Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Du côté de chez Dave

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Storm a écrit : 08 déc. 2022 14:30 C'est dommage autant le débat aurait pu être intéressant avec de la documentation et des sources tangibles et sérieuses autant ça tourne aux attaques perso, aux jugements... enfin comme d'hab quoi. Un des maux de notre société : avoir des certitudes sans prendre la peine d'étayer avant d'affirmer. Et se braquer de suite pour échapper ou projeter à l'autre sa faiblesse... l'ego toujours l'ego... serait-il malheureusement encore question de lui ?

Bref pas mort d'hommes mais entre gens intelligents c'est bien dommage ou alors c'est gratuit et encore plus craspouille je dirai.

Au moins Dave sur ce coup il ne s'agit pas de toi, mais ton sujet n'en est que le réceptacle :mrgreen:
Ce n'était qu'un lien.... 8-D

Vraiment je ne m'attendais pas à cela ! :-O

Et... oui. :-S

Moi je répète : franchement ? je ne sais pas. Mais pour des design hybrides, cela ne me semble pas farfelu. J'en suis là.

Aussi parce que je n'ai pas pu comparer par exemple les diverses versions, dans diverses matières, des Kaiser Encore par exemple (et là c'est du full BA)... J'aimerai bien. :jap:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (câbles XLR, HP, secteur), Tubulus "Concentus" (câble i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

Intéressant :

https://www.vincentthuet-flute-musique.fr/lutherie/

Pas de réponse définitive. C'est cela justement, qui fait que c'est intéressant. :hb:

Avec un lien à la fin de cette page vers une étude en allemand VRAIMENT intéressante amha :

L'abstract :

L'article comprend les résultats d'une enquête menée auprès de 111 flûtistes travaillant en Autriche sur la question de l'influence du matériau sur le son et la jouabilité des flûtes traversières, ainsi que les résultats d'une expérience dans laquelle on a tenté de résoudre cette question par des méthodes scientifiques. Pour ce faire, 7 flûtes traversières de même modèle (Muramatsu Company), mais fabriquées dans des matériaux différents, ont été utilisées. Le prix des instruments se situait entre 3.000,- euros et 73.000,- ( !) euros. Les tests en double aveugle et l'analyse statistique des données ont clairement montré que les clichés existants et courants n'étaient pas en corrélation avec la réalité et se contredisaient en partie. Lors des tests auditifs, les différentes flûtes n'ont pas pu être distinguées par les sujets. Les analyses sonores ont révélé de grandes différences de timbre dues aux joueurs. En revanche, la plus grande différence dans le spectre sonore, qui dépendait du matériau, était légèrement inférieure à 0,5 dB et n'est donc plus perceptible par l'auditeur.

Comme dit, vraiment intéressant. On est donc plutôt du côté "pas d'influence", même si l'influence n'est pas nulle. :hb:

En anglais, autre étude, pour approfondir :

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03673269/document

Là c'est de la science.
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (câbles XLR, HP, secteur), Tubulus "Concentus" (câble i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Qui dit que… il n’y a pas de différence audible !
Influence non nulle… mais juste pas audible quoi
Et prouvé « scientifiquement » qui plus est
Tout ça pour ça !
Tu aurais du commencer par là en fait
MDR quoi

Mais encore une fois tu fais vivre TN à quasi toi tout seul et ça c’est bien
DaveStarWalker

Vigne_à_sang a écrit : 08 déc. 2022 17:26 Qui dit que… il n’y a pas de différence audible !
Influence non nulle… mais juste pas audible quoi
Et prouvé « scientifiquement » qui plus est
Tout ça pour ça !
Tu aurais du commencer par là en fait
MDR quoi

Mais encore une fois tu fais vivre TN à quasi toi tout seul et ça c’est bien
J'ai commencé par dire : je ne sais pas.

Ce que je n'aime pas, ce sont les gens qui sautent directement aux conclusions. Et qui ont des certitudes. Surtout en ne faisant pas.

Ensuite, ne surtout pas se contenter de l'abstract. :jap:

Intero demain. :mrgreen:

Enfin : on parle là d'une étude, une seule, ne portant que sur les flutes traversières. Donc attention, même remarque : ne pas sauter directement aux conclusions, et quant à faire un maximalisme d'un minimalisme.

Mais après toute cette séquence, et bien je cherche... c'est normal. :levit:

Penser contre soi-même est aussi une bonne option (Feyerabend). Et c'est valable pour tous. :P

Je terminerais sinon avec cette magnifique citation de FZ :

"Le jazz n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drôle d'odeur" ("jazz is not dead, it just smells funny").

A méditer. :jap:

DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit : 08 déc. 2022 11:42 J'explique depuis le début que, alors que Dave se pose des questions et suppute, tout le monde lui répond c'est pas comme ça c'est évident. Et on lui demande la preuve de ce qu'il envisage.

Hors c'est à vous de démontrer ce que vous affirmez, pas l'inverse... Dave n'affirme rien lui...

Je n'ai pas été "pas sympa" avec toi.... vraiment niveau cours d'école... tout comme ne pas donner les sources parce que....

Bref, voila ce que je trouve en passant 2 minutes à chercher : https://asa.scitation.org/doi/10.1121/1.4920149
The overall aim of this research is to analyze and characterize the mechanical vibration of hearing aid receivers, a key electro-acoustic component of hearing aids. The receiver is a high efficiency miniature sound source which utilizes a balanced armature electromagnetic motor. A standard side effect for most balance armature receivers is structural vibration. This receiver-borne structural vibration can travel through the hearing aid package to the microphones, resulting in undesirable oscillations, just like acoustic feedback. To better understand and control this important source of feedback in hearing aids, a simple dynamic model has been developed to describe the system. The model consists of two rigid bodies connected by a torsional spring and damper. A method was developed to estimate the parameters for the dynamic model using experimental data. The data were collected using translational velocity measurements using a scanning laser vibrometer of a Knowles ED-series receiver on a complaint foundation. The analytical dynamic model was validated with finite element analysis using COMSOL and the multibody dynamics module.

Traduction deepl :
L'objectif général de cette recherche est d'analyser et de caractériser la vibration mécanique des récepteurs d'appareils auditifs, un composant électro-acoustique clé des appareils auditifs. Le récepteur est une source sonore miniature à haut rendement qui utilise un moteur électromagnétique à armature équilibrée. Un effet secondaire standard pour la plupart des récepteurs à armature équilibrée est la vibration structurelle. Cette vibration structurelle du récepteur peut se propager dans l'appareil auditif jusqu'aux microphones, provoquant des oscillations indésirables, tout comme le larsen acoustique. Pour mieux comprendre et contrôler cette importante source de larsen dans les appareils auditifs, un modèle dynamique simple a été développé pour décrire le système. Le modèle se compose de deux corps rigides reliés par un ressort de torsion et un amortisseur. Une méthode a été développée pour estimer les paramètres du modèle dynamique en utilisant des données expérimentales. Les données ont été recueillies en mesurant la vitesse de translation à l'aide d'un vibromètre laser à balayage d'un récepteur Knowles ED-series sur une fondation de plainte. Le modèle dynamique analytique a été validé par une analyse par éléments finis utilisant COMSOL et le module de dynamique multicorps.

Et pourtant on parle de BA....
Pour le début, pas de souci évidemment. 👍

Rideau sur cette séquence passée un peu mouvementée (match de catch TNien 😂😉)

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Ils parlent des microphones des appareils auditifs sensibles au Larsen…
Il y a des microphones dans les IEMs ???
fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

DaveStarWalker a écrit : 08 déc. 2022 08:55
fading-starlight a écrit : 08 déc. 2022 08:20 Idem. Et puis les fabricants, ils ont des outils de mesures… pourquoi aucune démontrant leur dires? Ils ont le temps pour élaborer le blabla marketing mais pas pour poster deux trois mesures démontrant leurs assertions?
Il ya tout de même un truc, ici, ou ailleurs, qui est très curieux.

Vous êtes quelques uns à déplorer le "blabla marketing" (est qui omniprésent),...

... mais vous êtes les premiers à lâcher des milliers d'euros dans certain dispositifs (intras, câbles, dap... :p ).

Par contre, se poser des questions sur des éléments, ma foi, qui ne sont pas complètement anecdotiques, dès lors que l'on parle d'électro-dynamique, d'acoustique : non.

J'avoue que cela m'a toujours émerveillé. :mrgreen:
Alors pour te répondre et me concernant je l’ai dit dès le premier post: les Jomo Genesis je ne les ai pas acheté sur la base du blabla pseudo scientifique. C’est le côté bel objet qui m’a donné envie de les essayer. Futilité assumée comme mentionné.
Après pour les autres dans ma collection, JH Audio et 64 Audio ou VE ne versent pas trop dans l’ésotérisme… encore qu’à vrai dire je ne me sois pas penché en profondeur sur leur pitch marketing. C’est plus des comptes rendus pas trop mal, qui d’ailleurs ne disaient pas que la qualité du rendu était lié à tel ou tel matériau, qui m’ont fait envie. Et puis ma faiblesse assumée aussi pour aller plutôt vers le TOTL d’un fabricant alors qu’un modèle de gamme inférieure pourrait éventuellement mieux me convenir.

Bref pour ma part je le redis, bien sûr que tous les matériaux n’ont pas les mêmes propriétés, etc. Ce dont je doute par contre c’est de l’impact que cela peut avoir sur le rendu d’un intra. Et je dis que les tests pour avoir une piste sur le sujet (en l’absence de mesures disponibles) seraient simple à mettre en place. Ils devraient être fait par des « croyants » car quelqu’un pensant qu’il n’y a pas d’impact serait accusé en cas d’échec d’avoir fait semblant de ne pas relever les différences non?

Pour ce qui est des questions anecdotiques ou pas, disons pour ma part que la bonne conception de mes jouets automobiles est par exemple plus importante de par son impact potentiel sur mon intégrité physique. Donc là oui ça m’intéresse d’avoir une petite idée de la conception.

Mais bon si demain on m’explique que les vibrations éventuelles d’une paire d’intra risquent de me détruire le cartilage de l’oreille, je creuserai probablement le sujet. En attendant, mes oreilles s’accommodent déjà des vibrations engendrées par mes pas quand j’écoute des intras et des autres vibrations environnantes. Si dans le lot quelques vibrations mal amorties du fait d’une coque d’intra en vulgaire acrylique s’y glissent je suis vraiment pas convaincu d’entendre la différence…

Mais pour ceux qui veulent creuser, je me répète, un petit test en aveugle et peut-être un début de piste. A moins que ce ne soit contre la doctrine audiophile du « j’entends donc je suis »?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
DaveStarWalker

fading-starlight a écrit : 08 déc. 2022 19:58 VE ne versent pas trop dans l’ésotérisme… encore qu’à vrai dire je ne me sois pas penché en profondeur sur leur pitch marketing.
Hello,

Déjà, je ne vise personne, mais quasiment tout le monde ici, moi y compris ;-/

Secondement, pour VE (exemple parfait) : c'est quelle matière les Erlkonïng ? :mrgreen:

Faut à un moment en être conscient : des 1000 (car c'est déjà considérable : ça me tue de constater qu'à présent, c'est considéré comme "économique", pour, je cite les "TOTL" : l'acronyme marketeux par excellence qui ne veut rien dire... :loool: mais pourtant intériorisé par tous*), 2000, 3000; 4000, 5000, 6000€ et plus (!!!), cela porte un nom :

Marketing du luxe.

Et oui....

Ce sont des intras. Ce n'est pas de la recherche spatiale. Ni même des.... automobiles (à un moment, il faut se rendre compte de l'échelle des choses !).... C'est fou. :-.

Ensuite, ce que je disais, manier avec d'infinies précautions les arguments d'autorité. Car si l'on suit scrupuleusement ce chemin, et par exemple les démonstration de JH Harvey (sa techno "freq truc", là, registred au passage...) : seule sa méthode fonctionne à l'exclusion des autres (qui si l'on suit sa démonstration, ne peuvent pas être correctement mis en phase)... :levit:

Et oui.... :jap:

A méditer.

* C'est pour cela, et je le pense sincèrement et complètement, que j'ai présenté les FH9 comme étant des TOTL, aillant leur place parmi les "TOTL" les plus onéreux de notre petit marché luxueux = message immédiatement compris, partagé, combattu, etc = intéressant isn't it ? ;-/

DaveStarWalker

Vigne_à_sang a écrit : 08 déc. 2022 19:00 Ils parlent des microphones des appareils auditifs sensibles au Larsen…
Il y a des microphones dans les IEMs ???
Potentiellement oui mais inversés : les DD. :)

Si l'on considère les micros "classiques" utilisant des membranes, évidemment.

Sinon :
fading-starlight a écrit : 08 déc. 2022 19:58 Mais pour ceux qui veulent creuser, je me répète, un petit test en aveugle et peut-être un début de piste. A moins que ce ne soit contre la doctrine audiophile du « j’entends donc je suis »?
Ca justement, j'en ai fait... pour mon système sédentaire, beaucoup.

Résultat ? C'est le meilleur moyen de rater un éléphant dans un couloir et de prendre des vessies pour des lanternes. Eet cela m'a fait perdre quelques années. Quelques années oui... en 2 mots :

J'ai fait ce type de tests par rapport à mes câbles HP. J'ai fini par choisir des Acrolink 7na1000iii. Pour remplacer des Nirvana Sx-LTD.

Ce dernier câble à une histoire : je l'avais prêté à un gros connard, dans le cadre d'ue vente qui ne s'était finalement pas faire (un bloc MacIntosh Mc500 :(l) ), et ce gros salopard avait abimé le câble lors de l'essai mais sans me le dire. Je m'étais déplacé jusqu'en Bretagne, depuis la Bourgogne.

Bref, il avait fait sauter (faut le faire !) un sertissage, en tirant dessus comme un âne....

Et je m'en aperçois en rentrant chez moi, à l'époque en Bourgogne.

Bref, le câble est "réparé", mais mal. A priori, soudure merdique. Mais je ne le sais pas (genre : une soudure est une soudure)... Je rebranche, et bon, ça marche, mais... (j'étais loin à l'époque d'avoir une écoute aussi affutée que maintenant : et oui, cela s'entraine comme un muscle... mais c'est une autre histoire).

Bref...

Puis arrive la grande mode des ABX sur HCFR (j'étais sur HCFR). Et bien entendu (le cas de le dire), j'en suis... On est curieux ou on ne l'est pas.

Et je fais donc des écoutes en aveugle.... où je préfère des câbles à 2 balles (je parle de leur prix, type Norstone, ce genre de truc vendu au mètre) vs les fameux Nirvana Sx-LTD qui coutaient à l'époque dans les 5000€ (je les avais eu à prix coutant, soit 14000 francs, en € eux... diviser par 6;55957...)

et du coup, je fourre ces Sx dans un tiroir.

Après, partant des Norstone, j'ai testé une qté industrielle de câbles, pour finalement aboutir aux Acrolink 7n-s1000III.

Mais je pensais à ces Nirvana qui dormais dans un tiroir : je voulais les vendre. Mais pas n'importe comment.

Je suis donc entré en relation avec l'importateur de l'époque (Musikae), qui a repris le câbles pour l'envoyer aux USA, pour réparation par Stephen Creamer himself.

Le câble revient, et âne que je suis, suite à tous mes fabuleux ABX, je ne l'écoute même pas !!! et je le refourre dans son tiroir... :mrgreen:

Des années passent encore.

Puis, un jour, où j'ai besoin d'argent pour désormais financer mes délires TNiens ( :loool: ), je décide de les mettre en vente pour de bon. Et là, de les remettre en place, histoire de ne pas regretter leur départ, par rapport à ces fabuleux Acrolink validés par les non moins fabuleux ABX que j'ai fait.

Et là stupeur... je me prends dans la gueule un grave abyssal, des timbres de fou, une dynamique itou.... :-. :'(

Inutile de préciser que cet épisode malheureux, qui m'a fait perdre des années de bonheur, m'a VRAIMENT fait réfléchir. Car en comparaison immédiate, les Acrolink... qui déjà passaient pour être meilleurs que les Norstone et autres Mogami - 3082, 2921, 3102, 3103... - Sommer Elephant, etc ; franchement j'ai tout fait... :p, bref, ces Acrolink étaient complètement aux fraises.

Voilà.

Je n'en fait pas un principe général, mais depuis, mon seul baromètre, ce sont les poils (certes associés à de petites capacité d'analyses critiques, forgées par les années, et donc selon mes critère d'écoute, que j'ai déjà présenté à maintes reprises).

Pas de poils = dehors. :headphone:

fading-starlight

DaveStarWalker a écrit : 09 déc. 2022 08:43
fading-starlight a écrit : 08 déc. 2022 19:58 VE ne versent pas trop dans l’ésotérisme… encore qu’à vrai dire je ne me sois pas penché en profondeur sur leur pitch marketing.
Hello,

Secondement, pour VE (exemple parfait) : c'est quelle matière les Erlkonïng ? :mrgreen:

Faut à un moment en être conscient : des 1000 (car c'est déjà considérable : ça me tue de constater qu'à présent, c'est considéré comme "économique", pour, je cite les "TOTL" : l'acronyme marketeux par excellence qui ne veut rien dire... :loool: mais pourtant intériorisé par tous*), 2000, 3000; 4000, 5000, 6000€ et plus (!!!), cela porte un nom :

Marketing du luxe.

Et oui....

Ce sont des intras. Ce n'est pas de la recherche spatiale. Ni même des.... automobiles (à un moment, il faut se rendre compte de l'échelle des choses !).... C'est fou. :-.

Ensuite, ce que je disais, manier avec d'infinies précautions les arguments d'autorité. Car si l'on suit scrupuleusement ce chemin, et par exemple les démonstration de JH Harvey (sa techno "freq truc", là, registred au passage...) : seule sa méthode fonctionne à l'exclusion des autres (qui si l'on suit sa démonstration, ne peuvent pas être correctement mis en phase)... :levit:

A méditer.

* C'est pour cela, et je le pense sincèrement et complètement, que j'ai présenté les FH9 comme étant des TOTL, aillant leur place parmi les "TOTL" les plus onéreux de notre petit marché luxueux = message immédiatement compris, partagé, combattu, etc = intéressant isn't it ? ;-/
Concernant VE ils ne prêtent aucune vertu particulière, concernant le rendu sonore, à leur coque en argent:
https://vision-ears.de/premiumline_en/erlkoenig

Simplement, pour les citer, une « luxury appearance » 
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
DaveStarWalker

fading-starlight a écrit : 09 déc. 2022 09:46
Hello,

Marketing du luxe.

Et oui....

A méditer.

Concernant VE ils ne prêtent aucune vertu particulière, concernant le rendu sonore, à leur coque en argent:
https://vision-ears.de/premiumline_en/erlkoenig

Simplement, pour les citer, une « luxury appearance » 
Certes mais ils le font quand même. Enfin, ils l'ont fait quand même.

Après, cela serait peut-être intéressant de les interroger (les concepteurs, directement) à ce propos : pourquoi de l'argent ? (pur d'ailleurs ? Je ne crois pas que l'on ait l'info ; certes plaqué rhodium, pour ne pas noircir) ?

Et pas du titane, de l'acier, autre métal ou matière... :levit:

Même question pour les Phoenix : pourquoi une coque en fibre de carbone ? Quel intérêt de faire un choix aussi couteux ? :-?

Vraiment je pense que cela serait intéressant de connaitre leurs réponses, hors discours marketing donc... :jap:

Moi comme je l'ai dit, je n'ai pas de position arrêtée. Mais cela m'intéresse. (Y)

D'un autre côté, si c'est "simplement" pour faire une « luxury appearance » (je reprends tes guillemets et donc leur discours que j'ai également lu), alors là pour le coup, c'est du pur marketing, voire du pur foutage de gueule. Car cela signifie que tu peux produire le même résultat pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher (cf le shell en argent....).

Là encore, à méditer. :jap:
Dernière modification par DaveStarWalker le 09 déc. 2022 10:00, modifié 1 fois.

fading-starlight

S’il y avait une bonne raison technique à le faire pourquoi se priveraient-ils de le mettre en avant?

Et puis pourquoi du foutage de gueule? Il te dise les choses telles qu’elles sont, ensuite le look plaît ou plaît pas. Ce que je considère du foutage de gueule c’est quand on te vend quelque chose sur la base de propriétés non démontrées.

Concernant ton point sur JH, rien de très ésotérique me semble-t-il. Ils ont simplement breveté leur système de guidage d’onde et lui ont donné un nom un peu comme les marques de TV avec leur processeurs de traitement de l’image. À voir s’il est très différent des autres fabricants. Aldo pourrait peut-être nous en dire un mot s’il le souhaite.
DaveStarWalker

fading-starlight a écrit : 09 déc. 2022 09:59 S’il y avait une bonne raison technique à le faire pourquoi se priveraient-ils de le mettre en avant?

Concernant ton point sur JH, rien de très ésotérique me semble-t-il. Ils ont simplement breveté leur système de guidage d’onde et lui ont donné un nom un peu comme les marques de TV avec leur processeurs de traitement de l’image. À voir s’il est très différent des autres fabricants. Aldo pourrait peut-être nous en dire un mot s’il le souhaite.
C'est un peu faible comme conclusion tu ne trouves pas ? :levit:

Et donc un vrai foutage de gueule alors, si on y réfléchit 2 secondes. CQFD... : on (VE) vous vend une paire d'intras (les Erl) 4200 balles, alors qu'on aurait pu le faire pour 2x moins cher au moins (en prenant encore au passage un très bon billet), uniquement pour des questions cosmétiques... wouh !.... :jap:

Après, c'est du commerce (de luxe) s'inscrivant dans un plan marketing (de luxe), donc ils ont eu raison de le faire. Encore plus avec la version black en édition limitée !!! (Y)

Sinon, je n'ai pas dit que le système de Jh serait du bullshit, j'ai dit ; "se méfier de l'argument d'autorité"....

Car sinon :

Gros effet collatéral quant à leur claim non ? ;-/

fading-starlight

Je n’ai jamais dit non plus que tu avais dit que JH c’était du bullshit. Chaque marque dit que leur système est le meilleur, c’est dans quasiment tous les domaines. Pour autant il ne verse pas dans l’ésotérisme audiophile, heureusement vu sa clientèle. Après dire que les autres ont tout faux c’est effectivement très moyen.

Concernant le fait d’avoir des Erlkonig like à x fois moins cher car construit avec des matériaux moins coûteux bien sûr que ça intéresserait tout le monde.

Mais ne joue pas les naïfs face à ce phénomène, on est dans le domaine du luxe malheureusement pour les produits audio (du moins une partie). Les diamants sur une montre c’est pas nécessaire non plus, si? Pourtant ça se vend…
DaveStarWalker

fading-starlight a écrit : 09 déc. 2022 10:15 Je n’ai jamais dit non plus que tu avais dit que JH c’était du bullshit. Chaque marque dit que leur système est le meilleur, c’est dans quasiment tous les domaines. Pour autant il ne verse pas dans l’ésotérisme audiophile, heureusement vu sa clientèle. Après dire que les autres ont tout faux c’est effectivement très moyen.

Concernant le fait d’avoir des Erlkonig like à x fois moins cher car construit avec des matériaux moins coûteux bien sûr que ça intéresserait tout le monde.

Mais ne joue pas les naïfs face à ce phénomène, on est dans le domaine du luxe malheureusement pour les produits audio. Les diamants sur une montre c’est pas nécessaire non plus, si? Portant ça se vend…
Ah mais justement, je suis le contraire d'un naïf. :loool:

Ensuite, faire des claims (tout le monde en fait), et les prouver c'est totalement autre chose.

Donc se contenter de "Chaque marque dit que leur système est le meilleur (...)", et bien c'est le but du marketing. 100% dans la cible.

Et donc, les Erl... sont des objets purement marketing, pour prendre cet exemple. C'est littéralement, ce que l'on appel un "objet de prestige". Point. Si ces coques en argent sont uniquement dictées par une fonction cosmétique. Décevant non ? Moi je trouve. :(

Et là c'est de l'ésotérisme pour le coup. Même le nom du produit... CQFD là encore. :jap:

C'est pour ça que cela serait intéressant d'en savoir plus, au delà des claims purement marketing.

Sinon pour les produits qui nous intéressent ici, certes ils se vendent, mais surtout, ils s'achètent.

La "nuance" est de taille. :p

Et enfin, ur revenir au début, je répète car j'ai l'impression que cela n'a pas été compris :

Manier avec une grande précaution les arguments d'autorité... Car on peut les reprendre en plaine tronche en un tout de main ! :mrgreen:

Ce n'est pas moi qui ai parlé de JH par exemple...

Et donc, si l'on déroule ce fil (page 3 lol !!!! 8-D ) :

https://spear-labs.com/pages/the-tech

Et :

FOUNDED BY DALE LOTT
Dale's audio inventions are so high-fidelity, they've been adopted by NASA, the US Air Force and Navy Seals, NASCAR®, NFL® etc. A relentless innovator, he was the mind behind Aurisonics®, Fender® FXA/ADL and the pioneer of hybrid IEMs.

Purs arguments d'autorité. Octogone avec JH et/ou Aldo (à 2 ils l'auront peut-être par soumission) ? :mrgreen:

Image

Je ne sais pas toi, mais moi, vu la carrure et son air, je n'irai pas le chercher !!! :mrgreen: :loool:

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »