Loco's Motion
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Merci pour ce retour aussi précis que dense et éloquent, comme à ton habitude, Loco.
As-tu essayé mon petit mod qui consiste à boucher l'évent avant de ces intras avec la protection de canule fournie avec (les ronds d'intissé autocollants) ? Cela rééquilibre de façon très sensible (vers les graves) la signature des Heart Mirror àmha.
As-tu essayé mon petit mod qui consiste à boucher l'évent avant de ces intras avec la protection de canule fournie avec (les ronds d'intissé autocollants) ? Cela rééquilibre de façon très sensible (vers les graves) la signature des Heart Mirror àmha.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
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F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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- MrLocoLuciano
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Alors dans mon package je n'avais que les intras malheureusement.
Je suis par contre un aficionado de l'EQ, et j'ai forcément testé un peu.
Avec un truc léger, ils deviennent parfais à mes oreilles.
Je vais le rajouter dans le post d'ailleurs.
Je suis par contre un aficionado de l'EQ, et j'ai forcément testé un peu.
Avec un truc léger, ils deviennent parfais à mes oreilles.
Je vais le rajouter dans le post d'ailleurs.
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Grâce à @polo je peux tester le Eletech Illiad depuis quelques jours.
Ecoutes réalisées sur le Hiby R8 avec :
- les Kr5 et leur câble stock, le Scorpion-C Wire pur cuivre en 26awg x8
- les MAD24 avec un Assegai de Doctor Juggles, pure argent en 26awg x4
Je viens par ailleurs de revendre 2 autres câbles qui sont partis ce matin et que j'ai pu comparer dans une moindre mesure : Eletech Plato (pure argent) et Cema Palace Series (Paladium inside).
Voici le résultat de ces essais à mes oreilles.
Points positifs :
- lisibilité améliorée sur l'ensemble du spectre / le fond semble plus noir
- micro-détails exacerbés
- précision des sons
- ajoute un peu de dynamique /rapidité dans les basses et les aigus
- texture des médiums magnifique
- basses qui descendent plus bas
- gonfle un peu la scène sonore dans toute les directions
- très souple et agréable à utiliser
- qualité du matériel et des finitions de très haut niveau
Points négatifs :
- rabote légèrement le haut médium, sans pour autant augmenter les aigus -> les aigus semblent un peu plus présent (léger) et la musique un peu moins "vivante"
- musique dans le "contrôle", difficile de trouver un mot approprié...
En conclusion, ce câble est vraiment bon sur plein d'aspects et apporte multitudes de choses aux MAD ou Kr5 sur des styles comme le Jazz, le Funk et les voix de femmes en petites formations. Point commun au Plato, il y a un coté "naturel" très agréable.
Mais je ne peut que rejoindre ce qui a été dit avant, j'ai le sentiment parfois de perdre un peu de vie sans que je comprenne vraiment pourquoi, surtout sur des musiques plus modernes. Les associations peut-être...
Ecoutes réalisées sur le Hiby R8 avec :
- les Kr5 et leur câble stock, le Scorpion-C Wire pur cuivre en 26awg x8
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Je viens par ailleurs de revendre 2 autres câbles qui sont partis ce matin et que j'ai pu comparer dans une moindre mesure : Eletech Plato (pure argent) et Cema Palace Series (Paladium inside).
Voici le résultat de ces essais à mes oreilles.
Points positifs :
- lisibilité améliorée sur l'ensemble du spectre / le fond semble plus noir
- micro-détails exacerbés
- précision des sons
- ajoute un peu de dynamique /rapidité dans les basses et les aigus
- texture des médiums magnifique
- basses qui descendent plus bas
- gonfle un peu la scène sonore dans toute les directions
- très souple et agréable à utiliser
- qualité du matériel et des finitions de très haut niveau
Points négatifs :
- rabote légèrement le haut médium, sans pour autant augmenter les aigus -> les aigus semblent un peu plus présent (léger) et la musique un peu moins "vivante"
- musique dans le "contrôle", difficile de trouver un mot approprié...
En conclusion, ce câble est vraiment bon sur plein d'aspects et apporte multitudes de choses aux MAD ou Kr5 sur des styles comme le Jazz, le Funk et les voix de femmes en petites formations. Point commun au Plato, il y a un coté "naturel" très agréable.
Mais je ne peut que rejoindre ce qui a été dit avant, j'ai le sentiment parfois de perdre un peu de vie sans que je comprenne vraiment pourquoi, surtout sur des musiques plus modernes. Les associations peut-être...
Dernière modification par MrLocoLuciano le 15 avr. 2022 09:18, modifié 1 fois.
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J'ai disposé mardi d'1h pour écouter le Cayin N8ii de @fabduf69, en comparaison de mon Hiby R8 et de son iBasso DX300 MAX Ti. Neutron avec réglages identiques sur les 3 lecteurs. Le N8ii était en P+ (que j'avais préféré pour le N8) et mid-gain.
Ecoutes réalisées avec :
- les Kr5 et leur câble stock, le Scorpion-C Wire pur cuivre en 26awg x8
- les MAD24 avec un Assegai de Doctor Juggles, pure argent en 26awg x4
Voici le résultat de ces courts essais à mes oreilles.
N8ii
Réponse en fréquence :
- sub basses abyssales et surtout extrêmement tendues
- mids basses / bas médiums très contenus
- médiums très texturés et veloutés mais tendance neutres
- haut médium un poil mis-en avant
- aigus très détaillés mais jamais agressifs à mes oreilles
Tonalité :
Neutre avec accentuation des subs et douce des aigus. Pas de tendance bright ou analytique à mes oreilles.
Soundstage et image :
Royal, et dans toutes les directions. Effet whaouu à la 1ère écoute.
L'effet 3D est saisissant.
Dynamique et qualités techniques :
Très belles transitoires tout en maitrise. La puissance est là mais dans un gant de velours.
Qualités techniques ++. Résolution et définition sont juste incroyables.
Comparaisons :
Que l'on soit bien d'accord, je ne parle pas ici de différences énormes.
Basses :
R8 sub et basses équilibrées moyennement rapides / MAX un peu plus rapide, emphase sur les basses / N8ii encore plus rapide, emphase sur les subs
En terme de quantité, plus dur de jauger en si peu de temps.
Médium :
R8 chaud et velouté sur le bas, un peu projeté sur le haut / MAX un peu plus chaud en bas, un peu moins projeté en haut / N8ii un peu moins chaud sur le bas, idem en haut
Aigus :
R8 belle extension sans agressivité / MAX un peu plus doux / N8ii un peu plus accentués, toujours sans agressivité à mes oreilles
Tonalité :
R8 neutre avec légère emphase basses-bas médium / MAX neutre (le plus neutre des 3) / N8ii voir au dessus
Soundstage et image :
Le N8ii gagne pour moi sur ce point de part l'air qu'il y a dans la scène. La profondeur du TI est très belle. Le R8 est entre les 2.
Dynamique / Qualités techniques / Fond Noir :
Les 3 sont au top mais le N8ii me semble être le plus précis et le plus technique, suivi par le TI puis le R8 en dernier en raison de son fond qui est le moins noir des 3.
Des 3 DAP je préfère à priori le N8ii mais tout est affaire de goût et les nuances sont fines.
Bilan :
Le N8ii permet, comme le disais très justement @Mac Leod, de révéler beaucoup de détails dans une scène sonore large et dynamique , mais il n'est pas tout à fait neutre à mes oreilles, avec une vraie emphase sur les sub-basses et une texture du médium très agréable. C'est un vrai plaisir d'écouter sa musique avec.
La synergie avec les intras full BA semble excellente. Je l'ai constaté avec les MAD24, @fabduf69 avec les Soundwritter. Les MAD24 bénéficient beaucoup plus du N8ii que les Kr5.
Le prix reste tout de même un frein important, surtout en comparaison d'un Hiby R8 que l'on trouve autour de 1000€ d'occasion.
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Voici le résultat de ces courts essais à mes oreilles.
N8ii
Réponse en fréquence :
- sub basses abyssales et surtout extrêmement tendues
- mids basses / bas médiums très contenus
- médiums très texturés et veloutés mais tendance neutres
- haut médium un poil mis-en avant
- aigus très détaillés mais jamais agressifs à mes oreilles
Tonalité :
Neutre avec accentuation des subs et douce des aigus. Pas de tendance bright ou analytique à mes oreilles.
Soundstage et image :
Royal, et dans toutes les directions. Effet whaouu à la 1ère écoute.
L'effet 3D est saisissant.
Dynamique et qualités techniques :
Très belles transitoires tout en maitrise. La puissance est là mais dans un gant de velours.
Qualités techniques ++. Résolution et définition sont juste incroyables.
Comparaisons :
Que l'on soit bien d'accord, je ne parle pas ici de différences énormes.
Basses :
R8 sub et basses équilibrées moyennement rapides / MAX un peu plus rapide, emphase sur les basses / N8ii encore plus rapide, emphase sur les subs
En terme de quantité, plus dur de jauger en si peu de temps.
Médium :
R8 chaud et velouté sur le bas, un peu projeté sur le haut / MAX un peu plus chaud en bas, un peu moins projeté en haut / N8ii un peu moins chaud sur le bas, idem en haut
Aigus :
R8 belle extension sans agressivité / MAX un peu plus doux / N8ii un peu plus accentués, toujours sans agressivité à mes oreilles
Tonalité :
R8 neutre avec légère emphase basses-bas médium / MAX neutre (le plus neutre des 3) / N8ii voir au dessus
Soundstage et image :
Le N8ii gagne pour moi sur ce point de part l'air qu'il y a dans la scène. La profondeur du TI est très belle. Le R8 est entre les 2.
Dynamique / Qualités techniques / Fond Noir :
Les 3 sont au top mais le N8ii me semble être le plus précis et le plus technique, suivi par le TI puis le R8 en dernier en raison de son fond qui est le moins noir des 3.
Des 3 DAP je préfère à priori le N8ii mais tout est affaire de goût et les nuances sont fines.
Bilan :
Le N8ii permet, comme le disais très justement @Mac Leod, de révéler beaucoup de détails dans une scène sonore large et dynamique , mais il n'est pas tout à fait neutre à mes oreilles, avec une vraie emphase sur les sub-basses et une texture du médium très agréable. C'est un vrai plaisir d'écouter sa musique avec.
La synergie avec les intras full BA semble excellente. Je l'ai constaté avec les MAD24, @fabduf69 avec les Soundwritter. Les MAD24 bénéficient beaucoup plus du N8ii que les Kr5.
Le prix reste tout de même un frein important, surtout en comparaison d'un Hiby R8 que l'on trouve autour de 1000€ d'occasion.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 03 avr. 2023 21:55, modifié 1 fois.
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Félicitation pour ton feedback de l'Illiad
Ça doit faire 1 an que je le possède et tu as parfaitement repérer les forces et faiblesses du câble. En effet, il apporte une grande clarté de la scène sonore mais au prix d'une perte de vigueur sur certains styles de musique ( électro, rock/hard rock).
Concernant la synergie je trouve l'association avec le ve8 excellente raccordée au M8 ( l'Illiad "calme" le bas du spectre qui a tendance à pas mal cogné par moment). Par contre, raccordée au M9, je suis un peu moins emballé justement par cette perte de vigueur. Le M9 a des basses plus calme que le M8 ( le M9 a un rendu plus équilibré sur l'ensemble du spectre).
Je tiens à signaler que l'association avec les andro ( je possède les premières sorties) est EXCELLENTE. Je suis toujours autant étonné par la qualité de ce couplage. Que ce soit sur le M8, M9 ou plenue 1 je trouve le rendu excellent ( scène sonore, qualité des basses, rendu du medium). Ça fait bizarre de vanter un câble qui coûte plus cher que l'intra auquel il est associé mais sur ce coup c'est une réussite.
Ça doit faire 1 an que je le possède et tu as parfaitement repérer les forces et faiblesses du câble. En effet, il apporte une grande clarté de la scène sonore mais au prix d'une perte de vigueur sur certains styles de musique ( électro, rock/hard rock).
Concernant la synergie je trouve l'association avec le ve8 excellente raccordée au M8 ( l'Illiad "calme" le bas du spectre qui a tendance à pas mal cogné par moment). Par contre, raccordée au M9, je suis un peu moins emballé justement par cette perte de vigueur. Le M9 a des basses plus calme que le M8 ( le M9 a un rendu plus équilibré sur l'ensemble du spectre).
Je tiens à signaler que l'association avec les andro ( je possède les premières sorties) est EXCELLENTE. Je suis toujours autant étonné par la qualité de ce couplage. Que ce soit sur le M8, M9 ou plenue 1 je trouve le rendu excellent ( scène sonore, qualité des basses, rendu du medium). Ça fait bizarre de vanter un câble qui coûte plus cher que l'intra auquel il est associé mais sur ce coup c'est une réussite.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
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Tout à fait d'accord avec toiMrLocoLuciano a écrit : ↑14 avr. 2022 13:07 Point commun au Plato, il y a un coté "naturel" très agréable.
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Intéressant.MrLocoLuciano a écrit : ↑14 avr. 2022 13:07 Grâce à @polo je peux tester le Eletech Illiad depuis quelques jours.
Ecoutes réalisées sur le Hiby R8 avec :
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Voici le résultat de ces essais à mes oreilles.
Points positifs :
- lisibilité améliorée sur l'ensemble du spectre / le fond semble plus noir
- micro-détails exacerbés
- précision des sons
- ajoute un peu de dynamique /rapidité dans les basses et les aigus
- texture des médiums magnifique
- basses qui descendent plus bas
- gonfle un peu la scène sonore dans toute les directions
- très souple et agréable à utiliser
- qualité du matériel et des finitions de très haut niveau
Points négatifs :
- rabote légèrement le haut médium, sans pour autant augmenter les aigus -> les aigus semblent un peu plus présent (léger) et la musique un peu moins "vivante"
- musique dans le "contrôle", difficile de trouver un mot approprié...
En conclusion, ce câble est vraiment bon sur plein d'aspects et apporte multitudes de choses aux MAD ou Kr5 sur des styles comme le Jazz, le Funk et les voix de femmes en petites formations. Point commun au Plato, il y a un coté "naturel" très agréable.
Mais je ne peut que rejoindre ce qui a été dit avant, j'ai le sentiment parfois de perdre un peu de vie sans que je comprenne vraiment pourquoi, surtout sur des musiques plus modernes. Les associations peut-être...
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Je viens de recevoir ce soir les Effect Audio X Elysian Acoustic Labs : GAEA.
Je ne m'attendais pas tout à fait à ça, et après 2h d'écoutes je suis conquis
Quelle musicalité ces intras ont quelque chose de spécial en plus d'être très beaux et ergonomiques.
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Alors j'ai pu tester fin de semaine dernière les Mentawai New de @ZeDuK, que je remercie au passage, avant leur départ chez leur nouveau proprio.
Avec 4h d'écoutes sur une journée, j'ai passé en revue pas mal de styles de ma discothèque et j'ai pu me faire une bonne idée de cette dernière version.
DAP : Hiby R8 - High Gain - Turbo Boost - Short Delay Sharp Roll Off
Câble : pas testé le stock hybride Argent Cuivre, Artic Cables -> Signum - Grand Series (pur argent) / Asus - Elite Series (pur cuivre)
Enbouts : pas testé les Tri Clarion livrés avec, spiral dot + -> fit parfait
Déjà je dois bien avouer que des créations d'@aldo c'est la première qui retient vraiment mon attention.
Cette version (j'avais déjà posé mes oreilles sur au moins 1 autre, voir plusieurs je ne sais plus je vieillis ) sort clairement du lot pour moi.
Les basses sont très solides, voir un peu trop pour moi (crâne un peu en compote après 2h déjà) mais très nettes et maitrisées.
Les médiums sont beaux, expressifs et plutôt neutres. Juste assez d'emphase dans le haut médium pour amener de la vie, et de maitrise en bas médium pour apporter lisibilité aux basses.
Les aigus sont soyeux et piquent quand ca pique sur l'enregistrement.
Je trouve les attaques très rapides mais le sustain est suffisamment long pour amener de la musicalité à l'énergie dégagée par le son, vif et doux en somme.
Le côté technique ressort quand même beaucoup mais sans être too much.
Le rendu est référence avec bass boost, très propre et très lisse.
Un câble en argent va à merveille aux Mentawai New, le full cuivre coupe un peu les extension, améliore les timbre et la musicalité mais rend le bas un peu plus fougueux / moins net.
En conclusion, j'ai vraiment bien aimé ces intras , mais j'ai du mal à synthétiser mon ressenti global car ils ne me conviennent tout simplement pas
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Déjà je dois bien avouer que des créations d'@aldo c'est la première qui retient vraiment mon attention.
Cette version (j'avais déjà posé mes oreilles sur au moins 1 autre, voir plusieurs je ne sais plus je vieillis ) sort clairement du lot pour moi.
Les basses sont très solides, voir un peu trop pour moi (crâne un peu en compote après 2h déjà) mais très nettes et maitrisées.
Les médiums sont beaux, expressifs et plutôt neutres. Juste assez d'emphase dans le haut médium pour amener de la vie, et de maitrise en bas médium pour apporter lisibilité aux basses.
Les aigus sont soyeux et piquent quand ca pique sur l'enregistrement.
Je trouve les attaques très rapides mais le sustain est suffisamment long pour amener de la musicalité à l'énergie dégagée par le son, vif et doux en somme.
Le côté technique ressort quand même beaucoup mais sans être too much.
Le rendu est référence avec bass boost, très propre et très lisse.
Un câble en argent va à merveille aux Mentawai New, le full cuivre coupe un peu les extension, améliore les timbre et la musicalité mais rend le bas un peu plus fougueux / moins net.
En conclusion, j'ai vraiment bien aimé ces intras , mais j'ai du mal à synthétiser mon ressenti global car ils ne me conviennent tout simplement pas
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Cela m'intéresse
Pour cette paire (car il faut raisonner paire par paire ), qu'est ce qui ne te convenait pas ?
Car ta conclusion semble être très paradoxale.
Pour cette paire (car il faut raisonner paire par paire ), qu'est ce qui ne te convenait pas ?
Car ta conclusion semble être très paradoxale.
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Déjà le tunning des basses, qui cognent un poil trop pour moi et qui me fatiguent vite. Je suis pas contre des bonnes basses DD comme les Sen IE900, mais ici c'est trop pour moi dans le rendu, même si je reconnais leur très grande qualité.
Pour le reste, c'est plus difficile à expliquer et mettre en mots. Donc je veux bien essayer mais ça va sûrement donner lieu à quelques incompréhensions et paradoxes.
Individuellement, tout est très bien fait, mais la synthèse...
J'ai un sentiment étrange de "son aseptisé", de beauté "sous cloche", irréelle en somme. Tout est "trop net", "précis", même si je reconnais qu'on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas musicaux.
Mais je n'accroche pas.
Un peu comme les Erlkönig que je n'achèterai jamais pour certaines raisons un peu similaires (mais pas que).
Pour le reste, c'est plus difficile à expliquer et mettre en mots. Donc je veux bien essayer mais ça va sûrement donner lieu à quelques incompréhensions et paradoxes.
Individuellement, tout est très bien fait, mais la synthèse...
J'ai un sentiment étrange de "son aseptisé", de beauté "sous cloche", irréelle en somme. Tout est "trop net", "précis", même si je reconnais qu'on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas musicaux.
Mais je n'accroche pas.
Un peu comme les Erlkönig que je n'achèterai jamais pour certaines raisons un peu similaires (mais pas que).
Dernière modification par MrLocoLuciano le 04 avr. 2023 21:19, modifié 1 fois.
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Tu veux dire les sennheiser ?
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Ok c'est intéressant, notamment pour les basses (et je ne suis pas surpris et cf la fin de mon message),MrLocoLuciano a écrit : ↑04 avr. 2023 20:34 Déjà le tunning des basses, qui cognent un poil trop pour moi et qui me fatiguent vite. Je suis pas contre des bonnes basses DD comme les Sony IE900, mais ici c'est trop pour moi dans le rendu, même si je reconnais leur très grande qualité.
Pour le reste, c'est plus difficile à expliquer et mettre en mots. Donc je veux bien essayer mais ça va sûrement donner lieu à quelques incompréhensions et paradoxes.
Individuellement, tout est très bien fait, mais la synthèse...
J'ai un sentiment étrange de "son aseptisé", de beauté "sous cloche", irréelle en somme. Tout est "trop net", "précis", même si je reconnais qu'on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas musicaux.
Mais je n'accroche pas.
Un peu comme les Erlkönig que je n'achèterai jamais pour certaines raisons un peu similaires (mais pas que).
Car ma paire (les fameux "Mars") sont au contraire plutôt.... "bright".... dans l'ensemble. Très "référence", "nerveux". Tapent très fort, mais à la "Bruce Lee", pas du tout à la "Mike Tyson"... Je pense que l'image est parlante.
Cela va d'ailleurs te parler immédiatement, mais ces Mars me font beaucoup penser à des Zeus (Xra) mais avec des basses percutantes et denses, et des sub... mais... selon un tuning "neutre" (ou "équilibré", ou "référence"). Evidemment, je schématise, mais encore une fois, c'est pour donner une image parlante et je pense assez juste....
Aussi c'est une restitution très, très, très intense, à la limite de la faute pour ces "Mars". Chose que j'adore, les produits sur le fil du rasoir. Et là, cela me fait plutôt penser aux A8000 (aussi pour les qualités techniques très élevées : définition, résolution, séparation, transitoires ultra rapides et sèches, etc.).
C'est par exemple bien plus nerveux et intense que les Erlkoning que j'ai donc eu le plaisir d'avoir dans les oreilles la semaine dernière.
Et donc, à part mes "Mars", j'ai écouté avant et en même temps pour la dernière version deux autres paires de Mentawai... qui n'étaient pas du tout (mais pas du tout) ma came...
Apparemment, et encore d'après ton retour mais aussi des échanges (récemment) avec d'autres propriétaires de Mentawai, ces "Mars" sont complètement atypiques dans leur tuning, par rapport aux autres paires en circulation...