Ce craquage olympique
Ibasso DX320
Petite question : je l'ai mis en charge toute la nuit et ce matin, la batterie A est bien chargé à 100% mais la D ne l'est qu'à 89%...
Mon chargeur n'est pas super puissant, 10W, mais bon, toute une nuit pour ne pas arriver à charger une batterie de 4000 mAh, c'est bizarre, non ?
Mon chargeur n'est pas super puissant, 10W, mais bon, toute une nuit pour ne pas arriver à charger une batterie de 4000 mAh, c'est bizarre, non ?
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
C’est normal : il faut un chargeur 20w pour avoir une charge rapide en 2h30 à 100%
Un chargeur moins puissant et tu mettras env 5h
Perso j’utilise un chargeur usbc de 50w que j’avais de mon ancien smartphone
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Quand j'ai un nouveau dap neuf, je tombe toujours la batterie puis je recharge...patatchod a écrit : ↑02 déc. 2022 07:59 Petite question : je l'ai mis en charge toute la nuit et ce matin, la batterie A est bien chargé à 100% mais la D ne l'est qu'à 89%...
Essaye de faire un cycle...
J'ai chargé pendant plus de 10h...Superkalou a écrit : ↑02 déc. 2022 08:01 C’est normal : il faut un chargeur 20w pour avoir une charge rapide en 2h30 à 100%
M'enfin bon, je viens de commander un chargeur de 36W avec le bon protocole (QC3.0), ça devrait le faire...
Merci pour ta réponse !
Ah bon ? Il me semblait que ce genre de manip étaient valable pour les anciennes techno de batterie, pas pour les récentes...
Pour les batteries des smartphones plus ou moins récents il est conseillé de rester entre 20 et 80% pour prolonger la durée de vie
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
c'est compliqué avec deux batteries qui se vident pas au même rythme de rester entre 20% et 80%
je recharge toujours à 100% mais en charge lente ça compense.. un peu.. et je recharge bien avant l'épuisement total.
sinon c'est après plusieurs charges que la batterie fonctionne correctement.
je charge le dap éteint et je le mets jamais en veille.
je recharge toujours à 100% mais en charge lente ça compense.. un peu.. et je recharge bien avant l'épuisement total.
sinon c'est après plusieurs charges que la batterie fonctionne correctement.
je charge le dap éteint et je le mets jamais en veille.
Oui c’est clair qu’il faut jongler…
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
normalement ça ne se vide jamais complètement..
Et quand la batterie est complètement vide, 'elle a du mal à se réamorcer et d'accepter de reprendre une charge à 0%
mais cela ne m'arrive que sur des tablettes.. et la je suppose que la batterie souffre..
du coup je charge toujours au dessus de 20% quelque soit le support.
Et quand la batterie est complètement vide, 'elle a du mal à se réamorcer et d'accepter de reprendre une charge à 0%
mais cela ne m'arrive que sur des tablettes.. et la je suppose que la batterie souffre..
du coup je charge toujours au dessus de 20% quelque soit le support.
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Hello
Je me posais la question de la prise coaxiale sur le dessus du dx320. Est-ce qu’il vaut mieux connecter le dap à l’ampli via usbc ou coaxiale, au niveau qualité sonore ?
Je me dis que si j’utilise le usbc, le dap ne se chargerait pas forcément, alors qu’en branchant le dap à son chargeur ET le câble coaxial a l’ampli, je pourrai écouter et charger en même temps.
Sachant que je préfère ne pas utiliser le Bluetooth ou le wifi car je suppose (peut être à tord) que la qualité est inférieure.
Vous en pensez quoi ? Et vous utilisez comment ?
Je précise que j’utilise en ampli un ifi idsd pro
Merci
Je me posais la question de la prise coaxiale sur le dessus du dx320. Est-ce qu’il vaut mieux connecter le dap à l’ampli via usbc ou coaxiale, au niveau qualité sonore ?
Je me dis que si j’utilise le usbc, le dap ne se chargerait pas forcément, alors qu’en branchant le dap à son chargeur ET le câble coaxial a l’ampli, je pourrai écouter et charger en même temps.
Sachant que je préfère ne pas utiliser le Bluetooth ou le wifi car je suppose (peut être à tord) que la qualité est inférieure.
Vous en pensez quoi ? Et vous utilisez comment ?
Je précise que j’utilise en ampli un ifi idsd pro
Merci
Les avis c'est comme les trous du
- rudra
- Tombeau-Blaster
Voilà la légère différence technique entre les deux sorties numériques.iBasso a écrit :Mini Coaxial Output: the output of this port is up to 24bit/384kHz or DoP DSD128.
USB-C: the DX300 supports up to 32bit/384kHz PCM, and DSD DoP up to 128x when be used as a USB-DAC.
J'utilise le coax vers mon dac Aune S16, en streamant Qobuz.
Celui qui m'avait vendu l'Aune préférait le rendu via coax vs. USB, pour l'anecdote. Ça remonte à quelques années, pas le souvenir d'avoir moi-même perçu une différence qualitative.
J'utilise le coax parce que c'est plus pratique pour moi.
Par ailleurs, ton Pro iDSD est d'abord un DAC, avec une sortie casque certes. C'est plus juste d'utiliser ce terme dans ta description vu qu'un ampli ne peut recevoir que de l'analogique.