[Feedback] FiiO FH9 : un éclair sale.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est ce que fait Dave, j'applique la même logique.
Par ailleurs pour Dave, mes MAD24 sont largement au dessus aussi a mes oreilles...
Par ailleurs pour Dave, mes MAD24 sont largement au dessus aussi a mes oreilles...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- DaveStarWalker
Sauf qu'une twingo ne peut pas monter à 320 km/h alors que les Jewel comme les FH9 peuvent fournir exactement la même pression sonore.patatchod a écrit : ↑09 déc. 2022 10:47C'est juste que si on comparait ma twingo 1 à la dernière Ferrari, je ne trouverais pas ça très... informatif, pour parler gentiment...DaveStarWalker a écrit : ↑09 déc. 2022 10:37
Si la qualité se mesurait au prix, et était forcément corrélée positivement, cela se saurait.
Donc mauvaise comparaison.
- DaveStarWalker
Et je trouve que tu as complètement raison de le faire.MrLocoLuciano a écrit : ↑09 déc. 2022 10:48 C'est ce que fait Dave, j'applique la même logique.
Perso ces histoires de "pour le prix", "dans leur gamme", ça me gonfle... Mais sévère.
Ensuite, c'est chacun avec ses références, ses exigences. Parfait.
Enfin quels filtres utilisés, tips et dap steup ?
Parce que la qualité perçue ne se juge qu'à la pression sonore ?
Ah bah je suis à côté de la plaque depuis plus de 30 ans, alors...
Ah bah je suis à côté de la plaque depuis plus de 30 ans, alors...
- DaveStarWalker
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je présume que tu l'as compris.
Mais pour moi, ces FH9 (filtres verts, PQ mod, Tips CW pattes de chat narrow gel, et dap Aune m1s en symétrie), face à cela :
Infinity mk2, A8000, Supreme mk2, KR5, Aurum, etc par exemple (liste non exhaustive ; voir viewtopic.php?p=895201#p895201) : je les place au dessus, en globalité. Les Fh9.
Voilà.
Ne connaissant pas ni les Mad24, ni les Jewel : NSP.
Simple.
DaveStarWalker a écrit : ↑09 déc. 2022 10:59Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je présume que tu l'as compris.
Mouarf... Jacques et sa veste...
Mais pour moi, ces FH9 (filtres verts, PQ mod, Tips CW pattes de chat narrow gel, et dap Aune m1s en symétrie), face à cela :
Infinity mk2, A8000, Supreme mk2, KR5, Aurum, etc par exemple (liste non exhaustive ; voir viewtopic.php?p=895201#p895201) : je les place au dessus, en globalité. Les Fh9.
Tu veux dire que tu trouves les FH9 au-dessus des intras que tu as cités ou le contraire ?
Pas très claire ta phrase...
Simple.
- DaveStarWalker
1/ Jacques et sa veste : j'ai pas compris, désolé.patatchod a écrit : ↑09 déc. 2022 11:10DaveStarWalker a écrit : ↑09 déc. 2022 10:59Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je présume que tu l'as compris.
Mouarf... Jacques et sa veste...
Tu veux dire que tu trouves les FH9 au-dessus des intras que tu as cités ou le contraire ?
Pas très claire ta phrase...
Simple.
2/ Oui.
Si pas (encore) assez clair (effectivement, je commence à comprendre que les échanges soient difficiles ici !!! ) :
Honnêtement, plus clair, je ne vois pas.
Bon sinon pour @MrLocoLuciano :
Quels filtres utilisés, tips et dap steup ?
-
J'ai a peu près le même avis sur ces FH9, que j'ai déjà partagé par message avec Ouialle le vendeur de mes FH9 et Loco.
Dans l'ensemble je trouve que c'est pas mal du tout mais effectivement je trouve les basses pas des plus "tenues" (niveau quantité ca me va)
Ma tolérance dans la zone des 2K-3Khz est certainement plus faible que vous d'où ma préférence pour un tuning avec une dépression dans cette zone (à la IE900, Andromeda) . Mais c'est très personnel.
J'ai pas de problème avec les aigus (5Khz et +), mais là j'ai je pense une tolérance plus grande sur ce registre que la "norme" (là encore IE900, S12 ou Andro pas de grand soucis)
Enfin je trouve la scène sonore dans son ensemble un peu décevante. Elle projette l'auditeur proche de la scène, ça ok pas de soucis mais avec un étagement pas des plus convaiquant.
Pour moi, l'ensemble est un poil forcé, surjoué, ce qui peut rendre l'écoute très plaisante mais aussi un peu fatiguante suivant les tolérances et suivant le style musical ou les morceaux.
La proposition tarifaire du package FH9 me semble in fine très bonne : sonorité, confort, élégance (subjectif), solidité (a priori), tips, filtres interchangeables, cable modulable etc...
J'ai déjà vu bien pire à tout niveau pour bien plus cher...
Dans l'ensemble je trouve que c'est pas mal du tout mais effectivement je trouve les basses pas des plus "tenues" (niveau quantité ca me va)
Ma tolérance dans la zone des 2K-3Khz est certainement plus faible que vous d'où ma préférence pour un tuning avec une dépression dans cette zone (à la IE900, Andromeda) . Mais c'est très personnel.
J'ai pas de problème avec les aigus (5Khz et +), mais là j'ai je pense une tolérance plus grande sur ce registre que la "norme" (là encore IE900, S12 ou Andro pas de grand soucis)
Enfin je trouve la scène sonore dans son ensemble un peu décevante. Elle projette l'auditeur proche de la scène, ça ok pas de soucis mais avec un étagement pas des plus convaiquant.
Pour moi, l'ensemble est un poil forcé, surjoué, ce qui peut rendre l'écoute très plaisante mais aussi un peu fatiguante suivant les tolérances et suivant le style musical ou les morceaux.
La proposition tarifaire du package FH9 me semble in fine très bonne : sonorité, confort, élégance (subjectif), solidité (a priori), tips, filtres interchangeables, cable modulable etc...
- DaveStarWalker
Ok, mais toujours la même question :cocolinho a écrit : ↑09 déc. 2022 11:27 J'ai a peu près le même avis sur ces FH9, que j'ai déjà partagé par message avec Ouialle le vendeur de mes FH9 et Loco.
Filtres ? Tips ? Dap ? Mod ou pas ? (qui est donc possible : autant en profiter)
Toujours intéressant ce préciser ces éléments.
Aussi et enfin ; écoute fort, pas fort ?
Idem.
Je demande, car pour mi et quelques autres, désaccord. C'est tout.
Chaussures noires?
parce que là évidemment, tu ne tire pas la quintessence des FH9.
parce que là évidemment, tu ne tire pas la quintessence des FH9.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- DaveStarWalker
Non, juste un PW audio 1950s hors de prix pour toi Sausa.
Au moins cela restera moins cher qu'un Aroma Jewel à 6k qui donc semble avoir besoin de cela pour chanter "comme il faut" hein ?
Vous êtes ici quelques-uns à être décidément exceptionnels !
- MrLocoLuciano
Filtre Noir, embouts spiral Dot L (positionné en affleurement de canule)MrLocoLuciano a écrit : ↑09 déc. 2022 09:44 J'ai pu écouter les FH9 hier, 40 minutes environ, câble stock, Hiby R8 turbo mode low gain.
Sony WF-1000XM5
je vous laisse deviner ou on en est
Dernière modification par CharlesM le 09 déc. 2022 17:46, modifié 1 fois.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
HaHa c’est drôle ça
Merci
Merci