Casque signature sonore proche Sonorous VI (mais qui ne leak pas)

Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Casque signature sonore proche Sonorous VI (mais qui ne leak pas)

Message par spyck2 »

Bonjour à tous,

Il y a 2 ans, j'ai acheté un Sonorous VI, qui me convient toujours à merveille. J'aime sa sonorité, son confort malgré son poids, et sa fabrication indestructible (hormis le simili pourri de l'arceau, mais ça se retape).

Même ma femme a découvert le plaisir de l'écoute audiophile avec et me le pique régulièrement! Cependant cette même énergumène ose se plaindre lorsque je le met pendant quelle regarde ses série à la tv, qu'elle entend tout ce que j'écoute avec...
Pour cause je dois admettre que je met le volume "un peu" fort ayant quelques carences auditives.

J'ai donc 2 choix qui s'offre à moi:

- changer de femme pour une plus tolérante en espérant que celle ci tolère mon amour pour le Sonorous VI (ce qui n'est pas garantit).
- changer de casque (vraiment à contre coeur) pour un VRAI fermé tout en espérant y retrouver les mêmes plaisirs.

J'ai du me résoudre à opter pour la deuxième solution (elle paye le loyer quand même, on va pas abuser) et me voici donc en quête d'un nouveau casque.

Voici donc mes critères de recherche (classé par ordre de priorité):

- Casque qui ne leak pas du tout, même à fort volume, genre limite vous en profitez même pendant que madame dort à côté.
- Confortable: porté au moins de 6h par jour (télétravail et divertissement, et je suis casanier).
- Polyvalent (jel'utilise pour tout).
- Signature sonore proche du Sonorous VI, OU différente mais qui pour les connaisseurs de ce casque, ont été une nouvelle découverte/approche pour eux qui leur a plu.
- Prix correct (je ne suis pas fixé pour le moment, les fêtes approchant mais je vise de l'occasion dans les 300e pour le moment, on verra si le père noël me gate assez pour monter l'enveloppe).

Usage:

- Musique: Rock, nu-métal, electro, un peu de hip-hop et classique (bref vraiment de tout de manière assez aléatoire)
- Multimédia: Série, film.
- Utilisé 90% du temps à la maison, ne voyagera que pour des longs séjours
- connecté... à pas grand chose pour l'heure, ayant renvoyé mon Fiio M11PRO pour remboursement suite à un pb technique, du coup utilisé sur macbook pro majoritairement, mais je prévois un budget ampli DAC, pas trop cher à accorder en conséquence de mon futur bien

Pour ce que j'ai vu pour le moment, certains sujets récents ayant abordé le sujet des fuites de sons (=leak), j'ai retenu un intérêt pour la marque Dan Clark Audio, (bien que j'ignore ce que donne sa signature sonore) qui semble bien isolé les femmes vénère de notre écoute bruyante, le Sony mdr-Z7M2 qui semble encore mieux sur ce point, mais j'ai du mal avec les construction tout plastique, et surtout son indisponibilité globale, et une curiosité pour tous les Focal fermé.

Je pense avoir donné pas mal d'infos, on verra ce qu'il en ressort... merci!
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

qui ne leake pas dans tes prix,en vrai fermé ,je vois les ultrasone signature pro
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Compliqué.... 🤔

Aussi parce que le Sonorous VI se drive comme des intras... Faciles à driver.... 🤯

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

@zannalee, ok merci je vais jeter un oeil.

@Dave, oui tu as raison! J'en avais même oublié que c'était propre à ce casque pour le coup!Et que driver un autre casque n'est pas toujours aussi simple...
D'autant plus que je me rappelle de tes posts (c'est grace à tes avis que j'avais fini par me le prendre, sans regrets aucun) et je sais que tu le connais bien.

Bon disons qu'on mette de côté la signature proche Sonorous VI (je le garderais dans ce cas pour les moments où je suis plus tranquille).
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Hidisz S3PRO - iBasso DC04 - Fiio Q11

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

L'ultrasone signature pro est en effet dans les clous. Autre signature un Sony MDR- Z7 et si possible mk2
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Casques »