Fiio K9 Pro

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ah! ça m'étonne que l'EQ du K9 ne fonctionne pas sous usb, à creuser... dommage
Pour le Clear ça ne vient peut-être pas de l'impédance mais de l'amortissement mécanique des HP, suspensions assez souples sur le Focal, c'est un facteur qui peut provoquer des variations de couplage selon les amplis, touchant les basses fréquences.
Le K9 est linéaire, il n'y a pas de filtre "en creux" vers 60 Hz pour rendre l'écoute "plus propre".
Peut-être le Q3 couplé avec le Clear du coup n'est pas tout à fait neutre et renforce un peu vers 60 Hz. C'est peut-être le K9 qui "tient" bien les HP du Focal, et le Q3 moins d'où l'emphase vers 60 Hz.
Ce sont des hypothèses.
Ton plaisir à l'écoute compte.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

bon son et vidéo me font un échange contre un ESS

plus qu'à test :bravo:
toga
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2021 17:27

Message par toga »

Bonjour à tous,

Petite mise à jour suite à mes "déboirs" de couplage entre le K9 Pro ESS et le Clear MG -> Le problème est réglé ! :DD .

Encore merci à Phifi pour ses conseils qui m'ont permis d'avancer.
Je n'ai pas l'explication exacte du pourquoi du comment mais j'ai au moins ciblé l'origine du problème et ai trouvé une solution

Mon problème était que je ne retrouvais pas du tout les formidables sensations musicales du Clear MG lorsque je le couplais au K9, alors qu'un modeste petit DAC mobile Fiio Q3 lui donnait tout son punch et sa chaleur (en particulier de belles basses musicales, fermes et rondes, jamais envahissantes).

Beaucoup d'hypothèses passées en revue mais finalement c'est au niveau de la source USB Android que le problème se posait (j'utilise UAPP comme lecteur, sur smartphone).

A la mise sous tension du K9 le lecteur UAPP me demandait l'autorisation d'accéder au smartphone pour ensuite passer automatiquement en mode de lecture "USB DAC". A priori tout allait bien, mais en fait non, une écoute pas du tout satisfaisante.

En forçant manuellement un autre mode de lecture dans UAPP (le mode dit "Direct"), le son n'a juste RIEN à voir: je retrouve complètement les sensations musicales que j'éprouvais avec le petit Q3, mais avec en plus un détourage des instruments juste exceptionnel. Également, les voix sont beaucoup plus présentes désormais alors que je les trouvais anormalement très "en arrière" lors de mes déboirs.

Donc peut-être une incompatibilité avec l'USB Android, je ne sais pas. Apparement l'implémentation USB n'est pas standardisée sur Android alors peut-être des problèmes de synchronisation de signal ou quelque chose comme ça avec UAPP et / ou le K9 ?

Du coup je force manuellement le mode "Direct" d'UAPP et tout va bien :)

Enfin voilà, si cela peut servir à quelqu'un, de mon côté je trouve l'association K9 Pro ESS / Clear MG juste PARFAITE :)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Tant mieux!
Des fois c'est dur d'identifier un problème.
UAPP et Neutron permettent des modes directs au dac par la liaison usb, pour éviter l'intervention d'android sur l'audio. Neutron aussi est meilleur en mode direct.
Normalement la partie ampli du K9, avec en particulier son impédance de sortie basse, est censée s'adapter à plein de casques pour le couplage.
Je trouve que le K9 fonctionne avec des casques très différents dont les difficiles HD800s et TH900 ou le Kennerton Magister, comme l'ampli Audiophonics HA-B6120 (les puces d'ampli 6120 sont communes, l'impédance de sortie basse, par contre les circuits sont différents avec une certification THX sur le K9), par expérience ce n'est pas le cas avec d'autres amplis casques. Je n'ai pas de Focal par contre.
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
sur smartphone Android , il existe l'application Fiio Music , que je trouve trés efficace . Ces applications propriétaires assurent bien la liaison des appareils 😉.
Le hic est lorsque on utilise des apk tierces , c'est bien a nous de faire les réglages . Je viens de vivre une expérience similaire, en mode USB DAC avec mon Fiio M11 Plus LTD sous Windows . J'utilise Foobar 2000 , qui vient d'être mis à jour , en essayant , pourtant j'avais installé les pilotes mais , il faut manuellement les paramétres , et à l'oreille , c'est bien mieux , également 👌.
Sous ces différents systèmes d'exploitations , il y a des solutions , certes mais qui demandent de "mettre les mains dans le cambouis" 😉.
Content que tout soit rentré dans l'ordre , profite ✌️.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut K9 pro ess arrivait fraichement ce matin :headphone:

jamais fait gaffe qu'il y avait un interrupteur en façade donc je pense une mise en veille ?

je l'éteignais tous le tps avec l'interrupteur derrière
peut être un début de panne sur le AKM ... ? ou pas trop bon de tout le tps éteindre via l'alim ?
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

quelques heures d'écoute toujours plaisant couplé au HA-B6120 :headphone:

il faut qu'il me tienne plus de 1 an celui là :p

Image
FraterSinister
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 28 déc. 2021 01:47

Message par FraterSinister »

hub22 a écrit : 08 déc. 2022 20:21 quelques heures d'écoute toujours plaisant couplé au HA-B6120 :headphone:

il faut qu'il me tienne plus de 1 an celui là :p

Image
Par rapport à AKM, delta ?
Ampli/DAP : RME ADI 2/FiiO M11 pro
Casques ouverts : Kennerton Thridi/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Focal Elegia
Bluetooth : Philips Fidelio L3
IEM : Fiio FH9
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

J'ai l sentiment qu'il y a une meilleure définition c'est juste un sentiment

Si fiio a revu la fiabilité pourquoi pas

Delta?
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Sabre vs AKM
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Je ne veux pas polluer le sujet du K9 mais pour cette question je pense qu'il ne fallait pas non plus ouvrir un sujet sur le K5. Je possède donc depuis peu le Fiio K5 Pro et j'ai noté quelque chose d'assez désagréable, voire problématique au niveau du volume.

Quelle que soit la source, quel que soit le casque, quel que soit le gain, il faut tourner la molette de volume d'une quarantaine de degrés avant d'avoir du son et il arrive à un certain niveau, c'est à dire qu'il est impossible d'aller plus bas.

Pour couronner le tout, dans la région du volume mini, la balance gauche-droite fluctue, l'augmentation n'est pas uniforme.

Avez-vous aussi ce phénomène sur vos K5/K9 ? Je cherchais un ampli avec une plage de réglage fine pour les bas volume, le K5 fait exactement l'inverse ! :loool:
Julzoo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2017 13:51
Contact :

Message par Julzoo »

Sur un fiio K9 ESS (mis à jour hier en version 1.1), je n'ai pas le pb que tu décris.
As-tu essayé avec différentes sources ?
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Julzoo a écrit : 21 avr. 2023 09:44 Sur un fiio K9 ESS (mis à jour hier en version 1.1), je n'ai pas le pb que tu décris.
As-tu essayé avec différentes sources ?
Oui, 3 DAPs en RCA, un en optique, un transport CD en optique et un ordi en USB...
Julzoo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2017 13:51
Contact :

Message par Julzoo »

Pour faire simple, fais jouer la garantie, il y a d'autres témoignages de ce pb sur head-fi…
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Julzoo a écrit : 21 avr. 2023 10:01 Pour faire simple, fais jouer la garantie, il y a d'autres témoignages de ce pb sur head-fi…
Ok bon à savoir, je les ai contactés
Répondre

Revenir à « Amplification »