les intras, vous devez avoir cela :
En bas de la canule, le "petit cercle argenté" doit être visible...
...juste affleurant le "parapluie" (dôme) du tips = enfoncement idéal.
A l'intérieur :
Et donc devant :
Précisément :
Là, comble du luxe, non seulement vous avez un fit 100% sécurisé... mais en plus la qualité sonore est légèrement améliorée ! Isolation phonique et grave (qté). En effet, le petit gap sur la canule qui n'était pas couvert avant l'est enfin... et donc vous obtenez le beurre et l'argent du beurre. :
- Vigne_à_sang
Et oui : juste pour toi
À la forme de tes oreilles, de ton conduit auditif, etc
Puisque tu sais que comme les empreintes digitales la forme des oreilles est unique à chaque individu
Puisque tu sais que comme les empreintes digitales la forme des oreilles est unique à chaque individu
- DaveStarWalker
Je ne crois pas justement... Je m'explique... :Vigne_à_sang a écrit : ↑17 nov. 2022 10:04 Et oui : juste pour toi
Car cela correspond exactement à ce que tu obtiens avec d'autres tips dont la longueur du tube est la bonne................................................... voui m'sieur.
En particulier devant (d'où mes photos d'illustration).
Ce n'est pas totalement du doigt mouillé, ben non... ça serait trop simple...
Pas fou le DSW...
Bref, les gens que cela intéresse : essayez. Simple.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ce matin, séance d'essayage de filtres.
Je suis allé voir leurs courbes de RF respectives, chez Crinacle, courbes qui confirment le ressenti que j'ai de leurs différences : les filtres affectent exclusivement les aigus, à partir de 4-5 kHz et au-delà.
Conclusion rapide (et en fonction de mes seuls goûts) :
Je suis allé voir leurs courbes de RF respectives, chez Crinacle, courbes qui confirment le ressenti que j'ai de leurs différences : les filtres affectent exclusivement les aigus, à partir de 4-5 kHz et au-delà.
Conclusion rapide (et en fonction de mes seuls goûts) :
- les rouges ("red-bass") diminuent trop l'aération des FH9 (vers 9-10 kHz) et assombrissent excessivement leur son, avec un assez fort effet-tunnel à la clé qui restreint leurs soundstage en hauteur comme en largeur ;
- les verts ("green-treble") génèrent des sibilances un peu partout mais en particulier sur les dentales (et les attaques des instruments ayant leur fondamentale dans le haut-médium et le bas-aigu), donc vers 8-10 kHz, confèrant aux FH9 un son agressif et pénible ;
- les noirs ("black-balanced") sont, comme leur nom l'indique, les filtres qui offrent le meilleur équilibre spectral, sans trop de duretés ni d'assombrissement du signal.
Dernière modification par DarkZunicorn le 17 nov. 2022 13:01, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Vigne_à_sang
Je n’ai pas dit que c’était du « doigt mouillé », juste que tes expérimentations ça te correspondait physiquement à toi et uniquement toi
J’ai par exemple de tous petits conduits auditifs et prends du S ou bien encore XS selon les tips : rajouter une couronne pour moi n’est juste même pas envisageable
Autre exemple je n’aime pas les bi-flanges pourtant avec une de mes paires d’intras j’ai un seal parfait comme quoi…
J’ai par exemple de tous petits conduits auditifs et prends du S ou bien encore XS selon les tips : rajouter une couronne pour moi n’est juste même pas envisageable
Autre exemple je n’aime pas les bi-flanges pourtant avec une de mes paires d’intras j’ai un seal parfait comme quoi…
@DZ
Les embouts jouent pas mal sur les sibilances en filtre vert.
Par exemple, je ne peux pas écouter en filtre vert avec des Azla Sedna originaux.
En revanche, c'est juste parfait avec les embouts qui étaient fournis avec les Blon bl3.
Les embouts jouent pas mal sur les sibilances en filtre vert.
Par exemple, je ne peux pas écouter en filtre vert avec des Azla Sedna originaux.
En revanche, c'est juste parfait avec les embouts qui étaient fournis avec les Blon bl3.