Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Du côté de chez Dave

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

Idem. Et puis les fabricants, ils ont des outils de mesures… pourquoi aucune démontrant leur dires? Ils ont le temps pour élaborer le blabla marketing mais pas pour poster deux trois mesures démontrant leurs assertions?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Les BA déplace de l'air bien sûr c'est ce qui propage les ondes sonores, mais c'est anecdotique en terme de vibration comparé à un HP électrodynamique
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Donc la carcasse qui isole le système est fait pour ça, elle ne vibre pas c'est plus clair ?
Nomade
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 08 déc. 2022 08:31 Les BA déplace de l'air bien sûr c'est ce qui propage les ondes sonores, mais c'est anecdotique en terme de vibration comparé à un HP électrodynamique
Elles vibrent. Mais ne déplacent pas beaucoup d'air, justement. ;-/
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (câbles XLR, HP, secteur), Tubulus "Concentus" (câble i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Oui Dave, pour le coup, tout est expliqué plusieurs fois, et très bien, merci aldo. Tes fameuses vibrations sont transmises via un tube en PVC directement à tes tympans, comment le matériau de la coque pourrait-il avoir une quelconque importance à un moment sur le trajet ?

Pourquoi s'entêter à contre-argumenter avec crinnacle qui, sorti de ses courbes de fréquences, ne fait rien de mesurable et donne uniquement du ressenti (éclairé)? Désolé, j'aime bien lire tes délires extrêmes sur les embouts, mais tu t'acharnes ici à vouloir démontrer scientifiquement ce qui n'est qu'une croyance. A ce jour, tu n'as rien apporté de raisonné et mesuré sur le sujet. Aldo l'a fait.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DaveStarWalker

fading-starlight a écrit : 08 déc. 2022 08:20 Idem. Et puis les fabricants, ils ont des outils de mesures… pourquoi aucune démontrant leur dires? Ils ont le temps pour élaborer le blabla marketing mais pas pour poster deux trois mesures démontrant leurs assertions?
Il ya tout de même un truc, ici, ou ailleurs, qui est très curieux.

Vous êtes quelques uns à déplorer le "blabla marketing" (est qui omniprésent),...

... mais vous êtes les premiers à lâcher des milliers d'euros dans certain dispositifs (intras, câbles, dap... :p ).

Par contre, se poser des questions sur des éléments, ma foi, qui ne sont pas complètement anecdotiques, dès lors que l'on parle d'électro-dynamique, d'acoustique : non.

J'avoue que cela m'a toujours émerveillé. :mrgreen:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (câbles XLR, HP, secteur), Tubulus "Concentus" (câble i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

TheDecline01 a écrit : 08 déc. 2022 08:52 Oui Dave, pour le coup, tout est expliqué plusieurs fois, et très bien, merci aldo. Tes fameuses vibrations sont transmises via un tube en PVC directement à tes tympans, comment le matériau de la coque pourrait-il avoir une quelconque importance à un moment sur le trajet ?

Pourquoi s'entêter à contre-argumenter avec crinnacle qui, sorti de ses courbes de fréquences, ne fait rien de mesurable et donne uniquement du ressenti (éclairé)? Désolé, j'aime bien lire tes délires extrêmes sur les embouts, mais tu t'acharnes ici à vouloir démontrer scientifiquement ce qui n'est qu'une croyance. A ce jour, tu n'as rien apporté de raisonné et mesuré sur le sujet. Aldo l'a fait.
Mais c'est connu : strictement rien n'a d'importance... ;-/

Là aussi, je suis toujours émerveillé par cet position minimaliste.

Mais pourquoi pas.

Simplement, et dès lors que l'on suit ce raisonnement, je ne comprends même pas l'utilité d'un forum comme celui-ci. :loool:

Beaucoup d'argent donné au marketing agressif des marchands du temple hein ! :mrgreen:

Bon sinon, pour rappel, toutes ces discussions (intéressantes ceci dit) sont parties de cela :

https://spear-labs.com/pages/the-tech

Ca ce passe comme ca du côté de chez Dave !!! Les micros sont ouverts à toutes (euh.... 8-D ) et à tous ! (Y)

P.S. : sinon Aldo devrait essayer de mettre au point des shells faits d'autres matières que l'acrylique : peut-être bien des surprises à prévoir...

P.P.S. : Aussi, c'est important, ne pas confondre (méthode-s) scientifique-s et engineering. Ce sont deux choses bien différentes. Enfin, on ne mesure que ce que l'on peut et sait mesurer. (Y)

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Supprimé
Dernière modification par ZeDuK le 08 déc. 2022 09:21, modifié 1 fois.
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Juste mon avis d'un point de vue un peu scientifique sur le débat en cours.

A mon sens Dave pose des questions et Aldo répond avec ses certitudes de fabricants.

Aldo, tu n'as rien démontré sur ce topic, tu affirmes de part ton vécu.
As-tu fais des mesures de vibrations (l'accéléromètre, mesureur de vibrations, analyseur de vibrations)?
Sinon y-a-t-il des mesures qui existent pour démontrer que rien ne vibre ? Si oui je suis intéressé et tes affirmations sont donc justes.

On demande à Dave de démontrer alors qu'il se pose des questions.
Vous qui affirmez détenir la vérité, prouvez le....
Dernière modification par MrLocoLuciano le 08 déc. 2022 09:28, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Si tu veux vraiment des composants qui ont de l'importance, pose-toi des questions sur les drivers, leur type, le matériau utilisé pour les fabriquer, les filters, les dampers, les tailles des drivers etc... Mais que la coque soit en obsidienne, acrylique ou kryptonite, oui effectivement je l'admets, pour moi ça n'a pas d'importance. Si déjà on ne se met pas en priorité de déceler les différences entre 2 drivers différents (ne serait-ce que 2 BA), vouloir comparer 2 matériaux c'est aller à la recherche de l'Atlantide avant de vouloir découvrir la Grèce pour moi.

aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Locco, J'explique assez de chose ici et même avant moi personne le faisais, si quelqu'un doit commencé à apporter des preuves ici c'est certainement pas moi , donc renseignez vous ailleurs aussi et après on trieras les patates.
Comme je l'ai expliqué plus haut, l'onde que génère le mécanisme du ba en déplaçant de l'air pour propagé le son dans le tube pvc peut entraîner une résonance de ce dernier , elle reste toutefois anecdotique..
Si JH audio le dit lui même, bien comme ça on seras au moins deux a dire des conneries
Nomade
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

@aldo Moi c'est Loco :jap:

Je ne dis pas que tu dis des conneries, faut pas tout mélanger.
Je dis juste ou sont les mesures qui prouvent tes affirmations ? Ou celles de JH Audio ?
Je ne suis pas un professionnel comme toi donc malheureusement je ne sais pas où trouver ses infos. Si tu les as sous la main, n'hésites pas à partager (Y)

Des affirmations sans preuves ça reste du vent, quelque soit la personne qui le dit.

A titre personnel, as-tu fais des mesures avec les outils adéquats ?
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
DaveStarWalker

TheDecline01 a écrit : 08 déc. 2022 09:25 Si tu veux vraiment des composants qui ont de l'importance, pose-toi des questions sur les drivers, leur type, le matériau utilisé pour les fabriquer, les filters, les dampers, les tailles des drivers etc... Mais que la coque soit en obsidienne, acrylique ou kryptonite, oui effectivement je l'admets, pour moi ça n'a pas d'importance. Si déjà on ne se met pas en priorité de déceler les différences entre 2 drivers différents (ne serait-ce que 2 BA), vouloir comparer 2 matériaux c'est aller à la recherche de l'Atlantide avant de vouloir découvrir la Grèce pour moi.

Tout est important je pense, tout. Justement. Et crois-moi, je ne t'ai pas attendu pour me les poser, ces questions. :loool:

Après, il y a ce que l'on peut faire, et le reste. 8-)

Ce que je sais, c'est que je n'ai strictement AUCUNE certitude (sauf celle de ne pas en avoir). Je n'ai pas cette prétention.

J'ai assisté à trop de choses troublantes pour en avoir. :headphone:

flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

MrLocoLuciano a écrit : 08 déc. 2022 10:03 @aldo Moi c'est Loco :jap:

Je ne dis pas que tu dis des conneries, faut pas tout mélanger.
Je dis juste ou sont les mesures qui prouvent tes affirmations ? Ou celles de JH Audio ?
Je ne suis pas un professionnel comme toi donc malheureusement je ne sais pas où trouver ses infos. Si tu les as sous la main, n'hésites pas à partager (Y)

Des affirmations sans preuves ça reste du vent, quelque soit la personne qui le dit.

A titre personnel, as-tu fais des mesures avec les outils adéquats ?
bon bah TN c'est du vent alors..... On ferme ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Dave, tu es trop socratien pour moi. Je suis plus "logique" ou fainéant, c'est selon. Je me concentre sur ce qui a le plus d'impact. Pas la motivation d'aller dans les millièmes de pourcent (qui restent à démontrer qui plus est).

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »