Fiio Fh9
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
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Et qui sont plus parlantes souvent
faudrais ne plus publier de courbes pour voir les avis
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
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Moi j’aime bien la y=1/x et vous ?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
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- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
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Je te cite a nouveau car il y a aussi quelque chose de très important que l'on évoque rarement lors de nos cr : Les volumes d'écoute.oswald66 a écrit : ↑05 déc. 2022 18:55 La signature des FH9 et des Ext en position 2, comme je les écoute, est en effet dans le même esprit.
Ce que ne peuvent montrer les courbes en revanche, c'est la vitesse des Erl dans les impacts et les transitoires, ainsi que le niveau de détail donné à entendre, qu'elle que soit la fréquence.
Ceci dit, vu l'écart de prix c'est le minimum que l'on puisse attendre.
Tu fais partie des personnes qui écoutent à niveau modéré (acouphènes si ma mémoire est bonne ), alors que je fais partie des personnes qui écoutent fort (selon les critères de la plupart des autres personnes). Et même le plus fort possible, par rapport à tel ou tel intra.
Je m'explique :
On en discutait ensemble avec Rudra à plusieurs reprises et nous avons tous les 2 la même approche : chaque intra à en quelque sorte un "point G". Un niveau idéal où il est au maximum de la dynamique qu'il peut produire par exemple. Moins c'est pas assez, et plus, c'est trop (fort).
Et bien c'est cela que je recherche. L'écoute a ce point idéal.
Avec mon M1s, low gain, volume logarithmique (car on peut aussi le régler linéairement, en changeant le firmware, je suis par exemple à 92 pour les Ringo, 82 pour les Élixir, et 90 pour les Fh9 (on remarquera de sacrées différences de sensibilités).
Dans ces conditions, ces 3 infras sont telluriques, hyper ouverts, très impactants, très puissants, ça claque, ça envoie du bois... C'est très physique.
Je parle de cela par rapport à ta remarque sur les détails, la vitesse, l'impact des Erl, de ses transitoires... Car franchement, vu comme j'écoute les Fh9, c'est intense et puissant. Vraiment intense et vraiment puissant ...
Mais effectivement, pour les personnes qui n'écoutent pas fort, les design 100% armatures sont préférables.
C'est clos, et c'est bien plus efficace que les design hybrides. Ces derniers ayant besoin d'un certain volume sonore pour vivre.
Mes Kaiser Encore par exemple, je les écoutais moins fort que les 3 infras cités.
- DaveStarWalker
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C'est certain.
Le volume d'écoute.
Je reste absolument convaincu que tu pointes ici une variable capitale qui influe énormément sur le ressenti à l'écoute des uns et des autres.
En ce qui me concerne, j'écoute entre 80 db et 85 db max quel que soit l'intra. Chaque intra est mesuré au sonomètre car il est difficile d'être précis à +-3db à l'oreille (avec une oreille fatiguée votre ressenti du son est forcément différent.)
Certains intras, notamment ceux à techno hybride ont souvent besoin d'être une peu poussés pour être harmonieux.
Je rappelle que par pallier de 3db le temps d'exposition est divisé par deux avant d'abîmer ses oreilles :
80db :8h
91 db : 4h
94 db : 2h
97 db : 1h
100 db : 30 min
Je serais pas surpris que ceux qui trouvent les FH9 acides dans les aigus poussent en général le son à plus de 90 db.
Ce niveau sonore explique aussi en parti le rejet de certains pour les casques clairs comme l'hd800, inécoutable pour moi à 100 db, et merveilleux à 80. De mon côté, je déteste tout ce qui est mat, car à 80 db, ça sonne souvent plat.
On devrait toujours préciser le niveau d'écoute dans les review, c'est 1000 fois plus instructif que les câbles utilisés amha.
Quant à ceux qui font régulièrement des cessions à 95 db des après-midi entières avec des intras, ne perdez pas de vue qu'apres 55 ans, vous écouterez la musique avec des intras de chez amplifon
Je reste absolument convaincu que tu pointes ici une variable capitale qui influe énormément sur le ressenti à l'écoute des uns et des autres.
En ce qui me concerne, j'écoute entre 80 db et 85 db max quel que soit l'intra. Chaque intra est mesuré au sonomètre car il est difficile d'être précis à +-3db à l'oreille (avec une oreille fatiguée votre ressenti du son est forcément différent.)
Certains intras, notamment ceux à techno hybride ont souvent besoin d'être une peu poussés pour être harmonieux.
Je rappelle que par pallier de 3db le temps d'exposition est divisé par deux avant d'abîmer ses oreilles :
80db :8h
91 db : 4h
94 db : 2h
97 db : 1h
100 db : 30 min
Je serais pas surpris que ceux qui trouvent les FH9 acides dans les aigus poussent en général le son à plus de 90 db.
Ce niveau sonore explique aussi en parti le rejet de certains pour les casques clairs comme l'hd800, inécoutable pour moi à 100 db, et merveilleux à 80. De mon côté, je déteste tout ce qui est mat, car à 80 db, ça sonne souvent plat.
On devrait toujours préciser le niveau d'écoute dans les review, c'est 1000 fois plus instructif que les câbles utilisés amha.
Quant à ceux qui font régulièrement des cessions à 95 db des après-midi entières avec des intras, ne perdez pas de vue qu'apres 55 ans, vous écouterez la musique avec des intras de chez amplifon
- DaveStarWalker
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Tellement d'accord
Je précise aussi que je suis plutôt adepte des sessions courtes (transports, mais aussi à la maison : 30 minutes max).
Sinon je n trouve pas les Fh9 spécialement acides, selon mes conditions d'écoutes. Intenses, puissants mais équilibrés oui, acides non. Fidèles aux plages. Si mastering douteux, cela s'entend...
Par contre, je n'ai jamais mesuré mon niveau d'écoute. Aucune idée.
Marrant : Amplifon c'est un de mes clients
Je précise aussi que je suis plutôt adepte des sessions courtes (transports, mais aussi à la maison : 30 minutes max).
Sinon je n trouve pas les Fh9 spécialement acides, selon mes conditions d'écoutes. Intenses, puissants mais équilibrés oui, acides non. Fidèles aux plages. Si mastering douteux, cela s'entend...
Par contre, je n'ai jamais mesuré mon niveau d'écoute. Aucune idée.
Marrant : Amplifon c'est un de mes clients
- DaveStarWalker
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Exactement
Sinon important : ne pas oublier que les DB c'est une échelle logarithmique et non linéaire.
Ca change tout !
- MrLocoLuciano
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Tu colles un micro en sortie de canule.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
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Oui on en trouve à 25 balles sur amazone.
L'idéal c'est de se caler sur un bruit blanc en contrôle instantané. Mais comme le bruit n'est diffusé que sur une fréquence (1000 hz par ex) c'est pas suffisant.
Ensuite je passe sur de la musique qui bouge et je prends une mesure moyenne sur 1 min et j'ajuste à la marge selon le résultat.
Une fois le niveau de volume enregistré, plus besoin d'y revenir.
L'idéal c'est de se caler sur un bruit blanc en contrôle instantané. Mais comme le bruit n'est diffusé que sur une fréquence (1000 hz par ex) c'est pas suffisant.
Ensuite je passe sur de la musique qui bouge et je prends une mesure moyenne sur 1 min et j'ajuste à la marge selon le résultat.
Une fois le niveau de volume enregistré, plus besoin d'y revenir.
- DaveStarWalker
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