Test comparatif : DJ100 Pro/Creative Aurvana Live/Edenwood

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Test comparatif : DJ100 Pro/Creative Aurvana Live/Edenwood

Message par cocolinho »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Bonjour à tous,
Voilà, après avoir mis le doigt dans l’engrenage depuis moins de 2 ans, j’ai décidé de contribuer (un tout petit peu) à cette communauté de plus en plus grande en faisant un test comparatif entre 3 casques nomades :
Koss DJ100 pro, Creative Aurvana Live ! (CAL !) et Edenwood Power Bass

Alors pourquoi ces 3 casques ?
Fermé, transportable, moins de 100€ (donc accessible)

En fait c’est l’achat du Edenwood qui m’a poussé à commencer ce test comparatif.
L’Edenwood est une super trouvaille, car vraiment vraiment pas cher et est un rebadge du FA-004/HM-3), les cousins Fischer Audio et Brainwavz ont souvent reçus des bonnes critiques.
Puis, à force de lire les reviews dithyrambiques de certains membres d’Head-Fi, j’ai craqué et acheté le Koss DJ100 Pro neuf .
Puis je me suis jeté sur une occasion du CAL ! ,frère du Denon D1001, qui a été mon 1er casque sérieux et qui m’a laissé un super souvenir, au point de vouloir le comparer à ces 2 autres casques.

Tout est à prendre avec un pincé de sel, voir plus quand il s’agit de retranscrire le son. :jap:

Packaging/ Construction/Fabrication

Edenwood, payé 13€ se contente d’un boite plastique. Le casque est accompagné d’un adaptateur jack. Rien d’extraordinaire donc, normal pour le prix.
Le casque , circum-aural, est très plastique mais c’est bien assemblé, pas de défaut majeur, le réglage du casque se fait bien. L’arceau et les pads sont relativement bien rembourrés. Le cable spirale par contre, j’aime pas, mais question de goût uniquement. Le jack est droit et basique. Le casque semble plutôt solide, je n’aurais pas peur de le transporter partout. Non pliable il prendra un peu de place donc.

DJ100 : Boite cartonnée plutôt jolie (mais bon... on s'en cogne hein!). Rien n’accompagne le casque.
Circum également, sa présentation est au dessus des 2 autres. Cups an alu, super arceau avec le dessous en tissu rembourré, les pads semblent être en vynil ,pas très profonds mais bien faits.
Les cups pivotent pour se mettre totalement à plat et se replients vers l'intérieur du casque également.Bon point donc.
Garantie à vie KOSS, même si jamais testé en réalité.

CAL ! belle boite, avec un volet qui s’ouvre pour montrer le casque. Accompagné d’une rallonge, d’un housse sympa et un adaptateur jack.
Le casque lui-même est joli mais ces cups brillantes vont vite marquées. Le tout est plastique et je dirais un peu moins solide a priori par rapport aux 2 autres.

1er : DJ100 ; 2eme : Edenwood, 3eme : CAL !

Confort
Je trouve les 3 confortables, pouvant les porter un moment sans problème mais le CAL ! reste largement au dessus des 2 autres. Les pads sont super agréables, il est très léger et n’appuie donc pas ou peu sur le haut de la tête ; impossible donc de ressentir de gêne avec le CAL donc là où il faudra peut être réajuster les 2 autres après un moment. Le DJ100 serre un peu plus que l’Edenwood.

1er : CAL !, 2eme : Edenwood, 3eme : DJ100

Isolation
Le CAL isole peu, suffisant en intérieur mais doit être un poil trop léger pour l’extérieur. les 2 autres sont bons sans atteindre le niveau d'un HD25 par exemple (que je possède aussi).

1er : DJ100, 2eme : Edenwood et 3 eme : CAL

Son
Ah, nous y voilà ! :headphone:
Une fois de plus ce n’est que mon avis, j’essaie juste de vous donner une idée de leur qualités/défauts et leur signature sonore générale. Je n’ai certainement pas des oreilles d’or ni la capacité à décrire ce que j’entends comme certains, merci donc d’être indulgent sur ce point.

Source du test : Studio V avec music en FLAC, voir MP3 356
J’ai essayé de prendre des styles bien différents, j’identifierai les morceaux comme ceci : groupe – album - Chanson

A noter que l'Edenwood est recablé avec du Mogami 2534

The John Butler Trio- live Red Rocks- good excuse : solo batterie et basse
Edenwood :
C’est dynamique, c’est agréable, ça percute bien mais je trouve les cymbales de la batterie un poil voilées. La basse sonne bien, pêchue (style propre au bassiste) mais manque un peu de détail et de définition.
La grosse caisse claque bien, c’est vraiment sympa.
Le soundstage est OK sans être ni trop étriqué, ni exceptionnellement large, la séparation gauche droite est ok, mais pourrait être plus large. Peu de chose à dire sur la profondeur et la hauteur, puisque le morceau lui-même en propose peu.
Bonne dynamique sur la basse mais manque un poil de définition, de détail.
Lorsque les 2 instruments jouent ensemble, il est facile de les distinguer, mais le manque de détail de la basse pourrait de temps en temps s’entremêler avec la batterie.
Globalement le rendu est vraiment pas mal grâce à la bonne dynamique. Ca groooove quoi !

CAL ! :
Clairement il y a plus de basses, légèrement envahissantes mais ne bavent pas.
On a une meilleur résolution (ou détails), on entend mieux les doigts glissés sur les cordes par exemple.
L’ensemble est un peu moins dynamique , la grosse caisse claque un peu moins.
Je trouve le rendu agréable mais un peu trop de basse à mon gout.
De plus je trouve les aigus plus sages par rapport à l'Edenwood.
Le soundstage est ok avec un peu moins d’effet stéréo gauche/droite.

DJ100
Moins de basse encore que les 2 autres, limite en retrait mais bonnes, bien définies.
Je trouve que les aigus coupent un peu court, un chouïa voilées, les cymbales sont bof, peu d’extension tout de même. Le rendu est clairement moins dynamique que l’Edenwood.
Les détails par contre sont bons ! Légèrement au-dessus des 2 autres. On entend plus facilement les micro détails.
Le soundstage est aussi le meilleur des 3 : les cymbales viennent d’un peu plus haut, plus à gauche : soundstage plus précis donc, la profondeur est aussi présente, plus que sur les 2 autres modèles.

Ici, j’aime le dynamisme de l’Edenwood !
Je dirais donc ici que Edenwood>DJ100>CAL ! Je mets le CAL ! en dernier car je trouve un peu trop de basse à mon goût.


Adele – 21 - Rolling in the deep
CAL !
Le reverb dans la voix est bien rendu même si je trouve la voix légèrement en retrait.
Il y a encore pas mal de basse, mais le son est plein, rond, c’est sympa.
La séparation des instruments est OK, le piano pourrait plus audible ceci dit.
Soundstage moyen.

Edenwood
La voix est encore plus lointaine mais le reverb est bon aussi, on l’entend clairement.
Il y a moins de basse que sur le CAL! et je trouve l’ensemble moins bien que le CAL! car le son est moins « plein » , moins chaleureux.
Je trouve aussi qu'au niveau des détails, l’Edenwood est un peu en dessous par rapport au CAL !

DJ100
Ici aussi, le soundstage est meilleur que les 2 autres casques. Surtout dans la profondeur.
Je trouve la voix un peu en retrait également, mais l’ensemble est mieux que l’Edenwood car plus de détail également.
La séparation des instruments est un peu en retrait par rapport au CAL !

Ici je dirais suivant mes préférences : CAL ! > DJ100>Edenwood, grace à un son plus « full » mais détaillé tout de même.


AC/DC - Black Ice - Rocknroll train
CAL !
Son plein, un peu gras, avec un bon soundstage (gauche/droite). La batterie ici frappe bien, c’est dynamique ! Les guitares se font bien entendre, ça saute à l’oreille et c’est bon ! On distingue clairement la guitare d’Angus, celle de son frère , la basse et la batterie derrière.
La voix de Brian Johnson est un poil en retrait.
Le tout est donc bien dynamique mais le solo de guitare pourrait être mieux.
En tout cas c’est agréable.

Koss
Moins de basse que le CAL ! C’est agréable aussi mais le son est décidément moins plein que le CAL, la voix est aussi un peu en retrait. La batterie claque bien mais manque un peu de « sparkling » . Le soundstage est bon et supérieur au CAL ! non pas l’effet stéréo mais la profondeur.

Edenwood
C’est dynamique et moins de basse que CAL et moins bien définies aussi.
Le gauche/droite est intéressant mais globalement le soundstage est inférieur au DJ100.
La voix se perd un peu je trouve au milieu des instruments.
La batterie sonne moins naturelle aussi. Clairement le son est le moins détaillé du groupe.

Je garde une préférence pour le CAL ! car sur ce morceaux c’est bien dynamique et détaillé. Donc CAL !>DJ100>Edenwood

Angie stone – Black Diamond - Everyday

DJ100
Les détails sont bons, je trouve la voix un poil en retrait encore une fois mais les différentes voix se détachent bien.
Le soundstage est bon également.
Le rendu est léger et agréable mais j’aurais aimé entendre la voix d’Angie plus encore !

Edenwood
Plus de basse que le DJ100 mais ça ne gâche pas l’ensemble.
Moins de détails que Koss et moins de soundstage.
Les voix secondaires se détachent moins bien aussi mais c’est quand même très correct.
Pareil, voix un peu en retrait.

CAL !
Les basses frappent un peu plus que l’Edenwood, la résolution est meilleure aussi. La voix se fait plus présente que sur les 3 casques.
Je trouve que la résolution est supérieure celle de l’Edenwood, les voix sont aussi meilleures que sur l’Edenwood. J’ai même entendu une voix d’homme dans les voix secondaires que je n’ai pas entendu avec les 2 casques précédents (ou en tout cas pas aussi clairement puisque je ne l’avais pas remarqué)
Le rendu est agréable .

DJ100>CAL>Edenwood. Son plus léger que sur les 2 autres casques.

Black Sabbath – Best of- Paranoid

DJ100
Je trouve que l’ensemble manque un peu de dynamisme, mais la séparation des instruments est bonne. Le soundstage est bon aussi.

Edenwood
L’effet stéréo est plus marqué que sur le DJ100 mais le son semble un peu plus étouffé malgré tout. Point fort de l’Edenwood, la dynamique , les cymbales s’entendent mieux la distorsion des guitares est bonne.
Le rendu est vivant, c’est sympa.

CAL !
Plus de basse que sur les 2 autres casques, mais la voix est moins en retrait.
Le soundstage est bien, la disto des guitares rend un poil moins bien que Edenwood.
C’est bien, c’est propre. Un bon compromis entre le DJ100 et l’Edenwood.

CAL !>DJ100>Edenwood
Mais plus difficile de trancher ici…les 3 se tiennent plus dans le plaisir d’écoute

Pink Floyd - Time
DJ100
Son gauche /droite bon, bon scintillement des cymbales, bon détails et bon soundstage, on entend tout clairement.
La batterie en fond n'est pas terrible, sonne un peu étouffée.
On suit vraiment bien tous les instruments.
La guitare manque un peu d’attaque, sonne un peu "muffled".
Mais l'ensemble est clair.

CAL !
Son plus dynamique que le DJ100, ça saute plus à la figure grâce à des aigus supérieurs dans la définition et la quantité. Le son plus plein avec des détails bons aussi.
Le soundstage est par contre un peu moins bon que le DJ100
Un peu plus de basse mais moins « saute à l’oreille » que les autres morceaux du test.
Les guitares sont meilleures aussi que le DJ100 qui décidément manque un peu d’extension et de sparkle.
Le rendu est immersif.

Edenwood
Détails bons mais le soundstage est inférieur au DJ100.
Le rendu est moins clair que le CAL !
Un peu de sibilance sur certaines notes et bizarrement le tout manque un peu de dynamisme,bizarrement.

J’ai du mal à départager le CAL et le DJ100,je dirais CAL=DJ100>Edenwood (assez loin)

Wax Taylor – In the Mood for Life - Dragon chaser
CAL !
Ouf ya des basses, ça pulse ! Mais elles gâchent un poil la voix de Charlotte Savary qui est en avant ici. Du coup, le tout manque un peu de clarté, certainement à cause des basses.
Soundstage OK mais pas ouf
Mais c’est bien, c’est dynamique, pas de soucis, je prends du plaisir.

Edenwood
C’est bien avec moins de basse, ça cogne un peu plus avec des aigus plus présents.
Les détails un peu moins bien.
La voix n’est pas gâchée par la basse mais je l’a trouve pas terrible avec un peu d’écho.
C’est bien aussi ceci dit, mais moins clair que le CAL !

DJ100
Son moins plein, mais ça cogne, il y a des basses, sèches et bien définies.
Plus de détails, on entend plus de choses, plus de grésillement pas exemple que je n’entends pas dans les autres casques. La voix n’est pas terrible non plus et le tout est un peu voilé quand même.

DJ100> CAL (un peu trop de basse même si son plus plein) >Edenwood

St Germain – Rose rouge – Rose rouge
CAL!
C’est bien, on entend tout, avec pas mal de basse, le son est plein, c’est agréable car détaillé.
Mais, je dirais que le tout amène un poil trop de basse qui pourrait être too much pour certains. Son assez frontal mais la séparation gauche/droite est ok.

Edenwood
Moins bien, moins clair, moins dynamique, son moins plein
La voix est plus étouffée.

DJ100
Beaucoup moins de basse que les 2 autres, du coup le son est moins rond.
Pas forcément plus de détails que CAL mais plus léger, ça frappe moins tout en restant dynamique.
Le soundstage est une fois de plus supérieur aux autres casques.
Le saxo est plaisant que sur le CAL ! (moins vivant)

CAL>DJ100>Edenwood

Nirvana – Unplugged – Come as you are
DJ100
Bonne clarté, la voix Kurt est bien retranscrite.
La séparation des 3 instruments est OK mais pas extraordinaire non plus.
Le soundstage est ok mais pas extra non plus. Malgré tout, c’est bien ça donne envie de chanter!

Edenwood
Son moins clair, mais le tout est plus dynamique, ça claque un peu plus.
La voix un peu moins bien, c’est sympa mais tout de même mais moins que sur le DJ100.
Le solo de guitare de Kurt, étrangement, ne claque pas plus.
Une légère réverbération sur tout le morceaux, mais très légère.

CAL !
L’excés de basse habituel se fait moins entendre ici.
Comme d’habitude c’est bien.

DJ100>CAL>Edenwood

Jay Z – Blueprint 3 - D.O.A
DJ100
Bonne séparation instruments mais le rendu du morceau est un tout petit peu plat.
La voix est en avant par contre et c’est sympa.

CAL
Plus de basse et pour la première fois un j’entends un peu de sibilance dans les voix.
Plus d’aigu aussi.
Son plus plein.

Edenwood
Voix en retrait
Un peu sibilance aussi

DJ100 >CAL>Edenwood


RATM – Killing in the name - Bombtrack
DJ100
Décidément une super résolution mais en plus ça bouge bien.
Le soundstage est bon aussi par contre les voix sont un peu en retrait.

CAL !
Les détails sont bons aussi mais le CAL! est peut être un poil moins détaillé que le DJ100.
Plus de basse mais malgré tout mais ça claque aussi.
Le soundstage aussi un poil inférieur; Les voix semblent moins en retrait
Le rendu est plus rond, ça fait un peu plus bougé la tête car son un peu plus plein.

Edenwood
Son dynamique mais voix en retrait, mais les aigus sont plus en avant, plus scintillant et c'est sympa. Je trouve ici que le soundstage est supérieur au CAL mais pas au DJ100.
Un belle signature en V donc et c’est plaisant !

Edenwood>CAL>DJ100

Bob Marley – Best of - Is this love
CAL !
Bon soundstage, le rendu est vraiment bien, la séparation des instruments est impec!
Le niveau de basse est nickel ! Son bien large et les voix sont bien présentes.
WOW, là c’est quand même bluffant le son. C’est vivant, détaillé, large,TOP !

Edenwood
Plus en V, son moins plein.
Ça sonne large, c’est bien également, mais ça n’a pas la classe du CAL!

DJ100
Son plus plat, détails et soundstage très bon.
C’est la classe aussi mais moins WOW que CAL !

CAL>DJ100>Edenwood

Au final si je devais résumer le son de ces 3 casques ça serait :
DJ100 son plus monitoring, vraiment. Plus neutre, plus détaillé, meilleur soundstage au prix d’un peu de manque de fun sur certains morceaux.
CAL ! son plus fun, bien détaillé même si penche sérieusement du coté « bass-head ». Je dirais que le son est plus orienté « consommateur-lambda », plus facile à recommander donc que les 2 autres.
Je dirais que l’Edenwood est légèrement en dessous techniquement des 2 autres. Mais il a pour lui une bonne dynamique. Le rendu est toujours clair, vivant, la largeur sonore est bonne.

Niveau son donc : CAL>DJ100>=Edenwood

Conclusion
On est en présence de 3 (très) bons casques pour leur gamme de prix, sans problème.
Si l’Edenwood me parait en dessous techniquement mais le plaisir est là. C’est dynamique, propre, les détails sont présents, la séparation des instruments est ok sans être extraordinaire, mais c'est toujours clair. Quoi ? 13€ ?? WOW, même à 50€ je n’aurais pas de problème à le recommander si l'isolation est nécessaire, je suis pratiquement certain qu’il sera apprécié sans soucis.
Au sujet du CAL ! (cousin du Denon D1001), honnêtement, il m’impressionne de par son coté passe-partout. Les drivers bio-cellulose font merveille. Alors oui ça tire sur les basses, clairement, mais le reste est là aussi et n’est jamais effacé, la totalité du spectre est bien rendu.
Le son est détaillé et ça sonne large pour un casque fermé de ce gabarit, c’est facile d’aimer sa signature sonore, fun !
Le CAL ! est pour moi supérieur à l’Edenwood dans tous les domaines sauf l’isolation. Il peut être utilisé aussi bien à la maison, pour jouer, écouter un film car il est super confortable. Par contre, il isole peu, à éviter dans les transports donc.
Je me demande vraiment si il y a un casque <80€ qui serait supérieur au CAL !
Surtout qu’il est facile de le modifier pour atténuer les basses et augmenter encore sa résolution (recablage et damping des cups).
Le DJ100 pro est un peu différent. Plus neutre, moins de basse, plus détaillé, meilleur soundstage. Neutre mais pas plat, on prend du plaisir à l’écouter. Par contre il semble être très dépendant de la source. Je testerai sur l’ipod de ma copine par exemple pour essayer de « voir » la différence. Le casque est vraiment sympa, joli, confortable, il isole bien. Pas grand-chose à lui reprocher, vraiment. Après, dire comme certains membres chevronnés d’Head-fi, que c’est, pour eux, le meilleur casque fermé sous la barre des $200, ça me semble exagéré. Par contre à 50€-60€ neuf , ça vaut le coup de le tester (et de le garder ?) si on possède un ampli.


Nota Bene : Ce sont MES impressions, j’ai essayé de retranscrire honnêtement ce que j’entends, chose qui n’est pas toujours facile.
Mon HFI780 et mon HD25 sont supérieurs à ces 3 casques , qui eux sont des ténors dans leur catégorie (casque fermé <200€).


Image

Image

Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Dernière modification par cocolinho le 26 août 2012 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Yesssss.... :soumis: :jap: :soumis:

joli coup que ce comparo :headphone: et les photos sont superbes (Y)

ça donne envie :(l)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:bravo: :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:bravo:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image...

Un peu long mais (Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Très bon test !!! (Y)(Y) :bravo:

Et puis merci pour les photos qui sont effectivement belles.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Très bon comparo (Y) , et les titres utilisés pour le test sont assez connus.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Ouch, il prend cher le petit Edenwood :b
Tu pourrais annoncer les prix neufs des autres concurrents qu'on puisse les "reclasser" vis-à-vis du prix?
En tout cas :jap:

PS : si t'as un peu de temps/courage pour faire un HFI780/HD25, ça m'interesse un max en fait,surtout si tu peux inclure les PRO750/950 dedans :mrgreen:
Image
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

merci pour vos commentaires sympa.
Je suis ouvert à toute suggestion/critique. :jap:

Au niveau des prix :
CAL! prix conseillé 99€, prix marché: 65/70€
Koss DJ100 Pro, prix conseillé : 99€, prix marché: 55/60€
Edenwood : Prix marché : 13€

Au sujet du HFI780/HD25, oui mais plus tard, j'ai reçu le HFI il y a 2 jours! :headphone:

l'Edenwood vaut 4x son prix, c'est déjà plus que bien, je connais pas 1 autre casque qui pourrait se venter d'en offrir autant!
Je l'ai d'ailleurs conseillé à mes potes du poker et 2 d'entre eux l'ont acheté, ils en sont ravis! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Excellent comparo!

Merde j'ai de la concurrence sur les photos Pin'up casque :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Vu les prix ça refroidit un peu ceux qui mettaient l'edenwood au niveau des casques à 100€ (par prix marché, t'entends occase?) de ton point de vue.
Après pour son prix, il reste imho une très bonne occasion sur de l'electro/drum/instrumental, mais a effectivement un problème au niveau de la voix qui reste relativement feutrée/en retrait.
Image
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Disons qu'à 100€, le marché est ULTRA compétitif je trouve.
Le sony ZX700 par exemple qui m'avait plu quand je l'ai brièvement écouté au Virgin à coté de chez moi (que j'aimerai bien comparer au CAL! d'ailleurs), mais aussi, en vrac : Shure SRH440, Shure DJ750, CAL!, Sennheiser HD449, Philips Uptown, Skullcandy Aviator, AKG K81DJ etc...

Perso, je ne paierai pas 100€ pour l'Edenwood, 50€ oui si j'affectionne cette signature en V et dynamique (ce qui est le cas), l'Edenwood reste une SUPERBE affaire, j'ai possédé le Tracks d'Aiaiai et le Portapro, je préfère l'Edenwood aux 2 sans soucis par exemple (même si j'ai aimé le portapro)

ah et par prix marché, j'entends prix internet :jap:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Faudrait comparer tout ça avec l'aviator et les cityscape de Philips. Beau test dans une tranche de prix intéressante.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Wardormeur a écrit :Vu les prix ça refroidit un peu ceux qui mettaient l'edenwood au niveau des casques à 100€ (par prix marché, t'entends occase?) de ton point de vue.
Après pour son prix, il reste imho une très bonne occasion sur de l'electro/drum/instrumental, mais a effectivement un problème au niveau de la voix qui reste relativement feutrée/en retrait.
La subjectivité de la critique dépend pas mal de la signature que l'on préfère, même si on veut rester neutre. :)
Le prix des entrée de gamme des marques établies n'est pas toujours justifié sur le plan sonore, comparé aux modèles de chez Yoga, Superlux ou Takstar.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Feedbacks »