Fiio Fh9
J’ai eu un fit vraiment très confortable avec eux, ce qui est plutôt rare. Ils sont plutôt lourds mais cela ne se sent pas.
Il y a du grave, des subs, ça tape.
Pas les plus définis mais agréables.
Il y a du grave, des subs, ça tape.
Pas les plus définis mais agréables.
Bon, merci pour vos retours, c'est tentant ! (si jamais ça se fait, ma CB ne vous remerciera pas par contre ! )
- rudra
- Tombeau-Blaster
On récupère un joli rab de subs avec le petit bout de scotch sur l'évent interne.Ghisy a écrit : ↑20 déc. 2022 21:46 Bon, je suis bien tenté par ces FH9 en PA mais :
- cela donne quoi niveau fit ? Ils semblent assez gros et lourds. Sachant que je fit plutôt bien des Andromeda par exemple (le top pour moi étant les Acoustune HS1501 mais je pense que personne n'a ça ici)
- je cherche des intras qui frappent niveau infra basses et c'est bien le cas avec les filtres rouges ?
Le DD de quasi 14mm envoie du très lourd quand le mix le justifie.
Niveau fit, la canule a un diamètre important mais est relativement courte. Je les fit mieux que mes moulés avec les Moondrop Spring. Seal impérial.
Quant aux filtres, ils n'agissent concrètement que sur les aigus, tu auras le même niveau de basses quelle que soit la paire de filtres que tu choisis.
C'est l'équilibre tonal perçu qui donnera l'impression d'un bas du spectre plus présent avec les rouges mais ce sont juste les aigus qui sont atténués.
À mon niveau d'écoute (fort), je ne constate pas de grave traînant ou manquant de définition / texture.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Idem.
En quelques mots :
- Équilibré
- Très puissant
- plutôt réaliste (timbres, dynamique, définition)
- très homogène
LE all-rounder d'élite.
C'est en outre tweakable facilement (filtres, filtres sur les évents, évidemment les embouts et peut-être le câble stock... Qui est excellent).
Enfin, pour moi, super confort (fit, ras pour le poids).
Bref, sans faute de mon point de vue. Hold up.
En quelques mots :
- Équilibré
- Très puissant
- très homogène
LE all-rounder d'élite.
C'est en outre tweakable facilement (filtres, filtres sur les évents, évidemment les embouts et peut-être le câble stock... Qui est excellent).
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Quand je pense que cet unique post aurait pu nous en éviter des centaines précédents… ça laisse songeur…DaveStarWalker a écrit : ↑21 déc. 2022 06:52 Idem.
En quelques mots :
- Équilibré
- Très puissant
- très homogène
LE all-rounder d'élite.
Dave président !
Dave président !
;-D
- DaveStarWalker
Ah oui j'oubliais : l'isolation est bonne (en tout cas avec les embouts que j'utilise, et si je songe à 95 % des autres unis que j'ai eu ou écouté ou mis en face).
Je les utilise sans problème dans le métro parisien (comme Rudra d'ailleurs), c'est tout dire.
Aussi et enfin, comme Rudra, je fais partie des gens qui écoutent fort.
Voilà.
Je les utilise sans problème dans le métro parisien (comme Rudra d'ailleurs), c'est tout dire.
Aussi et enfin, comme Rudra, je fais partie des gens qui écoutent fort.
Voilà.
Pour la part, j'écoute toujours mes intras assez fort (mais pas très fort) et c'est je pense nécessaire avec les FH9 pour s'isoler suffisamment dans les transports en commun (j'ai retiré le bout de scotch qui augmente l'isolation mais qui me provoquait une fatigue auditive sur de l'électro).
- DaveStarWalker
Pour le bout du scotch :manu2020K a écrit : ↑21 déc. 2022 10:17 Pour la part, j'écoute toujours mes intras assez fort (mais pas très fort) et c'est je pense nécessaire avec les FH9 pour s'isoler suffisamment dans les transports en commun (j'ai retiré le bout de scotch qui augmente l'isolation mais qui me provoquait une fatigue auditive sur de l'électro).
https://fr.aliexpress.com/item/10050040 ... pt=glo2fra
Coût de l'opération 5 balles et encore (50 filtres !!! ). Valeur "500".
Ensuite ?
Impossible de faire sans.
Dsw et Rudra approved.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Tu as pris quelle taille ?
- DaveStarWalker
Bonne question oui !!!
3mm.
Ca marche très bien mais il faut être minutieux. Mise en place avec une pince à épiler. C'est autocollant.
Pour le résultat, tu verras.
Sinon, plus aucune gêne ni succion. Perfect.
- DaveStarWalker
Du grain à moudre, si pas lu
https://www.head-fi.org/showcase/fiio-fh9.25603/reviews
Sinon photo intéressante (qui n'est pas de moi) par rapport au design tubeless de l'aigu :
Gros plan :
Les 3 filtres, dont le vert qui n'en est pas un, juste une grille :
Et apparemment, c'est du 100% tubeless :
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Intéressant :DaveStarWalker a écrit : ↑21 déc. 2022 15:06Du grain à moudre, si pas lu
https://www.head-fi.org/showcase/fiio-fh9.25603/reviews
Sinon photo intéressante (qui n'est pas de moi) par rapport au design tubeless de l'aigu :
Gros plan :
Les 3 filtres, dont le vert qui n'en est pas un, juste une grille :
Et apparemment, c'est du 100% tubeless :
https://www.firaudio.com/technologies/openacoustics
Beaucoup de similitudes avec ce qui précède. Hormis le système kinetic, évidemment.