Autant dire que je ne regarde que des choses bien sélectionné sinon on tombe vite dans les brèches que les scénaristes et des studios
[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
Je me pose toujours la question qu'un film peut avoir sur ma psyché.
Autant dire que je ne regarde que des choses bien sélectionné sinon on tombe vite dans les brèches que les scénaristes et des studiosont nourrit nourrissent pour nous.
Autant dire que je ne regarde que des choses bien sélectionné sinon on tombe vite dans les brèches que les scénaristes et des studios
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah ben en ce moment, je me fais en chaîne des films extrêmes, déviants, inregardables, parfois tant c'est poussé, notamment des cat3 (Ebola Syndrome , Run and kill , Red to kill , Camp 731* ).
Sinon A Serbian Film (nihiliste à mort et... bref), The Sadness (gore extrême et sociologie, politique, made in Taiwan), Wake in Fright (chef d'oeuvre australien... Réalisé par Ted Kotcheff, film redécouvert)...
Hier soir, The Devils (chef d'oeuvre), de Ken Russel, quant aux possessions de Loudun. Exceptionnel.
Ça commence à m'inquiéter... La psyché, toussa, toussa...
* C'est le sommet, aussi parce que c'est basé sur des crimes de guerres, japonais, avérés. Problème : le film flirte avec le snuff... C'est vraiment plus que limite...
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Bon après avoir aussi regardé camp 731 j'avoue avoir été pas mal retourné par cette œuvre, faut avoir le cœur bien accroché et s'attendre à tout, mon film préféré dans la catégorie dérangeante c'est "Cannibal Holocaust" mais bon, cette maudite musique de Riz Ortolani a le don de tout faire passer, j'avoue que le film ne me choque plus, et qu'écouter "Crucified Woman" me tire presque la larme à l'oeil, parfois je me dis, mais putain c'est tellement beau, puis après je regarde l'écran...DaveStarWalker a écrit : ↑05 déc. 2022 08:26 Ah ben en ce moment, je me fais en chaîne des films extrêmes, déviants, inregardables, parfois tant c'est poussé, notamment des cat3 (Ebola Syndrome , Run and kill , Red to kill , Camp 731* ).
Sinon A Serbian Film (nihiliste à mort et... bref), The Sadness (gore extrême et sociologie, politique, made in Taiwan), Wake in Fright (chef d'oeuvre australien... Réalisé par Ted Kotcheff, film redécouvert)...
Hier soir, The Devils (chef d'oeuvre), de Ken Russel, quant aux possessions de Loudun. Exceptionnel.
* C'est le sommet, aussi parce que c'est basé sur des crimes de guerres, japonais, avérés. Problème : le film flirte avec le snuff... C'est vraiment plus que limite...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
- DaveStarWalker
Camp 731, le souci outre la lisière du snuff (une vraie autopsie humaine à priori, filmée, notamment, et quant à la scène du chat avec les rats... on ne sait pas trop... à la fin, les rats en feu par contre, sont des vrais rats en feu... ), c'est la mise en scène (par ailleurs très bonne) très clinique (le cas de le dire).dobiwan a écrit : ↑05 déc. 2022 15:21Bon après avoir aussi regardé camp 731 j'avoue avoir été pas mal retourné par cette œuvre, faut avoir le cœur bien accroché et s'attendre à tout, mon film préféré dans la catégorie dérangeante c'est "Cannibal Holocaust" mais bon, cette maudite musique de Riz Ortolani a le don de tout faire passer, j'avoue que le film ne me choque plus, et qu'écouter "Crucified Woman" me tire presque la larme à l'oeil, parfois je me dis, mais putain c'est tellement beau, puis après je regarde l'écran...DaveStarWalker a écrit : ↑05 déc. 2022 08:26 Ah ben en ce moment, je me fais en chaîne des films extrêmes, déviants, inregardables, parfois tant c'est poussé, notamment des cat3 (Ebola Syndrome , Run and kill , Red to kill , Camp 731* ).
Et donc des scènes insoutenables (la chair gelée puis réchauffée des bras, arrachée, le caisson de compression atmosphérique, horrible, l'autopsie pratiquée sur un sujet - un enfant chinois - vivant - dans le film évidemment -, les essais de shrapnels, le chat...).
Il s'agit d'un film qui revient sur des crimes de guerre japonais pendant la seconde guerre mondiale notamment. Mais crimes type "docteur Mengele"...........
Sinon Idem pour Cannibal Holocaust de Deodato : Très bon film, mais alors la musique lol !!!
Dans le même genre (par rapport à la musique et sauf que là ce sont 100% des effets spéciaux), tu as le Jour des Morts Vivants, de Romero... C'est... relevé sur l'échelle du gore craspec mention insoutenable (la fin...).
Et effectivement, ce sont des films sulfureux qui te mettent dans une position vraiment inconfortable en tant que spectateur / voyeur (faut le reconnaitre )...
- dobiwan
Oui en bon cinéphile multigenre je connais aussi, après t'as le grand classique "Faces of death" (face à la mort et français) un truc pseudo réaliste à base de séquences un peu bidonnées avec de vrais extraits de macchabée dedans, c'est à la limite du snuff et pour trouver une qualité convenable pour ce truc faut s'accrocher (je dois avoir une version 1080p qui traîne quelque part), si jamais tu t'emmerdes ça peut t'occuper un moment... Mais j'en ai un peu trop vu des films un peu gore étant plus jeune, j'avoue que je me fais vite chier quand y'a pas trop d'histoires dans un film...DaveStarWalker a écrit : ↑05 déc. 2022 15:44 Dans le même genre (par rapport à la musique et sauf que là ce sont 100% des effets spéciaux), tu as le Jour des Morts Vivants, de Romero... C'est... relevé sur l'échelle du gore craspec mention insoutenable (la fin...).
Et effectivement, ce sont des films sulfureux qui te mettent dans une position vraiment inconfortable en tant que spectateur / voyeur (faut le reconnaitre )...
Par contre merci pour avoir évoqué "The Devils" de Ken Russel, je vais me regarder ça, ça me tente bien !
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
- rudra
- Tombeau-Blaster
Tu as vu Visitor Q @dobiwan, par curiosité ? ^^
Les Diables, c'est mon Russell préféré, avec Altered States
edit : "Women In Love" c'est pas mal aussi
Les Diables, c'est mon Russell préféré, avec Altered States
edit : "Women In Love" c'est pas mal aussi
Dernière modification par rudra le 05 déc. 2022 19:01, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
Je plussoie
Et Visitor Q du Sieur Miike : OMG !!! ....
Et oui sinon, on connaît Face à la mort...
Mais là c'est encore un autre type de délire effectivement...
- dobiwan
merci pour les références je vais mater ça dans la semaine
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
- DaveStarWalker
Visitor Q, c'est un des films les plus barrés et dérangeants qui aient jamais été faits.
Miike, il est maousse.
C'est un dingue.
Génial, mais dingue.
Personne ne parle d'avatar 2 ? Une claque ce film
- DaveStarWalker
J'avoue que le visionnement en 3D, et 48im/s, me fait fuir. Je déteste le rendu caméscope des 48 frames, et la 3D me donne mal aux yeux comme à la tête...
J'ai revu aussi le 1er en 3d lors de sa ressortie récente en salle (je ne l'avais vu qu'en BR 2d ; excellent du reste ) = au secours. Pour moi (comme mon épouse) c'était très pénible (en plus en vo : affreux avec les sous titres).
Du coup, j'attends en salle de ciné les versions en 2D et 24im/s.
J'ai revu aussi le 1er en 3d lors de sa ressortie récente en salle (je ne l'avais vu qu'en BR 2d ; excellent du reste ) = au secours. Pour moi (comme mon épouse) c'était très pénible (en plus en vo : affreux avec les sous titres).
Du coup, j'attends en salle de ciné les versions en 2D et 24im/s.
Pour le coup moi qui trouve que la 3D des cines dans lesquels je taf est habituellement très moyenne là sur avatar 2 on sent que Cameron n’a pas fait les choses à moitié, le travail est vraiment excellent
Sans être impatient de le voir vu que j’ai pas été transporté par le 1, j’avoue que les tests que j’ai fait avant la sortie m’ont donné vraiment envie d’y aller
Sans être impatient de le voir vu que j’ai pas été transporté par le 1, j’avoue que les tests que j’ai fait avant la sortie m’ont donné vraiment envie d’y aller
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pas convaincu par la 3d, je peux dire que le film a été pensé pour. Et c'est vraiment bien fait !
Pour les 48 images par secondes, je me demande si avec l'image 3d, qui divise la fréquence (une image par œil) ramène le tout à une fluidité normal à 24 ?
Dans tous les cas c'est fluide et je n'ai pas eu la sensation de caméscope.
Pour les 48 images par secondes, je me demande si avec l'image 3d, qui divise la fréquence (une image par œil) ramène le tout à une fluidité normal à 24 ?
Dans tous les cas c'est fluide et je n'ai pas eu la sensation de caméscope.
- DaveStarWalker
c'est quoi ton métier ?ttaazz a écrit : ↑19 déc. 2022 17:50 Pour le coup moi qui trouve que la 3D des cines dans lesquels je taf est habituellement très moyenne là sur avatar 2 on sent que Cameron n’a pas fait les choses à moitié, le travail est vraiment excellent