Sauf que sur ce coup là il y a une vraie différence de son entre un SP2000 cuivre et un SS... Du coup je ne sais pas quoi en penser
Pour les coques d'intras, je n'ai pas d'avis.
Sauf que sur ce coup là il y a une vraie différence de son entre un SP2000 cuivre et un SS... Du coup je ne sais pas quoi en penser
Non mais oh !.... c'est quoi encore ce message là ? Tu as tes vapeurs ?aldo a écrit : ↑07 déc. 2022 12:22Toujours en contradiction même quand on t'explique les choses, , moi j'abandonne.DaveStarWalker a écrit : ↑07 déc. 2022 10:31 ]
Je ne suis pas si certain que cela soit si farfelu justement.
Moi quand je sait pas un truc , j'ai pas de certitudes.
Je vais arrêté de donnee des infos et ça iras très bien comme cela , si les gens ne font pas confience un minimum a ceux qui sont dans le millieu et qui touche tout les jours aux mesures et au matériaux honetement je ne sait plus quoi penser.
Amusez vous bien
Aldo
Mais tu as toujours des résonnances, toujours. à commencer par le pic à 7khz.oswald66 a écrit : ↑07 déc. 2022 14:16Tu peux pas comparer un câble (et l'impact que tu lui attribue sur le son), et la matière qui constitue la coque d'un intra, particulièrement un intra à base de BA, quelle raisonnance pourrait-il y avoir , une coque d'intra ce n'est pas comparable à la caisse de raisonnance d'une guitare ou d'un violon.DaveStarWalker a écrit : ↑07 déc. 2022 10:31Je ne suis pas si certain que cela soit si farfelu justement.oswald66 a écrit : ↑07 déc. 2022 08:17 J'ai un peu l'impression que chez Spears labs, on a beaucoup plus fait travailler l'équipe com que l'équipe tech, j'aibl'impression de lire le site d'un fabriquant de câble haute de gamme : "En exploitant la résonance auditive de trois matériaux précieux forgés au feu - l'obsidienne, l'argent sterling et l'alliage de titane - nous avons débloqué une signature sonore unique qui n'est pas seulement précise, mais aussi incroyablement musicale"
Manquait plus que la poudre de licorne pour lier le tout et on y était
Édit : j'ai posté en même temps que tu répondais, et je me disais si aldo voit ça il va être mort de rire
C'est cela qui m'a intéressé. Cf mon précédent post.
Final aussi, joue beaucoup là dessus (Serie A, Série Sonorous et série D)
Et cela commence aussi à trotter dans ma tête par rapport aux câbles ; je crois (je dis bien "crois") que le "son des câbles" est davantage lié aux modes de résonnances des matériaux (ici métalliques en l'occurrence) qu'aux niveaux de conductivité.
J'en ai de plus en plus l'intuition car le palladium par exemple, possède une mauvaise conductivité par rapport au cuivre, à l'argent encore plus, ou à l'or... Pourtant, le mettre dans le mix, en plaque semble (semble...) apporter de la précision, du mordant, de la séparation... tout ce que l'on associe intuitivement à une bonne conduction.
Or (le cas de le dire), le palladium est un mauvais conducteur...
Par contre, comme l'or ou le platine, c'est incorruptible, très ductile (c'est pour cela que le palladium pur ne peut pas être utilisé comme fil conducteur, outre le prix que cela impliquerait ; 5x plus cher que l'or de tête il me semble ; plus cher aussi que le platine...)
Intéressant isn't it ?
Aussi et enfin, je ne connaissais pas ce bonhomme (Dale Lott) mais apparemment c'est un cador, comme Jerry Harvey...
Cette chimère commerciale a à mon avis aussi peu de sens que les conneries qu'on a pu lire sur les DAP ayant un châssis en cuivre vs ceux du même fabriquant ayant un châssis en acier ou en alu....
Par rapport au terme "farfelu", je ne parle pas de toi mais du site Fred !!!
Il y a peut-être une différence entre les deux DAP, cela ne signifie pas que le châssis y soit pour quelques chose, d'ailleurs au plan pratique, comment le pourrait-il ?MrLocoLuciano a écrit : ↑07 déc. 2022 14:18Sauf que sur ce coup là il y a une vraie différence de son entre un SP2000 cuivre et un SS... Du coup je ne sais pas quoi en penser
Pour les coques d'intras, je n'ai pas d'avis.
Alors autant pour moi ça prêté a confusion quand même la réponse ! LolDaveStarWalker a écrit : ↑07 déc. 2022 14:49Par rapport au terme "farfelu", je ne parle pas de toi mais du site Fred !!!
Ah là, là...aldo a écrit : ↑07 déc. 2022 15:39Alors autant pour moi ça prêté a confusion quand même la réponse ! LolDaveStarWalker a écrit : ↑07 déc. 2022 14:49Par rapport au terme "farfelu", je ne parle pas de toi mais du site Fred !!!